LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brigade Chimérique
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moebius
Beholder

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 12:57 (2015)    Sujet du message: Brigade Chimérique Répondre en citant

Ils sont nés sur les champs de bataille de 14-18, dans le souffle des gaz et des armes à rayons X. Ils ont pris le contrôle des grandes capitales européennes. Par-delà le bien et le mal. Les feuilletonistes ont fait d'eux des icônes. Les scientifiques sont fascinés par leurs pouvoirs. Pourtant, au centre du vieux continent, une menace se profile, qui risque d'effacer jusqu'au souvenir de leur existence… Vous jouez des surhommes français, héritiers des Gentlemen justiciers, dans une période d'entre deux guerres uchronique et rétro-futuriste.Règles utilisées : Le Brigade Chimérique- L'encyclopédiePersonnage joué : SurhommePouvoirs autorisés : Aucune restriction sur les pouvoirs ou gadget si ce n'est que votre PJ doit avoir une certaine vulnérabilité Nombre de Joueurs Max : 5Dès requis : 3D6
Joueurs :
- Ayumi
- Ojto
- Poeran
- Kanibale
- DeSégur
- Renô (peut etre)

Ici une petite vidéo qui vous présente un peu l'univers et l'ambiance.

"Au plaisir de vous avoir parmi nous, protecteurs de Paris !" - Nyctalope

ps : j’arrête pas de faire sauter le lecteur vidéo ! >< qu'on m'explique :'(

Dernière édition par Moebius le Jeu 12 Nov - 11:08 (2015); édité 7 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 12:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moebius
Beholder

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 13:10 (2015)    Sujet du message: Brigade Chimérique Répondre en citant

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Smile
Je n'ai pas voulu trop en dire car je pense qu'il y a déjà la une bonne base pour imaginer de quoi il en retourne.
Cependant, et afin de mieux comprendre le monde dans lequel ce déroule la Brigade chimérique, je vous joins une carte de l'europe qui vous résumera l'état de l’Europe au niveau géopolitique Wink

Renô
archiliche

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 15:33 (2015)    Sujet du message: Brigade Chimérique Répondre en citant

C'est tentant Smile

Je suis frustré, j'ai pas reconnu tous les emprunts dans la vidéo 

Faut'il lire les BDs ou pas ?
archiliche

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 15:39 (2015)    Sujet du message: Brigade Chimérique Répondre en citant

Et Super Dupont, il existe ? C'est un PNJ ?
Moebius
Beholder

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 15:47 (2015)    Sujet du message: Brigade Chimérique Répondre en citant

Lire la BD n'est absolument pas nécessaire Smile

Et non il n'y a pas de super dupont vu qu'on est 50ans avant sa création Wink
Émilie
archiliche

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 16:19 (2015)    Sujet du message: Brigade Chimérique Répondre en citant

Je suis partante pour un retour dans les années 30 version super-héros.  Smile
Moebius
Beholder

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 16:23 (2015)    Sujet du message: Brigade Chimérique Répondre en citant

Ok Ayumi bienvenue dans les brigades chimériques Smile

Je rajoute dans le post de départ les gens sont sure, ou très intéressé pour la partie afin d'avoir un décompte Smile
Ojto
archiliche

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 18:20 (2015)    Sujet du message: Brigade Chimérique Répondre en citant

Je suis chaaaauuuuuuudddd
Poeran
archiliche

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 09:52 (2015)    Sujet du message: Brigade Chimérique Répondre en citant

Bien partant pour une virée entre superhommes et superfemmes !
Beholder

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 10:08 (2015)    Sujet du message: Brigade Chimérique Répondre en citant

Je suis partant si il te reste une place...
Beholder

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 10:40 (2015)    Sujet du message: Brigade Chimérique Répondre en citant

Oui tout est bon pour le moment !

Et vu que Renô n'est pas encore sure il reste encore une place potentiel Smile
DeSégur
archiliche

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 11:04 (2015)    Sujet du message: Brigade Chimérique Répondre en citant

Très motivé aussi si il reste une place
Moebius
Beholder

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 11:08 (2015)    Sujet du message: Brigade Chimérique Répondre en citant

Ok c'est rajouté ^^ De toute façon je ferai un tri a la fin Smile

par contre c'est horrible je vois pas du tout qui vous êtes Sad
Kanibal
Beholder

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 12:32 (2015)    Sujet du message: Brigade Chimérique Répondre en citant

Comme tous bons super-héros, nos identités sont secrètes...  Enfin jusqu'à demain...
Beholder

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 14:01 (2015)    Sujet du message: Brigade Chimérique Répondre en citant

C'est bon je vois qui tu es kanibale! Les masques tombent !!! 
Moebius
Beholder

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 12:58 (2015)    Sujet du message: Brigade Chimérique Répondre en citant

Je ne cloture pas ma table au cas ou certaines personnes serait interessés.
Si il faut monter une deuxieme table dans le weekend cela n'est pas un probleme Smile

Pour ce qui est des partants, n'oubliez pas de commencer a reflechir a comment vous avez obtenu vos facultés ! Meme si vous n'avez pas d'idée précise de vos pouvoirs, n'hésitez pas a imaginer comment votre personnage en est arrivé a etre un surhomme/femme.

Magie? Mutation? Résultat de gaz dans les tranchées? Cobaye en fuite? puissance céleste ou cosmique? Justicier fortuné ou gredin violent?

Libre a vous ! =)
Poeran
archiliche

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 16:50 (2015)    Sujet du message: Brigade Chimérique Répondre en citant

Voilà des idées pour un perso de brigade chimérique :

Ancien soldat français tombé dans les tranchées, il s'est réveillé délirant et sanglé sur un lit d'hôpital. Aucuns des infirmières ou des docteurs ne répondaient à ses questions... Il a subi des opérations visant à réveiller il ne sait trop quel talent. Au cours de l’une d’entre elle, ces poumons organiques ont totalement été retirés et remplacer par un mécanisme mécanique dont la source d'énergie se trouve implanté au centre de sa poitrine. Un symbole est gravé dessus (griffe de corbeau ou autres, MJ ... fait ton choix  Smile ).
L'installation subit un assaut important (ou était-ce un bombardement). Alors que le feu et la fumée envahissaient les locaux, il se rendit compte qu’il ne suffoquait pas et, de plus, qu’il pouvait orienter cette fumée selon son désir. Sa dernière surprise fut de voir son corps se décomposer dans cette fumée et de pouvoir se mouvoir à travers elle librement. Il profita de ce talent pour sortir et s’échapper de ce lieu.
Il fut arrêté dans sa fuite par un bataillon de soldats français et ramener à l’institut Curie. Ces derniers furent très intéressés par la source d’énergie implantée en lui. Il conclut avec eux un accord : en échange de ses services de « récupérateurs de biens/informations », l’institut mettait en place une équipe pour étudier le fonctionnement de l’appareil, et, lui transmettre toutes les informations sur le laboratoire et l’organisation qui se cache sous la griffe du corbeau …

Pouvoirs :

-     Souffle infini, poumon, mécanisme. N’a pas besoin de reprendre son souffle après l’effort. La fatigue du corps est toujours présente.
-     Insensible aux effets des attaques aux gaz et peut respirer dans les salles contenant au moins 1% d’oxygène (respiration aquatique … pourquoi pas ^^).
-     Manipulation de la fumée, il peut manipuler toutes sources de fumées, la propager ou la réduire. Son mécanisme pectoral en contient une « dose ». En outre, elle peut lui servir d’arme sur des adversaires dénués de masques à oxygène. Il peut aussi en faire changer la couleur (de blanche à noir).
-     Déplacement dans la fumée, dans une zone de fumée déjà existante, il peut se déplacer en tout point « instantanément ». Condition : il doit être en contact avec avant le déplacement.

Points faibles : 

-     Ne comprend pas le fonctionnement de son mécanisme pectoral et est dépendant de ses « amis » scientifiques pour l’entretien.
-     La source d’énergie émet une belle lumière jaune-verte pétante qu’il doit dissimuler sous une veste lourde.
-     Il ne sait rien de cette source d’énergie : combien de temps durera-t-elle ? que se passerait-il si elle venait à être retirer ? A-t-elle des effets nocifs sur son corps ?
-      Il reste un homme normal, certes entrainé au combat.
-    En cas d’activation de la « dose », le mécanisme émet un son puissant (piston hydraulique qui se vide) et le rend temporairement sourd. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08 (2017)    Sujet du message: Brigade Chimérique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >
Page 1 sur 22

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation