LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MASS-LARP - GN Prisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Autres activitées -> GN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Réorx
Beholder

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 14:45 (2015)    Sujet du message: MASS-LARP - GN Prisme Répondre en citant

Bonjour

Un gros mass larp a 1000 joueurs se monte pour l'eté 2016, 4 jours complet de jeu, le jeu aura lieu dans le sud-ouest. Je me suis inscrit avec un petit groupe de copain (on a pour objectif d'être 10). Attention c'est un mass-larp je le conseille par forcement comme "premier GN", en plus 4 jours faut etre plutot équipé niveau "camping GN". 

Si le cœur vous en dit : https://www.facebook.com/events/1432140600448300/

Thomas
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 14:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emile
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 09:30 (2015)    Sujet du message: MASS-LARP - GN Prisme Répondre en citant

Je regarde vite fais le monde et les rêgles pour savoir si ça peux m'intéressé.
Sais tu avec combien de point de compétence on commence ?
Beholder

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 09:41 (2015)    Sujet du message: MASS-LARP - GN Prisme Répondre en citant

Où et quand ?
Prisme 1000 est un jeu de rôle grandeur nature organisé par le Collectif Prisme du 10 au 14 Août 2016. Le terrain sera dévoilé plus tard (mais ce sera dans le Sud Ouest )
émoticône smile
L’accueil des joueurs se fera à partir du mardi soir. Le jeu commencera le mercredi à 14h et se déroulera jusqu’au samedi fin d’après-midi (environ 17h) suivi dans la foulée par la légendaire Crystal Party. Le démontage aura lieu le dimanche.

Le jeu
Le collectif Prisme a pour ambition de vouloir réunir lors de cet événement jusqu’à 1000 joueurs. Malgré ce nombre important de participants, nous n’entendons pas organiser un GN « de masse » dans lequel l’individualité est inexistante. A cet effet, nous avons élaboré une toile, un maillage complexe de scénarii petits et grands, dans laquelle nous travaillons patiemment chaque groupe et chaque personnage. Nous concevons un tableau, une pièce de théâtre donc nous ne connaissons pas la fin… et nous espérons que vous nous la raconterez, avec tout le talent qui vous anime.

Le monde
Les joueurs évolueront dans une version revisitée du Monde de Crystal, un univers médiéval féérique dont les terres emplies de légendes et de mythes sont racontées et enrichies depuis plus de 20 ans.

Les inscriptions
La participation aux frais est de 105€ (repas non compris) mais les joueurs s’inscrivant avant le 1er novembre 2015 pourront profiter d’un tarif préférentiel de 90€.
Vous devrez alors choisir votre groupe, et ce choix sera définitif lors de sa clôture par son organisateur. Vous aurez alors accès au fur et à mesure aux documents de jeu concernant votre groupe ainsi qu’à des forums privés de discussion, qui seront mis à disposition petit à petit avant le jeu.
Vous devrez également choisir les compétences de votre personnage, selon un nombre de points donnés. La création du personnage est répétable à volonté mais sera définitive après le 1er janvier 2016 (vous ne pourrez plus le modifier).
A partir de votre espace perso sur le site internet, vous pouvez modifier à tout moment vos informations personnelles. Vous aurez également accès en temps voulu à votre fiche de personnage, votre groupe, forum de discussions, ainsi qu’à un espace de téléchargement contenant les livrets du monde et des règles, et tous les documents vous concernant.

La restauration 
Il y aura sur site plusieurs « auberges », tenues par des prestataires indépendants (associations et professionnels) qui permettront de proposer aux joueurs une offre variée au niveau prix et type de nourriture (plus d’informations viendront à ce sujet plus tard).

Les joueurs seront aussi libres de manger à leur camp, avec ce qu’ils ont prévu. Certains groupes n’hésitent pas à prévoir leur propre cuisine !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site Internet : http://collectif-prisme.fr/ et la page facebook du collectif : https://www.facebook.com/collectif.prisme

Publié le : 04 septembre 2015
Auteur : Nolwenn Morvan
Réorx
Beholder

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 21:27 (2016)    Sujet du message: MASS-LARP - GN Prisme Répondre en citant

Salut.

Mon debrief du jeu :

Avant le GN :
Tu tinscrit dans un groupe. Il y differentes tailles de groupes de 1 membres jusqu'à 30 35 je dirai. Possibilité de réserver un groupe pour jouer entre potes.
Les orgas creent des groupe facebook pour . chaque groupe et mettent les membres dedans.
Les orgas te contactent individuellement ( ils ont fait ca pour les 600 joueurs). La tu indique me genre de role que tu veux. Pas mal d'échange comme ca avec ton orga scénariste.
Ensuite tu reçoit un back de perso de 10 pages plus un back de groupe de 6 pages plus 2 livrets d'environ 60 pages de back

Le site : 4h de route au sud de Paris ( Perigord) le site est superbe tres reculé donc pas de mylone electrique et compagnie. Acces niquel car ils avaient fait refaire les chemins gravillonés. Le site est grande (12 hectars + fortet ) bcp de petit champs d'herbe qui servent de camps pour certains groupes. Dautre groupe campaient en pleine foret sur des zone aménagées/dégagées. La repartition des emplacements de groupes etaient bien . Je n'ai pas senti de phénomène de concentration auttour de la taverne. La tout le monde bougeaient partout.
Logisitque : bah cest juste impeccable, l'association a 20 ans et a donc claqué intelligemment ses 55.000€ de budget. J'ai payé 90 (comme Kandorya) et jai eu 20 fois mieux. Des sanitaires nickel bien dimensionné (max 5 min de queue) hyper bien entretenus. En bonus des douches (cool quand tu joue un homme de lois erudit richissime de ne pas sentir le bouc).

Règles : bon je ne suis vraiment pas fan du "GN a annonce" les mecs qui s'hurlent des chiffres en se tappant ca me sort du truc mais bon pas non plus la mort. Les regles sont cohérentes. Par.contre c'est fait quand meme pour t'éviter de crever rapidement (en gros on avait pratiquement 4 vies). Un bon systeme meta avec orise de camps er besoins de vivres.
J'ai était tout bonnement halluciné des aide de jeu. Quelques exemples :
Certains avaient des visions. Pour les joueurs ols te collaient cerremebt un casque samsung de réalité virtuelle pour les jouer ....
Des objets de jeu en impression 3D
Pas mal d'utilisation de m
foltre optique sur les documents par exemple tout les joueurs avaiebt un fiche de perso avec un bloque rouge dessus sans texte. Les devins avaient sur eux le filtre optique qui permetait de faire apparaitre le texte caché dans la couleur. Piur les rituel tu avaient un texte tu mettaient un calque avec un motif dessus et ca mettaient en valeur certaiens lettres qui t'indique leffet du sort etc ...

Le scenar : bon clairement ce n'est pas un GN a combat. Cest du diplo/intrigue/mystique . Le leitmotiv pour reussir c'est "faire du reseau". Si tu ne va pas vour les gens tu ne peux pas avancer.
Tu as une grosse intirigue (que . j'ai un peu lâchée a mi GN ) tu as ensuite 1 ou 2 grosse quete de faction ensuite 1 ou 2 grosses quetes de groupe et enfin j'avais 4 quetes complètement personnelles . Au debrief ils ont dit avoir ecris environ 400 arcs narrarif ...
Les quetes ne sont pas bidons c'est bien ecrit et fun a jouer.

Les groupes : tres variés maisbtous cohérent on ne sent pas trop le côté foire a la saucisse.

Mon groupe : on etait 17. On s'est tapé 4 gros boulet ( avec une chouineuse qui a pleurer littéralement pendant 4 jours parce qu'elle n'arrivait pas a faire la difference entre son oerso et elle et ouis ces enfant lui manquait ..
Paye ton boulet) . 3 joueurs qui découvraient le GN mais jouait super bien
Le reste du groupe etait cool.

La crystal party : le GN fini a 17h le dimanche. Le dimancje soir il y a une grosse soiree avec DJ bar et tout le monde se lache (j'ai encore mal au crane ....)

Le budget : 90 € la place (franchement ca les vaut) et sur place tu peux manger (plat + dessert + boisson ) bien pour 10€

Mon bilan : malgré 2 session psychodrame (merci les 4 boulets) j'ai adoré ce GN. Jy suis allé en penssant faire un mass larp a la Kandorya ou j'allais pas mal moutonner et je reviens en ayant vecu le meilleur et le plus "ecrit" GN de ma vie. Si le côté avec peu de baston vous va foncez en 2018 (ils mettent en general 2 ans a preparer leur jeu)
Réorx
Beholder

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 16:01 (2016)    Sujet du message: MASS-LARP - GN Prisme Répondre en citant

J'ai regroupé les photos que j'ai trouvé de l'événement dans un album google. Accessible via le ien ci dessous. 
Comme vous pouvez le constater il y avait un gros effort fait par les joueurs u niveau campements et costumes c’était super bien (pas de mec en jean , basket , tabard moisi), beaucoup de custom/homemade c’était appréciable. Les grosses factions guerrières avaient une belle unité visuelle ce qui ajoutai a l'intimidation.

https://goo.gl/photos/GDghfW7dVC8cp1FGA
Emile
archiliche

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 16:09 (2016)    Sujet du message: MASS-LARP - GN Prisme Répondre en citant

Impressionnant.

Par contre cela semble plus guerrier que dans ton explication.
Il y a quelques combat entre faction ou c'est vraiment surtout de la négociation ?
Beholder

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 16:20 (2016)    Sujet du message: MASS-LARP - GN Prisme Répondre en citant

J'ai passé tout le GN sans faire 1 seul combat, j'en ai vu, je les ai evité (je n'avais aucune competence d'arme, même pas le droit de porter une dague Wink ).

Disons qu'il y a des faction guerrière (les ellians) et des troupes de mercenaires eux leur jeu c'est clairement la baston et ils s'en sont donné a coeur joie pendant les 4 jours , pour soutenir cela le jeu propose un système de conquête de point d’intérêt en jeu via des baston a heure fixe ( 10H et 17H). Je pense le fait que cela soit a heure fixe et le fait qu'un combat rend bien en photos a facilité pas mal le travail des photographes Wink.

Franchement c'est un GN de meule du tout, le plus important c'est faire du réseau dans ce jeu. Il y a du combat , a dose raisonnable et évitable pour qui le souhaite. Je faisait un homme de loi/ erudit si le jeu aurai été clairement tourné baston je me serai fait chier 4 jours, ca n' a pas été le cas car j'ai joué a fond pendant 4 jours.

Pour ce qui est des factions en combat c'etait 90% du temps du joueurs contre joueurs et peut 10% de fight contre PNJ / monstre .

PS : j'ai fait partie de la délégation diplomatique Ambrine (des riches marchands un peu renaissance mais aussi un peu arabisans) chez les ellians ( des mega warrior, ultra violent). J'ai jamais autant kiffer ma scène, choisir ses mots, ne pas faire de bourde (les mecs avaient plein de règles propres a leur groupes a connaitre avant d'aller les voir Wink ), négocier alors que les mecs peuvent t'ouvrir en 2 a tout instant, les joueurs qui tourne autour de toi, l'alpha du groupe qui joue avec tes nerfs etc . Lorsque nous avons quitté le groupe tous en vie, un peu petit moment de soulagement commun pour les 4 diplomates Wink
Loik
Beholder

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 18:51 (2016)    Sujet du message: MASS-LARP - GN Prisme Répondre en citant

Les photos déchirent graves!
Le photographes a pas l'air manchots mais les costumes assurent vraiment.

Ça a l'air d’être un niveau d'exigence nettement au dessus de Kandorya.
Réorx
Beholder

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 18:57 (2016)    Sujet du message: MASS-LARP - GN Prisme Répondre en citant

Bah deja la il y a un scenario , ca motive deja plus a se faire un costume Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09 (2017)    Sujet du message: MASS-LARP - GN Prisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Autres activitées -> GN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation