LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fête du jeu 2016
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de plateaux -> ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loik
Beholder

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 15:22 (2016)    Sujet du message: Fête du jeu 2016 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Pour sa 4eme édition la fête du jeu revêt un format particulier ! Car nous allons non seulement fêter le jeu... mais aussi l'anniversaire de la ludothèque, et oui, la souris verte fête ses 30 ans cette année !

2 événements pour cela : 

- samedi 21 mai, de 10h à 18h, place de la victoire à Palaiseau avec des animations, du jeu surdimensionné (adresse, réflexion... avec quelques nouveautés à la clé!)

- samedi 28 mai, de 10h à minuit dans tout l'espace du Centre social pour les 30ans, avec (forcément) pour thème les années 80 (allez hop on ressort les vêtements qu'on n'a pas réussi à vendre à la dernière brocante...). Vous y retrouverez du jeu de règles, un espace petite enfance (le matin uniquement), un espace jeu de rôle, un espace magic, etc., etc. 

Mais la fête du jeu ne serait totalement une réussite sans la participation de ses bénévoles !
Nous vous sollicitons donc cette année encore, pour venir nous prêter main forte. Vous trouverez ci-dessous un lien doodle pour les 2 dates, vous n'êtes bien sûr pas obligé de participer aux 2 événements, inscrivez-vous uniquement sur les horaires qui vous arrangent pour l'un et/ou l'autre jour : 

http://doodle.com/poll/4enckksacdbegg42 

Vous pouvez également dors et déjà m'indiquer si vous avez des préférences sur les pôles (que je ne vous mette pas sur de l'explication de jeu de règles si vous souhaitez absolument être au niveau de la petite enfance par exemple...ou l'inverse...hum), sachant que les premiers et derniers créneaux horaires sont en principe réservés à l'installation et au rangement (à éviter si vous ne pouvez rien porter...). 

N'hésitez pas à nous contacter (info@ludopalaiseau.net) si vous avez des questions précises, je vous donnerais de toute façon tous les détails nécessaires début mai. 

Marion

Concernant spécifiquement le jeu de rôle, si il y a des MJ volontaire pour le samedi 28 Mai il doivent se signaler.
2 possibilités initiation en après midi début 14h 
ou partie en soirée début 20h30.
a+

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 15:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loik
Beholder

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 10:23 (2016)    Sujet du message: Fête du jeu 2016 Répondre en citant

PLANNING DISPO BENEVOLES
A REMPLIR SVP

Loik
Beholder

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 13:31 (2016)    Sujet du message: Fête du jeu 2016 Répondre en citant

Alors récapitulons :

Pour le 28 Mai 2016.
Lieu : Centre social

Il faudrait 2 MJ pour l’après midi pour un format : initiations 
14h-16h00
16h00-18h00

Il faudrait 1 ou 2 MJ pour le soir pour un format : One shot. 
20h30- minuit ou plus

Des volontaires ?
Jerome
Beholder

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 18:21 (2016)    Sujet du message: Fête du jeu 2016 Répondre en citant

il y a de fortes chances que je propose une partie d'initiation le soir
je regarde les scénarios de Chtulhu que j'ai en stock et te redis ça ce Vendredi (je suis en déplacement jusqu'à demain inclus)
Loik
Beholder

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 20:01 (2016)    Sujet du message: Fête du jeu 2016 Répondre en citant

Yes 1 Master pour le soir. (Merci!)

D'autre candidat ?
Moebius
Beholder

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 22:10 (2016)    Sujet du message: Fête du jeu 2016 Répondre en citant

Je serai partant pour l'aprem et le soir en tant que MJ mais je ne connais pas encore mon planning !
Je l'aurai je pense lundi prochain !

Donc je vous tiens au courant ^^
Mais je suis chaud bouillant !

Pour l'initiation, je peux proposer du Numénéra, du Brigade Chimérique, du Sombre, voir autre chose a déterminer ^^
Loik
Beholder

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 07:30 (2016)    Sujet du message: Fête du jeu 2016 Répondre en citant

Génial.

Le choix du monde, ou du système de règle est 100% libre.

Manquerai donc un dernier MJ pour l’après midi.
Jerome
Beholder

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 15:16 (2016)    Sujet du message: Fête du jeu 2016 Répondre en citant

Je confirme que je masteriserai une partie orientée enquête/angoisse pour le soir, ce sera du Chtulhu contemporain
Loik
Beholder

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 07:56 (2016)    Sujet du message: Fête du jeu 2016 Répondre en citant

Et voici l'affiche :

Loik
Beholder

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 07:57 (2016)    Sujet du message: Fête du jeu 2016 Répondre en citant

Et la liste des partenaires & sponsors :

Battlewaves
archiliche

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 08:26 (2016)    Sujet du message: Fête du jeu 2016 Répondre en citant

Ah ouais ! Avec la Ligue pokémon on encadre Pepsi. Classe !
Visiter le site web du posteur
Loik
Beholder

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 08:55 (2016)    Sujet du message: Fête du jeu 2016 Répondre en citant

Avec un peu d'audace aurais pu mettre le logo Pepsi dans la main du dresseur Pokemon  Cool

Sinon :
Loik
Beholder

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 10:14 (2016)    Sujet du message: Fête du jeu 2016 Répondre en citant

Et le flyer's fut :

Lout974
archiliche

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 10:44 (2016)    Sujet du message: Fête du jeu 2016 Répondre en citant

Hello, pour les initiations jeux de rôle du 28, il y a t-il une liste d'inscription ? ou cela se fera sur place ? j'ai des amis intéressés Smile
Moebius
Beholder

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 10:51 (2016)    Sujet du message: Fête du jeu 2016 Répondre en citant

Ho merde...ca veut dire qu'il faut vraiment que je prepare quelque chose alors! x)Et vu que je suis le seul meujeu a le faire l'aprem tu peux voir directement ça avec moi ! =D
Attention je suis tres corruptible ! 

Sinon Loik tu avais prévu deux séances de deux heures c'est ça?
Loik
Beholder

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 07:54 (2016)    Sujet du message: Fête du jeu 2016 Répondre en citant

Récapitulatif:

Jérôme a planifié sa partie du soir : 20h00 - 1h30 avec un format de 4 à 5 joueurs, mixte de débutants (dont copain à Laura) et de rolistes (Fab & Laura sûr, ensuite Sylvain et d'autres membres du club selon place restante - priorité sera donnée aux extérieurs).

Maxime a planifié une partie l’après midi  (14h00/16h00) pour des initiations débutants.
Les inscriptions se feront sur place, ou en amont si il y a des candidats.
Si un MJ veux l'épauler pour le créneau 16h00/18h00 serait bien sinon c'est en rien dramatique.

Concernant l'aide sur cet événement en dehors du JDR : inscription ici
Loik
Beholder

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 14:44 (2016)    Sujet du message: Fête du jeu 2016 Répondre en citant

Les affiches et Flyers pour la fête du jeu sont arrivés à la ludothèque.

Si vous avez des endroits clés dans vos réseaux Palaisiens où en afficher, n'hésitez pas a en venir en prendre à la ludothèque.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54 (2017)    Sujet du message: Fête du jeu 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de plateaux -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation