LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ANNULE] Knight, au coeur des ténèbres
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moebius
Beholder

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 10:36 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] Knight, au coeur des ténèbres Répondre en citant

Le contexte   

Knight prend place à la fin de l’année 2037. Le monde a évolué tristement, les inégalités se creusent, des épidémies déciment des régions entières du monde, on voit l’émergence de forces armées indépendantes et surpuissantes et la naissance de technologies pouvant augmenter l’homme et le sauver de toutes les maladies. Parmi ces technologies, c’est l’immortalité qui est le point d’orgue. Malheureusement, seuls quelques élus en profitent.

Parallèlement à la découverte de l’immortalité, l’humanité voit l’apparition d’océans de ténèbres engloutissant des pays entiers, sans réussir à en expliquer la cause. Puis quelques temps plus tard, des créatures terrifiantes et cruelles se mettent à en émerger et tentent, semble-t-il, de réduire la race humaine à néant.

Heureusement, les rares, influentes et puissantes personnes s’étant octroyé l’immortalité décident de dresser des remparts contre les ténèbres en construisant les  arches, des villes titanesques et fermées où une partie de l’humanité se réfugie sous la présence rassurante des dômes de lumière.

Et puis, un jour, un homme réussit à défaire seul les ténèbres hantant la ville de Dublin. Cet homme est dénommé Arthur, créateur et « roi » du Knight.

Dans Knight, les personnages joueurs sont des héros, puissants et capables d’actions qui défient l’imagination. Des chevaliers, membres du Knight avec une histoire, une vie et un passé qui construisent leur avenir.

Mais le Knight, c’est aussi des méta-armures. Ces armures de combat façonnées et pensées par un génie nommé Merlin permettent aux chevaliers de devenir de véritables surhommes.

Au Knight, tout se fait au mérite et ceux qui se démarquent, que ce soit par leur combativité, leur force, leur charisme, leur intelligence ou leur réussite obtiennent les lauriers qui leur permettent de devenir meilleurs.

Mécanique de jeu

Le cœur de la mécanique de Knight est le système combo. Un système simple et efficace qui privilégie l’action et la narration.

La création d’un chevalier repose sur 15 caractéristiques reliées chacune à un aspect : la Chair (Déplacement, Force, Endurance), la Bête (Hargne, Combat, Instinct), la Machine (Tir, Savoir, Technique), la Dame (Aura, Parole, Sang-Froid) et le Masque (Discrétion, Perception, Dextérité).

Lorsqu’un personnage tente de réaliser une action à l’issue incertaine, un test est effectué sous une caractéristique en y ajoutant une seconde en combo. L’une est fixée par le maître du jeu et l’autre est au choix du joueur. Toutes deux doivent correspondre à l’action exprimée par ce dernier. Le total de l’addition des deux caractéristiques donne le nombre de dés à six faces (D6) qui sont lancés par le joueur. Seuls les résultats pairs (2, 4 et 6) donnent des réussites et sont comptabilisés.

Si la difficulté fixée préalablement par le meneur est dépassée par le nombre de réussites, l’action est un succès !
Lors d’une confrontation, on compare le nombre de réussites de chaque opposant ou on oppose un seuil fixe à dépasser, comme par exemple lors d’un combat.

Plusieurs règles spécifiques à l’univers viennent compléter le système combo :
Une jauge d’espoir mesure l’aptitude et l’envie des personnages à protéger le monde et la vie malgré les doutes, la peur et la solitude.
Les points d’héroïsme sont acquis en réalisant ou en participant à des actes héroïques et permettent au personnage de réaliser des exploits et de centrer la narration sur lui.
Et, bien entendu, les méta-armures.

Les méta-armures

Les méta-armures font partie de l'équipement standard du Knight. En plus de fonctions de base (protection, communication, etc.), elles peuvent être personnalisées à l’envi grâce au système d’emplacements (les slots) présents aux différents endroits de l’armure. Modules et armes peuvent ainsi être combinés pour créer des sets d’équipement différents et s’adaptant à chaque mission.

Il existe neufs modèles de méta-armure dotés de capacités qui leur sont propres, offrant des pouvoirs puissants et parfois destructeurs comme une force colossale ou une invisibilité totale.

"la position des modules peut être différente en fonction de l'armure, chacune d'entre elles est unique" - Merlin
Lexique
  • Module fold : capacité de déployer ou rétracter sa méta-armure de 3 à 6 secondes.
  • Module rack : Conservation des armes de son porteur sous une forme réduite. 
  • Pack : petit sac à dos blindé de stockage
  • Balise : émet 24h/24h la position du chevalier aux autorités du Knight. 
  • Chronomètre à élément alpha : pour ne pas perdre la notion du temps dans les ténèbres.
  • IA modèle Squire : assure au chevalier un contrôle optimal de son armure. 
  • Maille céramique, circuit de refroidissement, diffuseur de chaleur : combinaison de maille céramique destinée à résister aux flammes comme au froid extrême. 
  • Module de vision de nuit : permet de voir sans lumière. 
  • Zoom x40 : permet au chevalier de voir jusqu’à 400 mètres de manière précise et détaillée.
  • Lampes à UV : s’allument dès que le chevalier est en contact avec une créature de l’Anathème ou un désespéré.
  • Diffuseur d’antalgiques : diffuse une dose calculée d’antidouleurs efficaces lors d'une blessure.
  • Blindage ablatif : Trois couches microscopiques de blindage ablatif reposent sur l’armure. 
  • Champ de force cinétique : Sur le blindage de l’armure, première muraille contre les attaques portées sur le chevalier. 
  • Communicateurs : pour rester en contact avec Camelot et l’ensemble de son équipe. 
  • Signal de secours : permet d'activer un signal de détresse vers Camelot et les avant-postes les plus proches. 
  • Système de survie subaquatique : petits réacteurs à propulsion sous-marine logés dans les jambes, le dos, les bras et le torse de la méta-armure. Permet au porteur de nager et sortir de l’eau sans difficulté. 
  • Affichage et outils à réalité augmentée : permet au porteur de voir à l’extérieur de l'armure une fois le casque fermé.

Chaque méta-armure existe en un nombre d’exemplaires limité et un personnage ne peut donc posséder qu’une méta-armure.
Elle est d’ailleurs personnalisée et personnelle.
C’est véritablement une partie intégrante du chevalier, une extension de lui-même qui le rend meilleur dans tous les domaines. Un joueur peut choisir n’importe quelle méta-armure pour son personnage.

Il existe 9 type de méta-armure, réparties par génération.
Toutes sont le résultat du travail de James Niakaté - Alias Merlin.

• Celles de première génération ont été pensées comme les armures des chevaliers d’antan, c’est-à-dire qu’elles sont avant tout construites pour protéger le porteur et lui donner une allure imposante et noble.

La méta-armure Warrior offre à son porteur une grande polyvalence car elle lui permet de s’adapter à toutes les situations.
La méta-armure Paladin est capable de tirer à plusieurs reprises et de protéger les autres grâce à des dômes de champ de force.
La méta-armure Priest répare les autres armures et est capable de générer des structures en nanomachines.
La méta-armure Warmaster peut générer des impulsions afin d’améliorer les capacités des alliés et repère les points faibles de l’ennemi.

• Celles de deuxième génération ont été créées pour offrir une meilleure mobilité et de plus amples options sur le terrain.

La méta-armure Rogue permet à son porteur de se rendre invisible.
La méta-armure Bard peut enclencher un champ holographique qui fait passer son porteur pour n’importe qui ou n’importe quoi.
La méta-armure Ranger est dotée d’un fusil polymorphique capable de générer n’importe quelle munition, avec n’importe quel effet.

• Avec les méta-armures de troisième génération, on touche à de la haute technologie, des armures pensées comme des armes qui possèdent des capacités hors du commun servies par une ingénierie de qualité et une science bien en avance sur son temps. Les méta-armures de troisième génération sont coûteuses à produire et donc rares

La méta-armure Wizard peut créer une puissante vague lumineuse et manipuler du plasma.
La méta-armure Barbarian peut grandir de plusieurs mètres et gagner en puissance afin de provoquer de lourds dégâts.

Personnalisation

Dans Knight, chaque méta-armure est unique et possède quantité de personnalisations. Même si les neuf châssis différents constituent des bases solides et inaltérables, notamment en termes de capacité spéciale, chaque Knight aime ajouter à sa méta-armure des équipements que l’on nomme généralement « modules ». Ces modules s’ajoutent à l’armure nue et remplissent peu à peu les espaces disponibles, espaces nommés « slot ».

Ces slots sont limités et sont présents sur les jambes, les bras, le tronc et la tête de la méta-armure. Chaque modèle possède un nombre de slots différent.

Certains modules peuvent être augmentés et possèdent des niveaux, généralement de 1 à 3. Pour se doter du niveau 2 ou 3 d’un module, il faut posséder les précédents.

Chaque module est organisé dans différentes catégories : modules de déplacement, modules de combat, modules tactique, modules utilitaires, améliorations, armes automatisées et modules d’overdrive.

Bien ! Je sais que cela fait beaucoup d'info mais c'est pour préparer le terrain ! :p

Voici la partie en question :

Scénario : L'arche et l'obscurité
Type de mission : Enquête, ambiance et action
Dés : D6
Nombres de joueurs : 5 pré tirés + 1 possible

- Nastia
- Loik
- Gemini
- Youri
-
-

Voila si vous avez des questions ou des commentaires n'hésitez pas! Smile

Dernière édition par Moebius le Jeu 23 Juin - 12:40 (2016); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 10:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loik
Beholder

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 10:45 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] Knight, au coeur des ténèbres Répondre en citant

Question sur la forme.

Kit d'initiation sur plusieurs séances ?
On s'engage pour 2/3 séances?

24 juin
    01 Juillet
    08 Juillet
Moebius
Beholder

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 10:54 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] Knight, au coeur des ténèbres Répondre en citant

Oui en gros!
Mais après peut être que ce sera plus court...au quel cas si l'équipe est motivé j'enchainerai Smile
nastia
archiliche

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 12:54 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] Knight, au coeur des ténèbres Répondre en citant

Donc moi je suis partante, je n'ai pas fini de lire les armures mais tout le reste c'est bon ;)
Loik
Beholder

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 13:07 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] Knight, au coeur des ténèbres Répondre en citant

J'en suis si reste de la place.
gemini
archiliche

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 13:08 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] Knight, au coeur des ténèbres Répondre en citant

Volontaire pour endosser l'armure
Loik
Beholder

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 13:23 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] Knight, au coeur des ténèbres Répondre en citant

Nastia viendrai avec son mari (me trompes-je?)

Cela fait 2 personnes.
Moebius
Beholder

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 13:27 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] Knight, au coeur des ténèbres Répondre en citant

Pour l'instant cela n'est pas sure pour son mari et la négociation va etre rude ce soir! ^^
J'ai vu ça avec elle en PM Smile
nastia
archiliche

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 13:41 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] Knight, au coeur des ténèbres Répondre en citant

Très difficile, surtout que c'est pour plusieurs soirs à la suite! S'il n'a pas ses 12h de sommeil il devient irritable ^^
Moebius
Beholder

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 13:57 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] Knight, au coeur des ténèbres Répondre en citant

pas plusieurs soirs...plusieurs vendredi soir a la suite Smile
nastia
archiliche

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 18:11 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] Knight, au coeur des ténèbres Répondre en citant

Vous savez quoi? Youri avait tellement peur que je conduise sa voiture toute seule (et la nuit!) qu'il va venir Very Happy
Par contre je lui ai dit 2 soirées, donc peut-être qu'il ne va pas sortir indemne de la 2ème séance? ^^
Moebius
Beholder

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 19:39 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] Knight, au coeur des ténèbres Répondre en citant

mdr! Ce chantage :p
Et si tu veux qu'il meurt de façon atroce pour pouvoir revenir seule, ça se négocie bien évidemment ! x)

je rajoute Youri !
Loik
Beholder

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 10:51 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] Knight, au coeur des ténèbres Répondre en citant

Je serais pas présent a ta partie MaX.

Je tente la sortie taverne médiévale avec sylvain.
J’espère ne pas le regretter...
Moebius
Beholder

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 11:56 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] Knight, au coeur des ténèbres Répondre en citant

Ha...et bien vu que Emilie ne sera pas la non plus je vais devoir annuler la partie de Knight Sad

Mais je vais proposer autre chose en contrepartie si cela interesse du monde...
Loik
Beholder

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 12:03 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] Knight, au coeur des ténèbres Répondre en citant

Serieux si je viens pas il y a pas de partie!

Avais pas pris cela en compte dans ma décision Crying or Very sad

Du coup venez avec Vincent à la soirée resto medieval.
Soirée célibataire...
Non?...cela vous saoule tant que cela? (tu bosses le lendemain?)

gemini
archiliche

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 12:16 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] Knight, au coeur des ténèbres Répondre en citant

Bon bah restau médieval alors
Loik
Beholder

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 12:18 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] Knight, au coeur des ténèbres Répondre en citant

Sérieux si cela fait chier tout le monde dites le!
Car je suis particulièrement indécis pour le coup.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10 (2017)    Sujet du message: [ANNULE] Knight, au coeur des ténèbres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation