LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(récits) INS-MV Génération Perdue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David
archiliche

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 17:22 (2016)    Sujet du message: (récits) INS-MV Génération Perdue Répondre en citant

Avis aux Conjurés !! 

Si vos personnages souhaitent raconter les événements qu'ils vivent depuis peu, s'ils veulent faire part de leurs doutes, de leurs certitudes et tutti quanti... alors cette tribune est la vôtre !
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 17:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simon
Beholder

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 17:55 (2016)    Sujet du message: (récits) INS-MV Génération Perdue Répondre en citant

Je reprends enfin mes esprits au volant de Gordon dans le service archives de la bibliothèque centrale. Malheureusement un des collègues de Gordon me jette sa progéniture dans les pattes. Je me débarrasse de la fillette rapidement en lui refilant un exemplaire de kamasutra. Son frère en revanche, bien que plus supportable et plus calme, commença à me suivre dans les rayonnages. J’aurais presque eu une pointe de sympathie pour lui, mais tout de même, je lui donne un tome d’une encyclopédie et lui demande de rester sage dans un coin en attendant le retour de son père.

Avance rapide, mon vaisseau se trouve au Harvard & Stone, un bar suffisamment proche de chez lui pour qu’il supporte d’y aller. Comme d’habitude, il est seul à une table dans le fond du bar et je ne comprends pas tout de suite ce qui m’a poussé à reprendre le volant. Puis je les remarques, ils sont quatre, au bar ou à une table plus la serveuse qui navigue dans la salle, quelque chose en eux me rappelle vaguement de vieux souvenirs, mais chaque fois que je pense trouver quoi, ma mémoire me glisse entre les doigts. Foutu black-out, C’est de plus en plus rare mais depuis cette coupure, cela survient encore trop fréquemment lorsque j’essaye de me rappeler certains évènements.

Je reviens à la réalité lorsque l’une des personne se lève et se dirige vers la seconde partie du bar restée inexplicablement vide jusque là. En le suivant du regard, j’apperçois une silhouette qui semble attendre.
Peu après, alors que les deux autres du bar se sont également retrouvé dans la salle pour une partie de fléchette et que la serveuse semble passer avec eux plus de temps que nécessaire pour prendre une commande, l’un d’eux viens me chercher et me demande poliment de le suivre même si lui même ne semble pas trop savoir pourquoi.

Pour une fois, la curiosité est plus forte que mon aversion pour les contacts sociaux et je le suis. Je m’arrête à l’entrée de la salle, mais l’homme à l’intérieur m’enjoins de me rapprocher. Je finis par obéir et alors que je peux mieux observer les protagonistes présents dans la salle, quelques bribes de souvenirs me reviennent.

Il y a là Maximus, Zacharias et Pamela, tous trois des démons respectivement de Bifrons de Malphas et d’Andréalphus ainsi que Elleriel un ange de Janus. La personne qui semble présider cette petite réunion est Helmut un sorcier “ami” qui nous a tous forcé à nous incarner il y a très longtemps à Salem.
Alors qu’il continue a se plaindre de notre amnésie, les souvenirs affluents, fragmentés, désordonnés mais bien plus vif que tout ce dont j’ai pu me rappeler depuis le black-out. Helmut nous avait appelé presque par erreur, mais par un heureux hasard juste avant l’affaire de Salem. Nous avions donc profité de notre présence pour empêcher un coven de sorciers de mener un rituel qui aurait probablement éradiquer l’humanité entière. Bridget Bishop, Giles Corey Alice Parker, Mary Parker, John Proctor et quelques autres finirent pendus.
Bien sûr cela entraîna quelques dommages collatéraux, et je dois confesser que je ne pu malgré tout je ne pus réaliser avec succès l’ensemble des quinze exorcismes requis.
Notre réussite fut tout de même un soulagement, nous avions même fini par nous appeler les Conjurés.

Apparemment, Helmut nous recherchais depuis longtemps. Et il semble penser que nous pouvions de nouveau sauver le monde. Ses motifs ne furent pas nécessairement très flagrant. Ce dernier semblait avoir besoin de notre aide pour empêcher une nouvelle catastrophe surnaturelle, la lecture de ses pensées ne m’apprirent que quelques indices très vagues sur des anges, des démons, des vampires et l’apocalypse.

Pour finir, Helmut nous demanda sans attendre de nous rendre à la consigne de la gare centrale puis de là à l’aéroport ou un jet privé et une limousine nous emmènerait jusqu’à une petite bicoque décrépite perdue en plein Ohio.

Nous devions y trouver une boite en acajous. Que contenait elle, Helmut refusa de nous le dire, mais elle était importante pour un de ses amis souffrant.
Une exploration poussée de la maison nous appris que cette dernière était en fait un familier, que la boite en acajous contenait un cœur vivant, Et une fois l’objet transmis à Helmut, nous apprîmes que Dieu ou Satan pourraient être morts, ou bien que l’un deux ou les deux se soient incarnés.
Quelque soit le scénario, l’humanité pouvait effectivement disparaître. Et c’est précisément pour cela qu’Helmut cherchait à nous remettre sur les rails !
Beholder

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 10:51 (2016)    Sujet du message: (récits) INS-MV Génération Perdue Répondre en citant

"Certains textes sacrés parlent d'une prophétie(...)
Une légende qui parle de héros qui se réunissent a travers les siècles pour s'allier dans une mission qui les dépasse(...) 
Malgré leur profond antagonisme, ils mettent de côté leurs convictions pour affronter les pires menaces qui défient l'humanité et la stabilité même de ce plan d’existence.
La trace de cette confrérie remonte sans doute aux tréfonds des ages ou des temps immémoriaux mais les pistes commencent au 18 ème siècle à Salem.
(...)Faisant fi de leurs obédiences infernales ou divines, des êtres sacrifièrent leur vie dans le plus noble des buts, ont les appelaient les conjurés (...)

Anthony, referme d'un coup sec le vieux livre à la couverture de cuir usée, un petit nuage de poussière s’envole .

"Mais qui pourrais être assez con pour manger se tissu de connerie..."
Héros mon cul....
Au final il s'agit juste de personnes qui n'ont pas peur de mettre les mains dans la merde.
Ah, ça quand il faut se mouiller, tout à coup y a plus personne...

"La piste commence au XVIII eme..."
Evidemment, je doute pas que d'autres ont du faire la même chose que nous avant, mais au moins avait il réussit à rester discret !
Quelle fiasco cette histoire de Salem...Je suis pas prêt de remettre les pieds dans le Massachusetts.
Belle brochette de taré...même pour un démon de Malphas comme moi.
Au final on s'en sort bien entre la réalité et ce que l'histoire a retenu...

Bon, les souvenirs reviennent peu à peu...je vais peut-être y voir plus clair prochainement.
Mais rien sur le passé proche...rien de rien.
   Helmut, Maximus, Elleriel, l'autre gamine rachitique et le rat de bibliothèque...
Dans mes souvenirs ils sont réglos...
C'est déjà ça. Mais ne baissons pas la garde.
A tous jouer les ingénues, uns ou deux cachent peut être bien leur jeu.
A voir, avançons tranquillement.
Pas vraiment d'autres pistes sous la main de toute façon. Pas vraiment le choix.
S'isoler dans de telles circonstances serait pure folie.

Naomi?
Préparez le Jacuzzi, 2 bouteilles de champagne et venez me rejoindre.
Réunion de crise dans la salle de bain N°6.
Battlewaves
archiliche

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 17:34 (2016)    Sujet du message: (récits) INS-MV Génération Perdue Répondre en citant

Je le faisais bien mon boulot moi... Et j'y prenais du plaisir...
Pourquoi moi ? Pourquoi avec ces êtres ?
J'ai rien compris, on se connait apparemment.
C'est ce qu'il a dit l'autre Helmut, avec son nom à coucher dehors.
Mais me souviens pas plus d'eux que des gens croisés au Havard & Stone une fois la bouteille de Whisky terminée.

Pour notre bien, le bien de l'humanité, ou le bien d'Helmut, nous voilà obligé de voyager à 5. De s'exposer à 5.
De mourir à 4... Evil or Very Mad
Pas de raison que je meurs pour eux, ni pour Helmut, tant que je sais pas qui ce qui nous relie tous.

D'ailleurs nous voilà en danger de mort dès le premier événement venu (je parle pas de la jolie baraque que Zacharias a acheté avec le butin de ses feuilles à conneries (faudra que je voie ce que les gens y trouvent dans ces pages... moi je l'aimais bien cette baraque... Il parait qu'une seule famille y a vécu, et que des personnnes y sont mortes... Les lierres étaient desséchés et les pierres craquelées...

Pas comme l'avion d'Helmut, tout neuf, dont est sorti ce mystérieux bonhomme aux cheveux longs. Ah oui ! Elleriel veut acheter une chaine de salon de coiffure, c'est cool. L'autre y volait, comme l'autre connard au-dessus de l'eau.

Citation:
 Quand ils le virent marcher sur l’eau, ils furent pris de panique :

— C’est un fantôme, dirent-ils.
Et ils se mirent à pousser des cris de frayeur.
Mais Jésus leur parla aussitôt :
— Rassurez-vous, leur dit-il, c’est moi, n’ayez pas peur.
Alors Pierre lui dit :
— Si c’est bien toi, Seigneur, ordonne-moi de venir te rejoindre sur l’eau.—Viens, lui dit Jésus.
Aussitôt, Pierre descendit de la barque et se mit à marcher sur l’eau, en direction de Jésus.
Mais quand il remarqua combien le vent soufflait fort, il prit peur et, comme il commençait à s’enfoncer, il s’écria :
— Au secours ! Seigneur !
Immédiatement, Jésus lui tendit la main et le saisit.

Citation:
— Homme de peu de foi ! lui dit-il, pourquoi as-tu douté ? 

Ahah les cons !
Apparement nos anges ont perdu leur foie... leur foi pardon
Là ils pensent à un caïnite. 

Le caïnite c'est un pote d'Helmut, on lui a rendu son coeur. Il était dans la belle baraque... Oui celle de Zacharias... enfin elle lui appartenait pas encore, il l'a acheté après, avant elle était à un homme, le dernier descendant de la famille Logan. John qui s'appelle. Un putain de merdeux qui pleure encore sa mère, une soi-disant sorcière.

Iavait que son familier dans la baraque, et des monet (c'est pour la petite ça, même si c'est trop soft pour elle) Y parait qu'elle aime bien les placard à Balai. Clara elle aime pas ça elle, que je la touche dans les placards. D'ailleurs la commande je l'ai pas passé, y aura plus de nettoyant lundi.
Ahah Hercules dans sa merde ! 

Dommage que je soit à Miami, je la verrais pas. 
Doit m'occuper de trouver un type, avec les autres. Sans me faire buter. Moi, pas eux. Font ce qu'ils veulent.
Comme quand ils voulaient enterrer une merde de David. Elleriel voulait prier...
PRIER QUI PUTAIN ! 
IL  Y  A PERSONNE A PRIER !!!
M'a parler d'un Yousopov qui pourrait me doubler mon fric, ce serait cool, pourrait partir de l'hospice pour trouver mieux. Il vend des armes un truc comme ça, ce serait pas mal comme investissement !

Faudra que je le garde à l'oeil, celui-là. Prends des risques pour rien. Jim et Anderson aurait pu le buter ou mieux... le torturer... à cause du piège d'Helmut. Faut maquiller l'explosion maintenant, ou se barrer rapidement : on va à la marina avec la ptite. C'est là que Felipe avait rendez-vous avec sa femme, il y a 8 jours. Zont leur habitudes là-bas, peut-être un bateau. L'autre était chez RZO, des activistes pour sauver les crocos, faut voir là-bas peut-être.

Helmut veut qu'on le trouve.
Pourquoi on sait pas. On saura peut-être qu'une fois retrouvé.

In progress */
Visiter le site web du posteur
Simon
Beholder

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 11:19 (2016)    Sujet du message: (récits) INS-MV Génération Perdue Répondre en citant

Notre petite expédition en Guyane s'est finalement bien passée, du moins aussi bien qu'on aurait pu l'espéré en voyant comment les choses avaient commencées.

Nous étions en Floride, dans la maison manifestement abandonnée d'un scientifique travaillant pour une association de défense des animaux un peu extrémiste.
Durant notre fouille, nous sommes interrompu par une autre équipe d'anges et de démons. Les choses s'envenime et les éléments perturbateurs sont tués ou mis en fuite. Toutefois, l'un d'eux nous avertis qu'ils travaillaient pour Helmut, également. Et que ce dernier à plus de contrôle sur nous qu'il ne nous laisse le croire. Ce contrôle viendrait en partie d'un manque de Foi !

Sur ce, Helmut fracasse la porte de la maison, et commence à s’énerver, peu satisfait de nos résultats. Une incantation plus tard, et la maison explose nous soufflant tous et nous jetant dans l'inconscience.

Nous nous réveillons dans une salle sans fenêtre, face à 5 personne encapuchonnée et... Helmut, ce cher Helmut. Tous, nous sommes attachés sur une chaise et chacun dans une cellule de plexiglas.
Helmut se lève et nous fait par de son mécontentement. Puis il laisse la parole à un de ses amis. Un homme aux long cheveux et à la silhouette fine qui semble glisser sur le sol plutôt que marcher... Malgré les batements sourd au niveau de mes tempes, je réalise que ce mec doit être celui que l'on a aperçu sortant du jet d'Helmut avant notre départ en Floride. Un vampire donc...

Ah oui, ça aussi j'ai oublié de vous le dire. En Floride, l'ange que nous avons aider à fuir en plus de nous avertir que notre faible Foi donnait à Helmut un ascendant sur nous, nous a également parlé des associer d'Helmut : les descendant de la lignée de Caïn. Puissants et dangereux, et d'autant plus dangereux et puissants que leurs cheveux étaient long. Et celui présent à cette instant avec nous à des cheveux très... trop long !

Il nous explique que nos corps actuel auraient appartenu à d'ancien Caïnite, que comme nous il ne souhaite pas la disparition de l'épèce humaine puisque son espèce à besoin d'eux pour survivre, et qu'en gros ce n'est pas lui le méchant. Discours difficile à croire quand on est entravé dans une cellule.
Puis son petit discours fini il laisse la place à un des homme en capuche qui s'approche d'une cellule, tend sa main paume vers nous et alors....

Je ne sais pas trop ce que les autres ont vécu, nous n'en avons pas reparlé et c'est tant mieux, mais j'ai pour ma part été plongé dans mes plus grandes peur. Plongé définitivement et irrémédiablement, sans espoir de retour ni de rédemption.... Flottant dans la peur liquide, la sentant tout autour de soi à perte de vue et sachant qu'à la moindre faiblesse de ma part cette peur liquide s'infiltrerait dans mes poumons, mon estomac et mon crane...
Puis d'un claquement de doigt, nous revoilà dans notre cellule.

Helmut nous fait sortir et nous explique que les pro-anmaux on planifier de répandre un virus mortel pour les hommes dans l'atmosphère en profitant du lancement d'une fusée Ariane en Guyane.
Nous somme d'abord attendu à Haïti pour retrouver un contact qui nous fournira infos et matériel. Cela dit le temps nous est compté, et Helmut nous averti que le temps nous sera compté.
Je n'ai pour l'instant pas vraiment la possibilité de m'opposer à Helmut et à ses complice. Ce black-out nous à privé de trop de nos moyens. Mais si pour retrouver notre liberté nous devons retrouver notre Foi, je n'hésiterai pas. Je compte donc tout faire pour accomplir la volonté de Notre Père.

Nous nous infiltrons dans une usine désaffectée, puis nous retrouvons Simon, qui nous conduit en bateau jusqu'aux côtes de Guyane. De là, avec un peu de ruse, de coercition et de corruption, nous sommes parvenu à infiltrer la salle de commande de la zone de tir.
Dans la salle de commande, les combats font rage, mais nous finissons finalement par défaire les membres de la ligue pro-animal qui est menée par des Anges... Mais qu'est-il advenu de notre monde depuis ce black-out ?!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 (2017)    Sujet du message: (récits) INS-MV Génération Perdue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation