LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KNIGHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moebius
Beholder

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 18:09 (2016)    Sujet du message: KNIGHT Répondre en citant

COMING SOON ...
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 18:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DeSégur
archiliche

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 18:37 (2016)    Sujet du message: KNIGHT Répondre en citant

Suis curieux de voir ....
Ayumi
archiliche

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 21:42 (2016)    Sujet du message: KNIGHT Répondre en citant

Également très curieuse de voir ce que ça peut donner Smile

-------------------------------
La Loi Gabrielle
Jerome
Beholder

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 03:28 (2016)    Sujet du message: KNIGHT Répondre en citant

très intéressé, j'avais lu la présentation sur le web et voulais justement essayer !
merci Maxime !
Battlewaves
archiliche

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 08:31 (2016)    Sujet du message: KNIGHT Répondre en citant

Si tu le lances à la rentrée... j'en suis !
(même topo que jérôme :-) )
Visiter le site web du posteur
Kanibal
Beholder

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 10:41 (2016)    Sujet du message: KNIGHT Répondre en citant

Mouimouimoui tentant ça.
Smile
Beholder

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 12:08 (2016)    Sujet du message: KNIGHT Répondre en citant

Je vais organiser d'ici 3 semaines, une partie test avec le kit d'initiation, histoire de voir comment ça tourne et de préparer la campagne pour la rentrée !

Je mettrai en temps et en heures les infos ainsi que les possibles participants sur le forum !

En attendant, pour teaser encore, voici le résumé du Grog :

Knight est un jeu de rôle futuriste se déroulant en 2037 : les ténèbres ont détruit la Terre telle que nous la connaissions. Ces ténèbres, appelés ténèbres de l'Anathème, sont remplis de créatures maléfiques et démoniaques n'hésitant pas à se nourrir de la vie ou de l'espoir de l'humanité. Grâce aux Immortels,qui sont aux nombres de 24, une partie de l'humanité à réussi à survivre dans des arches, des sortes d'immenses dômes. En 2036, un homme équipé d'une méta-armure, décide de combattre les ténèbres de l'Anathème. Il se fait appeller Arthur et crée l'organisation Knight. Les personnages seront des Chevaliers (knights), membres de cette organisation, porteurs d'armures, créées par l'organisation Knight sous la supervision de Merlin, qui décuplent leurs capacités et peuvent être améliorées par l'ajout de nouveaux modules.

Les Chevaliers sont définis par leur méta-armure mais aussi par cinq aspects (la Dame, Le Masque, La Bête, La Chair et la Machine), chacun possédant trois caractéristiques (respectivement Aura, Parole et Sang-froid, Discrétion, Dextérité et Perception, Hargne, Combat et Intuition, Déplacement, Endurance et Force, et enfin Technique, Tir et Savoir). Leurs valeurs sont définies par le joueur qui répartit des points de création.

En terme de mécanique, le jeu se joue avec des dés 6 classiques où les pairs comptent comme des réussites et les impairs comme des échecs. Les Le meneur donne une caractérisque et c'est ensuite  au joueur de définir comment son personnage réagit pour ajouter une seconde caractéristique au jet. Le joueur lance autant de dés que la somme des deux aspects ou caractéristiques utilisés et le nombre de succès obtenus doit dépasser le seuil de difficulté défini pour l'action.
Les jets de combat s'effectuent comme des jets de compétence classiques. Le nombre de réussites est ensuite confronté à l'armure (la résistance) de l'opposant.

La part de noirceur de chaque Chevalier peut se développer et prendre le dessus, avec le risque de tommber du côté obscur. L'expérience est donnée en fonction des missions, de leur complexité et de leur dangerosité. Les points d'expérience servent à améliorer les caractéristiques du Chevalier.

Pour les armures, nous verrons cela la prochaine fois ! En attendant...

Emile
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 18:49 (2016)    Sujet du message: KNIGHT Répondre en citant

classe les armures
archiliche

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 11:19 (2016)    Sujet du message: KNIGHT Répondre en citant

A voir selon la date mais je pourrai être tenté par la partie d'initiation durant cette ronde. Déjà pris pour la rentrée mais ça me tente bien d'essayer Smile
Moebius
Beholder

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 07:53 (2016)    Sujet du message: KNIGHT Répondre en citant

Je vais organiser courant de l'année une partie test afin de proposer la campagne de Knight pour la deuxieme ou troisième ronde Smile

Je mettrai a jour ce topic ^^
Ayumi
archiliche

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 09:37 (2016)    Sujet du message: KNIGHT Répondre en citant

C'est noté ^^
François
archiliche

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 19:23 (2016)    Sujet du message: KNIGHT Répondre en citant

Pourquoi ça m'intéresse en deux mots:

ELECTRO BARD
Renô
archiliche

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 18:13 (2016)    Sujet du message: KNIGHT Répondre en citant

http://www.scifi-universe.com/critiques/8676/knight?utm_content=bufferf565c&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39 (2017)    Sujet du message: KNIGHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation