LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ANNULE - One shot: Med Fan - Vendredi 1er Juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab
archiliche

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 16:34 (2016)    Sujet du message: ANNULE - One shot: Med Fan - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

Salut tout le monde

le nombre de parties proposées le vendredi soir semble être en baisse sur cette dernière ronde. Y-a-t-il des joueurs sans table? A ceux-là je propose une soirée Med Fan, à voir si on arrive à réunir 3 ou 4 joueurs

Le jeu: du Med Fan, dans un univers assez adulte et noir. Le monde s'appelle l'Ydis, c'est (très vaguement) une île de Bretagne pré-arthurienne. On est assez loin des inspirations Tolkien ou Jack Vance - pas d'elfes ni d'orques par exemple.

Les règles: artisanales, narratives, comprises en 3 minutes, création de perso en 25 (en s'accrochant un peu, et sans lanceur de sorts). Classes de persos classiques. Background de 3 lignes, c'est du One Shot.

La date: le vendredi 1er Juillet, en une seule nuit bien longue, et/ou une suite et fin de scénar éventuelle, si nécessaire, soit le 8/07 soit le 22/07, à voir avec les joueurs.

Joueurs: au moins 3 pour monter la table, 4 au max.

L'esprit de la soirée: un jeu d'ambiance, très orienté Roleplay (très), avec un scénario d'enquête. On joue en musique et à la bougie. Les combats sont rares et les personnages pas particulièrement solides.

Dernière édition par Fab le Mer 29 Juin - 07:33 (2016); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 16:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emile
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 16:52 (2016)    Sujet du message: ANNULE - One shot: Med Fan - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

Pas particulièrement solide, ça dépend des quels.

Je laisse les autres découvrir le grand conteur que tu es.
Beholder

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 18:20 (2016)    Sujet du message: ANNULE - One shot: Med Fan - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

Vendu réserve une place. Cool
gemini
archiliche

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 18:31 (2016)    Sujet du message: ANNULE - One shot: Med Fan - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

J'ai de bon souvenir de tes scénarios. Mais je vais laisser aux autres la possibilité de découvrir l'Ydis.
Jerome
Beholder

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 23:20 (2016)    Sujet du message: ANNULE - One shot: Med Fan - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

s'il te manque un joueur je suis toujours partant
mais je laisse la priorité à ceux qui n'ont jamais eu la chance d'être à ta table
Ryujay
archiliche

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 23:41 (2016)    Sujet du message: ANNULE - One shot: Med Fan - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

Je suis assez intéressé. Je regarde si j'ai rien ces soirs mais ça me tente grave. 
Rulmic
archiliche

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 07:26 (2016)    Sujet du message: ANNULE - One shot: Med Fan - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

Très très intéressé aussi Smile
archiliche

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 10:02 (2016)    Sujet du message: ANNULE - One shot: Med Fan - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

Donc à ce stade (la mort dans l'âme, je dois refuser Sylvain):
- Loic
- Ryujay à confirmer
- ?
Fab
archiliche

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 11:28 (2016)    Sujet du message: ANNULE - One shot: Med Fan - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

Année 482 (ou 483 / 484 ?) – château de Silbertuhr, Capitale du Royaume du Centre, Ouest des Terres

Cette nuit-là, lorsque Degorf quitta son poste de garde pour entrer dans le bureau de Dominicus, le redouté Intendant du Roi, il le trouva comme à l’accoutumée en train de préparer des missives malgré l’heure tardive. Degorf savait que ces papiers traitaient des affaires les plus importantes du Royaume et seraient – pour la plupart - soumises au Roi dès le lendemain, puis confiées à des messagers qui chevaucheraient des jours durant pour les porter à leurs destinataires, vassaux, riches marchands ou autres hommes de l’ombre, à travers tout le royaume.

« Monseigneur, excusez-moi de vous déranger à cette heure tardive… mais un homme vient de se présenter au pont-levis et demande à vous voir. A une telle heure il est d’usage que nous le chassions… mais c’est le dénommé Ancelin le Messager. Vous le connaissez, et il dit avoir un message pour vous. »

« Bien... Je vais le recevoir. Allez le chercher, puis restez dans la pièce. »

La rencontre entre les deux hommes débuta quelques minutes plus tard dans le bureau, sous la garde attentive de deux soldats.

« Et bien Maître Ancelin, vous me tirez de mon travail et je réalise qu’il est deux heures du matin. Vous avez bien de la chance de me trouver encore debout ! »

« Je suis heureux d’avoir tenté ma chance, Monseigneur, mais je savais que votre réputation de travailleur acharné n’est pas une légende. Le fait est que j’ai un message pour vous, et que vous le remettre dès cette nuit me permettra de reprendre ma route dès l’aube ! »

« Bien bien… qui vous envoie vers moi ? »

« Ce sont les habitants du village de Pont-Franche, et notamment leur chef, un nommé Jehan »

Dominicus se tourna vers le mur droit de son bureau, sur lequel s’affichait une grande et magnifique carte du Royaume, tracée à la main sur un immense parchemin. Il aimait l’avoir en permanence sous les yeux lorsqu’il travaillait dans la pièce.

« Pont-Franche dites-vous… hum… un village sur la rivière Franche, à n’en pas douter… donc un village lointain. Mais je ne crois pas en avoir déjà entendu parler. Je ne saurais pas le situer. »

« A l’ouest de la cité de Braeval, à environ 10 lieues de l’autre côté de la rivière. »

« Ah… donc un village sous la responsabilité du Seigneur Mautepuy, Maître de Braeval et vassal de notre Roi. Pourquoi les villageois ne s’adressent-ils pas à lui ? »

« Parce qu’en fait… Pont-Franche ne paie pas d’impôts à Braeval, et le Seigneur a donc refusé de les aider. Il dit n’avoir aucune prérogative sur les Terres situées à l’Ouest de la Franche… »

« !!... vous êtes sûrs ?»

« De ce qui se dit, il semble bien que les limites du territoire du Seigneur Mautepuy aient été fixées il y a une trentaine d’années par le père du Roi actuel, suite à une guerre locale, et que la Franche en forme la frontière ouest. D’ailleurs, pour connaître un peu la région, je peux vous affirmer que je n’ai jamais vu un soldat de Braeval à Pont-Franche »

« Ce qui signifierait que les impôts sur les récoltes devraient être payés directement au Roi, ce qui n’est pas le cas… aurions-nous oublié un village ?... bien, je vérifierai. C’est vrai qu’il est assez lointain. Il doit bien falloir une semaine de voyage pour s’y rendre, non ? »

« Oh oui, largement, mais le chemin est calme. Ensuite vous connaissez Braeval : c’est une petite cité tranquille, rurale, loin des grandes routes commerçantes. Il n’y a rien aux alentours que des champs, et à vrai dire, les marchands qui s’y rendent sont rares, les voyageurs encore plus.»

« Oui… bon, venons-en au fait. Quel est le problème que rencontrent ces villageois ? De mauvaises récoltes ? Une maladie qui décime les moutons ? Une source tarie ? Je ne suis pas sûr que nous puissions beaucoup aider, depuis la Capitale… »

« Non, Monseigneur... les villageois ont un problème beaucoup plus grave : une créature monstrueuse est apparue soudainement, qui attaque le village certaines nuits, et a déjà tué plusieurs habitants. Depuis, les villageois vivent dans la peur. Certains ont quitté le village, les autres se terrent chez eux une fois la nuit tombée! »

« Une créature monstrueuse !... Je sais bien que ce n’est pas là chose courante, mais tout de même, n’importe quelle bande de mercenaires grassement payés devrait savoir la saigner, même la nuit ! Ou alors parlez-vous d’une créature géante, comme dans les anciennes légendes de l’Aube des Temps ? On n'en a jamais vu à la surface de l'Ydis!»

« Non, Monseigneur... pas géante, on parle semble-t-il d’une créature de taille humaine... et les villageois ont bien embauché des mercenaires à Braeval, mais ils ont été tués!

C’est pour cela qu'ils s’adressent à vous : ils font requête que vous leur envoyiez quelques personnes courageuses capables de les débarrasser du monstre avant qu’il ne commette d’autres meurtres... ou pire, finisse par trouver le chemin de la cité… »
Smash

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 13:13 (2016)    Sujet du message: ANNULE - One shot: Med Fan - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

Salut,

Si il reste de la place, ca m'intéresse bien cette partie.
Fab
archiliche

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 14:12 (2016)    Sujet du message: ANNULE - One shot: Med Fan - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

Salut,

oui il reste de la place, donc pas de soucis tu peux venir.

On en est donc à:
- Loic
-Smash
- Ryujay ?
- encore 1 place

Dés qu'on aura 3 joueurs sûrs, on essaiera de faire une partie des personnages par email, histoire d'avoir un max de temps pour jouer.
Loik
Beholder

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 09:04 (2016)    Sujet du message: ANNULE - One shot: Med Fan - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

Mince pas d'autre amateur?
Ryujay tu confirmes ta présence?
Ryujay
archiliche

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 09:59 (2016)    Sujet du message: ANNULE - One shot: Med Fan - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

C'est difficile pour le moment, j'attends des nouvelles de madame sur ces week-ends.
Si je bloque, faite le sans moi; je veux pas réserver une place et ennuyer qui que ce soit.
Fab
archiliche

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 10:09 (2016)    Sujet du message: ANNULE - One shot: Med Fan - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

OK. A ce stade il y a deux inscrits, il faut donc au minimum un joueur supplémentaire pour monter la table. Des amateurs?
Loik
Beholder

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 13:18 (2016)    Sujet du message: ANNULE - One shot: Med Fan - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

Aïe, je suis désolé Fab, mais au vu du planning & du peu de candidat pour la partie du 1er juillet je vais te faire faux-bon...

C'est pas cool, je m'en excuse, mais la partie de Max est plus en adéquation avec les 3 séances qu'il me reste pour cette fin de session.

J’espère que tu m'en voudra pas

Fab
archiliche

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 19:35 (2016)    Sujet du message: ANNULE - One shot: Med Fan - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

No souci. Bon pour la partie c'est mal embarqué, puisqu'il n'y a donc qu'un seul joueur d'inscrit. S'il y a des amateurs qu'ils se fassent connaître rapidement !
Ryujay
archiliche

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 09:55 (2016)    Sujet du message: ANNULE - One shot: Med Fan - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

Hello,

Je rebondis rapidement parce que ma femme part effectivement le we du 8. Du coup, je ne suis pas dispo car je dois garder mon petit.
Désolé d'avoir pris tant de temps à répondre.
Je suis dégoûté, cette partie me tentait grave.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2017)    Sujet du message: ANNULE - One shot: Med Fan - Vendredi 1er Juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation