LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Vendredi] INS-MV Génération Perdue
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David
archiliche

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 14:34 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] INS-MV Génération Perdue Répondre en citant

Putain, quel est le con qui a coupé la lumière ? 

C'est ce qu'ont dû se dire tous les Anges et les Démons présents sur Terre, ce jour de mai 2006, lorsque le Grand Black-out leur a fait perdre conscience. Ils ont tous perdu la mémoire, d'un coup, comme ça, en même temps.

Et quand cette mémoire est revenue, parfois des jours, des mois, des années plus tard, toute la hiérarchie avait disparu. Plus de contact avec le Paradis ou l'Enfer. Plus de supérieur. Rien. La zone. Walou. Peau de zob. Un lendemain de promesse électorale.   Aujourd'hui, en 2015, ils doivent apprendre à revivre, seuls, comme des survivants, sans soutien et recherchés par les autres survivants d'en face. Ils sont la Génération Perdue.

Bienvenu dans ce nouvel opus de In Nomine Satanis/Magna Veritas, le jeu de rôle de CROC où vous incarnez des Anges et des Démons, combattant pour faire triompher leur camp sur Terre...
Et désormais, vous devez vous débrouiller pour survivre, sans papa et maman. Comme un nudiste à un défilé de haute couture ou un caniche à une convention zoophile. 
Alors ça fait quoi d'être à poil ? 

Oyez ! Oyez ! ami(e)s rôlistes ! 

Etant d'attaque et très motivé pour l'année ludique 2016-2017, je souhaite vous proposer une table "INS-MV (In Nomine Satanis - Magna Veritas) Génération Perdue. 

Je suis convaincu que, parmi vous, certains ont encore en mémoire le fait de s'être bien marré et défoulé sur ce jdr culte. Pour les autres, il est urgent d'essayer ! 

MJ avec une dizaine d'années d'expérience (Prophecy, Nephilim, INS-MV, Kult) je serai ravi de reprendre du service après m'être perdu dans les limbes du train train quotidien. 

L'idéal serait une table de 3 à 4 joueurs/joueuses maximum,
le samedi après-midi (2 samedis par mois de 14h à 19h par exemple).
En fonction des personnes intéressées et des emplois du temps de chacun je peux aussi  m’arranger pour un rdv hebdo le vendredi soir. 

Y a t'il des volontaires ?? 

Dernière édition par David le Lun 29 Aoû - 15:41 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 14:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emile
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 15:25 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] INS-MV Génération Perdue Répondre en citant

Je te conseille de préciser entre samedi et vendredi.

Si c'est vendredi, à ce moment la tu rentre dans les sessions hebdomadaire qui commence dès ce vendredi (présentation, découverte, création de perso, début de partie s'il y a le temps) et ou vendredi d'après.
dans l'idée, tous les joueurs et MJ viennent sur place et on fait la répartition pour essayait de contenter tout le monde.
Pour le vendredi, on conseille plus 4 à 5 joueurs pour tolérer plus facilement un absent une fois de temps de temps car on ne peux tous être disponible tous les vendredi.

Le samedi, c'est plutôt tu trouves tes joueurs sur le forum et tu lances la parties en fonctions des disponibilités de chacun.

Tu es le bienvenue à prendre le fonctionnement qui te convient.
archiliche

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 15:40 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] INS-MV Génération Perdue Répondre en citant

Merci Emile !

Allez soyons fou : INS-MV en hebdo le vendredi soir (dès le 9 septembre) ! 
Emile
archiliche

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 16:02 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] INS-MV Génération Perdue Répondre en citant

ça fait plaisir, une telle motivation.
Beholder

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 16:59 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] INS-MV Génération Perdue Répondre en citant

Salut Morkeleb,

Est-ce un scénario de ta création ou un de la gamme officielle (soit le scénario qui sert cette année à l'éditeur à le présenter lors des conventions, soit un scénario d'une ancienne édition) ?

juste pour info tu feras jouer côté Ange ou Démon ?

J'ai moi même fait une ronde en tant que MJ sur cette nouvelle édition l'année dernière et serais intéressé pour jouer à ta table le Vendredi soir...
David
archiliche

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 17:40 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] INS-MV Génération Perdue Répondre en citant

Salut Jérôme,

J'ai constaté par le passé que faire jouer des démons avait un côté plus drôle, plus fou, plus vulgaire et complètement anarchique ! Vu que le but c'est de prendre du plaisir à jouer ensemble en fin de semaine, ça peut être un bon défouloir !
Attention toutefois le MJ veille (le roi des enfers c'est moi !).
Quant aux scénarios, je compte m'inspirer de la gamme officielle (aussi des anciennes versions). Sans oublier quelques scénarios de mon cru (il y a quelques séries tv que je peux facilement adapter). Comment s'est passé ta ronde l'année dernière ? ton expérience pourrait m'aider à éviter des doublons...
Welcome to Hell !!
Jerome
Beholder

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 18:30 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] INS-MV Génération Perdue Répondre en citant

L'année dernière j'avais préparé un scénario où les joueurs jouaient des Anges, justement car je craignais qu'en jouant des démons ça soit marrant mais difficile à tenir/canaliser sur un trimestre entier, surtout que les tables sont fréquemment de 4 à 6 joueurs.

J'avais écrit une intrigue/enquête de mon cru (je préfère nettement ce type de scénario versus ceux bac à sable où tu poses les PJs dans un environnement et les laissent créer l'histoire). Je m'étais inspiré des scénarios de la gamme et de ceux joués en convention à l'occasion de la sortie de la nouvelle édition, je pensais avoir de la matière pour un trimestre mais on a du faire environ 8 séances je crois (= 8 Vendredi soir de 21h à 2h... c'est déjà pas mal en réalité). Du coup ensuite pour meubler la fin de la ronde je leur ai proposé de jouer des one shots (ceux tirés des suppléments de l'édition Génération perdue) cette fois ci côté démon, on s'est bien marré aussi mais clairement j'aurais eu du mal à "construire" un groupe de PJs autour d'un objectif commun / d'une collaboration pour mener une enquête de longue haleine. Chacun des PJs jouait son démon à fond, du coup ça partait un peu dans tous les sens. Peut-être une menace angélique plus présente aurait limité les agissements des démons et consolidé le groupe. L'inconvénient aussi des one shot était que les joueurs n'avaient pas à craindre les répercussions long terme des agissements de leurs démons. En mode campagne peut-être c'eût été plus raisonné.

Après tout dépend du ton scénario/ton thème. Si c'est "vous devez vous installer un repaire à tel endroit, trouver de quoi survivre tout en évitant les Anges", il y a peut être matière à fédérer un groupe de démon sur un objectif commun "défendre votre territoire". Mais par définition le démon est plutôt un être égoïste et lunatique... donc les clashs dans le groupe risquent d'être nombreux sur comment y parvenir... et à 5 joueurs tu risques d'avoir beaucoup d'aparté, chacun gérant ses petites affaires... je suis plus circonspect sur le format Campagne avec des démons mais partant pour essayer, et puis tu as raison c'est plus défouloir/marrant pour nos fins de semaine!

Bref j'ai trouvé que c'était un bon jeu, j'ai peu eu l'occasion d'utiliser le système des cartes récompenses, mais la mécanique tourne bien.
Je pense que je me laisserai tenter sauf à ce que ce soit un scénario directement tiré de la gamme (et encore j'en connais qu'un petit nombre) ou des suppléments Génération Perdue (ceux là je les connais tous, donc ça ne sera pas pour moi).

En tous cas bonne initiative!
J'attends d'en savoir un peu plus sur le scénario que tu comptes proposer (type de scénario enquête/action/bac à sable/...) mais il y a fort à parier que je m'inscrirai à ta table, je connais l'univers sans être un expert non plus :-)
David
archiliche

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 08:46 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] INS-MV Génération Perdue Répondre en citant

Suite à la lecture de ton expérience, je constate qu'il va me falloir être plus original que prévu !! mais j'aime les défis... Je ne vais pas vous faire jouer les scénarios de la gamme, quelle qu'elle soit.Je vais innover et customiser un max, tout en conservant la mécanique générale d'INS-MV.
L'idée de départ serait quelque chose comme : "l'enfer est aux abonnés absents. Lucifer ne répond plus aux appels. Seule une petite poignée de démons a survécu au grand clash de mai 2006. Ils sont les survivants d'un monde où les anges et les humains lambda règnent majoritairement sur terre et imposent un système politique autoritaire (limite l'inquisition !). Ils vont devoir s'unir et faire fi de leurs pulsions afin de rester en vie. Leur mission : retrouver le Patron et surtout survivre !!"
Voilà en gros la trame où se mêleront enquêtes...bourre pifs et autres joyeusetés. Et tout en étant très discrets bien entendu...

Il me reste quelques jours pour peaufiner tout ça. 
Jerome
Beholder

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 08:53 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] INS-MV Génération Perdue Répondre en citant

partant !
Loik
Beholder

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 09:18 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] INS-MV Génération Perdue Répondre en citant

Le "gros" problème, pour moi, avec INS c'est effectivement le syndrome super héros qui pèse pas ses actes et le coté -top a la déconne-.
INS c'est un des jeux ou on est très second degré et on se prend vite pas au sérieux, a tendance bourrin.
Et sur un format campagne j'ai toujours un peu de mal.

Apres si le contrat social de la table est de (tenté) de respecter les millénaires de discrétion
et de la jouer relativement fine et encré dans la réalité moi cela me tente bien aussi de faire parti du voyage.
Wink

J'aimais bien ce post, qui bien que simpliste , résume un peu les choses. :

Citation:

Une longue expérience prouve qu’il y a, en vérité, cinq niveaux de jeu à INS/MV (classés par ordre croissant de difficulté): 

Niveau 1:
Les joueurs incarnent des Démons. Ils choisissent les Princes-Démons les plus bourrins sauf un qui choisit Andréalphus avec la ferme intention de séduire tous les autres avant de leur trancher la gorge. Ils passent leur partie à tuer, violer, tuer, violer, cracher du feu.
Fun mais rapidement lassant. Mais fun. Mais lassant.
Après, ils vont raconter partout qu’INS/MV est un jeu dégueulasse. Mais fun. Mais lassant.

Niveau 2:
Les joueurs incarnent des Anges. Ils choisissent des Archanges bourrins (Laurent, Michel, Daniel) sauf un qui choisit un Ange au service de Dominique avec la ferme intention de dénoncer tous les autres. Ils finissent par réussir la plupart des scénarios en tuant tout le monde autour d’eux… sauf celui qui incarne l’Ange de Dominique, qui s’occupe de la diplomatie de l’équipe. Et les dénonce après.
Fun quand on tranche pour la première fois la tête du Démon avec son épée argentée. Mais rapidement lassant.
Après, ils vont raconter partout qu’INS/MV est un jeu fasciste.

Niveau 3:
Les joueurs incarnent des Démons. Ils ont décidé de faire le Mal, mais de le faire bien. Ils prennent des Princes-Démons dits intellos (Malphas, Kronos, Vapula) et essayent du mieux qu’ils peuvent de manipuler les humains, d’être pervers, méchants, de les pousser au viol, au meurtre, à la torture.
Un défi intellectuel passionnant… mais rapidement lassant. Au bout d’un moment, on a plutôt envie de gerber qu’autre chose… et de mettre son personnage au rencard. On a beau jouer au dur, c’est difficile de s’attacher à un personnage totalement négatif.
Après, ils vont raconter partout qu’INS/MV est un jeu d’ambiance.

Niveau 4:
Les joueurs incarnent des Anges. Ils ont une équipe équilibrée, jouent en campagne, aiment faire évoluer leur personnage et en apprendre de plus en plus sur le monde d’INS/MV. Ils n’hésitent pas à désobéir discrètement à leur hiérarchie, créent autour de leur équipe un cast (amis, ennemis, contacts et renégats) de plus en plus fourni et sont ou de plus en plus cyniques, ou de plus en plus désabusés par rapport au dogme des Forces du Bien. Quand ils lâchent leur personnage (sauf s’il meurt), ils lui trouvent une fin: renégat, administratif, Bureau. Puis, ils reprennent un personnage tout neuf et tout innocent, bien que de caractère différent…
Super.
Après, ils vont raconter partout qu’INS/MV est un jeu génial.

Niveau 5:
Les joueurs incarnent des Démons. Ils ont une équipe équilibrée, jouent en campagne, aiment faire évoluer leur personnage et en apprendre de plus en plus sur le monde d’INS/MV. Ils n’hésitent pas à désobéir discrètement à leur hiérarchie, créent autour de leur équipe un cast (amis, ennemis, contacts et renégats) de plus en plus fourni et sont ou de plus en plus cyniques, ou de plus en plus désabusés par rapport au dogme des Forces du Mal. Quand ils lâchent leur personnage (sauf s’il meurt), ils lui trouvent une fin: renégat, administratif, Bureau. Puis, ils reprennent un personnage tout neuf et tout « innocent », bien que de caractère différent…
Super.
Mais… Mais c’est plus dur! Il est en effet plus difficile de jouer le « méchant désabusé », et plus difficile de créer une personnalité profonde et pleine de facettes différentes à un méchant qu’à un gentil.

Dernière édition par Loik le Mar 30 Aoû - 13:26 (2016); édité 1 fois
Simon
Beholder

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 09:42 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] INS-MV Génération Perdue Répondre en citant

Very Happy

Ça donne envie comme principe de base.
archiliche

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 12:42 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] INS-MV Génération Perdue Répondre en citant

Même si ma pratique du jdr en qualité d'MJ date un peu, j'ai le souvenir indélébile d'avoir géré une table de 5 à 6 démons. Tous styles confondus. A l'époque je craignais déjà les dérives du "no limit", "on va tout péter et foutre le bordel"... et la faiblesse d'INS c'est ce côté second degré (dont parle Loik) où on rigole très bien au début puis au bout de 3 ou 4 scénars on se lasse vite.  Ce n'est pas ce que je souhaite. En réalité j'ai envie de prendre des risques quitte à bouleverser l'image top déconne et exterminateurs d'anges du jeu. Sans trop détailler mes intentions afin de préserver un brin de suspens, mon souhait est de proposer aux PJ d'incarner un petit groupe de démons tentant de survivre, tant bien que mal, dans un monde hostile. Leur existence est menacée !! Même s'il est inimaginable de se passer du côté comique d'INS, je suis convaincu que certaines situations non violentes peuvent être parfois plus drôles que certaines bastons... En fait je souhaite donner aux futures parties une dimension psychologique importante, où chaque démon aura aussi son "véhicule" humain à gérer. Ce qui pourra créer quelques bons moments de confusions avant d'agir. Même les démons ont leur petits démons... et va falloir apprendre à vivre avec (ça c'est mon côté Kult ! j'ai adoré ce jeu que j'ai fait jouer pendant plus de 3 ans).
Mais... chut ! je n'en dirais pas plus. Sauf peut-être vendredi prochain pour faire le point.

En espérant vous donner envie d'essayer !
Jerome
Beholder

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 13:34 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] INS-MV Génération Perdue Répondre en citant

salut,
donc tu as déjà cinq joueurs motivés et en phase avec l'esprit que tu veux avoir à la table
- Loïk
- Simon
- Erwan
- Florian (battlewave)
- ton humble serviteur (moi)

5 joueurs!

Dernière édition par Jerome le Jeu 1 Sep - 18:07 (2016); édité 3 fois
David
archiliche

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 14:22 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] INS-MV Génération Perdue Répondre en citant

Ok super ! I'm on the highway to hell.... 
Battlewaves
archiliche

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 17:15 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] INS-MV Génération Perdue Répondre en citant

Salut,Intéressé mais absent demain ! Je peux travailler sur la préparation pendant le week-end ou la semaine qui vient.
Si tu peux/veux m'aiguiller sur ce que je peux faire pour ne pas pénaliser mes compagnons mj et pj ?
Merci
Visiter le site web du posteur
David
archiliche

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 17:46 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] INS-MV Génération Perdue Répondre en citant

La table INS démarre vendredi 9 septembre. Demain je fais le point sur le jeu, l'esprit... Donc pas d'inquiétude. De plus je ferai un topo samedi soir sur le forum afin d'être prêt pour le 9 !
Par contre une table de 5 maxi svp, sinon ça va être difficile à gérer.
David
archiliche

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 08:46 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] INS-MV Génération Perdue Répondre en citant

Si la team INS est ok, on peut déjà faire, ce soir, les fiches PJ. Comme ça le 9 septembre on rentre dans le vif du sujet.
Matos obligatoire : 3D6 !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08 (2017)    Sujet du message: [Vendredi] INS-MV Génération Perdue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation