LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Savage Kingmaker
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Renô
archiliche

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 16:21 (2016)    Sujet du message: Savage Kingmaker Répondre en citant

Dernière édition par Renô le Dim 18 Déc - 10:47 (2016); édité 11 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 16:21 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Renô
archiliche

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 16:23 (2016)    Sujet du message: Savage Kingmaker Répondre en citant

L'histoire du Brévoy 
Le Brévoy est une nation relativement jeune puisque n'existant que depuis 300 ans. L'histoire plus ancienne du Brévoy est celle de deux nations en guerre, l'Issie et le Rostland. L'arrivée de Choral le Conquérant en 4499 AR a tout changé. Il est arrivé sur les rives du Lac Reykal, alors nommé lac de l'Aiguille, accompagné d'une troupe de 300 soldats et chevaliers loqueteux. Il annonça alors la création d'un nouvel état appelé Brévoy qui comprendrait la majeure partie des territoires de l'Issie et du Rostland. Cette déclaration fut pratiquement ignorée par les deux nations qui ne voyaient pas la menace que représentait Choral. LeRostland dut se mettre à gérer le cas Choral lorsqu'il y envoya des collecteurs d'impôts depuis son campement de Nouvelle Stetven pour forcer les citoyens à supporter son gouvernement. Le Rostland envoya une petite armée pour s'occuper du fier Choral.

L'armée du Rostland sous-estima grandement l'ingéniosité de Choral. Elle tomba dans une embuscade au milieu d'un canyon au sud de Nouvelle Stetven où Choral utilisa l'aide de ses alliés secrets, un couple d'énormes dragons rouges. Leurs flammes dévastèrent l'armée du Rostland coincée dans le canyon. Il y eut peu de survivants. Les deux dragons ravagèrent ensuite une grosse partie du territoire du Rostland, forçant ses dirigeants à se rendre en quelques jours. En voyant les dévastations causées par Choral au Rostland, les dirigeants de l'Issie se rendirent immédiatement, se déclarant partie prenante de sa nouvelle aristocratie et soutenant la Maison Rogarvia créée par Choral.

Choral ne dirigea sa nouvelle terre que pendant 10 ans avant de disparaître, laissant sa descendance s'occuper des destinées du pays jusqu'en 4699 AR. Pour assurer leur pouvoir, ils utilisèrent la menace du retour de Choral et de ses alliés dragons. Ces derniers semblaient pourtant avoir disparu après la création du Brévoy, mais on les vit assiéger Vigile, une forteresse observatoire tenue par des loyalistes Rostlandais.

Le règne de la Maison Rogarvia finit avec la mystérieuse disparition de tous ses membres en 4699 AR, laissant le Brévoy libre, mais dans une situation politique précaire.

Le gouvernement du Brévoy 
Le Brévoy est actuellement dirigé par le roi Noleski Surtova, de la Maison Surtova. A ses côtés, sa soeur Natala Surtova règne en reine officieuse jusqu'à ce que son frère se marie - chose que la population attend avec impatience. La Maison Surtova est revenue au pouvoir grâce à la place laissée vacante par la disparition de la Maison Rogarvia. Il y a des siècles, les Surtova dirigeaient déjà l'Issie.

Les Surtova sont réputés pour leurs intrigues et leur propension à s'être mis dans les petits papiers des Rogarvia lorsque ces derniers dirigeaient le pays. Ils ont assuré leur mainmise sur le pouvoir en s'alliant avec d'anciens ennemis et ont utilisé la peur du retour des Rogarvia pour conserver l'unité du Brévoy et de ses sept familles nobles. Encore aujourd'hui, quelques familles, comme celle de la Maison Orlovsky, ne reconnaissent Noleski Surtova que comme Seigneur Régent et les relations diplomatiques se tendent. Il apparaît de plus en plus que le Brévoy est sur le point d'imploser et de se séparer à nouveau en deux nations distinctes.

Actuellement
Cela fait bien longtemps que les Terres volées résistent à toute tentative de colonisation. Coincée entre les Royaumes fluviaux et le Brévoy, cette étendue sauvage de quelque cent mille kilomètres carrés entretient une longue réputation de « terre annexée », à qui et par qui, cela dépend du point de vue. Au Brévoy, on considère que cette région a été arrachée au sud du pays par des bandits et des barbares venus de Numérie,
de Iobarie ou des Royaumes fluviaux. Dans les Royaumes fluviaux, les gens croient que le Brévoy a volontairement laissé ces terres tomber entre les mains de monstres et pire encore afin de priver les seigneurs de ces pays d’un nouveau territoire. Même au sein de ces étendues sauvages, les terres sont conquises et volées lors de luttes incessantes entre des tribus de centaures belliqueux, de kobolds, de fées, de trolls,
de bandits, d’hommes lézards, de bourbierins, de barbares et autres qui s’affrontent pour étendre leurs possessions sans céder un pouce de terrain à leurs ennemis.

Pourtant, cette période de calme relatif dans la région touche à sa fin. Les Seigneurs des épées de Restov sont contraints d’agir à cause d’une hausse des agressions dues aux bandits et aux barbares des Terres volées et des nouvelles tensions politiques au nord. Ils ont donc envoyé des agents et des colons dans cette région contestée, afin qu’ils l’explorent, s’y installent et, si besoin, la conquièrent. En créant quatre royaumes fantoches inféodés à Restov et au Rost, ils espèrent débarrasser la frontière méridionale du pays des bandits, mais aussi obtenir des ressources et le prestige nécessaire pour se hisser dans les hautes sphères de la scène politique si complexe du Brévoy. Si tout se passe bien, il se pourrait que le juste retour des Terres volées dans le giron du Brévoy suffise à donner assez de poids au Rost pour menacer la mainmise des Surtova sur la couronne.

Dernière édition par Renô le Lun 11 Juil - 16:26 (2016); édité 1 fois
Renô
archiliche

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 16:24 (2016)    Sujet du message: Savage Kingmaker Répondre en citant

Système : Savage worlds
C'est un système qui se dit lui même Fun Fast and Furious. C'est un système générique utilisés dans plusieurs jeux dont Deadlands (origine), Achtung Cthulhu et qui possède plein de settings de tout type (hellfrost et shaintar en héroic fantasy, the last parsec pour la SF, interface zéro en cyberpunk, necessary evil pour les super héros, sont quelques uns des plus connus).
Les avantages de ce système sont à mon goût : simplicité (5 caracs, 4 caracs dérivées, 20 compétences, avantages et défauts) sans être simpliste; Les personnages sont des héros, ils sortent du lot (les boss aussi, y'a pas de raison) contrairement aux "non héros" qui tombent à la première blessure; pas de niveaux mais des tranches/paliers : Novice/aguerri/héros/légende; pas de classes de personnages, une grande liberté est laissée au joueur; un système relativement rapide au niveau des combats, qui restent mortels pour tous (pas de guerriers à 156 pv qui durent comme les piles duracell), un système de gestion de combats de masse (ce sont aussi les règles d'un jeu de figurines. En fait, au fur et à mesure de la gamme et des suppléments d'univers y'a des règles pour tout si besoin); un système qui récompense les idées et prises d'initiative (et roleplay)
Le système de base est très générique mais il y a des suppléments par domaine pour typer (héroic fantasy, horreur, SF, super sont les principaux)
Magie a déterminer entre tous(entre shaintar et hellfrost) selon optique mais oubliez la magie dite "vancienne" type donjon
Le groupe : 
Besoin d'un groupe unis, soudé mais avec des individualités. Les orientations plutôt politiques ou  construction ou exploration seront plus en fonctions des désirs des joueurs mais il faut oublier le porte/monstre/trésor ou le perso building/optimisation perso-arbre de talents/recherche combo/puissance.
Campagne non linéaire, dite bac à sable (ou sandbox pour les anglophiles), donc si les joueurs font rien, il ne se passe rien mais le monde continue de vivre et d'évoluer. De même des décisions auront des conséquences directes ou indirectes et il faudra assumer ses choix.
Si la campagne marche, cela risque de durer plusieurs ronde, donc investissement sur le moyen/long terme. Au début, c'est baron maker, kingmaker c'est plus tard  Wink
Si savage worlds a été choisit à la place de pathfinder, c'est pour sortir du carcan donjon (même si pathfinder le permet, les gens restent avec une vision porte monstre trésor en se référant au grand ancien sans voir les apports)
Roleplay favorisé aux règles
Le MJ a toujours le dernier mot

Dernière édition par Renô le Lun 11 Juil - 16:29 (2016); édité 1 fois
Renô
archiliche

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 16:29 (2016)    Sujet du message: Savage Kingmaker Répondre en citant

Fiche générique : http://www.black-book-editions.fr/contenu/file/143_sw_01_savage_world_feuille_de_perso_et_pnj_v1.pdf

Version light : http://savage.torgan.net/regles-d-essai-v6-0

Version complète des règles de base de quelqu'un qui protège pas ses documents : http://oufle.free.fr/sw_01_savage_world_web_v0.pdf

Le guide de survie en combat : http://savage.torgan.net/guide-de-la-survie-en-combat   qui donne une idée des possibilités en combat
archiliche

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 12:20 (2016)    Sujet du message: Savage Kingmaker Répondre en citant

Intéressé
Battlewaves
archiliche

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 09:14 (2016)    Sujet du message: Savage Kingmaker Répondre en citant

Aussi :-)
Visiter le site web du posteur
nanoga
archiliche

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 09:35 (2016)    Sujet du message: Savage Kingmaker Répondre en citant

Je te redis mon intérêt, avec les précautions d'usage, vu que j'ai déjà subi joué plusieurs volets de cette campagne avec Pathfinder... 

Renô
archiliche

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 10:32 (2016)    Sujet du message: Savage Kingmaker Répondre en citant

Début a décider. Selon le nombre de personnes il est possible que je favorise ceux qui en savent le moins
Restera a determiner avec les joueurs l'orientation de la magie (plusieurs systèmes officiels seront proposés, avec plusieurs types possibles : classiques, runique, foi, etc)
Absence de classes, mêmes si les choix compétences/atout typent les personnages, les choses sont ouvertes
Présences des races classiques : nains, elfes, etc + des races originales (frostborn, félis, etc)
N'attendez pas de dragons, ou alors pas de suite, loin de là. Les dragons sont sur une échelle supérieur (dite "heavy"), pas des gros lézards qui rapportent de l'xp et des trésors
Le bac à sable induit le fait que c'est aux joueurs d'agir et de faire des choix, de choisir là ou ils vont et ce qu'ils font.
Ne négligez pas la dimension politique, même si elle apparait progressivement, certains choix peuvent avoir des conséquences dramatiques (même certains choix non politiques d'ailleurs)
Vous avez un royaume a batir quasiment de A a Z, vos choix sont vos choix, tout est possible si on en assume les conséquences, tout comme il n'existe pas d'alignements....

Golarion a une grande tolérance sur les races, sexes ou professions : il existe des royaumes de nécromants ou démonistes(viables) mais ça attire pas les foulent et ça incite pas à l'immigration... Il existe même une région dirigée par la guilde des voleurs et assassins... Je ne vous cache pas que celle là est par contre une cata sans nom

Les compétences sociales existent et sont jouées. Ca peut se régler par un jet de dé, mais un roleplay réussi fait gagner avant le jet de dé un ou plusieurs palier dans la table des relations Smile (rendant peut être le jet anecdotique, ça c'est une autre histoire)

Les personnages ont des raisons d'être là, on confie une des 3 zones d'expension a des non locaux, qui êtes vous, pourquoi êtes vous là, qu'attendez vous ? (faire cv et lettre de motivation avec photo Wink  )

Création de persos en commun
Beholder

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 11:13 (2016)    Sujet du message: Savage Kingmaker Répondre en citant

Si y'a de la place, j'en suis !
Beholder

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 11:19 (2016)    Sujet du message: Savage Kingmaker Répondre en citant

Je ne dirai rien mais l'ombre de Brigade plane sur ce topic...bouuuuuuu tremble Reno...bouuuuuuuu tremble... :p

A voir ce que cela peut donner mais je suis aussi intéressé Smile
Battlewaves
archiliche

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 12:53 (2016)    Sujet du message: Savage Kingmaker Répondre en citant

C'est plutôt en deuxième ronde alors ? ou pour septembre ?
ou les deux XD
Visiter le site web du posteur
Renô
archiliche

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 13:04 (2016)    Sujet du message: Savage Kingmaker Répondre en citant

Pour la deuxième plutôt Smile

Après, je me pose aussi la question de savoir si la partie gestion/politique n'est pas risquée un vendredi soir et plus jouable un samedi après midi. 
Bref, je me pose plein de questions Smile
Et comme j'aimerai vraiment aller jusqu'au bout de la campagne, j'essaye de vraiment pas louper le démarrage Smile
Après, je me pose trop de questions peut être aussi, mais ayant été joueur sur cette campagne et ayant été méchamment frustré qu'elle ai été envoyé dans le mur par un mauvais maître qui nous a fait un florilège des erreurs de débutant...
Beholder

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 15:01 (2016)    Sujet du message: Savage Kingmaker Répondre en citant

Pour la partie géopolitique ça peut se gérer sur le forum si ça ne touche pas une décision collégiale.
Pour le samedi, Doodle est l'ami du rôliste.
Ensuite les joueurs qui signent savent que c'est pas du donj, c'est une campagne coopérative fleuve qui demande du suivi, d'être sérieux, de s'investir, de faire preuve d'initiatives, d'avoir des lunettes pour lire les aides de jeu et d'apporter sa grosse paire de dés pour latter la misérable menace qui osera se mettre sur notre destiné mouahahahahaha... hum pardon je m'égare.
Tu te poses quoi comme question ?
archiliche

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 15:02 (2016)    Sujet du message: Savage Kingmaker Répondre en citant

Alors questions erreurs de débutants à la con je plaide coupable aussi sur mon premier essai de MJ qui était sur du Kingmaker, mais ça m'a servi de leçon. De mon point de vue cette campagne n'est jouable qu'avec un contrat social très clair : groupe uni et entraide de rigueur.
archiliche

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 16:03 (2016)    Sujet du message: Savage Kingmaker Répondre en citant

S'il reste une petite place, je serai bien preneur !
archiliche

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 16:08 (2016)    Sujet du message: Savage Kingmaker Répondre en citant

Rulmic a écrit:
De mon point de vue cette campagne n'est jouable qu'avec un contrat social très clair : groupe uni et entraide de rigueur.

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'avais écrit

Renô a écrit:
Le groupe : 
Besoin d'un groupe unis, soudé mais avec des individualités. 

archiliche

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 16:10 (2016)    Sujet du message: Savage Kingmaker Répondre en citant

C'est aussi pour ça que je parle de différent points au départ par rapport au système, groupe, jeu, etc pour essayer de faire un contrat social Smile

Mais j'ai surement oublié des points 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38 (2017)    Sujet du message: Savage Kingmaker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation