LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

One shot : Sphynx - Vendredi 1er Juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Réorx
Beholder

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 23:08 (2016)    Sujet du message: One shot : Sphynx - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous propose de faire une partie de Sphynx un jeu d'exploration écrit par Fabien Hildwein.

Sohynx propose une partie d'exploration dans des ruines mystérieuse. L'objectif est de trouver des reponses sur ces ruines et qui sait peut etre des reponses aux profondes questions que ce pose les personnages depuis des années.

Le jeu propose un systeme de resolution très leger. La part belle est donnée a l'histoire.

Je souhaiterai avoir 4 joueurs. Deux amis a moi seront present (avec 1 néophyte du JDR) il reste donc deux places.

Fiche GROG : http://www.legrog.org/jeux/sphynx/sphynx-fr

Dernière édition par Réorx le Ven 10 Juin - 11:00 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 23:08 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rulmic
archiliche

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 09:51 (2016)    Sujet du message: One shot : Sphynx - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

J'achète !
Beholder

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 16:52 (2016)    Sujet du message: One shot : Sphynx - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

Dispo également le 1er Juillet (si j'ai bien compris le MJ de Terres d'Ombre est absent ce jour là),
et intéressé par ce jeu, en plus ça fait un bail qu'on a pas jouer ensemble.
Renô
archiliche

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 18:09 (2016)    Sujet du message: One shot : Sphynx - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

Oui me semble que c'est au tour de Bruno d'aller voir les femmes en blanc
Beholder

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 11:50 (2016)    Sujet du message: One shot : Sphynx - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

Exact, à moi les tites infirmières Wink
Beholder

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 22:43 (2016)    Sujet du message: One shot : Sphynx - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

Sylvain & Jérôme cest toujours bon ?
Rulmic
archiliche

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 07:19 (2016)    Sujet du message: One shot : Sphynx - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

Oui oui Smile
Beholder

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 14:24 (2016)    Sujet du message: One shot : Sphynx - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

oui oui
Réorx
Beholder

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 21:32 (2016)    Sujet du message: One shot : Sphynx - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

OK bon pour la création de perso c'est assez simple. Vous jouez un homme ou une femme embauché par une puissante organisation secret "Alama Mater". L'organisation recrute des experts dans diverses domaine pour l'aider dans l'exploration de site archeologiques fraichement decouverts. L'organisation dispose de moyens conséquents et le soutient logisitque n'est généralement pas un problème. Vous pouvez expecler dans des domaine variés des sciences ou pseudo-sciences.

Votre job pour la création de votre perso :
1. Trouvez un nom
2. Décrire physiquement votre perso
3. Choisir un domaine d’expérience (voir exemple si dessous, vous pouvez ne proposer d'autres)
4. Choisir ou imaginer une question existentielle a votre personnage, ce doit être un moteur important de la vie de votre personnage. Quelque chose qui le pousse a faire ce qu'il fait. (voir exemple en dessous).
5. Quelles relations vos explorateurs entretiennent ils ? -- No stress on ne joue pas a Sens, ça sera juste un moteur de plus dans le jeu.

Disciplines :
Alchimie
Anatomie
Anthropologie
Archeologie
Architecture
Astrologie
Astronomie
Bibliophilie
Biologie
Botanique
Chimie
Cryptozoologie
Ecologie
Génétique
Géologie
Histoire
Littérature
Linguistique
Mathématiques
Médecines
Métaphysique
Mythologie
Numérologie
Occultisme
Paléontogolie
Parapsychologie
Philosophie
Poétique
Psychologie
Sociologie
Théologie
Ufologie
Urbanisme
Zoologie

Exemple de questions métaphysique :
Qu'est-ce qui est véritablement important dans la vie et dans le monde ?
Quel est le sens de mon existence ? en existe-t-il un ? comment puis-je utiliser ua mieux ma vie ?
Qu'il y-t-il après la mort ? Quelles implications cela-a-til sur la manière de diriger nos vies ?
Puis-je atteindre l'immortalité ? Peut-on rajeunir ?
Qu'est-ce que l'âme ? Existe-t-elle ? que devient-elle après la mort ?
Qu'est-ce que la conscience ? Quel est son rapport au corps ? peut-on dissocier les deux ? peut-on changer sa conscience ou la transposer à volonté ? Quel pouvoir peut-on espérer avoir sur elle ?
Pourquoi la mort le mal et la souffrance existent-ils ? Peut-on les apaiser, si ce n'est les supprimer ?
Dieu existe-t-il ? Sous quelle-s forme-s ?
Quest-ce que le temps ? puis-je le modifier a ma guise ?
Quel est le rapport entre langage et matérialité ?
La liberté existe-t-elle ou sommes-nous condamnés au déterminisme ? La liberté peut-elle s'acquérir ? Si oui, comment ?
Qu'est-ce qu'un être humain ? Y a-t-il une destinée à l’humanité ?
Quelle est la différence entre un animal et un être humain ? cette frontière est-elle perméable ?
Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? quelle est l’origine du monde ? vers quoi le monde tend-t-il ?
D'où provient le sacré ? que doit-on vraiment révérer ?
Qu'est-ce que la beauté ? comment la créer ?
Jerome
Beholder

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 22:19 (2016)    Sujet du message: One shot : Sphynx - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

bon désolé mais je ne suis plus sûr de pouvoir
un déplacement pour le taf... Je rentrerai le vendredi en fin de journée et serai probablement trop crevé pour vous rejoindre / pour roller
ne me comptez pas à la table dans le doute
Aymeric
archiliche

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 18:34 (2016)    Sujet du message: One shot : Sphynx - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

Je ne cache pas que je suis particulièrement intéressé par ce jeux de role.
Si tu me donne ta bénédiction Jérome, je serai heureux de pouvoir te remplacer sur ce sphinx qui à l'air magnifique.
Jerome
Beholder

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 19:17 (2016)    Sujet du message: One shot : Sphynx - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

sans problème. Je culpabiliserai moins d'avoir un empêchement
merci Aymeric
Réorx
Beholder

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 21:45 (2016)    Sujet du message: One shot : Sphynx - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

ah dommage Jérôme, moi aussi je rentrerai d'une semaine en Sardaigne pour le boulot.

OK Aymeric en remplaçant Wink
Aymeric
archiliche

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 18:47 (2016)    Sujet du message: One shot : Sphynx - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

Nickel Smile
Du coup tu veux que je t'envoie en MP une petite description du personnage que je compte jouer, ou je prépare juste l'archétype pour vendredi prochain?
Réorx
Beholder

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 06:26 (2016)    Sujet du message: One shot : Sphynx - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

Juste l'archétype
Réorx
Beholder

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 22:13 (2016)    Sujet du message: One shot : Sphynx - Vendredi 1er Juillet Répondre en citant

Si quelqu'un peut enmener des jetons ou des billes plate snefin truc pour compter, environ 10 - 15 pièces
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40 (2017)    Sujet du message: One shot : Sphynx - Vendredi 1er Juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation