LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soirée du 25/09/2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moebius
Beholder

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 12:03 (2015)    Sujet du message: Soirée du 25/09/2015 Répondre en citant

Hey !

Comme tout le monde le sais, notre MJ de Guildes s'en va faire un GN le weekend prochain et ne pourra donc pas assurer sa permanence du vendredi soir (le traître !).
Du coup je me propose de vous masteriser un petit quelque chose pendant cette soirée afin de palier a notre manque de JDR (ou est mon garrot?).

J'imagine qu'il ne part pas seul et que certaines tables vont se retrouver dans la même situation donc mon offre est valable pour tout le monde, sans limite de joueurs! =)

Pour le thème, il sera placé dans ce que je fais de mieux : étrange/horrifique 

Pour cela je propose donc deux choix d'orientation :

Sombre ou  "scénar'impro'participatif' "

Sombre :

Chaque partie de Sombre est un film d'horreur, dans lequel les joueurs incarnent les victimes.
Le système est extrêmement simple et basé sur un D20. 
J'ai quelques scénar de possible mais pour cette soirée je ne donnerai qu'un seul theme : Amérique du nord ! Smile
Donc si vous voulez jouer au pays de Mc Donald, cette option est faite pour vous! Wink

"scénar'impro'participatif' " :

Mais WTF is that shit me direz vous !
Et bien c'est simple, au début de la partie nous feront un tour de table avec les joueurs présent qui me donneront chacun un ou plusieurs thème ou mots. Et avec tout cela en 5min (montre en mains!) je confectionnerai un petit scénar a moult rebondissement ! ^^ (oui l'impro est mon point fort alors autant jouer cette carte! :p)
Pour le système je me base sur un système D20 aussi, a la différence que vous ne savez JAMAIS si vous avez ou non réussi ou échoué un jet. Cela permet une meilleure immersion Wink

Et je ne donnerai pas d'exemple sur le forum ! Pour cela venez donc essayer cela vous même vendredi soir! =D

D’après ce que j'ai compris nous somme déjà 4 (1MJ + 3 victi...joueurs ^^) mais j'invite tout les participants a se manifester sur ce topic !

Si vous avez des questions n'hésitez pas Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 12:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loik
Beholder

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 12:15 (2015)    Sujet du message: Soirée du 25/09/2015 Répondre en citant

La table de Mad max se retrouve dans le même cas de figure en effet (erwan aussi a kandorya).
Poeran
archiliche

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 08:43 (2015)    Sujet du message: Soirée du 25/09/2015 Répondre en citant

Tout à fait partant .... enfin si on peut éviter le PNJ psychopathe, ça m'arrangerait 
Beholder

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 08:54 (2015)    Sujet du message: Soirée du 25/09/2015 Répondre en citant

Partant pour un one shot Sombre, tenez moi au courant
Ojto
archiliche

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 18:50 (2015)    Sujet du message: Soirée du 25/09/2015 Répondre en citant

Je ne serais pas dispo ce vendredi moi Crying or Very sad

Amusez vous bien ^^
Moebius
Beholder

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 01:21 (2015)    Sujet du message: Soirée du 25/09/2015 Répondre en citant

Et voila la soirée est donc passé avec notre petit groupe dans un bar lounge le long d'une route désertique et côtière au Texas ^^

J’espère que cela vous a plut et j'attend un petit retour sur l'ambiance et l'histoire en générale! c'est toujours bon pour s'améliorer ! =)
Poeran
archiliche

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 16:05 (2015)    Sujet du message: Soirée du 25/09/2015 Répondre en citant

Tres bonne soirée.
Tu as réussi à créer une ambiance tout à fait WTF et je pense que l'on était plusieurs à se demander où on se trouvait ^^
L'ajout d'un effet sonore en plus... nickel

Par contre le côté purgatoire, tant mieux que tu nous l'a expliqué parce que je n'avais rien capté 
Beholder

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 16:26 (2015)    Sujet du message: Soirée du 25/09/2015 Répondre en citant

oui mais j'ai dut écourter la partie car il se faisait tard et que tout les joueurs n'étaient pas dans le même délire.
Sinon j'aurai multiplier les indices et les situations...
Du coup je m'en excuse Crying or Very sad
François
archiliche

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 17:50 (2015)    Sujet du message: Soirée du 25/09/2015 Répondre en citant

Mais nan dit juste que tu avais improvisé la fin ^^
Toujours est-il que c'était super sympa, j'ai un peu de mal pour jouer les perso en état de choc ou en plein délire donc j'espère ne pas avoir trop fait le kéké qui se balade un peu partout en cherchant de la bibine à travers l'immense WTF qu'il y avait certains moments (du reste le décalage était assez marrant ^^) 
Pour la fin ça donnait un côté "bon fin de l'exo. Ha et au fait c'était noté ^^". Ça peu paraître cheap mais ça te fait te remettre en question sur ce que TU as fait faire à ton perso, et pour un one-shot c'est bien. 
Et non je regrette rien  Twisted Evil
Moebius
Beholder

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 18:07 (2015)    Sujet du message: Soirée du 25/09/2015 Répondre en citant

J'ai bcp improvisé comme dans n'importe quel jdr ^^

Par contre oui tu as fais le kéké tout du long et c'était bien chiant pour le MJ comme pour les autres joueurs Smile
Et tu n'es clairement pas fait pour jouer sur du scénario horrifique au moins maintenant tu le sais ^^ car si j'ai dut écourter la partie c'est en grande partie a cause de toi Smile

Mais bon merci de ton retour Smile
Émilie
archiliche

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 20:24 (2015)    Sujet du message: Soirée du 25/09/2015 Répondre en citant

Petit reporting à la traîne : Idem très bonne soirée, j’ai vraiment aimé l’ambiance que tu as créée avec en plus le rajout de dernière minute du jukebox.
Le côté WTF  est bien (non je ne me moquais pas de toi, je rationalisais trop en mode « What non mais ce n’est pas possible ! Pourquoi sa tombe sur moi»
Je recommencerai volontiers une autre partie avec un peu plus d’indice sur la situation, toujours plus d’ambiance « horrifique/WTF » et un peu plus d’imagination de ma part notamment dans la création de personnage (je me désespère toute seule).

Voilà après étant toujours dans la découverte du JDR, je ne sais pas quoi dire de plus, en tout cas je sais que j’aime bien ce genre d’univers/scénario.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38 (2018)    Sujet du message: Soirée du 25/09/2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation