LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terre d'Ombres - DL
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES DU SAMEDI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kanibal
Beholder

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 803
Localisation: Les Ulis

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 12:05 (2016)    Sujet du message: Terre d'Ombres - DL Répondre en citant

Bienvenue dans les Terres d’Ombres
 
Laissez-vous porter par le fleuve du temps. Laissez-vous bercer par l’histoire de la lutte sans fin entre l’Ordre et le Chaos. Rejoignez l’ombre et la lumière et devenez d’intrépides héros au cours d’aventures ou d’incroyables épreuves vous confèreront d’immenses pouvoirs.
 
Que votre cause soit bonne ou mauvaise, partez à la découverte de contrées merveilleuses pourvues d’histoires aussi riches que fascinantes. Combattez pour maintenir l’équilibre du monde ou en exhumer ses connaissances oubliées et ses inavouables secrets. Que vous partiez à la recherche de puissants artefacts, de cités interdites ou de ruines effroyables, dans tous les cas, vous vous confronterez  à l’incommensurable puissance de vos ennemis.
 
Entrez dans l’ère de la Désespérance. Les dangers, les guerres et les épidémies vous marqueront à jamais.  Les Anciens Dieux ont quitté le monde vous laissant seuls implorant les cieux ternes et glacés. Le monde est en quête de nouvelles divinités. Mais calme et immuable, le ciel reste silencieux.
Entendrez-vous ce qu’il va dire ?
Risquerez-vous vos vies aux côtés des courageux chevaliers Solamniques ou des fantastiques légionnaires d’Akurion ?
Vous couvrirez vous de l’honneur et de la gloire qui feront de vous de véritables héros dignes des mythes et des légendes ?
Combien serez-vous sous les trois lunes alors que le monde décline. Combien d’entre-vous se dresseront au cœur de l’histoire en cette aube hivernale.
 
Depuis l’aube des temps, les dieux de Lumières veillaient sur le monde à travers les cieux et firent don aux vivants de nombreux cadeaux : vergers luxuriants, nourriture abondante et par-dessus tout de la Magie.
Les Anciens racontent que les Dieux de Lumières se sont toujours opposés à la Reine des Ténèbres, Takhisis, et à ses alliés démoniaques. 
Les Anciens racontent que pendant l’enfance du monde, elle et ses armées de Dragons menèrent une guerre pour dominer le monde et elle était victorieuse. Mais les peuples du monde, Hommes, Elfes, Nains, s’unirent aux Dieux de Lumières et prièrent pour qu’ils leur viennent en aide.
Les Anciens racontent que du vacarme naquit l’Ere de la force. Istar, Royaume de Lumière et de vérité surgit des portes du levant, là où les minarets d’or et l’albâtre s’élevaient pour louer la gloire du Soleil. Mais le rayonnement d’Istar brillait pareillement à un météore incandescent au firmament immaculé des justes.

Les Anciens racontent que le Prêtre roi d’Istar à la nuit tombée devinait dans son dos les dagues du Roi Mendiant ; il sentait les maléfices du Roi Sorcier caresser son cou. Relisant les grimoires et fouillant le passé, il se mit en quête de sceaux, de signes et de magie, pour se protéger et lui aussi invoquer les Dieux et leur imposer de purger le monde de cette menace. Il ordonna à ses chevaliers Solamniques de détruire les Tours de Hautes Sorcellerie, ce qui fut fait. Il imposa aux Dieux sa volonté se croyant lui-même l’égal d’un Dieu. Les peuples arrogants, à leur tour, se croyant plus puissants que les Dieux, commencèrent à leur donner des ordres, leur demandant sans aucune contrepartie d’exécuter leurs volontés.
 
Les Anciens racontent que la réponse des Dieux fut fulgurante et dévastatrice. En réponse à leurs injonctions, les Dieux provoquèrent Le Cataclysme et changèrent la face du monde. Et ils quittèrent les cieux de sorte que plus personne n’entendit parler d’eux. 
 
Les Anciens racontent que les peuples du monde furent livrés à eux-mêmes, sans les bienfaits de la Magie, sans les vergers luxuriant, obligé de se battre pour survivre sans aide, ni conseil. Ils perdirent la foi et brisèrent leur unité pour s'entre-tuer. Courroucé par l’orgueil du Prêtre-Roi d’Istar tout comme un parent est courroucé par un enfant entêté, les Dieux choisirent ainsi de donner une leçon aux peuples du monde.
 
Les Anciens racontent qu’une montagne de flammes ardentes s’abattit du haut des cieux pour détruire la cité d’Istar altérant même le paysage du monde. Mais les enfants ne comprirent pas la leçon et ne virent que la colère des Dieux. 
 
Les Anciens racontent que se sentant  abandonnés, les peuples du monde abandonnèrent le Culte des vrais Dieux au profit d’Idoles et de faux Dieux. De tous côtés, les peuples délaissèrent leurs champions. Les Chevaliers Solamnique, jadis respectés, tombèrent en disgrâce pour n’avoir pas su empêcher le Cataclysme et furent même accusé de l’avoir provoqué.
 
Les Anciens racontent que les Nains blâmant les Humains s’enfermèrent dans leurs cités souterraines laissant dehors ceux de leur propre race. Il en fut de même pour les terres Elfes qui furent fermées à tous ou presque.
 
Les Anciens racontent que telles furent les années sombres qui virent la naissance des Théocrates. Ce mouvement rassemblait à l’origine des hommes à la recherche de la vérité voire des anciennes vérités. Ou du moins de quoi se rapprocher des Vrais Dieux.
 
Les Anciens racontent que cela se passait voilà longtemps et les Dieux demeuraient à jamais silencieux. C'est ainsi qu'on oublia jusqu'à leurs noms.
 
Les érudits, les Théocrates, Questeurs et Inquisiteurs passèrent d’un mouvement intellectuel à mouvement politique. Les Théocrates accédèrent au pouvoir nommant les Questeurs qui eux-mêmes nommaient les Inquisiteurs qui nommaient les Légats chargés de la gestion de certaines cités et les Prévôts, chargés de rechercher les gens, les renseignements, de faire la police…
La pauvreté est désormais omniprésente et les richesses des temps anciens disparues. le fer a plus de valeur que l’or car plus utile pour l’existence quotidienne. Les Lunes de fer vinrent complétés les monnaies d’or, d’argent et de cuivre, les Livres, Sols et Deniers.
 
La violence et la peur sont le quotidien de tous. Les brigands, maraudeurs, mercenaires se font de plus en plus nombreux. L’époque de la Désespérance est sombre et dangereuse.
Si les elfes se souviennent des époques révolues, les hommes à la mémoire éphémère oublièrent le monde d’antan. En quelques générations, les histoires devinrent légendes et la magie, blasphème imputé aux faux dieux, fut interdite par la Théocratie. Des gens étaient parfois jetés au bûcher pour tenir des allégations contraires à l’ordre établis.
Puis, les rumeurs d’un mal terrible ne tardèrent pas à affluer au-delà de la mer. Des Seigneurs guerriers s’étaient lancés à la conquête du monde. Des armées étaient à nouveaux en marche.
Les forts recrutent depuis quelques années tous mercenaires, combattants, hommes libres ou qui souhaitent le rester, fuyards ou hommes souhaitant se cacher, leur offrant gîte et couvert contre leur sang sans poser de question. Les villages et cités n'échappent pas à la règle et lèvent également des troupes…
 Tous sont confrontés à la grande conscription pour renforcer la Légion d’Akurion impliquée dans un conflit contre Dorion Sagar, un renégat membre de la famille royale, qui a levé des troupes de mercenaires, d’Uruk Ai, Gobelines et autres dans les Terres Sauvages (ou Rocterre).  Tandis que Rocnoir et Havre-paix font frontières contre les attaques de Vastaroth dont le but évident de faire tomber le roi en place au profit de Dorion Sagar, Fort Ténèbres, Le Phare de Malecombe, Mornes-eau, Long-repos, tous les villages et cités savent maintenant que la guerre n’est plus une rumeur qui vient du nord mais bel et bien une menace qui foule les Rocterres.
 
Bienvenue dans les Terres d’Ombres
 
_________________
« Les démons ont la capacité de susciter à la vue des hommes des choses qui n’existent pas, comme si elles étaient réelles. »


Dernière édition par Kanibal le Lun 16 Oct - 12:03 (2017); édité 21 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 12:05 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kanibal
Beholder

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 803
Localisation: Les Ulis

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 14:32 (2016)    Sujet du message: Terre d'Ombres - DL Répondre en citant


Les bonus de base sont les bonus liés à la caractéristiques (BLC). Ils sont complémentaires aux attributs des caractéristiques du tableau ci-dessus.




Chaque compétence est associée à une caractéristique





Les compétences sont libres et non exhaustives et ne peuvent dépasser le niveau du personnage +2







Exemple


Lothar est un Légionnaire niveau 1. Il veut confectionner un baume de soin en prévision des combats à venir. 
Il a 16 en INTelligence. Sa compétence en botanique est de 3 (maximum son niveau générique +2) et sa compétence de Fabrication de charme est à niveau 2.
Lothar cherche les plantes simples et doit donc réussir un score supérieur à un seuil de difficulté normal fixé à 10 en lançant un d20 + 3 (niveau de compétence) + 3 (bonus liée à la caractéristique intelligence). Il obtient 12 au d20 pour un total de 18. Il réussit à trouver les plantes sans difficulté (marge de réussite de 8).
Lothar commence alors à préparer son baume de soin. C'est un travail difficile, le seuil de difficulté est de 15. Le test requiert donc un d20 + 2 (niveau de compétence) + 3 (bonus lié à l'intelligence). Il devra obtenir 10 ou plus au d20 pour réussir son baume.











_________________
« Les démons ont la capacité de susciter à la vue des hommes des choses qui n’existent pas, comme si elles étaient réelles. »
Revenir en haut
Kanibal
Beholder

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 803
Localisation: Les Ulis

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 15:04 (2016)    Sujet du message: Terre d'Ombres - DL Répondre en citant

L’hiver envahit les Rocterres. La neige immobilise les armées de Vastaroth offrant ainsi un répit aux Légions d'Akurion qui sont héroïquement parvenues à reprendre du terrain. A Fort Dragon, le froid et les intempéries bloquent maintenant la Passe du Dragon, isolant pour la saison les légionnaires stationnés de l'autre côté de la montagne, à l'orée de la forêt de Sombre-Bois. 
Là-bas, à Fort Ténèbres, tout le monde est habitué à l'isolement hivernal et s'apprête maintenant à prendre ses quartiers d'hiver tandis que les jeunes élus se préparent à subir le rite de passage à l'âge d'indépendance et que Léanor, l'une des quatre filles du commandant de la Légion, profite des derniers jours qui la sépare de son mariage. 


votre personnage est originaire de Fort Ténèbres. Dans peu de temps il terminera le rite de passage à l'âge d'indépendance qui aura duré un an. 
L'âge de départ dépend de la maturité des jeunes gens. Le rite est divisé en 3 phases. 
La première phase dure 5 mois et consiste à être séparé de la famille. Les jeunes gens sont alors admis dans le Temple Solamnique afin d'y mourir (symboliquement) et d'y recevoir une éducation martiale et religieuse.
La seconde phase dure 2 mois et consiste à l'isolement. Les jeunes gens sont mis en marge de la société afin d'être livrés à eux mêmes. Ils portent une tenue spécifique qui indique à tous leur statut social.
La troisième phase dure 5 mois et consiste pour les jeunes gens à réintégrer la société. Ils reçoivent alors une éducation appropriée à leur introspection si il y a lieu.
A l'issue de ces trois phases, les jeunes gens s'apprêtent à passer l'ultime épreuve de ce rite, généralement une épreuve qui permet à chaque individu de mettre en avant courage, intelligence et force de caractère, et ainsi de lui conférer son nouveau statut social.
Les adultes que les jeunes gens sont devenus peuvent enfin demander à être marqués au fer rouge et ainsi indiquer leur appartenance à l'Ordre Solamnique ou au Clan Ténèbres. Un nouveau chemin initiatique commence alors pour eux que peu de natif de Fort Ténèbres emprunte...


Vous avez donc entre 13 et 16 ans, alors qu'on va vous confier la mission qui clôturera votre rituel de passage vers l'indépendance. Une mission simple, toute symbolique. Les précédents élus se sont vu confiés la tâche d'apporter le ravitaillement au camp avancé basé sur la collines aux Pierres Levées. Rien de compliqué, vous le savez. Vos parents vous l'ont dit (qui sont-ils ? (soldats, paysans, artisans).


Vous vous connaissez tous...


Fort Ténèbres est une communauté qui fait vivre 5 à 6 000 âmes (majoritairement des soldats). Elle vit du bois (la Scierie), des champs (c'est l'hiver), de la pêche et de la chasse. Il y a une petite mine de fer qui suffit à peine. Le commerce se fait avec Long-Repos grâce à des caravanes qui traversent la forêt sous haute escorte ou avec Fort Dragon dès le printemps.


Le fort doit son nom à la Forêt des Ténèbres dont il marque l'orée. La canopée est si dense que la lumière ne passe pas au travers. Au début, c'était le fort qui protège l'entrée de la forêt des ténèbres. Au fil du temps c'est devenu Fort Ténèbres et la froêt des ténèbres, Sombre-Bois.
Peut être est-ce aussi dû à la terreur qu’inspire la forêt et ceux qui y vivent.
Ou bien aux horreurs dont même vos parents répugnent à parler... de ces contes effroyables auxquels ils font références en vous assurant que non, ce n'est que légendes, histoires pour vous effrayer...
Pourtant les cicatrices qui ornent leurs corps et la terreur des aînés sont bien réelles.
_________________
« Les démons ont la capacité de susciter à la vue des hommes des choses qui n’existent pas, comme si elles étaient réelles. »
Revenir en haut
DeSégur
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 496
Localisation: Massy

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 21:41 (2016)    Sujet du message: Terre d'Ombres - DL Répondre en citant

Je partirais bien sur un Druide.....

Question : peut-on ne pas mettre de points dans les compétences au départ ?
_________________
N'est pas mort ce qui peut être animé !
Et au long des siècles pour mourir même l'inanimé


Dernière édition par DeSégur le Jeu 4 Aoû - 22:43 (2016); édité 1 fois
Revenir en haut
Kanibal
Beholder

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 803
Localisation: Les Ulis

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 22:08 (2016)    Sujet du message: Terre d'Ombres - DL Répondre en citant

A définir ce que tu entends par druide. 
Les druides sont les gardiens du savoir, des philosophes, conseillers des rois et intermédiaires entre les dieux et les hommes.
Hélas, il n'y a plus aucune divinité avec qui être intermédiaire. Les cieux sont muets. Ceux qui ont pris le rôle des druides, des prêtres, des théologien sont les Théocrates de Haven. Ils sont disséminés partout dans le monde pour rechercher la trace des Véritables Dieux et mettre un terme aux charlatans qui abusent le peuple en prétendant avoir entendus la voix des dieux. Ceux là sont brûlés sans honte.
Néanmoins, ta grand-mère, ta mère, ton père, leurs amis, pourraient parfaitement t'avoir raconté la légende de Huma ou ces histoires ahurissantes concernant ces Seigneurs qui vénéraient les anciens Dieux et qui chevauchaient les Dragons légendaires ou encore ces récits concernant ces Sages qui, eux aussi, au nom des anciens Dieux, étaient capables de miracles. Un temps bien révolu et une dévotion bien dangereuse qui provoqua le cataclysme.
Toutes ces histoires sont racontées en murmurant, au détour d'une oreille attentive et d'un regard inquiet...
_________________
« Les démons ont la capacité de susciter à la vue des hommes des choses qui n’existent pas, comme si elles étaient réelles. »
Revenir en haut
DeSégur
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 496
Localisation: Massy

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 22:47 (2016)    Sujet du message: Terre d'Ombres - DL Répondre en citant

Ha oui, ça va pas être pratique....
Bon alors noble chevalier !
_________________
N'est pas mort ce qui peut être animé !
Et au long des siècles pour mourir même l'inanimé
Revenir en haut
Kanibal
Beholder

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 803
Localisation: Les Ulis

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 22:53 (2016)    Sujet du message: Terre d'Ombres - DL Répondre en citant

Tout est compatible... Tu peux faire un jeune noble, désireux de devenir chevalier, aimant la nature et ses mystères, rêvant avec nostalgie aux temps passés... une oreille tendue vers les cieux.
La noblesse vient de Port Eclair. L'un de tes parents est obligatoirement officier soit dans la Légion d'Akurion mais de préférence Chevalier dans le Monastère Solamnique.
_________________
« Les démons ont la capacité de susciter à la vue des hommes des choses qui n’existent pas, comme si elles étaient réelles. »
Revenir en haut
DeSégur
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 496
Localisation: Massy

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 22:58 (2016)    Sujet du message: Terre d'Ombres - DL Répondre en citant

Question : peut-on ne pas mettre de points dans les compétences au départ ?
_________________
N'est pas mort ce qui peut être animé !
Et au long des siècles pour mourir même l'inanimé
Revenir en haut
Kanibal
Beholder

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 803
Localisation: Les Ulis

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 23:02 (2016)    Sujet du message: Terre d'Ombres - DL Répondre en citant

Tu as 75 points à répartir dans les caractéristique (de 3 à 18) ET dans les compétences que tu veux (avec un max de niveau 3).
Exemple : si tu mets 10 dans toutes les caractéristiques ca te coûte 60 points.
Il te reste 15 points à mettre dans les compétences. 
Soit 5 compétences de niveau 3 ou 15 compétences de niveau 1 (ou répartis autrement dans la limite des 15 points).


Ne pas oublier de prendre des compétences d'armes.
Epée longue est une compétence, épée courte une autre, dague encore une 3e...


Ne pas avoir de niveau dans une compétence revient juste à utiliser cette compétence niveau 0.
_________________
« Les démons ont la capacité de susciter à la vue des hommes des choses qui n’existent pas, comme si elles étaient réelles. »
Revenir en haut
DeSégur
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 496
Localisation: Massy

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 07:26 (2016)    Sujet du message: Terre d'Ombres - DL Répondre en citant

Et on peut mettre 75 pts en caractéristiques ? (et donc rien en compétences)
_________________
N'est pas mort ce qui peut être animé !
Et au long des siècles pour mourir même l'inanimé
Revenir en haut
Kanibal
Beholder

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 803
Localisation: Les Ulis

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 08:27 (2016)    Sujet du message: Terre d'Ombres - DL Répondre en citant

Oui
Cela revient à n'avoir que des compétences niveau 0.
Cela peut poser des soucis sur certaines competences qui necessitent un apprentissage de base comme lire et écrire.
_________________
« Les démons ont la capacité de susciter à la vue des hommes des choses qui n’existent pas, comme si elles étaient réelles. »
Revenir en haut
Kanibal
Beholder

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 803
Localisation: Les Ulis

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 10:14 (2016)    Sujet du message: Terre d'Ombres - DL Répondre en citant

Comment on s'organise pour le dîner.
Je peux faire une salade de pâte.
_________________
« Les démons ont la capacité de susciter à la vue des hommes des choses qui n’existent pas, comme si elles étaient réelles. »
Revenir en haut
Renô
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 720
Localisation: massy

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 10:40 (2016)    Sujet du message: Terre d'Ombres - DL Répondre en citant

Previens vite, je peux aller faire des courses, style faritas ou buritos Smile


Parce que sinon, j'ai limite que du bio et des graines Smile
_________________
Si la violence n'a pas résolu ton problème c'est que tu n'as pas tapé assez fort
Revenir en haut
Kanibal
Beholder

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 803
Localisation: Les Ulis

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 11:00 (2016)    Sujet du message: Terre d'Ombres - DL Répondre en citant

Que chacun ramène, je fais la salade de pâte aussi...
Si on peut éviter la bouffe pour piafs Wink
_________________
« Les démons ont la capacité de susciter à la vue des hommes des choses qui n’existent pas, comme si elles étaient réelles. »
Revenir en haut
Renô
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 720
Localisation: massy

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 11:15 (2016)    Sujet du message: Terre d'Ombres - DL Répondre en citant

c'est bon pour la santé les graines!
_________________
Si la violence n'a pas résolu ton problème c'est que tu n'as pas tapé assez fort
Revenir en haut
Kanibal
Beholder

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 803
Localisation: Les Ulis

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 11:18 (2016)    Sujet du message: Terre d'Ombres - DL Répondre en citant

Oui pour la santé des oiseaux dont on fait les poulets rotis à la broche
_________________
« Les démons ont la capacité de susciter à la vue des hommes des choses qui n’existent pas, comme si elles étaient réelles. »
Revenir en haut
DeSégur
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 496
Localisation: Massy

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 13:04 (2016)    Sujet du message: Terre d'Ombres - DL Répondre en citant

Merci pour la partie qui démarre fort !
_________________
N'est pas mort ce qui peut être animé !
Et au long des siècles pour mourir même l'inanimé
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09 (2017)    Sujet du message: Terre d'Ombres - DL

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES DU SAMEDI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com