LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cthulhu Brigades du Tigre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab
archiliche

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 21:05 (2015)    Sujet du message: Cthulhu Brigades du Tigre Répondre en citant

L'aventure se déroulera à Paris en 1923. La France pense les blessures de la Grande Guerre, et à Paris c'est le début des années folles: jazz, cabarets, artistes,... la ville connaît un renouveau culturel fabuleux.

Vous voulez savoir à quoi ça ressemblait?
Alors je vous conseille de jeter un oeil à Etudes sur Paris, un film qui montre le Paris de 1928. Il n'y a pas d'histoire, juste des prises de vue. https://www.youtube.com/watch?v=eCB7cYaEKNE
Regardez notamment la façon dont les gens sont habillés, les apparences des maisons, des rues,... parce que c'est directement dans cette ambiance qu'on va jouer.

Au niveau des rôles, en voici quelques-uns qui passeraient bien:
Un Inspecteur de Police à la retraire, ou un ancien militaire
Un cambrioleur qui s'est rangé suite à quelques années passées en prison
Un Noble de Province ou un rentier passionné par le paranormal
Un médecin - par exemple qui a servit sur le front pendant la grande guerre
D'une façon générale, tout personnage ayant un parcours ou des compétences qui peuvent l'amener à collaborer avec le Police - exemple : un ancien chauffeur de taxi qui connaît parfaitement Paris.

Les règles seront une adaptation de celles de l'Ydis

A samedi - 20h30 ?

Fab

Dernière édition par Fab le Lun 8 Fév - 11:26 (2016); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 21:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jerome
Beholder

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 21:59 (2015)    Sujet du message: Cthulhu Brigades du Tigre Répondre en citant

ok pour moi
le cambrioleur rangé me plairait bien
Rulmic
archiliche

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 08:06 (2015)    Sujet du message: Cthulhu Brigades du Tigre Répondre en citant

Ok pour moi. Je met une option sur le noble de province
archiliche

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 14:58 (2015)    Sujet du message: Cthulhu Brigades du Tigre Répondre en citant

Je serai peut-être un peut en retard... Je suis invité sur Paris samedi et ça devait finir à 19H00. On vient de me dire que ça a été décallé d'une heure. Le temps d'arriver ça devrait le faire pour 20H30 mais c'est juste.

Vous n'aurez qu'à me donner le perso qui reste.
archiliche

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 18:32 (2015)    Sujet du message: Cthulhu Brigades du Tigre Répondre en citant

Le medecin me tente bien pour ma part ! 
Fab
archiliche

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 14:08 (2015)    Sujet du message: Cthulhu Brigades du Tigre Répondre en citant

On continue le 12/12 comme prévu.

Pour le début 2016 je vous propose les dates suivantes (toutes des samedis):
Le 09/01
Le 30/01
En févier le 13/02 - avec éventuellement la possibilité d'une partie supplémentaire le 27 ?
En mars en tous cas une seule partie le 19/03

J'espère que ça collera pour tout le monde, si ce n'est pas le cas on a le temps d'en parler et d'accorder nos violons.

La partie actuelle devrait nous occuper encore 3 nuits (+/- 1...). A ce jour je ne sais pas vous dire à quoi on jouera après... mais j'y pense en me rasant!
Emile
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 16:21 (2015)    Sujet du message: Cthulhu Brigades du Tigre Répondre en citant

Je suis OK pour toutes les dates pour l'instant.

(je pari sur 5 nuits si Jérôme continu sur sa lancé).
archiliche

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 22:47 (2015)    Sujet du message: Cthulhu Brigades du Tigre Répondre en citant

Ok pour les dates de mon côté aussi. 
je dois juste vérifier pour le 13 février voir si le match d'impro a bien été déplacé au 12 ! 

(peut être moins de 5 nuits, si Jérôme nous lance sur les traces de la momie et qu'on la rencontre par hasard !!)
Jerome
Beholder

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 18:39 (2015)    Sujet du message: Cthulhu Brigades du Tigre Répondre en citant

OK pour les dates, c'est noté,
et puis j'essayerai de ne pas voir des bandelettes cachées partout... après vous allez dire que je fais une fixette ;-)
Fab
archiliche

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 14:27 (2015)    Sujet du message: Cthulhu Brigades du Tigre Répondre en citant

Quelques photos d'époque autour du thème qui nous intéresse...

Laboratoire de chimie de la Police

La préfecture de Police dans les années 20

Les fichiers de la Police

Le service d'identité judiciaire

Samedi je vous montrerai d'autres photographies de l'époque.

Faites chauffer les dés...
Lout974
archiliche

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 18:44 (2015)    Sujet du message: Cthulhu Brigades du Tigre Répondre en citant

Hello, il y a des risques que je ne puisse pas être parmi vous ce samedi... Sad
j'avais un spectacle le samedi 14 novembre, qui a avait été annulé à cause des attentats, nous attendons des nouvelles places et il se pourrait que ce soit pour ce samedi...  Mais toujours pas de nouvelles. Si jamais c'est bien ce samedi, je pourrai vous rejoindre vers 00h00 si vous pensez que cela vaut la peine. 
Je vous tiens au courant.
Lout974
archiliche

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 18:05 (2015)    Sujet du message: Cthulhu Brigades du Tigre Répondre en citant

Eh ben je serai là du début à la fin ! Very Happy 
Emile
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 19:57 (2016)    Sujet du message: Cthulhu Brigades du Tigre Répondre en citant

Je ne devrais pas être dispo le 13/02 vu que c'est la date du seul trollball de l'année.
Toutes mes excuses.
archiliche

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 09:29 (2016)    Sujet du message: Cthulhu Brigades du Tigre Répondre en citant

Bonne année 2016 à tous !

On se voit samedi pour la suite... j'ai hâte.

Pour Février préparez vos agendas, histoire de voir si on trouve un plan B pour la date (une sorte de date E quoi)

Fab
Fab
archiliche

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 14:28 (2016)    Sujet du message: Cthulhu Brigades du Tigre Répondre en citant

Bon pour la prochaine partie, comme discuté lors de la partie, la proposition est de déplacer au samedi 6 le soir pour qu'on puisse tous être présents.

A priori c'était bon pour toute le monde sauf Jérôme peut-être? Merci en tous cas de confirmer pour qu'on fixe la date. Ce sera la seule de Février.

Pour mémoire le Dimanche 14 c'est St Valentin, donc jouer le 13 peut s'avérer compliqué...
Jerome
Beholder

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 19:53 (2016)    Sujet du message: Cthulhu Brigades du Tigre Répondre en citant

Désolé avec tout ça j'ai oublié de répondre, donc sur le principe Madame est OK avec le 6 Février, donc vous pouvez changer la date.
Fab
archiliche

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 22:07 (2016)    Sujet du message: Cthulhu Brigades du Tigre Répondre en citant

Bon donc les deux prochaines parties auront lieu les samedis 30/01 et 06/02. Ensuite 19/03.

Difficile de dire si on finira le scénario en une nuit ou en deux... dans tous les cas je planche sur la suite de nos aventures du samedi soir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 (2017)    Sujet du message: Cthulhu Brigades du Tigre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation