LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Here come a new Challenger
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Visiteurs -> PRESENTATIONS & PRISE DE CONTACT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Umibozu

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 22:52 (2016)    Sujet du message: Here come a new Challenger Répondre en citant

Bonsoir tout le monde.
Voilà moi c'est Ilyes aka Umibôzu, j'ai découvert votre association et la ludothèque via l'association Satellite étant curieux de voir un monsieur (Tristan) arriver un peu avant tout le monde avec plein de jeux dans les bras et puis hier directement dans le feu de l'action en servant d'aide à la fête du jeu dans la salle rétro avec OuestGames.

Donc moi j'y connais pas grand-chose aux JDR (j'ai découvert Du GURPS grace à un monsieur dans un train Paris Lyon et je devais jouer une partie de JDR savage World mais le tout a été avorté après mon déménagement et je connais un peu mieux (mais pas trop) les Jeux de plateau car je jouais toutes les semaines quand je bossais à Lyon et à Nice à la JSST et j'ai fait du Magic il y a longtemps mais maintenant c'est plus trop mon truc vu l'hécatombe de cartes bannies que j'avais donc mon deck.
Mais je suis curieux de nature donc j'ai hate de découvrir ou redécouvrir tout ça.

Mais sinon je fais beaucoup le rétro gaming. j'ai pas mal de trucs depuis un moment tous supports confondus mais principalement du Pal et du NTSC-J et avec des potes on se fait souvent des soirées gaming sans faire dodo pour se sentir plus jeunes. (Même si entre les boulots crevant et ceux qui ont de la progéniture cela va à des heures folles de la nuit comme 23h30 voir minuit!)

J'ai fait aussi du Go et du mah-jong mais je suis du genre mauvais Smile

Je suis aussi un grand amateur de cinéma tous genres confondus mais surtout beaucoup de cinéma de genre 

Et surtout la grande passion de ma vie l'animation : sous toutes ses formes des films russes aux cartoon Disney ou Tex Avery de la grande époque en passant par l'animation japonaise biensûr et ce depuis un certain festival de corbeille-Essonne en 1992.
Je fais d'ailleurs pas mal de conventions sur le sujet en presse pour faire des interviews, des sujets ou juste pour faire signé gratos des affiches de film et des dvd 

Voilà je crois que j'ai fait un très rapide tour de tout ça. et j'aimerais bien découvrir encore plus votre association voir d'y apporter un peu de mon monde.

À bientôt tout le monde.

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 22:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loik
Beholder

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 13:56 (2016)    Sujet du message: Here come a new Challenger Répondre en citant

Hello!

Bienvenue.

Oui effectivement les rôlistes squattent ce forum, mais pour la petite histoire c'etait au départ le forum des rôlistes Palaisiens Cool
Reste qu'il y a tout un tas d'activité qui gravite autour de la Ludo et que l'on cherche a fédérer toutes les activités ludiques ou les amoureux de l’imaginaire du coin.
Fan de cinéma, BD, comics, Manga, Jeux video, Geek and Co sont un peu chez eux ici
Écoute j'ai été bluffé par ton animation de samedi dernier, j'ai du mettre 15 minutes a comprendre que tu n’étais pas le prestataires de ouest Game que l'on avait payé Wink
Un homme qui sort une néo Géo cartouche de sa poche pour la mettre entre les mains grasses et irrespectueuses de tout ces pré ados qui ne savent pas ce qu'il touche tient de la folie Mort de Rire

Je t'invite a voir avec Tristan ou Marion (nos ludothécaires professionels) si tu as des projets dans la tête ou dans tes cartons.
Tristan a lui même un millions d'idées dans les méandres de son cerveau et si tu le titille il partira a 100 à l'heure avec toi.
Exemple concernant le numérique : on a des tablette qui végète, une salle PC a l'abandon etc...
Tu trouvera les horaires d'ouverture de la ludo sur le site internet
Il vaut mieux en discuter avec eux de vive voix.

De même je t'invite a venir aussi te distraire a nos soirées jeu / café jeux!
Promis on n'a pas que des hardcores Gamer qui ne rêvent de calculer les statistiques des dé a Roll for the galaxy Bannir

Les soirées jeu c'est :
Tous les jeudis soir a la Ludo (20h30)
ou
Les premiers jeudis du mois au foyer Drouillette en centre ville (20h30) (tu y croisera Danielle que tu connais surement via Satellite)
Les3ème vendredis du mois au centre social (20h30) (ou a leu lieu la fête du jeu)

Sinon le Samedi après midi, il y a souvent la possibilité de s'assoir a une table de la Ludo pour jouer.

En tout cas A BIENTôT !
Umibozu

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 20:05 (2016)    Sujet du message: Here come a new Challenger Répondre en citant

Thanks Loik. 

Citation:
 Fan de cinéma, BD, comics, Manga, Jeux video, Geek and Co sont un peu chez eux ici 

Ben j’espère que je pourrai trouver ma place alors, si le contact c'est extrêmement bien passé samedi avec certains, je partirai a la conquête des autres aussi   

Citation:
  Écoute j'ai été bluffé par ton animation de samedi dernier, j'ai du mettre 15 minutes a comprendre que tu n’étais pas le prestataires de ouest Game que l'on avait payé 

Merci encore, mais Ouest game on fait un très bon boulot aussi. juste je pense qu'ils sont restés axé sur les enfants alors que le but c'est bien de lier parents enfants et leurs montrer que les JV peuvent se jouer en famille comme tout autre type de jeu.

Citation:
 Un homme qui sort une néo Géo cartouche de sa poche pour la mettre entre les mains grasses et irrespectueuses de tout ces pré ados qui ne savent pas ce qu'il touche tient de la folie 

Une Neo Geo ca fait toujours son petit effet. et puis un jeu c'est fait pour être joué, le blister et les attrape poussière sur les étagères pour faire joli très peu pour moi.

Sinon je passerai surement jeudi pour la soirée jeu au foyer Drouillette vu que je me la coule douce pendant 15 jours a partir de mercredi.

Je te dis donc a bientôt 

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 19:16 (2016)    Sujet du message: Here come a new Challenger Répondre en citant

Bienvenue à bord, ô Umibôzu!

Emile
archiliche

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 11:14 (2016)    Sujet du message: Here come a new Challenger Répondre en citant

Umibozu,

Si je me souviens bien tu chercher des télé.
Mon père en a qu'il compte se débarrasser.
Je lui ai demandé des photos.

Si ça te conviens, je peux les récupérer le week end de la semaine prochaine.
Beholder

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 11:21 (2016)    Sujet du message: Here come a new Challenger Répondre en citant

Emile
archiliche

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 11:24 (2016)    Sujet du message: Here come a new Challenger Répondre en citant

Je vais devoir m'en faire un logo

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 20:31 (2016)    Sujet du message: Here come a new Challenger Répondre en citant

Merci de vos réponse les gars et Emile Ca serait vraiment super cool de ta part. 

petit cadeau vite fait sur toshop pour rester dans le theme  Smile

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 22:49 (2016)    Sujet du message: Here come a new Challenger Répondre en citant

Fais ton choix :

C'est bien 7 télés différentes.
Je ne vais pas pouvoir tout emmener.
Je repars pour Palaiseau dimanche à 15h, j'ai donc besoin d'une réponse avant.

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 15:41 (2016)    Sujet du message: Here come a new Challenger Répondre en citant

Emile tu dechire !

Privilégier les Sony trinitron car image de ouf (j'en vois deux) et si possible le Panasonic quintrix/

Voila ce que j'ai recup la semaine dernière en prevision d'une soirée retro gaming a la ludothèque.

Merci a Tony Montana pour sa généreuse donation.(en vrai ils viennent d'un Monteur France tele a la retraite) 

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 16:29 (2016)    Sujet du message: Here come a new Challenger Répondre en citant

Alors au final, je prend la sony trinitron qui a été prise 2 fois en photo et la panasonic.
Je n'ai plus de place dans la voiture donc je m'arrête la.
Si j'ai bien compris, elles devront être déposer à la ludo dans une zone de stock.

je vais les garder dans la voiture jusqu'à jeudi ou vendredi prochain pour les amener.
Beholder

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 17:23 (2016)    Sujet du message: Here come a new Challenger Répondre en citant

Hate de voir cette soirée Retro Gaming!
Moebius
Beholder

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 19:50 (2016)    Sujet du message: Here come a new Challenger Répondre en citant

Ou idem !
Mais Loik peut etre auras tu encore trop peur de m'affronter sur du Soul Calibur ! Wink
Loik
Beholder

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 20:52 (2016)    Sujet du message: Here come a new Challenger Répondre en citant

J'ai connu mon heure de gloire sur ce jeu avec Siegfried ou Cervantes.
Reste que j'ai dû malheureusement dû tout  perdre depuis le temps....
Emile
archiliche

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 20:55 (2016)    Sujet du message: Here come a new Challenger Répondre en citant

Une question, je vais devoir les déposer ou les télés ?
Beholder

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 21:00 (2016)    Sujet du message: Here come a new Challenger Répondre en citant

Vous habitez a coté l'un de l'autre peut être possibilité de faire le transfert voiture Garage caves...
Emile
archiliche

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 21:00 (2016)    Sujet du message: Here come a new Challenger Répondre en citant

On devais pas les déposer au centre social ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2017)    Sujet du message: Here come a new Challenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Visiteurs -> PRESENTATIONS & PRISE DE CONTACT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation