LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Visiteurs -> PRESENTATIONS & PRISE DE CONTACT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Althalus

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 09:09 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour

Je me présente rapidement :
Je m'appelle Nathaniel, 33ans. J'ai déjà joué a divers JDR tel que Warhammer, D&D 3.5, Conan et d'autres...
Je suis actuellement sur Palaiseau pour une durée indéterminé.

Je passerais surement au club début septembre.
Au plaisir de vous rencontrer.
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 09:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Renô
archiliche

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 09:57 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Welcome Smile
Beholder

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 14:48 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut !

Le club jeu de rôle de Palaiseau est une cellule nocturne de la ludothèque associative de Palaiseau (www.ludopalaiseau.net)

Nous avons 3 créneaux JDR : Le vendredi soir, le samedi après midi ou le samedi soir.
De façon hebdomadaire pour certaines parties ou a la carte selon les disponibilités  de chacun.

Pour l'instant, vacances d'été oblige, il n'y a pas de partie en cours. La rentrée devrait se faire le 04 septembre et tu peux suivre l'élaboration des tables sur ce topic.
On fonctionne par rondes qui seront à peu de choses près découpées comme suit :
Du 4/09 au 20/11 
Du 27/11 au 19/02
Du 26/02 au 13/05
Du 20/05 au 29/07

A chaque ronde de nouveaux MJ propose des parties et les joueurs sont brassés. Ce qui permet à tout le monde de varier les plaisirs et de découvrir de nouveaux jeux.
Pour les détails plus pratico-pratiques, nous nous réunissons au Centre Social des Hautes Garennes 32, rue Gustave Flaubert à Palaiseau et les parties du vendredi soir commencent vers 20h30 - 20h45 (du moins les gens arrvient à cette heure là Smile ) jusqu'à 1h du matin voir plus pour les insomniaques.

D'autres activité sont également proposées tout au long de l'année : Trollball, soirée enquête, jeux de plateau et JCC, GN... n'hésite pas à poser des questions !
Si tu souhaite d'abords voir si nous ne sommes pas des fous délirants, tu peux nous rencontrer dans un lieu public : le forum des associations de la ville de Palaiseau qui aura lieu le Samedi 05 Septembre 2015 en centre ville de Palaiseau, place de la victoire (la première séances servant surtout aux membres présent de se répartir sur les tables, et à expliquer les règles/créer les perso tu ne raterais pas grand chose à venir la semaine suivante).

A bientôt !

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 18:25 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Intéressant ^^

J'ai jamais fait de soirée enquête et j'avoue que ça pique ma curiosité, je super partant pour un tester un.
Je vais jeter un coup d'oeil aux tables dispo pour début septembre.
J'ai une petite idée de ce que peuvent être des rolistes  Smile  ... bien sur que ce sont ds fous délirants  (je plaisante bien sûr) .  Je pense être prêt à affronter la première rencontre  .
Merci pour toutes ces informations.

Juste par curiosité vous faites aussi des jeux de société ou une autre cellule de la MJC le fait? 
Simon
Beholder

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 07:00 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Tout à fait, j’avais oublié de parler des café-jeux.
Ceux ci prennent place deux fois par mois :
- Le premier jeudi du mois à la MJC,
- Un vendredi par mois au Centre Social des Hautes Garennes (si je dis pas de bêtises, les dates du vendredi sont encore à définir).

La rencontre se déroule à partir de 20h30, et tout le monde peut y participer sans nécessairement être inscrit à la ludothèque. C'est gratuit et il n'y a pas d'inscription préalable à faire.

Si cela t'interesse, n'hésite pas à faire un tour sur le site de la ludothèque (www.ludopalaiseau.net) tu y trouveras notamment le calendrier des soirées.
archiliche

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 13:29 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Welcome on board :)Au plaisir de se croiser un vendredi soir.
Loik
Beholder

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 18:29 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salutations!

Il ne faut pas avoir peur de venir nous voir...
Wink

Le meilleur moyen de faire connaissance ou d'y voir un peu plus clair est de passer nous voir au forum des associations de Palaiseau: Samedi 05 Septembre 2015 (10h-18h).
Nous y aurons un stand comme chaque année (prés de la fontaine).

Au passage, si les gens de la M.J.C sont des personnes admirables et très compétentes, la ludothèque n'est aucunement affiliée à la MJC.
Il s'agit d'une association gérer par des bénévoles.

Cette année il devrait y avoir des rendez-vous plus réguliers que les cafés jeux (2 par mois) pour les joueurs de jeux de plateaux en manque de sensations ludiques.
Jean Baptiste proposera sauf contre ordre des soirées hebdomadaires pour les pousseurs de cube en bois ou autre stratège sur chaise.
Bref il y a des jeux (beaucoup) , des joueurs (pas mal), et des tables, il ne devrait pas y avoir de problème Wink
L'ouverture officielle de la ludothèque pour cette saison est le Mardi 08 Septembre.
N'hésite-pas a venir y faire un tour, nos ludothécaires sont beau, adorable et accueillant Smile (Voir horaires ouvertures)

A bientôt!
Battlewaves
archiliche

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 14:25 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenu à toi !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17 (2017)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Visiteurs -> PRESENTATIONS & PRISE DE CONTACT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation