LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Vendredi] Shayo Saison 2 - Ronde 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ryujay
archiliche

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 14:14 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Shayo Saison 2 - Ronde 3 Répondre en citant

Hello,

Faisant suite à la saison 1 jouée l'an dernier, je vous propose la suite de la campagne "A l'ombre du cerisier" pour la troisième ronde de l'année.
Je ne refais pas tout le speech de l'année dernière, vous pouvez aller voir ici pour les infos Smile
La table est la suivante, à voir si tout le monde veut bien rempiler : Loic, Sylvain, Thomas, Greg et Raph.
Si vous ne souhaitez pas faire cette saison 2, tenez moi au courant que je vois si je prends d'autres gens ou pas (ça va dépendre de l'écriture).

Quelques petites infos sur la campagne :
  • Elle sera aussi violente voir plus que la précédente
  • Elle vous fera découvrir l'archipel dévasté (au contraire de la zone très limitée de la saison 1)
  • On va jouer le post-apo/survie assez profondément (vivres, usure de l'équipement, fatigue, maladie, etc.)
  • L'état psychologique de vos persos sera vraiment crucial à jouer

En parallèle, j'aimerai bien qu'on travaille sur une petite cartographie de la zone que vous allez découvrir; dans ce monde, il est primordial de connaitre son environnement pour y survivre; du coup, il serait chouette que vous travaillez tous ensemble sur ce que vous découvrez. On en parlera d'ici là et on pourra même commencer pendant la première partie.

On verra la suite plus tard, rien ne presse et on a encore de belles parties à jouer d'ici la ronde 3.
En attendant, comme l'an passé, voici un petit trailer histoire de vous mettre dans l'ambiance Smile

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 14:14 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rulmic
archiliche

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 14:17 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Shayo Saison 2 - Ronde 3 Répondre en citant

Je rempile avec grand plaisir Smile
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 14:22 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Shayo Saison 2 - Ronde 3 Répondre en citant

Pour ma part la question ne se pose même pas !! Masaru sera du voyage !
Ryujay
archiliche

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 16:46 (2017)    Sujet du message: [Vendredi] Shayo Saison 2 - Ronde 3 Répondre en citant

Hello,

A 6 semaines du début de la ronde, il est grand temps de se rafraichir la mémoire.

Vous avez fini la dernière ronde sur la fuite de Hanzo suite à l'attaque de son repère par les troupes du Daimyo. Vous sauvant par la même occasion d'une mort certaine. Chose qui n'aurait certainement pas déplu à Makiko et Masaru...
Suite à votre retour à Sakura No Ino, vous avez expliqué ce qui s'est passé au Daimyo, sa femme Haiku et Oyabun. Zatochi est ensuite entré dans le village après son périple de 20 ans dans toute l'archipel à la recherche de Ieyasu, le 3ème frère de la fratrie du Daimyo. Celui-ci a expliqué que le sang de la famille du Daimyo est incompatible avec celui des Namazu; matière présente sur toute l'archipel et notamment dans votre région.
Suite à cette révélation, vous avez constaté que Haiku a disparu avec son bébé ! Le Daimyo vous exhorte de la retrouver ainsi que son fils le plus vite possible. Elle va probablement essayer de retrouver Ieyasu qui se trouve en Ezochi. Mais comment va-t-elle faire ? Elle ne sait pas du tout où il est...

Zatochi va donc vous fournir toutes les infos pour traverser Honshu, puis Oshima-Hanto via le tunnel de Seikan pour rejoindre Ezochi et trouver Ieyasu et Haiku.

Concernant la partie jeu, cette campagne sera sur le ton de la liberté, vous serez intégralement libre de vos choix et de vos actions. Tous les choix auront des conséquences et il vous sera demandé de faire preuve d'imagination car je ne vais pas vous mâcher le travail. C'est important pour vous de jouer le jeu sur cette partie car sinon on va tous se faire chier Smile

En terme de préparation, vous devrez :
- Préparer comment vous souhaitez jouer le post saison 1; les événements étaient lourds, il faudra qu'ils aient un impact
- Gérer votre relation de groupe et votre aspect psychologique
- Gérer un petit peu votre matériel (on ne va pas compter à la ration prêt rassurez-vous mais on jouera la survie)
- Checker vos fiches et votre XP à dépenser, tout est encore sur le Drive, je vous laisse m'envoyer les infos et dites moi si vous avez des questions
- Vous êtes un groupe, si vous êtes d'accord on ne fera pas d’aparté sur la ronde sauf cas vraiment exceptionnel; ça vous branche ?
- Si vous avez le temps d'ici février, refaites un tour sur le Drive avec tous les documents, voir même le journal de Zatochi. Ca vous permettra de vous remettre dans le bain je pense Smile

Dispo si vous avez des questions.
Ryujay
archiliche

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 09:48 (2017)    Sujet du message: [Vendredi] Shayo Saison 2 - Ronde 3 Répondre en citant

Hello,

Comme discuté depuis plusieurs vendredis et pour des raisons personnelles à chacun, la ronde ne commencera que le premier vendredi de mars. A savoir le 3 mars.
Etant donné la timing serré, nous ne nous arrêterons pas même en cas d'absence; il va falloir dépoter Smile
En cas de difficulté à finir, nous essayerons en priorité d'intercaler une autre partie un week-end ou durant un pont; sinon, selon ce qui est proposé en ronde 4 et les envies de chacun, on débordera peut-être sur la ronde suivante (vu qu'habituellement on fait des jeux de société en ronde 4 Smile).
A suivre.

En attendant, je vous invite à bien relire les petits pré-requis pour la saison 2 et à retourner sur le Drive pour vous réapproprier les règles.
Petit rappel, cette ronde marquera la fin ferme et définitive de la campagne et vous laissera totalement libre de vos choix.
Rulmic
archiliche

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 10:31 (2017)    Sujet du message: [Vendredi] Shayo Saison 2 - Ronde 3 Répondre en citant

On se fait un jeu de plateau ce soir ?
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 12:54 (2017)    Sujet du message: [Vendredi] Shayo Saison 2 - Ronde 3 Répondre en citant

Vous jouer vendredi 21 avril ?
archiliche

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 13:03 (2017)    Sujet du message: [Vendredi] Shayo Saison 2 - Ronde 3 Répondre en citant

Hello,

La ronde est annulée pour des raisons personnelles. J'ai trop de truc à gérer en ce moment.
a+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2017)    Sujet du message: [Vendredi] Shayo Saison 2 - Ronde 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation