LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shadow Island : une nouvelle murder pour 2016 !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Autres activitées -> MURDERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rulmic
archiliche

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 12:33 (2015)    Sujet du message: Shadow Island : une nouvelle murder pour 2016 ! Répondre en citant

Juste un petit mot pou vous faire part d'un retour d'expérience.

Samedi dernier, j'ai été invité à participer à une murder organisée par l'association clepsydre : "Shadow Island"
J'ai passé un super moment. Tout était au rendez-vous : lieu adéquat, qualité du jeu en lui-même, bon repas, joueurs impliqués et organisation au top (je vous mettrai les photos dès que je les aurais).

Si certains d'entre vous sont intéressés, je veux bien organiser cette soirée d'ici la fin de l'année. Il me faudra par-contre deux acolytes en plus pour l'orga.

Pour écouter le pitch : ici

Donc, y-a-t'il des intéressés (11 joueurs max + 3 orgas) ?

Dernière édition par Rulmic le Lun 9 Nov - 16:10 (2015); édité 8 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 12:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathieu
archiliche

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 12:44 (2015)    Sujet du message: Shadow Island : une nouvelle murder pour 2016 ! Répondre en citant

Waow, terrible le pitch. En tout cas il devait y avoir une sacrée préparation.

Quant tu parles d'organiser une soirée, tu parle de cette soirée ou d'une autre ?
archiliche

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 12:47 (2015)    Sujet du message: Shadow Island : une nouvelle murder pour 2016 ! Répondre en citant

Je parle de celle-là (j'ai modifié mon post pour que ça soit plus clair)
Pour info, il y a 6 rôles d'hommes et 5 de femmes à pourvoir, don un rôle de composition féminin hors norme.
Beholder

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 14:34 (2015)    Sujet du message: Shadow Island : une nouvelle murder pour 2016 ! Répondre en citant

Par principe suis toujours partant pour une murder.
PJ ou PNJ pas de souci pour moi.

Je peut pas ecouter le mp3 au boulot mais je test cela ce soir.
Rulmic
archiliche

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 14:45 (2015)    Sujet du message: Shadow Island : une nouvelle murder pour 2016 ! Répondre en citant

Voici une version textuelle pour ceux qui sont coincés dans les années 60 au taf :

« Remettez moi ça et je vous raconte tout. Enfin, tout ce qu’on croit savoir. C’est toujours pareil dans ces histoires de famille de richards faut toujours séparer ce qui est de l’ordre de la certitude et de l’ordre de l’affabulation. Vous savez l’ami, on ne peut pas empêcher les gens de causer. Et d’inventer n’importe quoi aussi ! Et s’il y a bien des gens qui font parler à Innsmouth, ce sont les Morton ! Tous les ans, c’est le même cirque avec leur réunion de famille. Faut dire qu’elle est bien particulière et qu'ils ne feront jamais rien comme les autres ceux-là... Ce n’est pas à Thanksgiving qu’ils se retrouvent les Morton ! Non, eux, ils préfèrent se réunirent pour commémorer la mort du Jeremy. Vous vous souvenez ? Le paternel… Celui qui s’est balancé de la fenêtre de son bureau, il y a de ça une quinzaine d’années. C’était en 1912. Je me rappelle. Un jour bien sinistre, quand on y pense... Cette commémoration est née de la volonté de sa veuve, la Élisabeth. La règle qu’elle a édictée pour le séjour à la mémoire de son défunt mari est simple : seuls sont acceptés les Morton de sang. C’est à dire les enfants sans leurs époux ou leurs épouses, les petits-enfants, Franklin le frère jumeau de Jeremy et une exception avec Edenshaw en sa qualité d’intendant attaché depuis des décennies au domaine. Et ainsi, chaque année, on les voit, à la même date, arriver à Innsmouth. Edenshaw les attend au Marmaid Inn pour les embarquer jusqu’à Shadow Island. Le plus souvent Bruce l’ainé vient fin février de Boston accompagné d'Ellen et parfois du petit Tyrone. Hugh et Édith, les jumeaux arrivent invariablement le jour même. Le premier mars. Elle vient de loin, la Édith ! New-York ! Vous croyez ça ? Deux nouveautés cette année : la cadette, la Pearl qui a quitté Shadow Island l’an passé pour se marier, est venue toute seule avec son nouveau-né. Une fille. Et surtout l’événement ! Le William est apparu pour la première fois ! Depuis la mort de son paternel, il n’avait pas mis les pieds sur l’île. C’est une grande première ! Ça fait jaser, croyez-moi ! Parait que chaque année durant le repas souvenir, la Élisabeth laissait un couvert vide pour son fils absent. Et bien force est de constater qu’elle avait raison d’y croire à son retour. J’ose à peine imaginer les retrouvailles… Tout ce joli monde a rejoint l’île. Ils doivent tous s’être mis en habit plus ou moins de deuil à l'heure qu'il est. Le peu que m’en a dit Edenshaw, c'est que ce n’est pas la joie cette soirée et la plupart du temps, le repas est lugubre. D’ailleurs en général, les enfants ne trainent pas sur l’île et lendemain la plupart ont quitté les lieux. Et ne restent plus que la Élisabeth, le Franklin et la petite soeur. Comme le restant de l’année. La petite soeur ? La petite dernière ! Vous n’avez jamais entendu parler d’Alicia ? Celle qu’on ne voit jamais car ils préfèrent qu’elle reste à l'abri des regards indiscrets… Juste parce qu’elle est complétement folle. Folle à lier. Espérons pour eux, qu’elle saura se tenir… Drôle de soirée que tous les premier mars sur Shadow Island, vous pouvez me croire. Parfois j’aimerais être une petite souris pour pouvoir les observer les Morton dans leur manoir…Ha je payerais cher pour cela ! Voir leurs gueules autour de cette table ! Rien qu’une seule fois… »
archiliche

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 15:11 (2015)    Sujet du message: Shadow Island : une nouvelle murder pour 2016 ! Répondre en citant

Je suis également bien partant pour la jouer Smile
Je me suis tellement éclaté à celle de Mat que ça m'y a donner gout Smile
DeSégur
archiliche

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 17:22 (2015)    Sujet du message: Shadow Island : une nouvelle murder pour 2016 ! Répondre en citant

Partant pour l'aventure
Moebius
Beholder

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 19:41 (2015)    Sujet du message: Shadow Island : une nouvelle murder pour 2016 ! Répondre en citant

Est ce que les néo-noob des murder peuvent participer? ^^Perso je n'en ai jamais fait et cela pourrait potentiellement m’intéresser ^^

Apres je ne sais pas non plus ce qui est requis pour y participer (costume, background, acting,etc...)

Si vous pouviez m'aiguiller sur ce point ce serait super ^^
Rulmic
archiliche

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 19:47 (2015)    Sujet du message: Shadow Island : une nouvelle murder pour 2016 ! Répondre en citant

Pas de soucis pour intégrer les débutants.

Il s'agit, le temps d'une soirée et d'un repas, de vivre une aventure avec sa part d'énigme, de frisson et d'action.
L'histoire, tel un scénario de film, est écrite à l'avance et jouée par tous les participants qui en incarnent chacun un personnage. Bien entendu, les joueurs ne connaissent pas l'histoire qu'ils vont vivre.
Plus exactement, ils ne savent que ce qui concerne directement leur personnage : le contexte de sa présence, son caractère, ses secrets, ses relations avec les autres personnages... Libre à eux ensuite d’évoluer librement durant la soirée.
Pour assurer le bon déroulement, certains personnages sont joués par les organisateurs. Ils sont les seuls à connaître toute l'histoire et ce sont eux qui organisent les évènements de la soirée en impliquant éventuellement certaines personnes.

De ton côté cela nécessitera que de tu te procure le costume adéquat et de lire les quelques pages décrivant ton rôle dans l'histoire qui va se dérouler. Il y aura une PAF à régler aussi.
archiliche

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 20:08 (2015)    Sujet du message: Shadow Island : une nouvelle murder pour 2016 ! Répondre en citant

Bon, va falloir trouver aussi des joueuses pour incarner les femmes de la famille Morton mais je pense qu'au vu des réponses en quelques heures il y aura assez de monde.

Questions aux orgas habituels de soirées (Mathieu au hasard) :
- Comment faisais-tu pour l'affiche ? Elles étaient toujours hyper réussies...
- Au niveau salle, de quoi pourraient-on disposer ? Le but serait de faire ça entre mi octobre et fin novembre...
- A-t-on un stock de matos pour ce genre de soirées ? Si oui, est-il visitable pour que je vois si il y a ce don j'ai besoin (et du coup me procurer le reste)
archiliche

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 10:25 (2015)    Sujet du message: Shadow Island : une nouvelle murder pour 2016 ! Répondre en citant

Si tu organises cette soirée, je préférerai pour ma part être joueur (ma dernière soirée enquête remonte à "Les salauds se cachent pour mourir" de notre ami Jérôme).

-l'Affiche ? Moi je ne faisais rien (sinon parfois trouver un visuel), c'était Loïc ou ma collègue qui s'en chargeait.

-Le lieu : alors là ça se corse. Je dirai que le centre social est facile à obtenir mais il faut peser le pour le contre entre la déco nécessaire et le confort d'être dans un lieu qu'on connait. Tout dépend de l'ambiance que tu souhaites. Pour celle-ci je pense plutôt à une maison individuel, un peu vieillotte... (un peu comme chez moi quoi Smile )

-80% de la déco lors des soirées viennent des stocks persos (lampes, bouteilles, bougies, coffrets etc.). Ensuite pour le mobilier on se débrouille toujours pour faire avec ce qu'il y a sur place. La ludo a des stocks de tissu noir ou vert pour occulter et assombrir les lieux ainsi que des vieilleries ramassées dans les vides-greniers, mais encore une fois tout dépend de la façon dont tu envisage ta déco.

Pour une première je te conseil de trouver un lieu déjà près à t'accueillir, avec un travail de déco à fournir mais pas nécessairement des salles entières à occulter (pour l'avoir fait plein de fois, c'est vraiment une plaie et ça prend des heures).
Pour une ambiance réussie, choisis aussi une bonne bande son !
archiliche

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 10:40 (2015)    Sujet du message: Shadow Island : une nouvelle murder pour 2016 ! Répondre en citant

T'inquiète, je ne comptai pas t'embringuer comme orga, juste bénéficier de tes conseils et de ton expérience.

En fait une maison individuelle serait effectivement top (tu es sérieux en évoquant chez toi ?). C'est dans ce cadre que j'ai joué et ça apporte beaucoup à l'ambiance.
Pour le décor, pas besoin de grand chose mais j'ai par-contre besoin d'objets très précis. Du coup je me débrouille.
Pour la bande son, elle est déjà prévue par le jeu et elle est tip top.

Donc : qui a une maison assez grande et plutôt vielle pour faire jouer cet excellent huis-clos ?
Beholder

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 11:04 (2015)    Sujet du message: Shadow Island : une nouvelle murder pour 2016 ! Répondre en citant

Mathieu
archiliche

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 11:36 (2015)    Sujet du message: Shadow Island : une nouvelle murder pour 2016 ! Répondre en citant

On en discute de vive voix à l'occasion Sylvain pour la baraque, car tout dépend du foutoir qu'il faut mettre en scène.
archiliche

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 12:28 (2015)    Sujet du message: Shadow Island : une nouvelle murder pour 2016 ! Répondre en citant

Merci Loïk pour l'affiche Smile
Tu as pu entendre le mp3 du pitch ?

Pour le lieu les besoins sont limités :
Déco : poser quelques objets et retirer ce qui n'est pas d'époque (télé, chaine hi-fi...) ou trop décallé
Utilisation du lieu (idéalement) : Un espace capable de recevoir 11 convives pour manger (salle à manger) + un espace de discussion moins formaté (sallon) + 3 pièces en jeu (2 chambres et un bureau) + jardin si possible mais uniquement pour le début du jeu (il y a quelques ateliers rapides qui seront plus faciles à faire dans un jardin mais on peut se débrouiller à l'intérieur).

On en rediscute vendredi soir.
archiliche

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 15:53 (2015)    Sujet du message: Shadow Island : une nouvelle murder pour 2016 ! Répondre en citant

Le teaser mis en images par les uchronautes :
https://www.youtube.com/watch?v=mG8Li4Eoc3c

Dernière édition par Rulmic le Mar 22 Sep - 14:31 (2015); édité 2 fois
Simon
Beholder

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 19:18 (2015)    Sujet du message: Shadow Island : une nouvelle murder pour 2016 ! Répondre en citant

Hou ça donne très envie !
Je suis partant et je devrais pouvoir convertir un ou une amie à cthulhu si y a assez de place :p

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2017)    Sujet du message: Shadow Island : une nouvelle murder pour 2016 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Autres activitées -> MURDERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation