LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mad Max
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tux45
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 23:50 (2015)    Sujet du message: Mad Max Répondre en citant

Pour Frankenstein la route c'est la vie, tout le reste le ralentit et conduit a une mort lente et douloureuse...Une cartouche d'Indian Spirit plus un paquet entamé, un camelback rempli d'eau claire, un réservoir au trois quart plein, quelques portions de viande séchée et le soleil qui se lève á peine, c'est la journée idéale pour tracer.
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 23:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rulmic
archiliche

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 07:15 (2015)    Sujet du message: Mad Max Répondre en citant

Gorky. Tout un poème. D'ailleurs dès qu'on le connaît on l'appelle plutôt "pète au casque", rapport à ce casque rutilant toujours vissé sur son crâne et à une certaine instabilité émotionnelle.
Quand on le côtoie un peut, on s’aperçoit rapidement que certaines contrariétés banales le rendent hystérique. Ses amis s'en sortent la plupart des temps en le calmant avec des contines et des berceuses... Heureusement, cela n'arrive qu'en dehors de sa Jojo comme il l’appelle, et comme il y passe la plupart de son temps...

Joséphine. Le grand amour de Gorky. Il l'astique  consciencieusement après chaque trajet, caressant ses pistons, graissant ses pièces avec passion et ne la nourrissant qu'avec du fuel raffiné, lui offrant des cadeaux dès qu'il le peut. Gare à celui qui rayerait sa carrosserie ou plaisanterait sur sa ligne... Gorky n'aime pas qu'on se moque de Joséphine. le dernier a avoir tenté le coup de manière appuyée a fini tristement, trainé sur des dizaines de kilomètres... On ne rigole pas avec Jojo. En dehors de Gorky, Seul Franky (Frankeinstein) a le droit de la conduire. Vous me direz que c'est sa caisse... Ouep, drôle d’attelage que ces deux là.

Dernière édition par Rulmic le Mar 8 Sep - 08:11 (2015); édité 2 fois
Snoke
archiliche

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 21:08 (2015)    Sujet du message: Mad Max Répondre en citant

Intriguant. Peut on avoir plus d'infos sur cette table ? Very Happy
Rulmic
archiliche

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 08:06 (2015)    Sujet du message: Mad Max Répondre en citant

Composition de la table (reste une place) :
MJ Erwan
- Greg / Frankenstein (conducteur prudent qui s'arrête aux stops)
- Sylvain / Gorky  "pète au casque" (mécano sain d'esprit)

Univers : Mad Max
Motorisé par : Cops

On a commencé nos persos la semaine dernière, ambiance grosses brutes, bons tireurs et mécano.
Quand  au pitch de départ, aucune idée encore... Erwan ?
archiliche

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 08:20 (2015)    Sujet du message: Mad Max Répondre en citant

Snoke a écrit:
Intriguant. Peut on avoir plus d'infos sur cette table ? Very Happy

Je libère ma place sur Madmax.
Tu peux y aller sans aucune hésitation Loïc !

Bon jeu !
Visiter le site web du posteur
Snoke
archiliche

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 10:36 (2015)    Sujet du message: Mad Max Répondre en citant

Ca peut être sympa juste pour voir Greg en Jason "Death Race" Statham  Smile

Vous m'en parlerai vendredi
Tux45
archiliche

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 11:48 (2015)    Sujet du message: Mad Max Répondre en citant

En fait, mon inspiration c'est plutot Death Race 2000 (David Carradine/Sylvester Stallone) un monument du cinema de 1975... Juste je pense porter un casque integrale customise comme le masque de Jason dans Vendredi 13 quand je suis au volant aau lieu du truc degueu de Carradine.
De toute facon ca va etre le personnage de tous les cliches.

Pour Josephine j'hesite entre une Roadrunner 69 noir matte et une Bill Thomas Cheetah de 65 bleu clair (pour me confondre avec le ciel a l'horizon).

Dernière édition par Tux45 le Mar 8 Sep - 13:40 (2015); édité 1 fois
Rulmic
archiliche

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 12:43 (2015)    Sujet du message: Mad Max Répondre en citant

Je vote pour la Roadrunner 69 mais quelque peut modifiée. La Bill Thomas Cheetah est trop bling bling a mon gout... 
archiliche

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 10:26 (2015)    Sujet du message: Mad Max Répondre en citant

Le systeme COPS bien que tres interessant pose des soucis de ralentissement des que l'on envisage l'equarissage sauvage des PNJs agressifs. Peut etre que l'on pourrait lubrifier toute cete belle mecanique de mort avec Apocalypse World, apres tout le jeu est concu pour ce genre d'univers. Je ne connais pas le systeme original, mais Dungeon World etait plutot sympa. 
Snoke
archiliche

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 12:22 (2015)    Sujet du message: Mad Max Répondre en citant

Je suis clairement pour. Un contexte à la Mad Max à besoin je pense de dynamisme dans le jeu, et c'est vrai que le système COPS ne semble pas s'y preter. Donc gros +1 pour moi. Après faut voir ce que Erwan en pense.
Rulmic
archiliche

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 12:44 (2015)    Sujet du message: Mad Max Répondre en citant

Je plussoi. Pour avoir découvert Dungeon World la rond dernière, c'est plus fluide et plus épique.
Du Coup, si notre MJ est ok, il faudrait peut-être lui laisser un peut de temps pour s'habituer à la philosophie d'Apocalypse Wold.
Pas de soucis pour moi si on doit faire du jeu de plateau une séance ou deux pour lui permettre d'être au point sur le système et sur son scénar... 
archiliche

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 21:51 (2015)    Sujet du message: Mad Max Répondre en citant

C’était mieux avant, c’est évident.
C’était l’Âge d’Or des légendes, quand on avait assez à bouffer et de quoi espérer, quand on avait des pays et des dieux et qu’on pouvait lever les yeux et voir l’horizon,quand on pouvait penser à demain.
Quand les enfants naissaient heureux et grandissaient à l’abri du besoin.

On n’a plus tout ça de nos jours. De nos jours, voilà ce que l’on a.
On a des tauliers qui font ce qu’ils peuvent pour mettre le plus de gens possibles à l’abri des fous et des éléments.
On a des anges gardiens et des machinistes qui font ce qu’ils peuvent pour empêcher les gens de mourir et les choses de tomber en panne.
On a des prophètes qui réunissent des gens autour d’eux, qui servent de messies, de sauveurs, de visionnaires ou de simples rêveurs.
On a des bikers, des chiens de guerre et des beautés fatales qui font leur trou dans la cendre et la terre et le défendent par le sang et les armes
On a des passeurs et des arrangeurs qui fouillent et qui récupèrent ce qu’ils peuvent, qui cherchent cette opportunité parfaite, cette seule chance de s’en sortir.
On a des envoûteurs qui se souviennent de ce qui est beau, ou qui inventent de nouvelles beautés, qui les tiennent entre leurs mains et qui te disent viens voir, profites-en, on parlera du prix plus tard
Et on a des céphales, ces fameux céphales qui voient ce que personne d’autre ne peut voir, ce maelström psychique, ces vents de haine et de désespoir qui soufflent toujours juste derrière toi, presque là où tu peux les sentir, mais pas vraiment.
Ça, c’est ce que l’on a.
La question, c’est : qu’est-ce que vous allez en faire ?

Apocalypse World
Livre de base http://b5u8dz.1fichier.com/
Rulmic
archiliche

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 10:08 (2015)    Sujet du message: Mad Max Répondre en citant

Erwan ? Tu en dis quoi alors ? 
Beholder

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 12:44 (2015)    Sujet du message: Mad Max Répondre en citant

Erwan je peux te preter le livre d'apocalypse world en francais si tu veux. Juste y faire gaffe.
Rulmic
archiliche

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 15:58 (2015)    Sujet du message: Mad Max Répondre en citant

La maman du petit Erwan est demandée à la caisse centrale !
Beholder

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 18:29 (2015)    Sujet du message: Mad Max Répondre en citant

Erwan a une vie sexuelle très active, ce qui ne lui permet pas toujours d'avoir le temps de surfer futilement sur internet et de participer au forum.
Les petites amies gothiques c'est chronophage et énergivores.
As-tu déja tenté de taper un message internet alors que tu es menotté a un radiateur avec une boule rouge dans la bouche?
Réorx
Beholder

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 18:30 (2015)    Sujet du message: Mad Max Répondre en citant

On peut avoir une vie sexuelle très active et solitaire via le surf sur internet suffit de trouver les sites qui finisse en *tube
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54 (2018)    Sujet du message: Mad Max

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation