LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ydis Résistance - Organisation
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab
archiliche

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 19:12 (2015)    Sujet du message: Ydis Résistance - Organisation Répondre en citant

Bon, le nouveau décor de campagne est maintenant planté. Je viens de le finir en ajoutant quelques inspirations de persos, et je compte en rester là dans un premier temps. L'univers se développera au fur et à mesure des parties, comme d'hab.

Je ne sais pas encore quand on commencera - on se voit le 19/09 pour finir la partie actuelle, n'oubliez pas! - mais d'ici le début il faudra que chacun(e) d'entre vous imagine un perso ou deux, et qu'on répartisse les rôles au sein du groupe. Vous pouvez vous inspirer de ceux que j'ai imaginés ou bien sûr créer le vôtre. Dans ce cas, gardez un background court: qu'est-ce que votre perso sait faire, et dans quel but il rejoint la résistance.

Au niveau de la répartition, je vous invite tous à changer de rôle par rapport à cette année. Il reste 6 classes de persos pour 5 joueurs (la classe de Barde disparaît), donc ça devrait passer. Le mieux serait d'avoir un peu de tout, mais certaines classes peuvent quand même être doublées si vous tenez absolument à avoir un certain rôle. Il me paraît important (pour vous...) d'avoir au moins un lanceur de sorts.

Dernière chose, il y a d'importantes évolutions au niveau des règles. Le cœur du système de jeu et le combat ne changent pas - je ne vois aucune raison de le faire - mais quasiment tout le reste est retouché (en mieux j'espère): caractéristiques, compétences, endurance, blessures, arwen, aptitudes, guérison et soins... ça a été un très gros boulot de ré-écrire tout ça et j'espère que ça vous plaira.

Je suis parti du principe que vous rempilez tous. S'il y en a un(e) qui ne souhaite pas continuer au moins jusqu'à Noël, no souci, mais merci de faire signe avant le début.

On se voit donc le samedi 19 - à 20h30 si possible, la nuit sera longue!

Fab

Dernière édition par Fab le Mer 18 Nov - 21:06 (2015); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 19:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lout974
archiliche

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 18:11 (2015)    Sujet du message: Ydis Résistance - Organisation Répondre en citant

Je valide et continue !
Fab
archiliche

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 15:59 (2015)    Sujet du message: Ydis Résistance - Organisation Répondre en citant

Pour les dates, je vous propose de repartir comme l'an passé, soit un samedi sur trois.

Ça nous donne:
Fin du cycle actuel le 19/09

1ère partie du cycle Résistance le 10 Octobre
Suite le 31 Octobre
Le 21 Novembre
Ensuite normalement le 12 Décembre, mais d'ici là on en reparlera

On a tous bien tenu ce rythme l'an passé, j'espère que ça conviendra à tout le monde.

Fab
Fab
archiliche

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 20:33 (2015)    Sujet du message: Ydis Résistance - Organisation Répondre en citant

20h30 c'est bon pour tout le monde samedi? Faut qu'on fasse les persos avant de commencer, et que vous compreniez bien les nouvelles règles !

Et ensuite... direction les bas quartiers de Clairfall, l'ancienne Capitale du Royaume du Sud, par une nuit noire et sans étoiles...
Emile
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 07:56 (2015)    Sujet du message: Ydis Résistance - Organisation Répondre en citant

Dispo sans problème pour 20h30.
archiliche

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 08:23 (2015)    Sujet du message: Ydis Résistance - Organisation Répondre en citant

Coucou, pour moi la soirée c'est ok. Je risque d'être probablement un peu en retard, je dois déposer ma maman à l'aéroport d'Orly. Son avion est à 21h20, le temps de revenir de l'aéroport. Je vous tiens au courant pas sms. A samedi Smile 
Emile
archiliche

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 09:21 (2015)    Sujet du message: Ydis Résistance - Organisation Répondre en citant

As tu l'un de nos numéros de téléphone.
En effet, si on commence la création de perso sans toi dans la salle du fond, on ne te verra pas à l'entré.
Beholder

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 09:47 (2015)    Sujet du message: Ydis Résistance - Organisation Répondre en citant

OK pour moi 20h30
Je viens d'envoyer mon numéro de tél par MP
Fab
archiliche

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 12:40 (2015)    Sujet du message: Ydis Résistance - Organisation Répondre en citant

OK.

Et pour les classes de perso vous pensez à quoi?

La dernière fois, il me semble qu'on avait évoqué Noble + Guerrier + Traqueur.
Ca passe... mais ça peut être compliqué dans certaines situations, car il y a beaucoup de compétences en commun entre ces 3 classes bien bourrines. Je vois venir un groupe capable de défaire sans souci un escadron de Rédempteurs, mais incapable de trouver une clé cachée dans une pièce de 2 m sur 2 ?

S'il y a Noble et Traqueur, le Guerrier a peu d'intérêt au niveau du groupe. Il apporte juste une puissance de feu supplémentaire, et c'est loin d'être le plus important -  vous le savez.

A 3 joueurs, la présence d'un lanceur de sorts ne relève pas du nécessaire, on peut faire sans comme on peut faire avec. Il y a quand même des situations où c'est un chouette plus...

Ce qui serait bien aussi ce serait un profil Espion / voleur / enquêteur malin (un Roublard ou un Homme des Chemins, quoi...) afin que le groupe possède certaines compétences quand même indispensables (tout ce qui a trait à la recherche et à la perception, notamment).

Bref, réfléchissez-y, sachant que le plus important est de faire un perso dans une classe qui vous plaise à vous.
En fait c'est même la seule chose qui compte.
Emile
archiliche

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 13:13 (2015)    Sujet du message: Ydis Résistance - Organisation Répondre en citant

Pour rappel, les 3 évoquer sont Noble + guerrier + Druide.
J'avais aussi penser que le roublard semblait une excellente idée pour une partie ou l'on joue contre le pouvoir en place.
archiliche

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 15:52 (2015)    Sujet du message: Ydis Résistance - Organisation Répondre en citant

Euh... en fait c'était pas plutôt Noble Traqueur Druide dont on avait parlé? Je me souviens plus trop.

Noble Roublard Druide ou Noble Roublard Traqueur ou Traqueur Roublard Druide ça aurait plus de gueule... mais évidemment une espérance de vie moindre.

Bon enfin c'est comme vous voulez. Moi je m'adapterai (en faisant tuer le perso à changer)
Lout974
archiliche

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 16:59 (2015)    Sujet du message: Ydis Résistance - Organisation Répondre en citant

J'hésitais entre une sorcière ou une soldat, je dois relire les backgrounds demain dans l'aprem, pas dit que je ne change pas d'avis.merci pour les numéros 
Simon
Beholder

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 17:28 (2015)    Sujet du message: Ydis Résistance - Organisation Répondre en citant

Bonjour,

En tant que sorcière honoris causa presidente du coven de Varaisie je ne peux que te recommander de rejoindre les forces obscures de la sorcellerie !

Beholder

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 22:05 (2015)    Sujet du message: Ydis Résistance - Organisation Répondre en citant

Moi j'hésite entre Druide ou Traqueur (mais orienté sort, pas combat, comme celui que j'avais fait à la partie précédente)
Fab
archiliche

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 07:18 (2015)    Sujet du message: Ydis Résistance - Organisation Répondre en citant

Hello

D'ici la prochaine partie, vous seriez sympas de préparer un petit background pour vos personnages: qui ils sont, ce qu'ils ont fait avant le règne de Morgane, et dans quel(s) but(s) ils ont rejoint la Résistance. Juste quelques lignes, selon votre inspiration.

Je vous envoie un petit topo sur les règles par email.

Sinon la règle du +1 xp au meilleur résumé tient toujours!
Emile
archiliche

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 16:51 (2015)    Sujet du message: Ydis Résistance - Organisation Répondre en citant

Juste premier ressentie vis à vis des nouvelles règles :

Tu as enlever les points de vie (je ne me souviens pas du terme exacte)

pour les remplacer par des points de fatigues.
Il est vrai que les points de fatigue sont largement moins important dans un combat comme tu le souhaitais.
Mais par contre, on les ressens très rapidement dans les actions faites entres les combats.

Je trouve aussi qu'il est largement plus difficile de récupérer d'un combat si celui-ci se passe moyen.

Conclusion personnel, mon personnage qui sais se battre mais n'est pas très physique non plus, va plus rechercher à éviter les combats.
ça va me changer énormément de mon anciens personnage.

C'est peut-être ce que tu cherchais et à ce moment la je t'en félicite.
archiliche

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 19:08 (2015)    Sujet du message: Ydis Résistance - Organisation Répondre en citant

A la recherche des règles idéales... au service exclusif du plaisir de jeu... assimilables en 5 minutes montre en mains (les pavés de règles, pour moi c'est ter-mi-né)... narratives mais un peu simulationistes quand même... permettant des tactiques de combat tout en restant simples... je lutte, mais que le chemin est long.

J'ai enlevé les points d'Endurance et j'ai gardé le système de blessure à l'identique. En soi, les combats ne sont donc ni plus ni moins meurtriers qu'avant, et on se débarrasse de la gestion de ces fichus points d'Endurance.

Les points de fatigue remplacent en fait le besoin en sommeil, qui s'est avéré ingérable. Je me souviens d'une organisation de tours de garde une fois qui a duré 10 minutes: qui dort, combien de temps, qui a son quota d'heures et qui pas,... Au final la nuit a été calme, jouée en 30 secondes...

Maintenant au moins c'est clair: récupérer 1 point de fatigue, c'est 2 heures de repos complètes et consécutives, ou 1 heure si c'est confortable et sûr. Y basta.

Si vous aviez passé ne serait-ce qu'une seule nuit à l'auberge, après 6 jours de voyage, aucun d'entre vous ne serait fatigué ! (sauf le Druide qui découvre les joies de la Magie Qui Fatigue TM). Meuh non... Laura vous a offert - et avec quel panache ! - un séjour prolongé en forêt, tous frais payés. Y'a même du chien à manger (bonheur!) Du coup vous êtes nases. Et vu le nombre d'auberges dans le coin, vous risquez de le res... non rien.

Mais je tiens à conserver un système de fatigue!

En ce qui concerne la récupération de ta Blessure (une Grave je crois?), je n'ai pas eu l'impression qu'elle ait duré plus que d'habitude, notamment grâce au Druide et à sa magie de soins. Mais comme toutes les règles, on garde ça à l'oeil, promis... sur de prochaines blessures.

Faudrait surtout pas que ça devienne trop rapide Smile !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17 (2017)    Sujet du message: Ydis Résistance - Organisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation