LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Rejeton d'Azathoth
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kanibal
Beholder

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 10:08 (2016)    Sujet du message: Le Rejeton d'Azathoth Répondre en citant

Sur les hauteurs du Montana, aux Etats-Unis, un observatoire astronomique scrute l'inconnu insondable et froid. 
Dans la nuit cosmique, des yeux avides se tournent vers lui… 

Dernière édition par Kanibal le Lun 24 Oct - 09:39 (2016); édité 11 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 10:08 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DeSégur
archiliche

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 10:38 (2016)    Sujet du message: Le Rejeton d'Azathoth Répondre en citant

Et avec mon télescope à lunette.... je lui snipe la tronche !

DeSégur
archiliche

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 10:40 (2016)    Sujet du message: Le Rejeton d'Azathoth Répondre en citant

J'aime bien mon colonel médecin anglais (des Masques), je peux le reprendre ?
Kanibal
Beholder

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 11:16 (2016)    Sujet du message: Le Rejeton d'Azathoth Répondre en citant

Je ne suis pas contre l'idée. Néanmoins il faudra adapter ces persos à la V7.
Est tu certain que sa santé mentale soit suffisante ?  Smile

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 11:24 (2016)    Sujet du message: Avide de quoi? Répondre en citant

eh les gars ca sent bon la louse avec des puc... Persos pardon, qui tirent comme des talibans non?

Va pas falloir marcher sur les couilles d'une ghoule cette fois dès le premier scenar..m

Ca me fera plaisir de vous revoir ;-)
November
Oscar
Renô
archiliche

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 11:25 (2016)    Sujet du message: Le Rejeton d'Azathoth Répondre en citant

Ben pour moi, commencer avec une trentaine de point de santé mentale, pas sur que ça aide Smile

Je pense qu'il a maintenant une vie rangée a Boston 
Beholder

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 11:28 (2016)    Sujet du message: Le Rejeton d'Azathoth Répondre en citant

Le général Bigeard est parmi nous !
Bienvenue à lui Wink

Notez que si vous prenez vos anciens persos, j'octroierai des bonus de points à la création des nouveaux persos afin de conserver un équilibre.
Et oui, Boston est une vie très chaleureuse...
archiliche

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 13:20 (2016)    Sujet du message: Le Rejeton d'Azathoth Répondre en citant

Avec des soins psy ça peut peut être le faire, faut voir, et sinon l'adaptation V7 se fait sans douleurs... enfin je pense
Moebius
Beholder

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 14:04 (2016)    Sujet du message: Le Rejeton d'Azathoth Répondre en citant

Emilie et moi sommes extrêmement intéressés !

Reste il de la place? Smile
Kanibal
Beholder

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 14:45 (2016)    Sujet du message: Le Rejeton d'Azathoth Répondre en citant

Je pense qu'un séjour en maison de repos devrait aider notre colonel à affronter la réalité...

@ Moebius : Je me renseigne, on est déjà 6 mais je n'ai pas de confirmation pour 2 victimes. Je te confirme quand j'en sais plus.
archiliche

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 16:15 (2016)    Sujet du message: Le Rejeton d'Azathoth Répondre en citant

Le pere carmody, pasteur d'origine irlandaise ayant fait ses armes a verdun...
archiliche

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 16:19 (2016)    Sujet du message: Le Rejeton d'Azathoth Répondre en citant

Le retour de la vengeance de la Légende? Tué par Nirlatothep puis revenu d'entre les morts pour s'occuper d'Azathoth...

C'est autorisé comme concept?
Renô
archiliche

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 16:22 (2016)    Sujet du message: Le Rejeton d'Azathoth Répondre en citant

gemini a écrit:
Le retour de la vengeance de la Légende? Tué par Nirlatothep puis revenu d'entre les morts pour s'occuper d'Azathoth...

C'est autorisé comme concept?

A mon avis, le premier a monté un culte pour te dessouder car tu as mal orthographié son nom
Beholder

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 19:08 (2016)    Sujet du message: Le Rejeton d'Azathoth Répondre en citant

Ben quand les morts reviennent sur terre, c'est généralement pas du côté des pjs...Mais rien ne t'empêche de prendre le même concept...

Ok pour l'homme d'église... 
Beholder

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 13:08 (2016)    Sujet du message: Le Rejeton d'Azathoth Répondre en citant

Tous d'abord le doodle indique que nous nous retrouverons chez Val le 30 avril à 14h30.

Vous serez à priori 6 joueurs. Accepter Moebius et Emilie à la table ferait passer l'équipe à 8 joueurs. Qu'en pensez vous ?
Le scénario peut le supporter, après c'est une question de discipline et de nombre de chaises...

Par ailleurs, quelques points :

Pour ceux qui opteront pour reprendre leurs anciens persos (précisez moi qui a la feuille de perso), des soins psychiatriques permettent de récupérer 1d3 pts de santé mentale par mois d'hospitalisation ou de thérapie. Ces soins ne sont pas gratuits et on des conséquences sociales et professionnelles. Une thérapie associée à des cures permettent de récupérer 6d3 pts de santé mentale sans conséquence directe sur deux ans, à savoir de 1925 à 1927, début de la rechute...

Si vous avez passé au moins une compétence à 90% au cours des Masques, vous avez droit à un gain de 2d6 pts de santé mentale. (Attention, ce n'est pas 2d6 par compétence...)
Oui, les compétences d'armes comptent comme une compétence.

Les gains de santé mentale se font dans la limite de votre max autorisé.

La V7 a plusieurs particularités qui nécessitent d'être notées :

Les dés bonus et dés malus : dans certaines circonstances précises, les tests peuvent être modifiés par le lancé d'un second dé de dizaine (soit lancement de 3 dés : 2 dizaines et 1 unité). Dans le cas d'un dé bonus, on prendra le meilleur dé comme dizaine (le plus proche de 1). Dans le cas d'un dé malus, on prendra le moins bon (le plus proche de 10). Les dés Malus/Bonus sont limités à 2 dés (soit 3 dés de dizaine et 1 dés unité) maximum. Si un autre malus intervient, la règle consisté à augmenter le seuil de difficulté (test ordinaire : valeur de compétence, Test majeur : 50% de la valeur de compétence, test extrême : 1/5e de la valeur de la compétence).

• Rendre les coups : une attaque au corps à corps permet à la victime qui voit l'attaque de rendre un coup à son agresseur. Il s'agit d'un test d'opposition. Si la riposte de la victime est supérieure à l'attaque de l'agresseur, ce dernier prend des dommages et son attaque échoue.

La fusillade à la Thompson : le système de rafale en tir automatique de la V7 est très mortel. Un tir en rafale est décomposé en autant de salve que le permet le chargeur de l'arme. Chaque salve est composée par un nombre de projectiles déterminé par le 10e de la compétence du tireur. Chaque mètre qui sépare une cible d'une autre coûte 1 balle. En un round, plusieurs victimes peuvent recevoir beaucoup de projectiles...

• La chance : grand retour de la carac chance histoire de savoir si vous trouvez un taxi ou pas

• Les livres : Les livres du mythe ont une compétence spécifique en mythe. Ainsi, contre la perte de quelques points de santé mentale, un érudit peut utiliser la compétence Mythe de Cthulhu du livre pour en tirer un enseignement... ou perdre la raison.

Je n'ai pour l'instant pas vu d'autres changements révolutionnaires.
Beholder

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 08:54 (2016)    Sujet du message: Le Rejeton d'Azathoth Répondre en citant

Voici pour infos quelques archétypes de personnages possibles :

- étudiant en archéologie de l'université Brown
- professeur de l 'université Brown (matière au choix)
- détective privé 
- avocat
- journaliste au providence journal 
- riche industriel, mécène, féru d'astronomie

Pour ceux qui m'ont fait part de leur perso, je les complèterai par quelques relations de circonstances.
Néanmoins, vous avez tous côtoyé un jour Philip Baxter, soit pour des raisons de voisinage ou d'amitié (Reno, le frère de Philip Baxter, julian, est pasteur également), soit pour des raisons professionnelles : prise de renseignements, correspondances (DeSégur), Soit pour des raisons financières en lien avec la fondation Lexington (Gemini) ou Van Laaden (B.R.U.N.O), etc. Vous le connaissez tous, plus ou moins bien, mais il s'est établi au fil du temps une amitié sincère qui n'est pas sans vous rappeler celle qui vous unissait à un certains Jackson Elias...
Smile

archiliche

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 09:23 (2016)    Sujet du message: Le Rejeton d'Azathoth Répondre en citant

L'intérêt du médecin de la coloniale c'est d'avoir un peu de Mythe de Cthulhu, parce que sinon on sera tous à 0%.
De plus il s'avère qu'un médecin est très utile pour les bricolos du dimanche qui ne savent pas utiliser leurs outils (pioche, pelle, épée, sabre, calibre .22, fusil de snipe).
  Exclamation

Je regarde ce soir pour les soins qu'il a pu avoir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09 (2017)    Sujet du message: Le Rejeton d'Azathoth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation