LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Atelier costumes
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Autres activitées -> GN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ayumi
archiliche

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 19:40 (2016)    Sujet du message: Atelier costumes Répondre en citant

Bonjour à tous,

Par rapport au nombre croissant de personnes intéressées par le GN, je propose de mettre en place un atelier de création de costumes pour le GN ou autres.
Le but étant qu'en fonction des connaissances de chacun, que nous nous entraidions pour réaliser nos projets.

Lieu : ludothèque
Date : À partir d'octobre, le samedi en fonction des besoins et des demandes.

Pour ma part j'ai eu une formation dans la conception et la fabrication de vêtements textiles.
Je peux donc fournir de l'aide pour la conception des patrons, les matières à utiliser, la fabrication, etc...
De plus, je dispose du matériel de base (machine à coudre, matériel de coupe et tracer, ...) 

Ce projet est actuellement au stade d'idée car avant de soumettre officiellement à l'association, j'aimerais savoir concrètement qui serait intéressé.

Dernière édition par Ayumi le Ven 26 Mai - 10:33 (2017); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 19:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moebius
Beholder

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 20:00 (2016)    Sujet du message: Atelier costumes Répondre en citant

Rulmic
archiliche

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 10:49 (2016)    Sujet du message: Atelier costumes Répondre en citant

Carrément ! Je participe !
Beholder

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 11:39 (2016)    Sujet du message: Atelier costumes Répondre en citant

Preneur !

Perso je travail le bois, si ça intéresse des gens. Je peux faire 1 type de chaise très basique par exemple.

Pour la saison prochaine je devrai pouvoir faire des tabouret pliables, je bosse aussi sur une glastonbury (mais pour moi , c'est mon proto Smile )
Visiter le site web du posteur
Emile
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 17:43 (2016)    Sujet du message: Atelier costumes Répondre en citant

Intéressant, je toujours du mal à me motivé pour cet partie du GN.
Se rassembler me permettrais d'avoir du temps exclusif à cette activité.
Cela permet aussi de profiter des compétences et de l'ingéniosité de chacun.
archiliche

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 21:30 (2016)    Sujet du message: Atelier costumes Répondre en citant

C'est noté Smile

Je me suis renseigné, il est tout à fait possible d'organiser cet atelier le samedi à la ludothèque.
Il faudra juste, à l'avance, réservé une salle (ou cas ou).

Cependant je dois prendre encore 2/3 renseignements afin de laissé la salle propre et voir si on peut se passer de certains matériels encombrants (genre de quoi repasser). 

Je vais prochainement créer un Doodle pour organiser les premières séances.
De plus, si vous avez des besoins particuliers (conseils / matériels) avant de débuter votre projet, je reste joignable par MP.

Pour ma part je vais me lancer dans mon costume pour le prochain Kandorya avec en premier un long manteau !

nastia
archiliche

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 12:40 (2016)    Sujet du message: Atelier costumes Répondre en citant

Je serai intéressée à partir de novembre pour bénéficier de tes conseils de pro Wink
Ayumi
archiliche

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 20:14 (2016)    Sujet du message: Atelier costumes Répondre en citant

L'inter-Kando d'automne est enfin passé, je lance donc l'atelier de création de costume.

Vous pouvez-vous inscrire sur le Dooble pour que je puisse bloquer une première date et réservé une salle à la ludothèque.

http://doodle.com/poll/kv9dey359f6fubvu

Pour le moment je vous propose les samedi après-midi à partir de 14H00 mais cet horaire pourras change en fonction des besoins.
Ayumi
archiliche

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 19:50 (2016)    Sujet du message: Atelier costumes Répondre en citant

Je propose le lancement de la première séance de l'atelier le samedi 22 octobre à 14H.
Je vais dès demain réserver une salle à la ludothèque.

N'ayant pas la connaissance de tous les projets, je vais ramener le matériel suivant : outils de tracer, de découpe, petit matériel de couture.
Si vous avez des besoins particuliers comme par exemple une machine à coudre, je vous invite à m'en informer sur ce post ou par MP afin que j'ajuste le matériel que je vais devoir ramener ^^
Emile
archiliche

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 20:27 (2016)    Sujet du message: Atelier costumes Répondre en citant

Pour ma part, je viens sans idée mais pour observer, apprendre et discuter.
archiliche

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 20:50 (2016)    Sujet du message: Atelier costumes Répondre en citant

J'ai une ceinture à faire.
J'ai un symbole de médecine à créer et un badge à mettre dessus.

Et je suis preneur d'idée
Ayumi
archiliche

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 19:56 (2016)    Sujet du message: Atelier costumes Répondre en citant

Je vous propose une nouvelle séance de l'atelier le 12 ou 26 novembre en fonction des disponibilités (de la salle et des participants) au vu des différents ponts ! 
Emile
archiliche

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 11:42 (2016)    Sujet du message: Atelier costumes Répondre en citant

Ok pour le 12, je ne peux pas le 26
archiliche

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 15:57 (2016)    Sujet du message: Atelier costumes Répondre en citant

Je vous confirme la prochaine date de l'atelier : le 12 novembre à 14H00 !

@ Vincent, je n'ai pas trouvé de tissu blanc qui conviendrais pour ton projet ....
gemini
archiliche

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 08:56 (2016)    Sujet du message: Atelier costumes Répondre en citant

Je ne suis plus sur d'être disponible le 12. Et non ca n'a rien avoir avec l'absence de tissu blanc. Peut être une autre couleur pourrait faire affaire?
gemini
archiliche

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 15:17 (2016)    Sujet du message: Atelier costumes Répondre en citant

Je confirme mon absence le 12
Emile
archiliche

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 12:21 (2016)    Sujet du message: Atelier costumes Répondre en citant

Une partie de dernière minute me bloque pour samedi.
Je serais présent mais pas à l'atelier.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40 (2017)    Sujet du message: Atelier costumes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Autres activitées -> GN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation