LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presentation Prescillia et Félix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Visiteurs -> PRESENTATIONS & PRISE DE CONTACT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prescillia
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 12:35 (2016)    Sujet du message: Presentation Prescillia et Félix Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petit couple d'étudiants, nous venons d'emménager sur Palaiseau. Dans notre ancienne ville, nous avions l'habitude d’organiser chez nous, assez souvent,  des soirées de jeux de société. Malheureusement, nous n’avons pas pu emmener nos partenaires avec nous à Palaiseau et il nous tarde de pouvoir rejouer (à d’autres jeux que les jeux qui se jouent à 2!). Seulement, il est difficile de trouver de nouveaux partenaires dans une ville que l’on connaît à peine (surtout l’été :p). En nous renseignant, nous avons découvert votre association qui nous paraît être une bonne solution pour pallier notre problème.

Nous aimons particulièrement les jeux de coopération. Nous jouons déjà à Andor, Robinson Crusoé, Mysterium, et bientôt Descent (le petit nouveau de la collection :p) mais nous sommes curieux et donc ouverts à tout autre type de jeu (nous avons d’ailleurs à la maison des jeux tels que Catane, Colt Express,…).

Nous serions ravis de vous rendre visite afin de jouer, de découvrir d’autres jeux et de faire la connaissance d’autres joueurs.

A bientôt Wink 

Prescillia et Félix
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 12:35 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moebius
Beholder

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 13:41 (2016)    Sujet du message: Presentation Prescillia et Félix Répondre en citant

Bienvenue a vous ! Smile
Emile
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 08:54 (2016)    Sujet du message: Presentation Prescillia et Félix Répondre en citant

Bienvenue !

Des jeux de coop !! BLASPHÈME !! Comment osez vous !
Bon la bonne nouvelle pour vous, c'est que je ne suis pas le seul joueur de palaiseau mais ne comptez pas sur moi pour ce genre de jeu.

Sinon plus sérieusement, nous organisons des sessions de jeu tous les jeudi à la ludothèque de palaiseau.
Nous sommes actuellement en vacance imposé car le centre social ou loge la ludo est fermer.
Mais nous reprenons début septembre.

Il y a aussi des soirées plus grand public les 1er jeudi et 3ème vendredi de chaque mois (sauf en août).
Je met ce lien pour plus d'information :
http://www.ludopalaiseau.net/agenda/cafes-jeux/

Si vous souhaitez organiser quelques choses avant début septembre, vous pouvez utilisé la section jeux de plateau de ce forum pour recruter des joueurs.

archiliche

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 09:35 (2016)    Sujet du message: Presentation Prescillia et Félix Répondre en citant

Bienvenus!

Connaissez vous le jeu de rôle ?
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 13:14 (2016)    Sujet du message: Presentation Prescillia et Félix Répondre en citant

Merci pour votre accueil.

Jouer à des jeux de coop est donc si honteux que ça? Devrions-nous baisser les yeux quand nous marchons dans la rue? ^^

Blague à part, nous passerons donc sûrement courant septembre à la ludothèque faire de nouvelles rencontres.

Pour finir, nous connaissons vaguement les jeux de rôle, mais n'avons jamais vraiment essayé, ce serait donc l'occasion pour nous de découvrir un nouveau type de jeu. Smile
Emile
archiliche

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 13:42 (2016)    Sujet du message: Presentation Prescillia et Félix Répondre en citant

A toi de décider si c'est honteux ou non. Pour ma part, je ne trouve pas ça honteux mais plutôt inintéressant majoritairement.

Je suis bien plus dans les war games avec confrontation entre joueurs.

Pour le jeu de rôle, vous êtes le bienvenue mais c'est soit le vendredi soir de façon régulière, soit le week end de façon organisé sur ce forum (1 à 2 partie par mois suivant les tables.
archiliche

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 15:20 (2016)    Sujet du message: Presentation Prescillia et Félix Répondre en citant

L'écoutez pas, c'est bien aussi les jeux en coop Smile
Beholder

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 15:47 (2016)    Sujet du message: Presentation Prescillia et Félix Répondre en citant

bah moi (oui ça n'étonnera personne) je préfère aussi les jeux en coop plutôt que les jeux de confrontation

peace and love :-)

bienvenue à vous deux 😊
Félix

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 16:56 (2016)    Sujet du message: Presentation Prescillia et Félix Répondre en citant

Bah écoutez si vous êtes partant et dispo, nous pouvons nous retrouver pour jouer à quelque chose.

Nous sommes en train de lire les règles de Descent là, ça a vraiment l'air cool. Connaissez-vous le jeu?
Jerome
Beholder

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 19:12 (2016)    Sujet du message: Presentation Prescillia et Félix Répondre en citant

je connais Descent que de nom, jamais joué, reste que je serai pas de retour avant Septembre et que je privilégie le jeu de rôle avant le jeu de plateau (dans mon cas plus une activité de repli lorsque la table de JDR est annulée le Vendredi)
Emile
archiliche

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 15:42 (2016)    Sujet du message: Presentation Prescillia et Félix Répondre en citant

je te conseille de poster un sujet dans la section jeu de plateau.
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de joueur de JDP qui visite la page de présentation.

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 16:43 (2016)    Sujet du message: Presentation Prescillia et Félix Répondre en citant

Merci du conseil, c'est donc ce que nous allons faire.
Loik
Beholder

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 10:02 (2016)    Sujet du message: Presentation Prescillia et Félix Répondre en citant

Bonjour et bienvenue a Palaiseau.

Alors oui il y a plusieurs date a retenir sur Palaiseau pour les amateurs de jeux de société.

La nouvelle saison 2016-2017 commencera avec le forum des associations le Samedi 03 Septembre 2016.
Nous serons comme tout les ans près de la fontaine en bas de la place de la victoire en centre ville.

Sinon comme l'a très bien dit Emile, les rendez vous jeux de société sur Palaiseau c'est :

Les soirées jeux Gamers
Tous les jeudis soir au centre social

Les Cafés-jeux du Vendredi
Tous les 3eme Vendredi du mois au centre social des hautes Garennes

Les Cafés-jeux du jeudi
A la MJC de palaiseau, Tous les 1er Jeudi du mois

Nous organisons de même plusieurs tournois ou évènements jeux de plateaux sur l'année.

Je vous invite a aller faire un tour sur le site de la ludo si ce n'est pas déjà fait : www.ludopalaiseau.net
ou a venir nous voir au forum des associations.

Si vous n’êtes pas disponibles ce Week end la, aucun souci.
La ludothèque ré-ouvre le Mercredi 07 Septembre 2016.

A très bientôt!
Félix

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 14:02 (2016)    Sujet du message: Presentation Prescillia et Félix Répondre en citant

Très bien, merci de ces précisions. Nous essayerons donc de venir pour le forum des associations.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18 (2017)    Sujet du message: Presentation Prescillia et Félix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Visiteurs -> PRESENTATIONS & PRISE DE CONTACT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation