LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les ruelles de Sichua
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tirion
archiliche

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 12:33 (2016)    Sujet du message: Les ruelles de Sichua Répondre en citant

Post pour discuter de la campagne D&D5 Les ruelles de Sichua.

Dates proposées: 1 er ou 8 octobre. Lieu: la ludothèque.

Les joueurs sont invités à échanger sur leurs préférences en matière de classe avant qu'on se retrouve!

Joueurs:
Kilmae (Mikael)
Julien
Cyrielle
Neru

Dernière édition par Tirion le Mer 12 Oct - 11:38 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 12:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loik
Beholder

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 13:22 (2016)    Sujet du message: Les ruelles de Sichua Répondre en citant

Salut.

Je suis content que cela se mettent en place!
Question Quizz : Après midi ou soir?
Tirion
archiliche

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 13:25 (2016)    Sujet du message: Les ruelles de Sichua Répondre en citant

On verra au coup par coup. On commence par une après midi. Donc on aura pas besoin de maitre des clefs merci Smile
kilmae

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 14:54 (2016)    Sujet du message: Les ruelles de Sichua Répondre en citant

Donc,
-lors de notre entrevue samedi, nous nous somme arrêtez sur le choix de faire une campagne de D&D 5 (ambiance urbaine), mastériser part Tirion.
-Dans un 1er temps, les partie se feront a la ludothèque. (32 Rue Gustave Flaubert, 91120 Palaiseau).
Ensuite, si tous se passe bien, on pourra tournée afin d’éviter que cela sois toujours les mêmes qui est à faire les déplacements.
-La fréquence sera vue au coup part coup, mais l'idée est de faire 1partie / 2 semaines
-Les joueurs ayant permis la création de cette table sont : Kilmae, Tirion, Druss et snagga. deux autres joueur sont attendu mais n'ont pu participer à cette entrevue, Neru et Iago

-La date de la 1er partie est a fixer. Les créneau sont :
Samedi 1er Octobre [Après midi]/[soir]
Dimanche 2 Octobre [Après midi]/[soir]
Samedi 8 Octobre [Après midi]/[soir]
Dimanche 9 Octobre [Après midi]/[soir]

Pour ma part, je suis disponible tous le temps, mais mon impatience me fait préférè le samedi 1er après midi

-L'idéal est de crée les personnage, (prévoir la race, classe, background et pourquoi les personnage agissent ensemble) avant la 1er partie
Pour les non initier (comme moi) ce site est d'une grande aide : http://www.aidedd.org/adj/
On a émis l'idée que les personnage serais tous d'ancien militaire ayant servit dans le même groupe (cuisinier militaire, forgerons militaire, musicien militaire, militaire pur souche, ...) Mais toutes les idée sont à étudier

Enfin, se topic a pour raison d’être, que les joueurs de cette future table discuter des dates, lieux, et détailles (comme discuter sur la création des personnage) de l’aventure qui se prépare

Voila voila, n’hésitez pas à me dire si j'oublie quelque chose ^_^
Julien

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 15:26 (2016)    Sujet du message: Les ruelles de Sichua Répondre en citant

Salut, je suis très content que tout cela ce concrétise. J'ai hate d'être à samedi Smile
Tirion
archiliche

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 15:52 (2016)    Sujet du message: Les ruelles de Sichua Répondre en citant

Je n'ai pas fait de doodle, car hier on a fini en disant qu'on jouerai à la ludo. Ça ne laisse qu'un crénau possible le samedi après midi. Comme tous les présents était dispo pour cette date, je pense qu'on va partir la dessus en espérant que les abscents seront dispo aussi.
Loik
Beholder

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 17:37 (2016)    Sujet du message: Les ruelles de Sichua Répondre en citant

Cela a l'air de bien se goupiller.
Vous avez juste un petit mail a envoyer a Tristan (adresse de la ludo), pour réserver une salle.
Et tout devrait se faire dans la bonne humeur ludique Very Happy
Julien

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 09:59 (2016)    Sujet du message: Les ruelles de Sichua Répondre en citant

Pour le liens entre les personnages donc. Cela pourrait etre soit avoir servi ensemble au seins de l'armé. Ou sinon un groupe d'orphelin ayant grandi ensemble et survecu ensemble dans les rues de la cité et qui ont donc tisser des liens d'amitié, voir meme familiaux, tres fort. Cette derniere solution pourrait permettre d'expliquer pourquoi deux personnage opposé, genre paladin et roublard, se côtoient et travaillent ensemble. 
Pour le moment ce sont les seuls idées que j'ai trouver, mais si vous en trouvez d'autres n'hesitez pas. 
Julien

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 15:44 (2016)    Sujet du message: Les ruelles de Sichua Répondre en citant

Voici un lein vers une fiche de perso modifiable au format Excel. MEme si on garde pas le format, ça pourrait permettre de transmettre à Tirion ce qu'on compte faire comme perso
http://theraskalrpg.blogspot.fr/2014/11/feuille-de-personnage-d.html
kilmae

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 17:49 (2016)    Sujet du message: Les ruelles de Sichua Répondre en citant

Au faite.. après midi.. c'est 14h ?
Tirion
archiliche

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 05:54 (2016)    Sujet du message: Les ruelles de Sichua Répondre en citant

Oui c'est ça 14h
Cyrielle

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 17:00 (2016)    Sujet du message: Les ruelles de Sichua Répondre en citant

Je vais jouer une haute elfe de la lune rôdeuse : Mialee.
Pour le background, je vais voir au fur et à mesure du fait de mon grand âge !
Edit : Ce sera Chasseur de prime Urbain si le Mj le permet. les règles sont sur AideDD. (en gros c'est Criminel Modifier)

Kilmae : tu vas faire quoi comme perso ?

Tirion : tu as pu voir pour les infos de la ville a nous communiquer ?

Dernière édition par Cyrielle le Mer 28 Sep - 19:06 (2016); édité 1 fois
Tirion
archiliche

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 17:07 (2016)    Sujet du message: Les ruelles de Sichua Répondre en citant

C'est une très grande ville portuaire avec beaucoup de commerce et d’artisanat. Donc il y a toute sorte de quartiers pour arranger votre background. Je vous décrirais plus en détail lors de la première séance.
Neru

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 18:20 (2016)    Sujet du message: Les ruelles de Sichua Répondre en citant

Bonjour à tous,
Dsl de ne pas avoir pu être là samedi.
Je serai par contre présent ce week-end.
Si ça vous convient je jouerai un Barde.
Par contre j'ai un léger soucis avec les rêgles D&D 5 : j'ai l'impression que les règles concernant les compés ont bcp changées par rapport aux versions précédentes de D&D, je me trompe?
kilmae

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 21:16 (2016)    Sujet du message: Les ruelles de Sichua Répondre en citant

Bonsoir,
Après avoir lorgner un peu le site d'aide, je pense qu'un sorcier drakeide serais intéressant a jouer.

Iago sera occuper se weekend malheureusement.

On peut commencer ce samedi, rendez vous a 14h à la ludothèque.
Julien

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 06:12 (2016)    Sujet du message: Les ruelles de Sichua Répondre en citant

Cela nous fera donc pour le moment, une rôdeuse Elfe, un Drakeide sorcier, un barde de race inconnu et un moine demi elfe.
Reste a voir ce que va jouer la personne que Raph à inviter, et essayer de trouver un lien entre nos personnage.
Pour Cycy et moi c'est fait normalement
kilmae

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 12:27 (2016)    Sujet du message: Les ruelles de Sichua Répondre en citant

Pour le liens, j'aime bien l'idée d'un groupe d'orphelin qui est grandi ensemble dans un quartier ou un même ruelle de la ville, devants passez leur enfance et adolescence ensemble, être les seul (défavoriser?) enfant du coin les ayant souder contre se rude monde d'adulte, avant de courir le monde une fois l'age de voyager puis se retrouver a une certaine époque.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:37 (2017)    Sujet du message: Les ruelles de Sichua

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation