LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L5R questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> JEUX DE ROLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Renô
archiliche

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 16:05 (2015)    Sujet du message: L5R questions Répondre en citant

Bonjour,

Je dois créer un nouveaux perso L5R après avoir joué le même perso pendant 10 ans (par intermittence, je vous rassure)

Et je ne sais pas quoi choisir... Sachant que j'ai joué scorpion de la famille Shoshuro, je souhaite changer (surtout ne pas avoir de contre missions contre les autres joueurs en tant que shinobi... et pas courtisan, car j'ai pas la patience et met trop les pieds dans le plat pour faire avancer les choses). Sont présent dans le groupe : un magistrat d'émeraude ex ronin devenu licorne par mariage, un tsurushi et un hisawa shugenja. Un kakita a du nous quitter pour une durée indéterminée

Questions : 

Quels sont les clans bizarre non présents dans le livre de base en édition 3 ?

Quels sont les familles que vous avez joué et qu'est ce que vous avez aimé/pas aimé dans ces familles/classes/clans que vous avez joué (en quelques mots Smile ) ?

Connaissez vous des sites bien sur L5R, et surtout des sites récapitulant les familles, etc... ?

Merci

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 16:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathieu
archiliche

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 16:41 (2015)    Sujet du message: L5R questions Répondre en citant

Pour ma part, je trouve que la présence d'un moine est toujours rafraîchissante. C'est très chouette à jouer, sans emprunter la voie du bushido on reste parfaitement dans l'ambiance et cela a tendance à mettre plus de profondeur dans les autres protagonistes.

Dans la 4ème édition tu as pas mal de familles et de clans en rab qu'il faut bien entendu réadapté à la v3. Jouer un clan mineur est aussi une alternative, entre le moine et le bushi traditionnel, une sorte de parent pauvre du samouraï qui doit faire ses preuves et se révéler à la hauteur. Ce sont des rôles de challenge je trouve, que le master peut facilement impliquer dans sa storyline.
archiliche

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 16:45 (2015)    Sujet du message: L5R questions Répondre en citant

+1 avec Mat Smile
Il y a la Mante dans les nouveaux clans majeur qui se trouve un peu entre le crabe et la licorne. Ce sont des marins à la limite du Gaijin; ça peut le faire.
Renô
archiliche

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 09:40 (2015)    Sujet du message: L5R questions Répondre en citant

Merci de vos réponses. Je vais regarder ça 
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 11:34 (2015)    Sujet du message: L5R questions Répondre en citant

Pour avoir jouer brièvement un Bushi du clan du Singe je ne peux que le recommander. Certes il s'agit d'un clan mineur mais cela apporte aussi une perspective rafraîchissante, tu te sens plus implique dans la vie de ton clan.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 (2017)    Sujet du message: L5R questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> JEUX DE ROLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation