LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wastburg - one shot le vendredi 22/07/2016
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meje.yayant
archiliche

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 14:52 (2016)    Sujet du message: Wastburg - one shot le vendredi 22/07/2016 Répondre en citant

Modification du post originel, le one shot se transforme en campagne pour la prochaine ronde (juin-juillet 2016).

Présentation :
Wastburg est un petit jeu médiéval "fantastique" tirée du roman de Cédric Ferrand. En tant que personnel de la garde, vous devez faire respecter l'ordre dans la ville (ou du moins faire en sorte qu'on le pense). Pour les connaisseurs, c'est assez proche de "ankh morpork" avec la même débrouillardise mais sans la magie.
Pour plus de détails sur Wastburg, merci d’aller voir le grog à cette adresse : http://www.legrog.org/jeux/wastburg:
La cité de Wastburg se situe sur une île située à l’estuaire d’un grand fleuve, fleuve qui sert de frontière entre le royaume loritain (une population aux coutumes étranges, stigmatisée et réputée paresseuse) et le royaume waelmien. Cité franche, un pont relie la ville au royaume waelmien et également, lorsque ce deuxième pont sera terminé, au royaume loritain. La cité doit son indépendance aux puissants mages qui dirigeaient la ville avant la déglingue qui vit, dans un passé indéterminé, la magie disparaître. La dernière relique de cette époque, une tour imposante qui trônait au centre la cité, vient d’ailleurs d’être détruite dans une mystérieuse explosion qui vit également disparaître le bourgmestre de la cité. La vie de garde à Wastburg est difficile et les personnages-joueurs auront fort à faire pour survivre au crime organisé, aux puissants et aux gardes des autres quartiers, tout ceci en tentant de lutter, mollement, contre le crime, et d’arrondir leurs fins de mois.

Déroulement de la ronde:
La première partie incorporera la création de vos gardes, présentation de l'univers, présentation des règles et la résolution de votre première enquête dans la citée de Wastburg. tout devrait loger en 5 heures.
Les autres séances seront un "melting pot" d'aventures solos et de campagnes / scénarios officiels ("droits dans leurs bottes" et "l'opéra de quat' gelders"). Et oui, la vie des gardes n'est pas simple car le "crime" n'attend pas la fin d'une affaire avant d'en commencer une autre, à vous de faire vos choix et d'en assurer la réussite afin de monter en grade.

Est ce que cela intéresse du monde ?
Dans l'idéal, il me faudrait entre 3 et 5 gardes (6 envisageable sous certaines conditions), merci de préciser si vous avez lu le roman et si vous y avez déjà joué au jeu (afin de gagner du temps et éviter les déjà-vu).

D'après mon calendrier, cela nous donne 9-1 = 8 séances (je serai indispo un vendredi, je pense en particulier au 15 juillet).

Dernière édition par meje.yayant le Mar 19 Juil - 20:09 (2016); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 14:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tux45
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 16:28 (2016)    Sujet du message: Wastburg - one shot le vendredi 22/07/2016 Répondre en citant

Ca m'interesse vachement, je n'ai ni lu le roman ni joue au jeu.
Renô
archiliche

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 10:11 (2016)    Sujet du message: Wastburg - one shot le vendredi 22/07/2016 Répondre en citant

Autant je suis intéressé, autant je suis pas dispo ce week end là
archiliche

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 10:12 (2016)    Sujet du message: Wastburg - one shot le vendredi 22/07/2016 Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il y est une partie le 9 avril.
En tout cas pas avec moi vu que je ne suis pas dispo ce soir la.
(Je suis le porteur des clés pour info)
archiliche

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 10:28 (2016)    Sujet du message: Wastburg - one shot le vendredi 22/07/2016 Répondre en citant

Emile a écrit:

archiliche

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 10:46 (2016)    Sujet du message: Wastburg - one shot le vendredi 22/07/2016 Répondre en citant

Emile a écrit:
Je ne crois pas qu'il y est une partie le 9 avril.
En tout cas pas avec moi vu que je ne suis pas dispo ce soir la.
Mince, il me semblait qu'il y avait une partie de Fab, j'avais trouvé l'info dans un des post.
Du coup quelqu'un a les prochaines dates des parties du samedi pour voir si je peux m'aligner dessus ?
Emile
archiliche

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 11:00 (2016)    Sujet du message: Wastburg - one shot le vendredi 22/07/2016 Répondre en citant

16/04 (à confirmer)
07/05
04/06
02/07
archiliche

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 11:25 (2016)    Sujet du message: Wastburg - one shot le vendredi 22/07/2016 Répondre en citant

Après m'sieur passe partout, es tu le seul à avoir les clés ? (y'avait pas d'autres nains dans fort boyard ?)
archiliche

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 11:42 (2016)    Sujet du message: Wastburg - one shot le vendredi 22/07/2016 Répondre en citant

Le porte clé du vendredi est moins fixe.
Après s'il y a une personne qui sais s'occuper de l'alarme, L'un des porteurs de clés peuvent les prêter.
archiliche

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 12:57 (2016)    Sujet du message: Wastburg - one shot le vendredi 22/07/2016 Répondre en citant

Je suis pas dispo le 16 avril, ça se complexifie cette histoire. A voir la semaine prochaine si c'est possible ou si il faut annuler/reporter.
Emile
archiliche

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 14:17 (2016)    Sujet du message: Wastburg - one shot le vendredi 22/07/2016 Répondre en citant

Au final, la partie du 16 ne devrait pas ce jouer le 16 et en plus pas à la ludothèque.

Je pense que tu devrais chercher tes joueurs, programmer tes dates de jeu et on s'arrangera pour que vous ayez les clés.
Tiens moi au courent pour que je réserver une salle aussi.
archiliche

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 12:52 (2016)    Sujet du message: Wastburg - one shot le vendredi 22/07/2016 Répondre en citant

Ok ça marche, il faudrait encore 2 joeurs pour que la partie se fasse.
Loik
Beholder

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 13:41 (2016)    Sujet du message: Wastburg - one shot le vendredi 22/07/2016 Répondre en citant

Greg et Reno sont intéressé , un troisième au minimum et c'est Banco pour la table.
Cela se passe un samedi soir.
gemini
archiliche

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 20:05 (2016)    Sujet du message: Wastburg - one shot le vendredi 22/07/2016 Répondre en citant

Intéressé et en ce moment, j'ai les clés du vendredi
Ps ni lu, ni joué
Renô
archiliche

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 15:57 (2016)    Sujet du message: Wastburg - one shot le vendredi 22/07/2016 Répondre en citant

La solution est peut être un doodle ?
archiliche

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 12:59 (2016)    Sujet du message: Wastburg - one shot le vendredi 22/07/2016 Répondre en citant

Loik a écrit:

Greg et Reno sont intéressé , un troisième au minimum et c'est Banco pour la table.
Cela se passe un samedi soir.

Bonjour,
de retour après un bon repos chocolaté...

Est ce que "greg" est Tux45? J'ai un doute.

D'après mes notes cela donne partant pour le samedi:
- Tux45
- Gemini
- greg (si différent de tux45)

Dispo pour du wastbug mais à une autre date:
- Reno
Loik
Beholder

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 13:02 (2016)    Sujet du message: Wastburg - one shot le vendredi 22/07/2016 Répondre en citant

Greg et Tux45 sont "malheureusement" la même personne.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2017)    Sujet du message: Wastburg - one shot le vendredi 22/07/2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation