LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fonderie pour pièce d'armure custom en métal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Autres activitées -> GN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François
archiliche

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 11:20 (2016)    Sujet du message: Fonderie pour pièce d'armure custom en métal Répondre en citant

Bonjour,
Il n’y a pas longtemps je suis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hHD10DjxM1g
Ça m’a paru accessible (j’ai déjà fondu de l’alu durant mes études) du coup je me suis lancé, vendredi j’ai trouvé un extincteur vide et ce week-end je me suis mis à le transformer en creuset :

Je vais bien sûr adapter le tout vu que l'extincteur que j'ai trouvé est bien plus grand que celui de la vidéo (oui je vais le rétrécir) 

Le truc c’est qu’avant d’acheter le matos et de quoi faire le fourneau (environ 20€ rien que pour du ciment réfractaire et encore 20€ pour l’équipement de protection et je vous épargne le reste) et de prendre un autre week-end pour le faire j’aimerai savoir deux/trois choses :
1.       Seriez-vous intéressés par l’achat de pièces d’armure en alu ? 
(ce sera bien moins chère que dans le commerce pas d’inquiétude et si vous mettez du votre ça serait même gratos)  
2.       J’aurai besoin d’au moins une personne, qui sache se servir d’un sceau de sable et d’un téléphone, avec moi quand durant la fonte (au cas où)
3.       Si possible, connaîtriez-vous un endroit où je pourrai fondre en toute sécurité (sans passants, sans trucs inflammables autour, etc) et le must serai de pouvoir en plus le stoker à cet endroit (imaginer 1m3). Au pire je fondrai sur le parking en face de chez moi mais bon je ne préfère vraiment pas.

Si tout se passe bien les premières pièces sortiront d’ici un mois minimum

Dernière édition par François le Dim 1 Mai - 17:25 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 11:20 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simon
Beholder

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 14:58 (2016)    Sujet du message: Fonderie pour pièce d'armure custom en métal Répondre en citant

Juste un conseil en cas de problème, ne jamais JAMAIS utiliser d'eau pour éteindre un feu de métaux.
Les hautes températures vont provoquer une hydrolyse de l'eau, production d'hydrogène et donc explosion. Prépare plutôt un sac de sable et une pelle pour étouffer les flammes.

Edit : Sec le sable bien entendu !
archiliche

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 17:25 (2016)    Sujet du message: Fonderie pour pièce d'armure custom en métal Répondre en citant

Merci, j'ai modifié le message principal
nanoga
archiliche

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 17:32 (2016)    Sujet du message: Fonderie pour pièce d'armure custom en métal Répondre en citant

ça me parait drôlement intéressant!

Je n'ai guère de temps en ce moment (je fais partie d'une troupe de théâtre et nous jouons fin mai.)
Toutefois, je suis partant pour t'assister à fabriquer des épaulières et autres trucs rigolos.
Je connais peut-être un lieu pour bricoler : chez mon père à Viry-Châtillon , à vérifier si c'est possible.
à discuter plus avant.

Arnaud

Emile
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 16:58 (2016)    Sujet du message: Fonderie pour pièce d'armure custom en métal Répondre en citant

Pour ma part, je suis intéressé pour l'achat des pièces d'armures.
archiliche

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 07:50 (2017)    Sujet du message: Fonderie pour pièce d'armure custom en métal Répondre en citant

Salut ô François le Bricolo!
Je te rappelle que j'ai collecté un nombre certains de canettes en aluminium que je ballade dans ma voiture depuis des mois. Idea
Alors, organisons-nous : s'il faut aller en province avec toi, c'est parti, c'est juste une question de volonté et de bon sens.
La balle est dans ton camp, camarade fondeur! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2017)    Sujet du message: Fonderie pour pièce d'armure custom en métal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Autres activitées -> GN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation