LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[evenement] 3 & 4 octobre - les 25 ans de Hurelements - Club Pythagore, Provins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> JEUX DE ROLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Réorx
Beholder

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 19:52 (2015)    Sujet du message: [evenement] 3 & 4 octobre - les 25 ans de Hurelements - Club Pythagore, Provins Répondre en citant

Bonjour,

Les 3 & 4 octobre 2015 auront lieu les 25 ans de Hurelments, le jeu l'initié organisé par le club pythagore de Provins. Je vais aller a la convention et je vais y aller. Si le coeur vous en dit dse venir. Au programme 2 jours de jeu de roles, un repas medieval, un spectacle et voila.

Pour ceux ui ne conaissent pas le jeu ;
Le grog : http://www.legrog.org/jeux/hurlements
Le play test de la Cellule : http://www.lacellule.net/2014/10/podcast-one-shot-n32-hurlements-le-jeu.html

Je peux proposer un co-voiturage ( 3 personnes en plus de moi)
Pour l'hebergement je m'oriente vers le camping, apres si on est plusieurs je peux voir pour un gite.

Je suis déja inscrit.

------------ le descriptif du club pythagore : http://www.clubpythagore.fr/site/index.php?option=com_content&view=arti…

Alors, qu'est-ce que c'est que ce week-end "Hurlements", et comment tout ça va-t-il se passer ?

Ce que c'est ? Tout simplement deux jours de jeu 100% Hurlements, une rencontre pour faire jouer à ce jeu très singulier, "narrativiste" avant la lettre, des joueurs confirmés, des débutants, ou des joueurs qui découvriraient ce jeu si particulier, autour de scénarios inédits, savamment concoctés par des Veneurs passionnés, qui ont continué à faire vivre "le jeu de l'Initié" à leurs tables de jeu, et qui se feront un plaisir de partager avec vous leurs créations. Car ces scénarios seront pour la majorité d'entre eux menés par leurs auteurs ! Pour les joueurs découvrant le jeu à l'occasion de ces journées, des scénarios "classiques" de Hurlements, non inédits mais bien révélateurs de l'esprit du jeu, seront proposés.

Et pour ceux qui ne sauraient pas précisément ce qu'est le Jeu de rôle Hurlements, vous en saurez plus ici ! On peut aussi vouloir garder la surprise de la découverte… et venir jouer sans rien savoir d'autre que "c'est un jeu où l'on incarne les bateleurs d'une troupe, "La Caravane", au moyen-âge". Je suis quasi-certain que vous ne le regretterez pas !

Chacun des participants est donc assuré de jouer, selon ses envies (et les possibilités ludiques de nos Veneurs !) de vivre sur deux jours de jeu, soit deux aventures "moyen format" (une le samedi, une le dimanche), soit une grande aventure "long métrage" (se déroulant sur les deux jours…).

Ajoutez à cela, le samedi soir, un Hypocras apéritif contacté par Mathilde, la cuisinière de la Caravane, suivi d'un buffet médiéval "Pythagore's touch" et d'un spectacle animé par les bateleurs de la Caravane, un petit déj' pris en commun le dimanche matin, pour repartir du bon pied, le tout dans une ambiance… Caravane, évidemment ! Et tout ça pour une P.A.F de moins de 40 € !

Alors, tenté(e) ?

• Si vous souhaitez d'ores et déjà vous joindre à nous, sachez que nous en sommes ravis ! Il y aura, à la fin de cet article, un lien vous permettant d'accéder à la page des "Inscriptions"… Si vous êtes un habitué de nos Ren-contres, vous pouvez aussi passer directement aux inscriptions… 

Quoique !...

Des infos supplémentaires, peut-être ?

Cela pourrait être utile, en effet… Pour faire court, nous allons lister ces renseignements, ne développant que lorsque c'est strictement nécessaire. Mais lisez au moins le §  "Hébergement" !

• Début des Rencontres Hurlements : samedi 3 octobre, 13 h 30.

La salle sera ouverte plus tôt (vers 10 h) et les participants, joueurs comme Veneurs, peuvent y passer déposer leurs affaires afin de pouvoir ensuite se promener en villa haute (tourisme) ou en ville basse (achats de cochonneries diverses, les rôlistes ayant une fâcheuse tendance au grignotage de produits poisonneux pour la santé…).

• Début des parties :  14 heures. 

• 19 heures : Apéritif de bienvenue et buffet. Les parties s'interrompent pour pouvoir discuter avec les amis durant un repas convivial.

Vers la fin du repas, les bateleurs de la Caravane, font étalage de leurs talents, en salle et à l'extérieur (pour le feu). Ce qui rend peu vraisemblable la reprise de parties après cela (à voir ?).

Quoi qu'il en soit, fin de parties ou discussions amicales ou projets divers, la fin de soirée est "up to you" ! Cependant, pour ne pas être complètement décalqués le lendemain, ce qui nuit gravement et à la convivialité, et à la qualité des parties, la soirée est prévue pour se terminer au plus tard à 1 heure du matin. Cela permet à chacun de faire une nuit récupératrice.

• Dimanche 4 octobre, 10h. On se retrouve à la salle pour un petit déjeuner (jus d'orange, boisson chaude, 2 croissants), puis  début des parties dans la foulée.

• Au gré du Veneur une pause "repas rapide" sera prévue.

Notez bien que le repas n'est pas prévu pour le dimanche ; on se contente de ressortir les reliefs du buffet — et en général, il y a de quoi s'alimenter ! — mais si vous voulez davantage que cela, il faudra prendre vos précautions : à Provins, un dimanche, assez peu de magasins seront ouverts… et rien l'après-midi, sauf en ville haute !

• Fin des parties vers 18 h. On se dit au revoir, on se souhaite bon voyage de retour… et on pense — déjà ! — à une prochaine fois !

L'hébergement (last, but not least !)

C'est le point crucial à prendre en compte, en tout premier lieu. En effet, ces Rencontres Hurlements se déroulent en pleine saison touristique, et il y a ce week-end-là a Provins une "brocante géante" et un autre événement qui m'échappe a ce moment précis, mais qui existe (!). Le F 1 et l'Ibis vont sans doute faire le plien ces jours-là...

Donc, si vous savez déjà que vous voulez être des nôtre, préoccupez-vous toutes affaires cessantes de votre hébergement grâce au lien ci- dessous. Si vous êtes motorisé, pensez aux chambres d'hôtes, pensez aussi à réserver en gîtes à plusieurs. Certains de ces hébergements pratiquent des tarifs proches de ceux d'une nuit d'hôtel milieu de gamme, dans Provins, et dans les petites communes environnantes. Par exemple, il y en a dans "mon" village, Chalautre la Petite (2 km de Provins) et Sourdun (3 km). Je vous fournis le lien des hébergements à Provins.

Voilà, vous savez (presque) tout ! Le mystère plane encore sur les aventures que vous vivrez avec nos Veneurs , mais cette inconnue-là, loin de vous dissuader, serait plutôt, je le pressens, je le souhaite, une incitation à nous rejoindre, non ? Alors…

À bientôt autour d'une des tables du jeu pour une partie de Hurlements !

Pour s'inscrire, c'est ici !

Bien à vous, Jean-Philippe,

l'Initié de Provins.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 19:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> JEUX DE ROLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation