LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation Adrien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Visiteurs -> PRESENTATIONS & PRISE DE CONTACT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrien
archiliche

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 10:09 (2016)    Sujet du message: Présentation Adrien Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques mois que je parcours sporadiquement votre forum, et je profite de la rentrée 2016/2017 pour me lancer.

Tout d'abord quelques mots de présentation : Adrien donc, 33 ans, habitant sur Massy. J'ai activement pratiqué le jeu de rôle durant mes années de faculté (rien que du classique : AD&D, Cthulhu, Star Wars, Shadowrun, INS/MV, Vampire la Mascarade), pour progressivement réduire avec mon entrée dans le monde du travail et définitivement arrêté il y a 5 ans, avec la naissance de mon premier enfant.

Vous l'aurez compris, si je viens vers vous, c'est que je souhaite reprendre 

J'ai par contre des contraintes sur mes disponibilités, liées à ma vie familiale : ma participation serait donc uniquement le vendredi soir, hors vacances scolaires. A cela s'ajoute toutes les exceptions dues à une vie de papa (enfant malade, conjointe en déplacement... je ne vous apprends rien).

Par ailleurs, si pendant longtemps j'ai beaucoup apprécié casser du monstre, je suis devenu plus exigent sur l'originalité et la richesse de l'univers. Dans mes dernières années de rôliste, je me consacrais uniquement à Agone (en tant que PJ) et RétroFutur (en tant que MJ), tous deux de feux les éditions Multisim. Des background dans lesquels une grande partie d'une soirée pouvait être "perdue" à débattre sur la moralité de nos actions.

Bref, si cela ne vous pose pas de difficulté, je serais donc plutôt sur une période d'essai, afin de m'assurer que nos feeling respectif s'accorde. A vous lire, j'ai cru comprendre que vous fonctionnez sur des tables courtes, donc cela devrait bien s'arranger 

Et comme il est toujours préférable d'échanger de vives voix, je ferai en sorte de passer une tête à votre stand lors de la fête des associations de Palaiseau samedi prochain. Au plaisir de vous rencontrer.

Adrien

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 10:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loik
Beholder

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 10:12 (2016)    Sujet du message: Présentation Adrien Répondre en citant

Bonjour & Bienvenu a Toi.

Et oui, les contraintes de la vie quotidienne semblent s’évertuée a brider les possibles  

Tous les formats et style de jeu coexistent, pas de souci, il suffit de bien se mettre d'accord au départ sur ce que l'on recherche, et au bout d'un moment les affinés de style de jeu se créait.
il y a pas mal de MJ et de joueurs au club, serait étrange que tu ne trouve pas chaussures a ton pied.

Mais nous aurons tout le loisir d'en discuter samedi prochain!
Adrien
archiliche

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 21:34 (2016)    Sujet du message: Présentation Adrien Répondre en citant

Merci, c'est cool. Je viens de jeter un oeil sur les univers proposés les vendredi, et je me rends compte que je n'en connais aucun. D'un coup, je me sens très très ringard Smile

Mais j'avoue que j'ai beaucoup apprécié certaines des attentes décrites par Sylvain/Rulmic :
1) un jeu dont les joueurs doivent peser leur acte. J'ai déjà évoqué le sujet dans ma primo description, j'aime que le jeu oblige à être responsable. 
2) des joueurs qui ne se tirent pas dans les pattes. Je considère cela comme la base même du jdr. A mon sens, il s'agit d'un jeu collectif, et si un rôleplay tend un personnage vers l'individualisme, alors c'est aux joueurs de s'harmoniser pour que cela ne nuise pas au groupe, mais qu'à l'inverse cela crée une dynamique au sein du scénario. On n'imagine pas Hans Solo se barrer avec le pognon, abandonnant la Rébellion dans l'attaque contre l'Etoile de la Mort ! 

Et puis j'adore vraiment les uchronies (même si spontanément les années 80 ne me font pas rêver (la coupe mulette... les voitures carrées... les pin's...)).
archiliche

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 07:42 (2016)    Sujet du message: Présentation Adrien Répondre en citant

Et bien tu es le bienvenu... Reste à priori une place sur ma table Smile
Attention je suis un "jeune" MJ, donc pas encore complètement rôdé. Si ça t'intéresse, met un mot sur le post des vestiges du chaos et commence à penser à un perso... Mais tout ça c'est pour la ronde 2, je suis pas encore pret Smile
Beholder

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 13:29 (2016)    Sujet du message: Présentation Adrien Répondre en citant

Tu ne peux passer vendredi soir Adrien ?
Visiter le site web du posteur
Adrien
archiliche

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 15:01 (2016)    Sujet du message: Présentation Adrien Répondre en citant

Je peux effectivement passer vendredi rue Gustave Flaubert vers 21h00, le temps d'une demi-heure / trois quart d'heure. Y a t'il un droit de passage, genre un pack de Despé ?

Ok Sylvain, je prends le relais sur le post Vestige du Chaos.

PS : j'ai jeté un oeil sur le lien de Thomas/Réorx, et je suis impressionné par la qualité des costumes en GN. Quand je vois que dans les parties que j'ai faîte on se contente d'un chapeau melon pour symboliser l'inspecteur de police, ça me donne l'impression d'être en maternelle. "Et on aurait dit que ..."
archiliche

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 16:55 (2016)    Sujet du message: Présentation Adrien Répondre en citant

Bienvenue!
Adrien
archiliche

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 12:57 (2016)    Sujet du message: Présentation Adrien Répondre en citant

Désolé de vous avoir fait faux bond, mais mon fils s'est cassé le poignet hier à l'occasion de sa rentrée scolaire. Mes priorités étaient toute autre Smile
Du coup je ne passerai pas non plus au forum des associations, mon petit bonhomme a besoin de moi.
Je vous dis à vendredi prochain si ça ne vous dérange pas.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2017)    Sujet du message: Présentation Adrien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Visiteurs -> PRESENTATIONS & PRISE DE CONTACT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation