LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Steamshadows
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Battlewaves
archiliche

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 16:51 (2016)    Sujet du message: Steamshadows Répondre en citant

Des troubles agitent l'empire de Russie et des rumeurs de disparitions massives parviennent jusqu'aux oreilles des personnages à Londres. Le Tsar agirait sous l'influence de nouveaux conseillers, dont un célèbre... 

L'aventure commence par une tentative de meurtre qui emmènera les personnages des joueurs dans une traversée de l'Europe de l'est. Il emprunteront de nombreux véhicules, parfois célèbres comme le Transsibérien, parfois expérimentaux et même dangereux, pour enfin trouver le lieu secret où tout se dénouera.  

Sur place, ils pourraient bien s'apercevoir que l'enjeu dépasse les frontières et concerne toute l'humanité. Pourront-ils éviter le pire ?  

Nouvelle aventure dans l'univers de Steamshadows pour la prochaine ronde.
Cette aventure sera basée sur la campagne officielle qui sort dans les jours prochains.
Nouveaux et anciens joueurs sont attendus.

Shocked

Intéressés : Simon, Emile, Loik, Erwan, Aymeric, Jerome
6 max

Dernière édition par Battlewaves le Jeu 11 Fév - 11:28 (2016); édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 16:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Battlewaves
archiliche

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 16:55 (2016)    Sujet du message: Steamshadows Répondre en citant

Nouvelle aventure dans l'univers de Steamshadows.
Petite description de l'univers :

Les merveilleuses machines à vapeur n'ont pas apporté que le confort et la suprématie militaire à l'empire britannique, elles ont aussi attiré les Horreurs. Les puissants, tout comme la population, ignorent tout d'elles et pourtant tous les écoutent ou les protègent, les prenant pour leurs proches défunts. Il n'y a que les SteamShadows, initiés aux Mystères, qui ont le courage de les débusquer avant qu'elles ne changent. Ils le payent souvent de leur liberté, parfois même de leur vie ."

Le monde de SteamShadows pourrait être tiré de notre histoire en 1889, mais l’invention des merveilles technologiques par l’Empire Britannique a tout changé durant les quarante dernières années. La guerre qui fait rage entre les deux grands empires, la Pax Britannica et l’Empire Russe a entraîné, par le jeu des alliances, un conflit mondial et la Finlande et le Moyen Orient sont des champs de bataille permanents. Les frontières ont radicalement changé avec la folie expansionniste de la reine Victoria.

En même temps que les machines à vapeur compactes, les fantômes, les monstres et les carnages inexpliqués se sont multipliés, plongeant villes et campagnes dans une nouvelle peur de l’ombre et remettant au goût du jour le surnaturel, les médiums et les chasseurs de monstres.

La suprématie britannique est fondée sur l’invention d’un seul homme, Sir Stockwell. Ce dernier a créé, presque quarante ans plus tôt, la forme la plus compacte et la plus puissante de vapotechnologie, donnant à son pays une puissance militaire et politique quasi illimitée. Pourtant, à l’apogée de son pouvoir en 1863, Sir Stockwell a quitté précipitamment toutes ses fonctions auprès de la reine et a réussi à tuer le fantôme de l’amiral Nelson, pourtant gardé et aimé de tous.
Battlewaves
archiliche

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 16:58 (2016)    Sujet du message: Steamshadows Répondre en citant

La vidéo de Loïc (encore merci) créée pour la partie de l'année passée, mais toujours d'actualité :

Pour vous donner un goût des aventures de l'an passé :
http://paradisperdu.vraiforum.com/t321-SteamShadows-Le-r-cit.htm
en remerciant mes courageux joueurs.
Simon
Beholder

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 19:15 (2016)    Sujet du message: Steamshadows Répondre en citant

Je jouerais avec plaisir, mais est ce  que mon personnage est encore jouable ?  Smile  
archiliche

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 20:29 (2016)    Sujet du message: Steamshadows Répondre en citant

On verra en fonction de la campagne, mais pour le moment la réponse est oui :-)
Loik
Beholder

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 08:29 (2016)    Sujet du message: Steamshadows Répondre en citant

Tenté aussi , si je dis pas de bêtise, la place de clara doit etre dispo pour un ptit nouveau?
Emile
archiliche

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 10:22 (2016)    Sujet du message: Steamshadows Répondre en citant

Je suis potentiellement intéressé. bien que je pense que même s'il ne le sais pas encore, mon ancien perso serait suicidaire de retrouver l'ancien groupe.
archiliche

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 12:18 (2016)    Sujet du message: Steamshadows Répondre en citant

Vu que nous n'avons que des Gentlemen et des gentes dames à la ludo, je m'attends à que tout le monde trouve son compte autour des différentes tables, sans déchirement :-) Loik tu seras bien sûr le bienvenu !
Mais pour informations, l'année dernière la table accueillait en tant que joueurs Simon, Emile, Aymeric, Erwan, Evariste.
Jerome
Beholder

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 01:35 (2016)    Sujet du message: Steamshadows Répondre en citant

salut, s'il n'est pas trop tard et s'il reste une place j'aimerais bien vous rejoindre pour cette ronde
Battlewaves
archiliche

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 11:27 (2016)    Sujet du message: Steamshadows Répondre en citant

Tu es le bienvenu bien sûr !
On en parle demain :-)
Jerome
Beholder

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 21:01 (2016)    Sujet du message: Steamshadows Répondre en citant

Désolé je ne serai pas présent demain (je serai dans l'avion pour rentrer des USA), mais si une place est libre inscrivez-moi!
S'il faut préparer quelque chose pour le personnage on pourra faire ça par MP ou s'appeler d'ici au 26 Février.

Un grand merci par avance !
Battlewaves
archiliche

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 10:30 (2016)    Sujet du message: Steamshadows Répondre en citant

Jerome a écrit:
Désolé je ne serai pas présent demain (je serai dans l'avion pour rentrer des USA), mais si une place est libre inscrivez-moi!
S'il faut préparer quelque chose pour le personnage on pourra faire ça par MP ou s'appeler d'ici au 26 Février.

Un grand merci par avance !

Ah oui c'est vrai ! Tu cumules des miles pour offrir un beau voyage à ton futur MJ  Very Happy
Les gars, Jérôme part avec une longueur d'avance en terme de chouchou !

Sinon pas de souci, pour la créa, je ferai un point par le forum et on commencera par MP/IRL ensuite.

Simon, si tu peux me renvoyer ton BG de l'année dernière... Il a disparu de mes MP, et tu es le seul que j'ai perdu... va savoir pourquoi...
Alors que j'ai encore certains de vos papiers de traîtrise.................. Et il y en a eu !
Battlewaves
archiliche

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 10:44 (2016)    Sujet du message: Steamshadows Répondre en citant

J'ai à peu près refait le tour des BG et de l'ensemble de l'aventure de l'année dernière.
Il faudra qu'on discute, avec les anciens, des personnages que l'on peut/veut continuer à faire évoluer.
Mais je pense que certains devront re-roll ou trouver une bonne raison d'être de nouveau (mal) accompagné...
La situation finale de l'année dernière étant sans équivoque, et surtout retracés par la hiérarchie des SteamShadows...
Emile
archiliche

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 11:08 (2016)    Sujet du message: Steamshadows Répondre en citant

Les personnes qui devront re-roll sont les héros de cette époque : les steamshodows ou les traîtres à l'humanité ?
(Ce commentaire est tout a fait impartiale)

Malheureusement, j'a le souvenir de plus de traître que de steamshadows bien que mon perso est loin de les connaitre tous. 
archiliche

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 09:30 (2016)    Sujet du message: Steamshadows Répondre en citant

Les joueurs déclarés sont :
- Jérôme,
- Erwan,
- Aymeric,
- Simon,
- François.

J'ai oublié quelqu'un ?
Battlewaves
archiliche

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 10:23 (2016)    Sujet du message: Steamshadows Répondre en citant

Pour Jérôme et François :

Vous jouerez des personnages vivant à Londres dont vous devrez choisir avant le premier soir le statut social, la fortune, réseaux ainsi que sa profession et son âge.  Il faudra aussi imaginer sa vie dans les grandes lignes pour la première séance, afin de pouvoir rapidement mettre en place vos personnages. 

Attention vous n'êtes pas obligatoirement un Steamshadows ! Ils sont très peu et très recherché mais rien ne vous empêche de vouloir le devenir...  Vous pouvez en être un, vouloir en devenir un, être en formation, etc. 
Je vous demanderez seulement de ne pas leur être hostiles (aux Steam Shadows).

D'ici à la partie, je posterai des éléments de contexte dans la partie récit pour vous aider à visualiser l'environnement de l'Angleterre en 1889.
Je peux aussi, si vous le souhaitez vous faire parvenir les documents regroupant la totalité des informations pour la création. Mais je compte le faire le premier soir !

Dernière édition par Battlewaves le Sam 20 Fév - 01:35 (2016); édité 1 fois
Battlewaves
archiliche

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 10:41 (2016)    Sujet du message: Steamshadows Répondre en citant

Pour Aymeric :

Après être sorti du tunnel lors de la dernière aventure, tu devais te faire arrêter par les bobbies. Cependant la chose qui est apparue derrière toi et qui s'est répandue dans Londres a créée un mouvement de foule effrayée, et tout le beau monde s'est éparpillé en courant les mains sur la tête.
Depuis, (c'était il y a 2 semaines), Londres n'est plus tout à fait le même. La créature n'est pas réapparue. Toi, tu es recherché par la Police à partir d'une description physique assez douteuse... ce qui te permet pour le moment de passer assez facilement sous les radars.
L'enterrement de Paul Bessmer se tient dans 2 jours.

Tu peux sinon choisir de re-roll. A toi de me dire !

Dernière édition par Battlewaves le Sam 20 Fév - 13:28 (2016); édité 3 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 (2017)    Sujet du message: Steamshadows

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation