LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Campagne marine DD5
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tirion
archiliche

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 11:14 (2016)    Sujet du message: Campagne marine DD5 Répondre en citant

On a fini la campagne DD5 du samedi après-midi/soir (et parfois dimanche...) Donc je pense proposer une nouvelle petite campagne pour la fin de l'année. Je pense faire une aventure marine entre bateau marchand et village de pirate. Les choses ne sont pas toute encore clairement défini pour moi, mais voici les infos pour l'instant:

0. Ce sera soit les vendredi soir, soit les WE, en fonction des gens intéressés. EDIT: Je parts vers la mi juillet, donc ce sera 5-6 séances.
1. Ce sera médiéval fantastique marin (avec ou sans poudre à canon à déterminer)
1. bis Le type d'univers, je ne sais pas encore, à voir selon les préférences des joueurs. On peut partir sur une sorte de post-apocalyptique ou il ne reste que quelques iles avec des ressources très limités, ou sur un archipel isolé ou au milieu d'un trajet commercial très emprunté, on peut même être sur un grand lac ou un enchaînement de lacs sur un fleuve...
1. ter Vous pouvez démarrer plutôt marchand, pécheur ou pirates selon la préférence des joueurs encore une fois. Bien entendu toute l'équipe doit être sur la même ligne au départ. On peut avoir un joueur au passé de pécheur sur un bateau de pirate, mais il ne s'est pas embarqué pour taquiner le goujon... Tout le monde sait sur quoi il s'embarque au départ, donc il doit avoir une bonne raison RP de le faire.
2. Ce sera une campagne bas niveau (1 à 5 probablement) avec une potentielle suite de haut niveau si le coté marin tourne bien.
3. Mon style de jeu est plutôt aventure avec une partie RP la plus présente possible. Dans ce cas il y aura un petit équipage dès le départ, donc pas mal de PNJ récurents.
4. Couler le navire pour backstab le reste de l'équipe, n'est pas une motivation RP acceptable... Un minimum de cohésion dans l'équipe est attendu. Je n'ai pas de problème pour que des joueurs aient des agendas secrets, mais ça ne doit pas être en conflit direct avec le reste de l'équipe dès le départ.

La plus part des règles de DD5 sont dispo sur http://www.aidedd.org/regles/ vous y trouverez les races, classes et backgrounds existant, pour vous donner des idées. (EDIT: en terme de background, il n'y a qu'un type de marin, je pense que je proposerais plusieurs variante de ce background)

Si vous êtes intéressés, faites signes et annoncez vos préférences.

Dernière édition par Tirion le Lun 6 Juin - 20:56 (2016); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 11:14 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Battlewaves
archiliche

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 11:46 (2016)    Sujet du message: Campagne marine DD5 Répondre en citant

Tu penses partir sur combien de séances ?
Visiter le site web du posteur
Tirion
archiliche

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 12:01 (2016)    Sujet du message: Campagne marine DD5 Répondre en citant

Bonne question, 5-6 car je serais pas la dans le deuxième moitié de juillet.
Battlewaves
archiliche

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 14:36 (2016)    Sujet du message: Campagne marine DD5 Répondre en citant

Je te rajoute dans la liste des potentielles parties du vendredi.
En tout cas, je suis potentiellement intéressé.
Emile
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 15:00 (2016)    Sujet du message: Campagne marine DD5 Répondre en citant

Je suis aussi potentiellement intéressé.
Beholder

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 19:12 (2016)    Sujet du message: Campagne marine DD5 Répondre en citant

Encore une petite question (une de plus  Smile )
Combien de joueurs tu aimerais avoir à ta table ?
archiliche

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 19:21 (2016)    Sujet du message: Campagne marine DD5 Répondre en citant

4-5 préférablement. 3 et 6 sont possible si besoin.
Tirion
archiliche

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 10:43 (2016)    Sujet du message: Campagne marine DD5 Répondre en citant

Si les potentiellement intéressés se confirment, je suppose qu'on va avoir un groupe dans 10 jours sans soucis.

Du coup, pour pouvoir commencer à travailler sur la première séance (en particulier les PNJ), j'aurais voulu connaître vos préférences, en terme d'univers. Archipel dans un monde avec seulement des îles et des ressources très limités, ou sur un archipel isolé des terres sur un trajet commercial plus ou moins emprunté? (La campagne se passera dans l'archipel quoi qu'il en soit, mais le contexte affectera le type de rencontre que vous pouvez faire).

Au départ vos perso se font embaucher sur un navire comme mousses. Vous avez le choix entre un navire marchand, pécheur ou pirates. Ça contraindra un peu les classes disponibles et forcément un peu la campagne.

La première séance sera assez standard (création de perso, prise en main du bateau, rencontre des autres marins PNJ ). Mais j'aurais besoin des infos pour créer les PNJ qui seront assez récurent puisque vous serez coincé avec eux jusqu'à ce qu'un naufrage vous séparent .
Emile
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 15:15 (2016)    Sujet du message: Campagne marine DD5 Répondre en citant

bon j'essaye de relancer un peu le sujet, pour le choix de départ, je pense que pirate est la proposition la plus attirante.

Pour le choix des personnages (classe et race), est ce que c'est libre ou y a t-il des limitations ?

Se retrouve t-on ce vendredi pour en discuter autour d'une table ?
archiliche

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 15:43 (2016)    Sujet du message: Campagne marine DD5 Répondre en citant

Oui pour la première séance on se retrouve vendredi. On va créer les persos tranquillement et rentrer dans la partie avec une petite quête d'intro pour tester la mécanique maison (faire tourner un bateau n'est pas prévu dans les règles de DD5 apparemment). Ça me permettra de voir si ce que j'ai prévu est trop lourd, léger ou comme il faut. Il n'y aura pas de grandes manœuvres en bateau, je vous rassure, mais il y aura un conteste pour arriver à aborder un autre bateau ou pour essayer de lui échapper, ce genre de choses.

Il n'y a pas vraiment de restrictions de principe pour les choix de PJ, évidemment si on part sur un bateau de pirate ça exclu certains background. La campagne commence à votre recrutement sur le bateau, il est donc évident qu'un paladin vénérant le dieu de la justice et cherchant à prouver sa dévotion ne se fait pas recruter sur un bateau pirate... Pareil une fille de noble druide ne monte pas sur le bateau en se disant, j'aime la mer je voudrais voyager engageons nous sur un bateau remplis de violeurs/meurtriers. Donc dans ce sens ça restreint un peu les possibilités, mais ça force aussi à créer un perso qui un passé assez sombre. On ne s'engage pas dans ce genre de carrière par hasard.
erwan
archiliche

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 18:06 (2016)    Sujet du message: Campagne marine DD5 Répondre en citant

Je suis aussi intéressé par cette partie si il reste une petite place Very Happy
Tirion
archiliche

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 22:11 (2016)    Sujet du message: Campagne marine DD5 Répondre en citant

On va bien trouver une petite place en fond de cale pour toi Wink

On se contera vendredi et on fera la point, priorite allant a ceux s'etant declare sur le forum Wink
Battlewaves
archiliche

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 07:43 (2016)    Sujet du message: Campagne marine DD5 Répondre en citant

Cool tout ça ! Pirates et marchands me vont.
erwan
archiliche

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 17:11 (2016)    Sujet du message: Campagne marine DD5 Répondre en citant

@Tirion, c'est bien une partie du vendredi soir?

le V5 s'approche le plus de quel version (pour voir un peu quel perso faire^^)?
Tirion
archiliche

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 17:14 (2016)    Sujet du message: Campagne marine DD5 Répondre en citant

Oui oui, à titre exceptionnel je vais faire une ronde du vendredi.

La version 5 est proche dans l'esprit de ADD avec une mécanique bien plus simple que toutes les versions précédentes. Vous pouvez aller jeter un oeil sur le site: http://www.aidedd.org/regles/ pour avoir une idée et voir les pouvoirs disponibles.
erwan
archiliche

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 17:15 (2016)    Sujet du message: Campagne marine DD5 Répondre en citant

super merci beaucoup Very Happy
Battlewaves
archiliche

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 19:56 (2016)    Sujet du message: Campagne marine DD5 Répondre en citant

Quelque chose à préparer grand MJ ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2017)    Sujet du message: Campagne marine DD5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation