LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation meje.yayant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Visiteurs -> PRESENTATIONS & PRISE DE CONTACT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meje.yayant
archiliche

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 22:05 (2016)    Sujet du message: Présentation meje.yayant Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour cause de déménagement et de deux petits bambins, j'ai du mettre le jdr de coté pendant plus d'un an. J'essaye de revenir dans le jeu mais mon nouveau rythme de vie m’empêche de rester dans mon ancienne association et grâce à Opale, je suis tombé sur vous.
J'ai lu quelques messages sur le forum et j'ai regardé un peu comment vous fonctionnez et le système de ronde est assez intéressant, bien que du coup j'arrive trop tard Smile

Il y a des infos que je n'ai pas trouvé sur votre fonctionnement :
- est ce qu'il n'y a que des campagnes ? Il y a des one shot quelques fois ?
- est ce que tout les joueurs de jdr sont déjà inscrits où est ce qu'il y a un pool de MJ/PJ à coté des tables régulières ?

J'ai tendance à être plus MJ que PJ mais pour m'y remettre, je pense que mon rythme sera peu élevé avant la rentrée. J'ai un peu de mal à voir comment faire

Concernant les statuts de l'asso, je ne les ai pas trouvé, est ce qu'ils sont en accès libre ? La cotisation annuelle est à combien ?

A bientôt j'espère,
Yann
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 22:05 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Renô
archiliche

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 23:19 (2016)    Sujet du message: Présentation meje.yayant Répondre en citant

Pour te rappeller un peu le fonctionnement du club, nous sommes une émanation nocturne de la ludothèque associative de Palaiseau (www.ludopalaiseau.net)

Nous proposons 3 créneaux JDR : Le vendredi soir, le samedi après midi ou le samedi soir.
De façon hebdomadaire pour certaines parties ou a la carte selon les disponibilités  de chacun.

Dans la rubrique "Parties en préparation" les tables qui seront prochainement proposées aux joueurs.
Les rondes de tables hebdomadaire change environs tout les 2 mois et demi (toutes ensemble pour permettre la mixité des tables) 

Le principe du club est que nous avons des salles, nous avons des joueurs et des MJ, tiens qu'a nous de nous réunir comme bon nous semble.
Les mjs proposent leurs parties, et les joueurs s'inscrivent, et les MJs choisissent leurs joueurs si il y a trop de prétendant.

Dans tous les cas tu es bienvenue à la ludothèque pendant les horaires d'ouvertures pour te renseigner , visiter ou t'inscrire a l’association.
La ludo c'est du jeux de plateau, du jdr et tout ce qui gravite autour (murder, trollball, gn etc...), n'hésite pas a passer nous voir!

Sinon, les statuts de l'association : 

La cotisation est à 20 euros l'année

A bientôt j’espère !

PS : Oui je sais, c'est un copier coller honteux d'un précédent de Loik

PPS : Le vendredi soir ça fonctionne principalement en ronde, avec les joueurs inscrits sauf one shot MJ absent d'une partie
archiliche

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 23:57 (2016)    Sujet du message: Présentation meje.yayant Répondre en citant

Si c'est possible, passe donc nous voir un vendredi soir à 20h30 au club..... 
meje.yayant
archiliche

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 17:55 (2016)    Sujet du message: Présentation meje.yayant Répondre en citant

merci pour les détails, je peux passer dans 2 semaines le vendredi soir, avant ça va coincer.
A bientôt.
Loik
Beholder

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 15:43 (2016)    Sujet du message: Présentation meje.yayant Répondre en citant

Bien le bonjour.

Alors pour répondre a tes questions :

Citation:

- est ce qu'il n'y a que des campagnes ? Il y a des one shot quelques fois ?
- est ce que tout les joueurs de jdr sont déjà inscrits où est ce qu'il y a un pool de MJ/PJ à coté des tables régulières ?
J'ai tendance à être plus MJ que PJ mais pour m'y remettre, je pense que mon rythme sera peu élevé avant la rentrée. J'ai un peu de mal à voir comment faire.

Nous avons effectivement l'habitude de fonctionner par campagne.
Les parties du vendredi soir sont par exemple hebdomadaire.
Il y a actuellement 4 tables tous les vendredis soirs, avec possibilité d'une 5eme.

Il y a des possibilités de jouer le samedi après midi ou le samedi soir.

Le Vendredi fonctionne pour le moment par ronde tournante (avec ses avantages et ses inconvénients).
Reste que le principe du club est aussi de pouvoir être "à la carte".
Rien n’empêche de se lancer dans une campagne a fréquence variable ou même a programmer des one-shot.
Pour être plus clair nous avons une rubrique partie en préparation ou les MJ peuvent proposer leur partie dans le format qui leur convient.
Les joueurs intéressés sont libre de s’inscrire et de se mettre d'accord sur le format voulue.
Fab par exemple en ce moment propose une partie 1 samedi soir sur 3.

Reste que ce principe a une limite, nous disposons de clés pour les locaux qui nous accueille.
Il faut donc trouver une organisation ou les clés et un membre habilité a les avoir soit présent le jour/soir de la partie.
Nous avons 2 jeux de clés et au moins 7 personnes habilités a les avoirs, rien d'insurmontable comme équations mais il faut anticiper "le problème".

Concernant les status de l'association, nous sommes une ludothèque associative.
Je t'invite a visiter le site : ludopalaiseau.net pour plus de précision.

J’espère avoir répondu a une partie de tes interrogations. 

Very Happy
meje.yayant
archiliche

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 21:14 (2016)    Sujet du message: Présentation meje.yayant Répondre en citant

Merci pour les réponses, c'est en effet clair pour le moment.
Est-il tjs envisageable que je puisse passer avant le début d'une ronde pour échanger en direct quelques minutes ? Si tout va bien j'ai une dispo ce vendredi soir ou samedi dans l'aprem, ça sera plus simple je pense comme cela.
Loik
Beholder

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 08:27 (2016)    Sujet du message: Présentation meje.yayant Répondre en citant

Tu es, dans tous les cas, le bienvenue.

Le vendredi soir en début de ronde pour rencontrer les rôlistes du vendredi soir.
Soit le samedi après midi pour rencontrer les ludothécaires qui se feront un plaisir de t'expliquer le fonctionnement de l'association.

Reste un Combo possible.
Vendredi soir prochain, il a conjonction astrale...

Il y a soirée jeu au centre social, et donc présence d'un ludothécaire, des rôlistes du vendredi et de joueurs de jeu de plateau...
Ce qui pourrait te permettre de rencontrer un peu tout le monde et de ne pas venir seulement  pour dire bonjour, mais aussi pouvoir t’asseoir a une table pour jouer!
meje.yayant
archiliche

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 21:15 (2016)    Sujet du message: Présentation meje.yayant Répondre en citant

je vais profiter de la conjonction du coup, d'une pierre trois coups.
A vendredi pour les présents donc.
nanoga
archiliche

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 08:07 (2016)    Sujet du message: Présentation meje.yayant Répondre en citant

Bienvenue et à demain soir!   

Ryujay
archiliche

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 23:05 (2016)    Sujet du message: Présentation meje.yayant Répondre en citant

Welcome ! Au plaisir de te croiser demain soir. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12 (2017)    Sujet du message: Présentation meje.yayant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Visiteurs -> PRESENTATIONS & PRISE DE CONTACT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation