LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Vendredi] Sens Hexalogie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Réorx
Beholder

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 15:17 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Sens Hexalogie Répondre en citant

Salut,

Je proposerai sur la prochaine ronde l'année prochaine une table de Sens Hexalogie.  On fera les scénarios du premier bouquin de la chronique modifiée par mes soins et entrecoupé de scenario externes.

Cette ronde proposera surtout du jeu a mission plus ou moins dirigiste ek fonction des missions.

Cadre de jeu : de la SF, dans un monde propre au jeu Sens.
Joueurs visés : Sens est un jeu a secret et tres simulationiste, il faut donc des joueurs motivés a explorer son univers et se poser des questions pour decouvrir ses secrets. Rien ne viendra tout cuit et il faudra accepter de decouvrir des choses que petit à pêtit
Système de jeu : système propre a Sens, sans dès
Format de partie : 4-5 joueurs, partie de 21h15/30 a 2h , l'idéal est d'être disponible un ou deux fois dans la ronde par Skype sur un svenar solo.

Intéréssés : Loic, Sylvain, Jerome, Rapahel

Introduction à l'univers du jeu (les vidéos seront de toute façon diffusée à la création de personnage) :
Partie 1 :   

Partie 2 :

Voilà.

Dernière édition par Réorx le Ven 2 Sep - 15:28 (2016); édité 6 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 15:17 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rulmic
archiliche

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 15:20 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Sens Hexalogie Répondre en citant

intéressé.
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 15:36 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Sens Hexalogie Répondre en citant

Intéressé. 
Ryujay
archiliche

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 15:47 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Sens Hexalogie Répondre en citant

Intéressé grandement aussi !
Réorx
Beholder

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 00:32 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Sens Hexalogie Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme que la ronde est calée pour septembre. J'ai préparé 8 épreuves (scénarios) + 1 séance complète de création de perso (ne vous inquietez pas vous jouerez aussi pendant cette séance ) , ça me laissera la possibilité d'en rajouter (j'en ai une dizaine de prêtes en tout) fonction de votre avancée dans le monde et votre intérêt.

Je voudrai aborder un point du système de Sens, je pensais au début ne pas trop défleurir le jeu mais ce point me parait suffisamment important pour qu'il soit abordé en amont afin de bien poser le contrat social. Sens se veut un JDR traditionnel et surtout simulationiste. Le canon de Sens est vraiment de jouer a fond la simulation de son univers. Ce qui implique un investissement des joueurs a jouer a fond leur personnage. Le jeu intègre cela via le mécanisme de l’immersion. C'est une valeur (je la symboliserai peut être a la table via des jetons ou des billes, je vais voir). Cette valeur peut croître ou décroître (immersion positive, immersion négative). Elle est importante car elle permet de booster les capacités de votre personnage (on peut résumer cela par plus vous jouer votre perso a fond , plus il est "fort" dans la fiction ). L’immersion est distribuée par le MJ en fonction de votre jeu (belle scène, cohérence avec le perso etc ... hop du bonus / Digression, remarque complètement hors propos au milieu d'une scène hop immersion négative). Certains y verront le coté tyrannique du jeu, je ne peut que vous dire que cela est cohérent avec le jeu et pas "gratuit" ....

Le système du jeu d'ailleurs évoluera d'ailleurs au fil des parties, il sera assez stable sur cette ronde (après tout vous serez comme des oisillons qui découvre le monde sur cette ronde Wink ) mais ensuite il évoluera au fil de la fiction.

Concernant les personnages, vous serez tous liés entre vous ne serai-ce par le fait que vous êtes tous né le même jour et que vous avez tous partagé le même traumatisme dans l'enfance. Vous aurez également passé une quinzaine d'années dans la même ville, donc vous pourrez (ou non) vous être lié durant cette période.
Enfin Sens invite évidement aux discussions sur son univers, vous allez surement vous poser beaucoup de questions.  j'invite donc les joueurs a échanger "en séance" mais aussi si vous le souhaitez en dehors des parties, libre a vous de choisir l'outil : le forum, un fil watsapp ou bien un wiki (j'ai commencé a crée un wiki privé (sans article évidement Wink ) si jamais cette piste vous intéresse.)  Je vous demanderai éventuellement de me rendre accessible le fruit de vos réflexions. Par contre je n'interviendrai ni ne commenterai aucune de vos réflexions, ce sera a vous de découvrir Wink .

Bye,
Thomas

PS : bon j'espère ne pas vous faire peur avec ce post. Si c'est le cas ou si vous avez des questions n’hésitez pas.
Rulmic
archiliche

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 09:38 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Sens Hexalogie Répondre en citant

Je viens de me refaire les deux vidéos, elles sont d'une rare qualité. La voix, les illustrations, l'histoire... Tout tient en haleine. J'ai vraiment hâte de me plonger dans ce monde. 
archiliche

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 10:12 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Sens Hexalogie Répondre en citant

Avec la doublure française de Morgan Freeman s'il vous plait. Ça fait envie !
Mathieu
archiliche

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 13:53 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Sens Hexalogie Répondre en citant

et la musique de super metroid, en prime Wink

Beholder

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 09:42 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Sens Hexalogie Répondre en citant

Salut,

Si certains veulent réfléchir a des concepts de personnages quelques points :
Vous pouvez jouer toute sorte de personnage, guerrier, scientifique, artistes, politiciens.
Vous êtes forcément né a la nouvelle york a la même date. Bous pouvez être un jumeaux
Vous avez forcément perdus vos parents le même jours
Pendant ces dernières année vous avez été formé par la résistance en fonction de vos centres d'intérêt. Donc si oar exemples vous voulez jouer un scientifique la résistance vous a fourni ce genre d'enseignement.

La création de perso se fait par l'écriture d'une 20 aine de phrases. Ces phrases doivent concerner votre personnage et etre en accord avec le monde du jeu ( vous ne pouvez pas ecrore "je sais lancer des sorts de boules de feu).
Raphaël
Beholder

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 13:55 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Sens Hexalogie Répondre en citant

Au début j'étais un peu dubitatif mais je crois que je confonds avec un autre jeu que j'avais testé en one shot au club. A te lire cela à l'air d'être vraiment un jeu particulier donc je suis intéressé pour partir à l'aventure ! Wink
Réorx
Beholder

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 23:32 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Sens Hexalogie Répondre en citant

L’univers de Sens est décrit à la lumière de six Rune : Vie, Mort, Chaos, Cosmo, Création et Néant. Tous les objets vivant ou non sont constitués de 1 à 6 Runes ( un humain possède forcément les 6). Chaque Rune possède un score de 0 à 100. Lorsque on veut résoudre une opposition on décide des Runes qui seront opposées et on compare les valeurs ( plus éventuels bonus). La plus élevée l’emporte.

Les valeurs des Runes pour les simulacres seront définient à leurs création en fonction de leurs faits.

Les Runes représentent surtout des thèmes et des concepts. Un joueurs voulant créer un simulacre plutôt orienté vers une Rune sans en embrasser tous les aspects. Exemple jouer un personnage plutôt orienté Chaos ne veut par forcément dire que vous êtes un gros bordélique.

Rune de Vie

“Tous les êtres que les humains appellent “vivants” participent à la Rune de Vie.Pour un être vivant, posseder une importante rune de vie singifie aimer la Vie.Ceux qui aiment la Vie vivent longtemps, ils la protègerons des périls. Ils s’occuperont d’elle comme d’une flamme précieuse et vacillante. Le vivant craint la Mort.  Pour un être humain, elle prend une signification plus profonde. La Rune de Vie est assimilée au bonheur, au plaisir, à la joie de vivre, au calme et à la sagesse. C’est une rune qualifiée de Positive. Les humain souhaitant protéger la Vie, les médecins, les écologistes, les biologistes, admirent la Rune de Vie. Un humain dont la Rune de Vie est importante aura une santé de feret tombera rarement malade, il sera fort physiquement et saura proteger son corps des attaques visant sa mort.”

La Rune de Vie sert aussi à la defense en combat et calculs du nombre de bléssures max que votre personnage peut encaisser avant d’être mort.

Rune de Mort

“Cette Rune est possédée par tout les êtres vivants, car le vivant doit mourir. Cette Rune est, aussi, possédée par tous les êtres mort dont on se souvient encore. La Rune de la Mort est la Rune des souvenirs et des fantômes du passé. Enfin, elle se manifeste dans tout ce qui peut être mortel. C’est une Rune tragique qui implique le sacrifice de so, pour les autres ou pour une chimère inaccessible. C’est une Rune qui permet de s’opposer a la Vie. Pour les humains,elle prend une signification profonde. La Rune de Mort est associée au malheur, à la douleur, à la peine et au déplaisir. C’est une rune qualifiée de negative. Les humains mus par la tragédie et le drame en sont victimes. Ce sont des êtres tournés vers le passé, vénérant les tombeaux, les vieux souvenirs, et les êtres disparus. Puisque leur Rune de Mort est elevée, leur Rune de Vie est faible. Ils tombent souvent malades et ne cherchent pas à se proteger de la Mort. Convaincus que leur vie ne vaut rien, les vivants morbides méprisent leur corps et ne lui prêtent que peu d’attention. Un être dont la Rune de Mort est importante est efficace dans la destruction du vivant.

La Rune de Mort sert a determiner l’attaque de votre personnage. Si votre mort > a la vie de votre adversaire alors l’attaque touche.

Archetypes de personnage fort en Rune de Mort : guerrier, assassin, militaire ...

Rune de Chaos

“Cette Rune est le symbole du changement. Tout ce qui change possède la Rune de Chaos. Plus la Rune de Chaos de l’individu est élevée, plus il change rapidement. La Rune de Chaos est aussi celle du déplacement et du mouvement. Pour les humains, la Rune de Chaos prend une signification plus profonde. Le Chaos est l’ordre du changeant. 
de votre adversaire alors l’attaque touche. Tout change et rien ne demeure, disent-ils. Le chaos permet de saisir les choses changeantes. Ils est indispensable aux sciences humaines qui justement reposent et travaillent sur l’aspect chaotique de l’humanité. La politique, la sociologie, l’economie sont les sciences principales du Chaos.. Les humains possèdant une Rune forte de Chaossont souvent jugés insasissables. Ils se passionnent pour quelque chose, puis l’instant d’après ils abandonent pour se consacrer à autre chose. Ils sont imprévisible. Ils se sent à l’aise dans des lieux mal organisés. Ils ne savent pas se programmer, etc. En revanche, ces humains ont souvent l’oeil vif et les sens éguisés. De temps en temps, les chaotiques humains voient des choses que les autres ne voient pas. La Rune de Chaos est opposée à la rune de Cosmo

Cette rune sert aussi dans le calul de la rapidité du personnage, ce qui determienra par exemple qui a l’inititive en combat.  Ca joue aussi dans la perception et cela peut permettre de comprendre les intention d’un nterlocuteur lors d’une discussion.

Archétypes de personnage fort en Rune de Chaos : detectove, historien, journaliste, sociologue, philosophe etc.

Rune de Cosmo

Tous les êtres eternels ou ordonés possèdent une Rune de Cosmo. C’est la Rune de la Vérité., la rune des vérités eternelles. C’est la Rune des mathématiques et des sciences dures. Tout ce qui est rigoureux et programmé provient de la Rune de Cosmo. Pour les humains elle prend une signification plus profonde. Le Cosmo est l’ordre de ce qui ne change pas. Elle sert au humains à établir les lois regissant le monde et le cosmos. C’est celle de la rigeur, de la regularité et de la prévision.Elle symbolise le savoir et la connaissance. Les mathématiciens et les scientifiques de génie entrevoient une grande partie de la Rune de Cosmo. L’adoration de la Rune de Cosmo à des conséquences sur la psychologie humaine. Cest humains sont souvent jugès sevères, authoritaires et froids. Ils sont percus comme des dogmatiques, recherchant la verité au prix d’un travail acharné. Ils n’aiment pas le desordre et sont parfois maniaques. Ce sont des stratèges, des juges immobiles, deshumains voyant le monde comme un échiquier. Les humains qui participent à la Rune de Cosmo sont des calculateurs savants et inteligents. La Rune du Cosmo s’oppose à celle du Chaos .

Archétypes de perso fort en Rune de Cosmo : Physicien, logicien, matématicien, juge, théologien, informaticien etc.

Rune de Création

Cette Rune est possédée par tous les êtres doués d’imagination et de créativité. C'est la Rune des créateurs et des adorateurs de l’artisanat et de l’art. Ce sont des réalisateurs, des matrices de rêves, d’hypothèses et de réalités.pour les humains, elle prend une signification plus profonde. La Rune de la Création devient celle de l’inspiration et du génie. Cette Rune est adorée des artistes. Elle est perçue comme celle de ceux sont toujours originaux. Ces humains que l’on croise et que l’on n’oubliera pas. C'est une Rune socialement positive,elle confère le charisme aux être qui la possèdent. Les créateurs sont admirés, vénérés, tels des dieux. Ils savent manier les techniques manuelles, comme intellectuelles. Ils parlent bien et savent se servir de leurs connaissances au profit des créations humaines. Les artistes et les techniciens en tous genre possèdent une admiration pour ce que l’humain a créé, leur Rune de Création est donc très élevée.la création permet d’etablir des plans. Elle permet aussi la réparation de ce qui a été brisé. La Création s’oppose au Néant.

Archétypes de personnages avec une forte Rune de Création : Artistes, artisants, mecéiciens, techniciens.

Rune de Néant

Le Néant est la Rune du rien. Tous les êtres disparus, les théories abandonnées dont plus personne ne se souvient vont à la Rune de Néant. Tout ce qui peut être anéanti possède une Rune de Néant. Pour les humains, la Rune de Néant prend une signification plus profonde. Elle est appelée celle du non-être et du mensonge. Les humains qui possèdent une Rune de Néant élevée sont facilement oubliés. Ils sont caractérisés par leur grande discrétion. Généralement, une hausse de la Rune de Néant entraîné une progression de l’indiference. Les êtres de la Rune du Néant sont socialement invisibles, ils font partie du décor,ils le composent. Personne ne fait vraiment attention à eux. De même qu’ils n’affectent personne, rien n'indique personne ne peut les affecter. Ce sont des êtres imperturbables, de grands espions qui épient le monde à distance sans y participer.ils font preuve d'un grand recul. S’ils parlent tout le temps, c'est pour ne rien dire. S’ils parlent que de temps en temps, c'est souvent pour formuler une phrase plus profonde et plus intelligente qu'on ne pourrait t le croire.ce sont des manipulateurs et des menteurs. Ils utilisent les autres pour ne pas risquer leur propre vie. De plus, les autres se confient facilement à eux. Ils sont grands connaisseurs de tout ce qui n’est pas. Pour certains cette Rune est l’expression même de la liberté, pour d’autre elle symbolise l’infini. C'est la Rune des mystères et des silences du monde. La Rune de Néant s’oppose à celle de la Création.

Archétype de personnage avec une forte Rune de Néant : espion, assassin, manipulateur, politicien, les métiers pénibles sur le plan psychologique. 

En jeu la Rune de Néant sert a la résistance aux blessures psychologiques.
Ryujay
archiliche

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 14:41 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Sens Hexalogie Répondre en citant

Bon je up un peu ton sujet Thomas parce qu'il va finir dans les archives à ce rythme Smile
Tu en es où de la compo de ta table?
Réorx
Beholder

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 14:46 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Sens Hexalogie Répondre en citant

Louable action de ta part

A ma conaissance les intéressés sont
Loic
Jerome
Sylvain
Raphaël

On peut jouer a 5 ou a 4 donc si quelqu'un est intéressé et qu'il est ok avec le contrat social alors qu'il se manifeste.
Rulmic
archiliche

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 15:51 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Sens Hexalogie Répondre en citant

Je confirme mon vif intéret Smile
archiliche

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 15:55 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Sens Hexalogie Répondre en citant

N'oubliez pas Philou.
Snoke
archiliche

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 14:36 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Sens Hexalogie Répondre en citant

Je confirme aussi mon intérêt !
Ryujay
archiliche

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 16:48 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Sens Hexalogie Répondre en citant

Vu que j'ai relancé le sujet, tu imagines que je suis toujours IN.
Putain Loic je me demandais où tu étais ?? t'es intermittent du spectacle même sur Whatsapp Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28 (2017)    Sujet du message: [Vendredi] Sens Hexalogie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation