LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 20 novembre - Deadland One shot !!!!
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poeran
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2015
Messages: 57

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 11:07 (2015)    Sujet du message: Vendredi 20 novembre - Deadland One shot !!!! Répondre en citant

Salut à tous,

Pour vendredi, je vous propose une petite virée dans l'univers de deadland (reloaded):



Jusqu’en 1863 l’histoire de Deadlands suit la nôtre, un monde classique avec peu de faits inexpliqués et magiques. Mais à cette date et notamment à la bataille de Gettysburg des événements mysterieux et occultes ont commencé à se produire.
Tout d’abord un fait que rapporte les deux armées est qu’à la fin du premier engagement de la bataille de Gettysburg les soldats morts se sont relevés et ont attaqué les vivants qu’ils soient du Nord ou du Sud. Ainsi de suite des événements ont commencé a se répandre à travers tout l’Ouest de l’Amérique du Nord, surnommé alors le Weird West (l'ouest étrange).
Le second fait marquant se situe en 1868 lorsque qu’à la suite d’un terrible tremblement de terre la Californie s’est en partie effondrée, faisant place à un dédale de canaux d’eau de mer surplombé de murailles de pierre. Cet événement coïncide aussi plus ou moins avec l’apparition de la "Roche Fantôme". C’est un nouveau minerai qui remplace le charbon en mieux malgré l’étrange fumée fantômatique et les mugissements qu’elle émet lors de sa combustion. Au sud de la Californie, l’armée de Santa Anna et les légionnaires français constituent une menace constante pour la Californie, avec au large l’imposante Armada mexicaine.
 
 
En 1872, création des nations sioux, un territoire interdit à tout non peau-rouge, excepté la ville de Deadwood, en plein milieu de l’Union (le Nord). De même au Sud la Confédération du Coyote a fait son apparition, au milieu du territoire confédéré (le Sud).De nos jours, La Californie, l’Utah, le Colorado, l’Oklahoma et le Kansas sont des territoires contestés par les deux clans. Le président de l’Union : Grant, et celui de la Confédération : Michele.



 

 
 

Ce jeu utilise les dés suivants : D4 - D6 - D8 et D12 ainsi que des jetons de pokers et un jeu de cartes ^^ 
 
 

Pour le scénario, voilà un petit speech dessus : 
 
 

Ils sont tous frères et sœur. De mère commune, ils ont tous un père différent. Leur mère a sillonné le territoire américain avec ses numéros de cirque. De ville en ville, d’amant en amant, elle n’a jamais vraiment pu dire à ses enfants qui étaient leurs pères. Cela a créé des liens extrêmement solides dans la famille. Et chaque nouvel enfant venant apporter un tour supplémentaire à la représentation de La Mère. Elle est morte en mettant la dernière au monde. Mais les tournées ont continué. Ils vont de ville en ville dans un chariot pour faire des représentations et accessoirement voler un commerce, attaquer une banque, une diligence...
De temps à autre ils s’établissent pour quelques mois et tente l’aventure en solitaire. Mais ils repartent tous aussitôt que la moitié de la troupe est recherchée par le shérif.
Ils se déplacent généralement dans une charrette tirée par 2 chevaux. Celle-ci contient leurs effets personnels, leur butin. Sur la toile on peut lire les « Villain people » le nom de la troupe et leur nom de famille. Actuellement vous êtes dans une petite ville avec un saloon, non loin d'une banque ... et du bureau du shériff    


 
 
Voilà les personnes jouables que je vous propose d'incarner : 
 
 

Sœur Marie-Thérèse l’aînée a 53 ans. Elle est entrée au couvent pour d’obscures raisons il y a 30 ans. Elle a voyagé à travers tout le territoire pendant 6 ans pour évangéliser les Indiens. Puis elle est revenue et a appris l’existence de Tennessee et la mort de La Mère. Sœur MarieThérèse est le chef de famille, quiconque s’oppose à elle encourt un coup de la robuste croix en acier quelle traîne toujours à la ceinture de sa soutane. Mais personne dans la famille n’oserait s‘opposer à elle. 
 
 
Elle a du caractère et elle le montre. Fort en gueule, elle jure, crache, insulte, mais interdit à quiconque de blasphémer !!! On ne rigole pas avec le Seigneur. Elle n’utilisera ses miracles que si la situation l’exige, car elle ne veut jamais céder à la facilité.  
 
 
Elle veille à ce que ses cadets ne manquent de rien, qu’ils fassent leurs prières et ce nettoient derrière les oreilles.


 
 
Tennessee, (d’un père probablement Cheyenne), la dernière-née de la famille a 24 ans. Elle n’a jamais connu sa mère. Celle-ci est morte en couche.  
 
 
Tennessee a été élevé par ses frères, mais elle s’est toujours montrée indépendante, elle a acquis les coutumes indiennes sans que personne ne les lui apprenne. Elle fuguait régulièrement pour aller gambader dans la forêt et espionner les animaux. Elle a été particulièrement choyée par ses aînés à l’exception de sœur Marie-Thérèse qui se montre toujours sévère envers elle. 
 
 
Elle est devenue une très belle jeune fille qui suscite la convoitise des hommes. Heureusement Bucho veille à repousser les malveillants, à l’empêcher de boire de l’alcool, de fumer en cachette, de fréquenter des garçons... Elle est indépendante, et ne suit pas toujours la famille, elle a son caractère et tourne son monde en bourrique. Il n’y a que sœur Marie-Thérèse qu’elle n’ose contredire.    
 
 
Bucho (boutcho), 35 ans la forte tête de la famille. Il est recherché dans 7 états et condamné à mort pour meurtre, vol de bétail, attaque de banque et de diligence dans 4 d’entre eux. Il a évité la potence de justesse grâce à Doc. 
 
 
Il côtoie de grand hors-la-loi comme Jessy James. 
 
 
Il dort toujours avec une bougie allumée, cela lui permet de ne jamais avoir ombre dans la chambre et de ne jamais être surpris durant son sommeil par le shérif ou l’un des ses assistants.  
 
 
 
Doc, le savant fou a 33 ans. Il est imprévisible, incontrôlable, amnésique par intermittence et un brin frappé. Ses inventions n’ont jamais tué autant de personnes que les balles de Bucho mais le match n’est pas encore fini... C’est un véritable spécialiste des explosifs et de l’ouverture de coffre fort.  
 
 
Alan, le Huckster de 43 ans. Il est rentré dans l’armée vers 33 ans. En 3 ans, il y a perdu un bras et une partie de la maîtrise d’une jambe. L’armée l’a libéré pour bons et loyaux services. Il a reçu quelques médailles pour bravoure et a vécu pas mal d’histoire, mais il rechigne à en parler. Parfois la nuit il hurle dans son sommeil et au petit matin il est pale comme la mort.  
 
 
A son retour de l’armée il s’est remis à jouer aux cartes. Personne ne peut le battre au poker. Il plume souvent des gogos. Il a un don particulier avec ses cartes. Il peut faire des tas de choses... plus ou moins naturelles ! ! ! Il a toujours un jeu de cartes à la main et il est toujours prêt à faire un pari sur tout !  
 
 
 
 
 
Une histoire (un peu) plus poussée vous sera envoyé par mp quand vous aurez choisi votre personnage... 
 
 
Alors le gang, on se tente cette petite virée ??    
_________________
"Evite celle-là" dernières paroles entendues par Palmyre


Dernière édition par Poeran le Mer 18 Nov - 09:22 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 17 Nov - 11:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Moebius
Beholder

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 1 089
Localisation: palaiseau

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 11:12 (2015)    Sujet du message: Vendredi 20 novembre - Deadland One shot !!!! Répondre en citant

Super partant ! Smile En plus je serai en vacance ! X)


Et puis tu sais déjà qui je vais jouer n est ce pas ? :p
_________________
"Je rappelle qu'il y a des dès a votre disposition là..."
Moebius, tentative de déstabilisation mentale de ses joueurs, 2016.
Revenir en haut
gemini
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 539

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 11:14 (2015)    Sujet du message: Vendredi 20 novembre - Deadland One shot !!!! Répondre en citant

Depuis le temps que je voulais tester deadland!
_________________
Vincent
Trahi par ses propres dés
Revenir en haut
Poeran
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2015
Messages: 57

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 11:25 (2015)    Sujet du message: Vendredi 20 novembre - Deadland One shot !!!! Répondre en citant

Soeur Marie thérèse aurait trouvé preneur ou j'ai tout faux ??  Wink
_________________
"Evite celle-là" dernières paroles entendues par Palmyre
Revenir en haut
Moebius
Beholder

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 1 089
Localisation: palaiseau

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 11:27 (2015)    Sujet du message: Vendredi 20 novembre - Deadland One shot !!!! Répondre en citant

Tu me déprimes...je vais te donner un indice :


_________________
"Je rappelle qu'il y a des dès a votre disposition là..."
Moebius, tentative de déstabilisation mentale de ses joueurs, 2016.
Revenir en haut
Poeran
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2015
Messages: 57

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 11:47 (2015)    Sujet du message: Vendredi 20 novembre - Deadland One shot !!!! Répondre en citant

Le doc est pris ( bave  ça va voler dans tous les sens ^^)
Vincent, une petite envie ?
_________________
"Evite celle-là" dernières paroles entendues par Palmyre
Revenir en haut
Moebius
Beholder

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 1 089
Localisation: palaiseau

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 11:52 (2015)    Sujet du message: Vendredi 20 novembre - Deadland One shot !!!! Répondre en citant

Le proxy de mon taff bloque le site pour récupérer le background :'(
Et ça fait longtemps que j'ai pas jouer un fou...ça va etre fun ! =p
_________________
"Je rappelle qu'il y a des dès a votre disposition là..."
Moebius, tentative de déstabilisation mentale de ses joueurs, 2016.
Revenir en haut
Ayumi
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 238
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 15:33 (2015)    Sujet du message: Vendredi 20 novembre - Deadland One shot !!!! Répondre en citant

Désolé pour la réponse tardive mais oui je suis intéressé par la partie Smile
A part le doc, les autres perso son encore disponible ?  
Revenir en haut
Poeran
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2015
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 15:38 (2015)    Sujet du message: Vendredi 20 novembre - Deadland One shot !!!! Répondre en citant

Tous les autres sont dispo.
Vincent ne m'a pas indiqué vers qui il souhaiterait se tourner. 
_________________
"Evite celle-là" dernières paroles entendues par Palmyre
Revenir en haut
Ayumi
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 238
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 15:45 (2015)    Sujet du message: Vendredi 20 novembre - Deadland One shot !!!! Répondre en citant

Ok, je vais donc partir sur Tennessee.^^
Revenir en haut
gemini
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 539

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 15:46 (2015)    Sujet du message: Vendredi 20 novembre - Deadland One shot !!!! Répondre en citant

Bucho
_________________
Vincent
Trahi par ses propres dés
Revenir en haut
Renô
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 720
Localisation: massy

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 17:06 (2015)    Sujet du message: Vendredi 20 novembre - Deadland One shot !!!! Répondre en citant

ah deadlands, je vois que monsieur Poeran a du goût
_________________
Si la violence n'a pas résolu ton problème c'est que tu n'as pas tapé assez fort
Revenir en haut
Poeran
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2015
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 17:33 (2015)    Sujet du message: Vendredi 20 novembre - Deadland One shot !!!! Répondre en citant

un univers western spaghetti avec une touche de chtulu ... que demander de plus ? 
_________________
"Evite celle-là" dernières paroles entendues par Palmyre
Revenir en haut
Moebius
Beholder

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 1 089
Localisation: palaiseau

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 17:39 (2015)    Sujet du message: Vendredi 20 novembre - Deadland One shot !!!! Répondre en citant

Ne pas égratigner le nom d'une ancienne divinité peut être...hum... Wink
_________________
"Je rappelle qu'il y a des dès a votre disposition là..."
Moebius, tentative de déstabilisation mentale de ses joueurs, 2016.
Revenir en haut
Poeran
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2015
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 17:53 (2015)    Sujet du message: Vendredi 20 novembre - Deadland One shot !!!! Répondre en citant

pourquoi je sens des tentacules poindre vers moi d'un coup .... Crying or Very sad
_________________
"Evite celle-là" dernières paroles entendues par Palmyre
Revenir en haut
François
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 112
Localisation: Massy

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 19:03 (2015)    Sujet du message: Vendredi 20 novembre - Deadland One shot !!!! Répondre en citant

je serais bien tenté par la "bonne" sœur mais je suis pas sûr d'assumer la voix (aiguë/roque) du perso 
Revenir en haut
Poeran
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2015
Messages: 57

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 19:29 (2015)    Sujet du message: Vendredi 20 novembre - Deadland One shot !!!! Répondre en citant

c'est noté.
je te donnerai directement ce soir le bg.
_________________
"Evite celle-là" dernières paroles entendues par Palmyre
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2017)    Sujet du message: Vendredi 20 novembre - Deadland One shot !!!!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com