LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soirée du jeudi
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de plateaux -> SOIREES GAMER's
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loik
Beholder

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 14:27 (2015)    Sujet du message: Soirée du jeudi Répondre en citant

Yo,
JB organise cette saison au centre social, des soirées core-gamer (jeux de société)  tous les 15 jours. (EDIT : Les Soirées Gamer's sont dorénavant HEBDOMADAIRE)
Il s'agit de soirées destinées "aux connaisseurs" et pas au casual.
Si vous etes interessé ce sera un jeudi sur 2 à 20h30 au centre social.

C'est gratuit et ouvert à tous, du moment que l'on connaisse un peu le jeu de société moderne.
Nul besoin d’être adhérent a l'association pour venir les premières fois en sessions découvertes.

Dernière édition par Loik le Mer 13 Jan - 11:29 (2016); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 14:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rulmic
archiliche

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 08:38 (2015)    Sujet du message: Soirée du jeudi Répondre en citant

Prochaine soirée "Core Gamer" : Jeudi 1er Octobre 2015 à 20H30 à la ludo.
archiliche

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 11:25 (2015)    Sujet du message: Soirée du jeudi Répondre en citant

A ce soir.
Snoke
archiliche

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 15:12 (2015)    Sujet du message: Soirée du jeudi Répondre en citant

Je serai peut être des vôtres ce soir. Vous avez quoi de prévu ? 
Rulmic
archiliche

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 15:13 (2015)    Sujet du message: Soirée du jeudi Répondre en citant

Chacun amène ce qu'il veut... Je vais amener mon BSG au cas où... On décidera sur place ce que l'on fait.
Beholder

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 09:27 (2015)    Sujet du message: Soirée du jeudi Répondre en citant

Prochaine soirée Gamer : Jeudi 15 Octobre 2015
20h35 à la ludothèque.

Pour être tenue au courant de tous les événements ou des soirées ludiques à la ludo ou chez les particuliers, Inscrivez vous à la newsletter des gamers palaisiens !
Loik
Beholder

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 08:22 (2015)    Sujet du message: Soirée du jeudi Répondre en citant

Sujet : ENLARGED YOU GAMER'S NIGHT

Juste un petit message pour dire que les soirées du jeudi a destination des Gamers sont dorénavant hebdomadaire.
Donc par exemple il y a une soirée jeudi 22 Octobre (demain).
Cela se passe toujours a la ludo à partir de 20h35.

Dernière édition par Loik le Mar 5 Jan - 10:53 (2016); édité 1 fois
Tux45
archiliche

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 12:51 (2015)    Sujet du message: Soirée du jeudi Répondre en citant

Des envies particulieres pour ce jeudi ?
Loik
Beholder

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 13:00 (2015)    Sujet du message: Soirée du jeudi Répondre en citant

Je passerai ce soir, alors sortez pas vos vieux jeux chiant !
Twisted Evil
Tux45
archiliche

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 13:24 (2015)    Sujet du message: Soirée du jeudi Répondre en citant

Si t'es la je peux amener un jeu light, comme ca on pourra faire un truc ensemble )
Genre "Rattlle Battle"ou"Imperial Settlers".
Loik
Beholder

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 13:35 (2015)    Sujet du message: Soirée du jeudi Répondre en citant

Light ou pas light pas de souci,
voulais juste dire pas trop cube en bois ou calcul mental...

Et puis c’était surtout un trollage niv 1 ...
Bannir
Tux45
archiliche

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 13:49 (2015)    Sujet du message: Soirée du jeudi Répondre en citant

Si tu preferes j'ai entendu parler d'un jeu a base de sabliers...
Mathieu
archiliche

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 15:26 (2015)    Sujet du message: Soirée du jeudi Répondre en citant

Il a l'air pas mal, mais faut tenir le coup durant l'explication des règles...
archiliche

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 12:12 (2015)    Sujet du message: Soirée du jeudi Répondre en citant

Ce soir j'amene Imperial Settlers, je ne connais pas les regles... 
2 videos dispo sur Tric Trac: http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/imperial-settlers/medias
1 video Dice Tower: https://www.youtube.com/watch?v=rRJrjU9tvVY
Loik
Beholder

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 12:32 (2015)    Sujet du message: Soirée du jeudi Répondre en citant

Pas sur d'avoir le temps de les potasser a ta place  

Ce soir une version démo de "The 7th continent" a tester aussi.
Snoke
archiliche

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 12:57 (2015)    Sujet du message: Soirée du jeudi Répondre en citant

La demo de 7th va pas vous faire la soirée, en 40mn c'est plié 
Loik
Beholder

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 13:28 (2015)    Sujet du message: Soirée du jeudi Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé Imperial Settler hier.
Vu que je me suis pris une déculotté, je me suis penché sur les règles  (et les conseilles) pour essayer de comprendre mes (nombreuses) erreurs.

Alors 2 petits points qui change "un peu" le fonctionnement du jeu par rapport a se que l'on a fait (ou en tout cas de ce que j'ai fais...) :

1°)
Quand on se fait raser un bâtiment par un ennemi, on récolte une fondation (la carte bâtiment retourné) + une ressource de bois (sauf règle spécial pour les japonais)
(bizarre que cette précision ne soit que dans un petit encadré au milieu du livret et pas en pictogramme)

2°)
Pour construire les bâtiments de faction qui nécessite  "une icone maison", on a pas besoin d'utiliser d’épée (jeton destruction) pour avoir une fondation de prête dans les cartes devant soi,
il suffit  de défausser un bâtiment déjà construit (sans utiliser d’épée) (en fait l'icone maison représente un bâtiment déjà en place).
Cela permet de garder ses épées (ressource militaire) pour autre chose que de faire de la construction chez soi... 

On peut évidement utiliser une carte fondation (bâtiment préalablement détruit) si on en as une au lieu de détruire un bâtiment fonctionnel.

Pour résumer :
on peut détruire (défausser) n'importe lequel de ses bâtiments/fondations pour construire un bâtiment qui le nécessite.
Ne pas confondre l'action "défausser" avec l'action "raser" (on gagne pas le gain raze to gain).

L'action détruire un de ses bâtiments avec une épée ne concerne que les cartes de sa main.
Donc selon la règle on ne peut pas "raser/piller" ses propres bâtiments déjà construit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 (2017)    Sujet du message: Soirée du jeudi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de plateaux -> SOIREES GAMER's Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation