LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Vendredi] Rogue Trader
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yael
archiliche

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 18:14 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Rogue Trader Répondre en citant

Présentation rapide du contexte :
Citation:

Depuis plus de cent siècles l’Empereur immobile siège sur le Trône d’Or de Terra. Il est le maître de l’humanité, par la volonté des dieux, et le suzerain d’un million de mondes grâce à la puissance de ses armées innombrables. Il n’est qu’une carcasse en décomposition, qui se tord et frémit sous les influx d’une énergie invisible venue du Moyen Âge Technologique. Il est le Seigneur Charognard de l’Imperium au nom duquel mille âmes sont sacrifiées tous les jours afin qu’il ne meure jamais vraiment. Suspendu dans cette dimension où il n’est ni tout à fait mort, ni tout à fait vivant, l’Empereur poursuit sa veille éternelle. Ses puissants vaisseaux de guerre naviguent au coeur des miasmes infestés de démons du Warp, sur les seules routes qui leur permettent de relier les étoiles lointaines, selon des trajectoires éclairées par les visions de l’Astronomican, qui sont elles-mêmes la manifestation psychique de la volonté de l’Empereur. Ses armées immenses livrent bataille en son nom sur tant de mondes qu’on ne peut les dénombrer et, de tous, ses soldats les plus grands sont peut-être ceux de l’Adeptus Astartes, les Space Marines bioaméliorés, la quintessence des guerriers. Leurs frères d’armes sont légion : la Garde Impériale et les rangs innombrables des forces de défense planétaire, les membres de l’Inquisition dont la vigilance ne s’endort jamais et les technoprêtres de l’Adeptus Mechanicus, pour n’en nommer que quelques-uns. Pourtant, ces multitudes suffisent à peine à contenir la menace perpétuelle et toujours présente des xenos, des hérétiques, des mutants… et pire encore.
Être un homme en ces temps troublés, c’est être un individu isolé parmi des milliards d’autres. C’est vivre sous le joug du régime le plus cruel et le plus sanguinaire qui se puisse imaginer. Mais vous n’êtes pas un simple individu, vous êtes un explorateur sur un vaisseau libre-marchand et vous possédez un pouvoir et une liberté qui vont bien au-delà de la compréhension des masses. Muni d’une ancienne lettre de marque et d’un vaisseau capable de voyager dans le Warp, vous vous aventurez dans le vide inconnu, découvrant de nouveaux mondes, des civilisations perdues et d’étranges technologies xenos. Fortune et gloire sont à votre portée. Les libres-marchands se tiennent au seuil d’opportunités infinies et d’innombrables dangers.

Rogue Trader est l'un des cinq jdr se déroulant dans l'univers de Warhammer 40.000. C'est un univers extrêmement fourni et riche, autant que noir et violent, que j'aime assez. A la base, c'est un jeu de figurines, mais il y a de nombreuses traductions en romans et en jeux vidéos notamment. Pas besoin d'être un fin connaisseur de l'univers ceci dit, je vous fournirai les éléments qui vous manquent pour bien apprécier nos séances.
Là où les autres jdr de la gamme proposent au choix d'incarner des acolytes de l'Inquisition, des Space Marines ultra-bourrins, des gardes impériaux ou des hérétiques, Rogue Trader propose un point de vue assez différent sur cette galaxie en guerre : celui de  l'équipage d'un libre-marchand évoluant légalement hors de la sphère d'influence de l'Imperium. Vous allez donc avoir l'occasion d'explorer beaucoup plus de choses, et vous ne vous contenterez pas de vous battre ou d'enquêter sur des cellules hérétiques. Je n'ai pas eu souvent l'occasion de le maîtriser, mais j'attendais ça depuis un moment.

Système et contrat social

Rogue Trader utilise un système on ne peut plus classique et relativement lourd (caractéristiques, compétences, talents, jets de d100), laissant la part belle aux combats. C'est assez logique compte tenu de son ascendance, mais je compte bien ne pas vous faire jouer QUE des affrontements armés, ce serait dommage. De plus, je ne le connais pas encore sur le bout des doigts, il y aura probablement un petit temps d'adaptation. Si vous êtes un fan inconditionnel de schémas quadrillés ultra précis, de figurines, d'optimisation fine et de couloirs, vous risquez d'être déçus ; si vous appréciez l'exploration et les initiatives personnelles, ce sera plus sympa Smile

Programme de la première séance : création des persos
Obviously, c'est nécessaire mais dans RT je la trouve vraiment bien conçue. Chaque personnage choisit une carrière, et la définition de son background global est prévue par le système. On le fera ensemble. Je peux vous donner les archétypes dès maintenant, pour vous donner une idée :
  • Libre-marchand : capitaine du vaisseau, commerçant, meneur, diplomate
  • Archimilitant : guerrier hors pair
  • Astropathe émérite : psyker, s'occupe des communications
  • Explorator : expert en machines
  • Maître du Vide : pilote de vaisseau et artilleur
  • Missionnaire : émissaire de la parole de l'Empereur
  • Navigator : mutant, pilote du Warp
  • Sénéchal : gardien du savoir, limier

Vous êtes cinq, je n'imposerai que deux contraintes : pas de doublons, et un Libre-marchand au sein du groupe.
Nous créerons ensuite un sixième personnage... spoiler alert : ce sera votre moyen de transport.

Et la suite ?
A définir ensemble, je comptais me baser sur les scénars officiels dans un premier temps, mais il faudra qu'on discute du genre d'entreprise et d'aventures que vous voulez vivre.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, que ce soit sur le forum ou ce soir !

Première séance :
Création des personnages et du vaisseau, dans les grandes lignes. Un peu plus long que prévu, le livre étant assez complexe et parfois un peu mal fait. Définition des différents historiques et des points de contact.

Deuxième séance :
Choix de l'équipement initial, et première partie du premier scénar, en l'occurrence celui du livre de base. Objectif : se familiariser avec le système, l'univers et les problématiques/situations possibles.
Bilan : le système est définitivement un peu lourd, il va falloir encore le faire un peu tourner pour qu'il se fasse plus oublier. Premier combat des PJ, premières interactions, premier voyage spatial, premier combat en vaisseau. Parmi les points à retenir : n'attaquez pas un croiseur avec deux corvettes, amis pirates ; n'attaquez pas un groupe avec un navigator et un psyker, amis péons.

Troisième séance :
Objectif : Finir le scénario 1, déterminer le genre de problématiques qui intéressent le plus les joueurs.

Bilan : Après une expérience la plus "vanilla" possible (on suit les règles à la lettre et un scénar officiel) il ressort le système est vraiment lourd, surtout les combats spatiaux qui prennent une éternité, et que la marge de manœuvre/exploration/conversation n'est pas très grande. Envie générale de partir sur de l'exploration aventurière avec plein de dialogues.

Quatrième séance :
Objectif : Trouver un système plus léger, partir sur des scénars improvisés ou bac à sable qui laissent beaucoup plus de latitude au MJ

Bilan : On est partis sur le système de base appliqué moins strictement et de manière plus agréable. Le capitaine est devenu parano et s'est enfermé à vie dans sa passerelle de commandement, ce qui permet à Max de venir technoprêtre.
Début de scénar : dans l'optique de revendre leurs spécimens de Tatopouli en cuve, ou de savoir comment les rentabiliser, les pj se renseignent dans les marchés à bestiaux de Castel. Ils ne trouvent rien, mais sont contactés par un Magos Biologis qui travaille dans un avant poste mechanicus proche, qui est intéressé par ces infos aussi et les envoie sur une piste, avec récompense à la clef, et en leur mettant un explorator dans les pattes.
La piste en question, c'est les Stryxis, race xenos locale commerçante et assez peu digne de confiance. Un deal est passé avec l'un d'entre eux : les pjs l'amènent lui et ses potes (une cinquantaine + 10 containers) à une des caravanes spatiales de cette espèce, et un stryxis qui voyage justement avec cette caravane pourra leur en dire plus.
Suite à un des plus mauvais jets de l'Histoire de la part du navigateur, le saut Warp durera 8 mois et le emmènera en plein espace impérial...

Cinquième séance :
Objectif : Trouver comment recharger en vivre et se barrer sans se faire trop voir, car un croiseur libre marchand n'a aucun droit d'être là et est l'opposé de la discrétion.

Bilan : Le vaisseau se dirige vers la première planète à portée et pas trop peuplée. C'est un agri-monde forestier, mais dont la production essentielle est un bois qui malheureusement ne se mange pas. Après un accueil froid/surpris/inquiet des autorités locales, ils réussissent à rassembler assez de nourriture, et à se charger à ras-bord de ce bois aux propriétés impressionnantes : ça résiste à presque tous les types de dégâts excepté du fuseur, mais c'est très complexe à travailler. Un partenariat clandestin est noué avec le gouverneur.
Le saut de retour se passe bien.
Fun fact, le trajet aller a pris dix ans dans l'espace réel...

Sixième séance :
Objectif : Retour sur la mission initiale, trouver d'où viennent les Tatopouli.

Dernière édition par Yael le Sam 7 Jan - 10:46 (2017); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 18:14 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tux45
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 12:22 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Rogue Trader Répondre en citant

Merci pour cette presentation.
Etonnament le grand air spatial eveille en moi des envies de poesie...
Ayumi
archiliche

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 14:41 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Rogue Trader Répondre en citant

Pour le moment, moi j'aimerais bien partir sur une astropathe émérite !
Yael
archiliche

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 10:36 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Rogue Trader Répondre en citant

Ça marche, et tu vas voir, les tables d'échec de pouvoirs psy valent vraiment le détour

Isa était intéressée pour incarner une maîtresse du Vide.
gemini
archiliche

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 19:49 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Rogue Trader Répondre en citant

J'ai plusieurs voie qui m'intéresse :
Archimilitant
Astropathe émérite
Explorator
Maître du Vide
Navigator

mais je préfère attendre mes carac avant de me décidé
Tux45
archiliche

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 20:10 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Rogue Trader Répondre en citant

Archimilitant
Libre-Marchand

Ceci dit j'ai une petite preference pour le plus poete des deux... 
Tux45
archiliche

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 11:46 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Rogue Trader Répondre en citant

Comme promis voici le lien vers le generateur de personnages et vaisseaux.
Si vous suivez bien les etapes il vous proposera a chaque fois les options disponibles.
Pensez a n'utiliser que le livre de base comme ressource.
https://w40kcg.wordpress.com/2016/10/04/w40kcg-4-1-1/#more-1389
Tux45
archiliche

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 12:13 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Rogue Trader Répondre en citant

Krayt Korvell est ne sur le monde-forge Kruppa. Chetif, il s'est revele doue pour le tir et son acharnement a fait de lui un des tireurs emerites de son monde.
Apres des annees de perfectionnement il rejoint les rangs des Chiens de la Comete, une compagnie de mercenaires.
Il va servir ainsi differentes dynasties avant de finalement se voir offrir une opportunite de carriere par la famille Xanatov. Soldat embarque a bord d'un de leur vaisseau, l'Emptor Stellaris, il va decouvrir les etendues de Koronus et devoir livrer de nombreux combats. Sur Zala IV l'affrontement contre les pirates atteint son apogee, des millers d'hommes meurent des 2 cotes, il s'agit la d'une veritable guerre pour le controle d'un rocher d'une pauvrete navrante.
Les pertes sont tellement importantes que l'Emptor Stellaris doit battre en retraite remplace par 2 autres croiseurs lourds. L'ensemble de la passerelle se voir renouvelle par des elements plus jeunes et plus desireux de reussite.
Krayt se voit ainsi offrir l'opportunite de rejoindre le cercle des officiers commandant la destinee de l'Emptor Stellaris.
Ses talents sont enfin reconnus a leur juste valeur, il est temps pour le reste de la galaxie de s'en rendre compte.

• Quel est votre tempérament ? Impétueux
  • Pourquoi êtes-vous entrés au service de Cornelius et des Xanatov en général, pourquoi un libre-marchand ? Ils m'ont offert une opportunite unique, celle de m'elever au dessus de ma conditon de mercenaire.
  • Par quoi êtes-vous attirés au sein des étendues de Koronus ? La decouverte de mondes inconnus ou oublies et leur acquisition.
  • Que seriez-vous prêts à sacrifier, à quoi ne renoncerez-vous jamais ? Je suis pret a donner ma vie pour les Xanatov si cela a un sens. Je ne renoncerais jamais a me battre.
  • Quelle est votre ambition, que cherchez vous à accomplir ? Etre le Pistolero le plus connu, devenir une veritable legende.
  • Qui détestez-vous le plus ? Les Pirates et leur couardise.

Dernière édition par Tux45 le Mer 30 Nov - 03:46 (2016); édité 3 fois
gemini
archiliche

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 14:21 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Rogue Trader Répondre en citant

gemini
archiliche

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 20:19 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Rogue Trader Répondre en citant

Je m'appelle Solomon, je suis né sur le Liberior Mercatum. Mon père fut tué par des chasseurs de mutant lors d'une escale du Vaisseau. Je ne sais si ce sont les autorités qui l'ont tué ou si ils ont couvert le meurtre de mon père, mais personne n'a lever le petit doigt pour lui.

Me sentant différent, je suis aller rejoindre une compagnie de mercenaire, les Chiens de la Comète, pour essayer de trouver ma voie. Lors d'un voyage spatial, le navigator du vaisseau me remarque et me prends sous son aile pour me former en tant que navigator.

J'ai servi un temps sur un vaisseau, l'Utinam Vas qui a subit une panne du champs Geller en plein voyage Warp suite à une négligence d'entretien. Je ne m’attarderais pas sur cette expérience mais j'ai décidé de changer de vaisseau et de m'engager sur l'Emptor Stellaris.

Si certains ne sont pas content, qu'ils aillent se faire enwarpaouter!   

Quel est votre tempérament ? Plutôt catégorique, changeant, flegmatique, impétueux, mélancolique, ... ? Calme
    Pourquoi êtes-vous entrés au service de Cornelius et des Xanatov en général, pourquoi un libre-marchand ? Qui d'autre qu'un libre marchand pourrait offrir une telle place à un mutant comme moi? Et celui-ci semble être plus ouvert que la plupart de son concurrent.
    Par quoi êtes-vous attirés au sein des étendues de Koronus ? On quitte l'imperium ou on veut pas de moi
    Que seriez-vous prêts à sacrifier, à quoi ne renoncerez-vous jamais ? Je ferais ce qu'il faut pour vivre. Point final.
    Quelle est votre ambition, que cherchez vous à accomplir ? Vivre, et continuer à poser mon regard sur le Grand Mutant qui éclaire la galaxie!
    Qui détestez-vous le plus (sachant que pour certains, c'est une haine prévue par le système :p) ?  Ces coincés d'autorités impériales et autres persécuteurs de mutant, qui n'ont pas l'air de réaliser que le premier des mutant n'est autre que l'empereur dieu lui-même. Je le sais je vois sa lumière contrairement à ces rampants.

Dernière édition par gemini le Jeu 1 Déc - 22:55 (2016); édité 1 fois
Yael
archiliche

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 18:23 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Rogue Trader Répondre en citant

J'ai édité le post initial, les bilans/objectifs des séances y seront résumés.
Après, si l'un de vous veut faire un récit plus détaillé, c'est avec plaisir ^^

Pour la prochaine fois, ça serait pas mal si vous aviez tous un background et une personnalité un peu construits. Pour ce dernier cas, je vous indique les questions fournies par le livre. Ca vous servira à mieux interpréter votre perso, ça m'aidera à construire des choses intéressantes éventuellement.
Si vous pouvez les marquer noir sur blanc sur le forum ça permettra à tous de mieux vous cerner et de voir quelles affinités vous pourriez avoir.
  • Quel est votre tempérament ? Plutôt catégorique, changeant, flegmatique, impétueux, mélancolique, ... ?
  • Pourquoi êtes-vous entrés au service de Cornelius et des Xanatov en général, pourquoi un libre-marchand ?
  • Par quoi êtes-vous attirés au sein des étendues de Koronus ?
  • Que seriez-vous prêts à sacrifier, à quoi ne renoncerez-vous jamais ?
  • Quelle est votre ambition, que cherchez vous à accomplir ?
  • Qui détestez-vous le plus (sachant que pour certains, c'est une haine prévue par le système :p) ?

Ce sont des indications, mais ça couvre quand même bien la personnalité de votre officier. Pareil, certains peuvent avoir des éléments à définir plus particulièrement avec moi (du style qui est votre némésis, pourquoi, ce genre de chose) ; n'hésitez pas à envoyer des mp.

Histoire de préciser le contrat social, j'accepte avec plaisir que vous introduisiez des pnj, je risque même fort de vous en demander de temps en temps dans les scénars ultérieurs, et parfois à la volée (en mode Apocalypse World : vous me demandez si vous pouvez aller voir le chef mécano du vaisseau, je vous dirai "oui, bien sûr, à quoi il ressemble d'après toi, il fait quoi là ?") ; mais par contre je prendrai la main dessus une fois que vous me les aurez présenté ;-)
Et du coup, je vous demanderai toujours avant de vous lier d'une quelconque manière à un pnj de mon invention.
Moebius
Beholder

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 01:23 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Rogue Trader Répondre en citant

Je suis Conelius Xanatov, libre marchant, capitaine de l'Emptor Stellaris.
Je suis né et j'ai grandis parmis les nobles sur différents monde paradisiaque appartenant a mes ancêtres. Au fur et a mesure que les années passèrent, notre fortune familiale diminuait a cause des choix raté de mes parents. Mais plus encore que l'argent, la réputation de ma lignée était sur le déclin.
Mon grand père me racontait régulièrement ses histoires de conquête et ses batailles contre les Xenos. Même si je sentais de l'hostilité dans ses propos, je ne pouvais que remarquer aussi un profond respect pour toute les technologies Xenos qu'il nous était impossible d'expliquer, voir même d'imaginer.
De ces récits, mon gout pour l'aventure et la découverte de ces races qualifiées d'impures n'a fait que s’accroître, et cela en est même devenu une obsession.

Ainsi, lors de ma première mission en territoire hors Empire, alors que je devais m'occuper de baliser le terrain pour une terraformation, je n'ai pas put m’empêcher d'observer et de rentrer en contacte avec la faune Xenos local.
J'ai découvert un petit etre qui avait l'air errant et tout aussi perdu que moi. Il n'avait pas l'air farouche et je n'ai put me résoudre a le laisser la. Sur le chemin du retour, je l'ai baptisé Tatopoulos.

Quel n'a pas été la réaction de mes parents a mon retour. Leur croyance, leur aveuglement et leur haine envers ce Xenos inoffensif a été pour moi une révelation.
Comment ne pouvait il pas voir que l'avenir de notre civilisation sur le déclin était la devant eux?
Comment pourrions nous relever la tete, et regagner notre grandeur jadis perdu, si nous continuons a etre aussi fermé?
C'est a ce moment que tout s'éclaira.
C'était eux le probleme. Eux qui avait précipité notre lignée dans la fange. Eux qui n'avait pas su prendre les bonnes décisions. Eux qui était responsable.

Une violente altercation s'en est suivi. J'ai décidé de cacher Tatopoulos le temps que tout se calme.
Puis mon pere a eu un bete accident de sas pendant un voyage a travers le warp. Ma mère folle de chagrin de cette perte a décidé de se donner la mort de deux coup de blaster dans la tète.

Une enquête a été ouverte par l'inquisition. Ses morts accidentelles leur paraissaient louche. Ils n'ont rien trouvé, a part le vieille armement Xenos de mon grand père. Ils m'ont proposé un pacte, je devais quitter cette partie de la galaxie et rejoindre les étendu de Koronus et il n'y aura pas de suivi de cette histoire. 
Etait ce par peur lorsqu'ils ont vu ma lettre de marque ou simplement le fait que je sois totalement innocent? Nul ne le sait.

En tout cas, j'ai recruté une nouvelle équipe qui a l'air très compétente. Nous avons fait du ménage a bord, et nous voila partie pour une nouvelle page doré de la lignée des Xanatov !

C.Xanatov, journal de bord. 
Moebius
Beholder

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 01:34 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Rogue Trader Répondre en citant

Réponse aux questions :

[*]Quel est votre tempérament ? Sanguin[*]
[*]Pourquoi êtes-vous entrés au service de Cornelius et des Xanatov en général, pourquoi un libre-marchand ? C'était ma destinée[*]
[*]Par quoi êtes-vous attirés au sein des étendues de Koronus ? A cause de l'inquisition (voir back)[*]
[*]Que seriez-vous prêts à sacrifier, à quoi ne renoncerez-vous jamais ? Je suis pret a sacrifié tout mon équipage, sans exception. Je ne renoncerai jamais a mon honneur et a Tatopoulos.[*]
[*]Quelle est votre ambition, que cherchez vous à accomplir ? Redorer le blason des Xanatov.[*]
[*]Qui détestez-vous le plus (sachant que pour certains, c'est une haine prévue par le système :p) ? l'inquisition ! Les croyances malsaines d'un monde sur le déclin et qui refuse d'ouvrir les yeux.[*]
Moebius
Beholder

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 01:46 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Rogue Trader Répondre en citant

Tatopoulos

Petit Xenos a l'allure redoutable, Tatopoulos est né sur la planète Proxima-348. 
Habitué a la présence humaine, il n'est pas hostile.
Il ne s'exprime qu'en criant très très fort, mais adopte plusieurs tonalités, ce qui démontre une forme de language et donc une intelligence supérieur.
Il a son petit siège a coté de celui du capitaine.
Extrêmement fidèle a C.Xanatov, il provoque un malaise régulièrement a tout les membres d'équipage qui croise son regard. Ne sachant pas si celui ci va les attaquer ou simplement les observer.
Plusieurs autres créature similaire ont été trouvé et classifié, mais aucune ne porte les couleurs arc en ciel aux extremitées de son pelage. Ce qui en fait un etre unique. L'élue.

Capitaine C.Xanatov . Dossier secret : "Dossier secret Xenos 1"
Tux45
archiliche

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 04:12 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Rogue Trader Répondre en citant

Journal de Bord de Krayt Korvell:

Cela fait un mois que le couple Xanatov est decede et que l'ensemble des officiers a ete remplace.
Nous venons de recevoir un message d'un vieil acolyte d'Alphonsius Xanatov, le grand-pere du Capitaine Corny.
Il nous enjoint de le rencontrer dans un des marches de Port L'Esperance, dernier port de l'Empereur-Dieu avant les etendue de Koronus.
Lors de cette rencontre il remet au Capitaine une Mnemolithe contenant les dernieres informations concernant la possible position d'un vaisseau de la maison Xanatov parti il y a 100 ans a la recherche du mythique  Righteous Path.
Soudain surgissant de nulle part un oiseau mecanique fond sur la pierre. Mon premier coup de bolter le rate de peu, mais le second le frappe de plein fouet lorsque qu'il tente de repartir alourdi par la pierre. Au meme moment dans la foule, 7 types mettent la main a leurs armes et sont pris de terreur a alors que le Capitaine les charge sabre a la main.  En moins de 7 secondes ils sont tous morts.
Les Astartes nous invitent a rencontrer leur superieure, le Marshall YYY, Elle nous apprendra que ces malandrins sont des hommes de l'equipage du FelHound, la fregate du Capitaine Fel.

Les informations contenues dans la pierre sont difficiles a dechiffrer et notre Astropathe a besoin d'une carte pour s'y retrouver. Le Capitaine Corny en profite pour arranger une livraison au nom du cartographe. Une fois les livres a bord nous faisons route a travers la Machoire, esperant tout a la fois retrouver le FelHound et le Righteous Path. A peine avons-nous traverser la machoire qu'un appel de detresse en provenance du Pilgrim nous atteint. Immediatement nous faisons route vers ces malheureux, existe-t-il pire fin que de mourir seul, oublie de tous dans un vaisseau derivant dans le froid intergalactique ?

Soudain alors que nous emergeons a peine du Warp, deux corvettes pirates nous prennent en tenaille, une mine lancee immediatement a notre poursuite. Leurs premiers coups nous touchent a peine, la replique de notre batterie tribord asservie a mes commandes est fatale pour le pirate, leur passerelle est pulverisee, leur vaisseau litteralement ouvert en deux.
Leur deuxieme navire tente immediatement de rompre le combat et de fuir, notre Capitaine ordonne des manoeuvres de poursuite, malheureusement notre Emptor Stellaris emporte par sa vitesse est long a changer de cap sans compter que la mine sabote notre vitesse.
Malgre tous nos efforts et la destruction de la mine, les laches nous echappent.

Nous ramenons les pelerins a bon port et en profitons pour livrer notre cargaison, il est temps de se rendre a la capitainerie pour savoir si le FelHound mouille ici.

Ayumi
archiliche

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 21:42 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Rogue Trader Répondre en citant

Luna Mars est née sur un croiseur de mercenaire : le Dooms Stellar. Quelques semaines après sa naissance, les parents de la très jeune Luna Mars on vite remarqué les habilités psychiques de leur fille ce qui la destinait irrévocablement à devenir une psyker et donc également de devenir la convoitise de l’empereur. Malgré les différentes précautions mises en place par ses parents, le Dooms Stellar fut vite repairé par une flottille d’ecclésiaste grâce à l’aide des forces de l’ordre. Cependant, malgré leur peu de chance de pouvoir garder leur fille, les parents de Luna ainsi que l’équipage on refusé de livrer la jeune enfant à l’empereur… Les ecclésiaste se sont donc lancer dans une bataille acharnée contre le Dooms Stellar avec pour ordre de ne faire aucun survivant à l’exception de l’enfant.

Luna Mars fut consciente de la scène qui se déroulait sous ses « yeux » grâce à ses talents de psyker et se forgea donc dès sa plus tendre enfance une haine féroce conte les ecclésiastes et les inquisiteurs.
Après plusieurs années de formations laborieuses au sein de l’église, Luna Mars fut présentée à l’empereur. Initialement, prévu pour devenir un sacrifice en son honneur à cause de son caractère rebelle, l’empereur décida finalement de faire d’elle un astropathe pour l’empire au vu de ses grands talents psychiques.

Luna  Mars à donc après quelques missions pour l’empire embarqué dans le l’Emptor Stellaris en tant que astropathe émérite.
Au quotidien, celle-ci ce comporte avec la plus grande gentillesse avec les membres de l'équipage mais de manière beaucoup plus fourbe et froide envers les personnes qui la considère comme une impure.

* En cours de construction - reste a intégrer le sceau + le porte bonheur *

Questions :
  • Quel est votre tempérament ?  Fourbe.
  • Pourquoi êtes-vous entrés au service de Cornelius et des Xanatov en général, pourquoi un libre-marchand ? Il juge Luna Mars comme une personne normale, d'égal à égal et même supérieur par rapport à certaines de ses capacités.
  • Par quoi êtes-vous attirés au sein des étendues de Koronus ? Est en mission pour l'empereur.
  • Que seriez-vous prêts à sacrifier, à quoi ne renoncerez-vous jamais ? Elle renoncera jamais à sa liberté et a certains membres d'équipage. Elle sacrifiera sans rechigner les personnes qui la juge comme une impure ou une anomalie de l'espace.
  • Quelle est votre ambition, que cherchez-vous à accomplir ? Etre reconnu pour ce qu'elle est.
  • Qui détestez-vous le plus (sachant que pour certains, c'est une haine prévue par le système :p) ? Les ecclésiastes et les inquisiteurs.
Isa
archiliche

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 14:47 (2016)    Sujet du message: [Vendredi] Rogue Trader Répondre en citant

Cynthia Sirius

Cynthia Sirius est née sur un vaisseau marchand. Elle n'a jamais connu ses vrais parents. Enfant non désirée, elle a été abandonnée dans une cale puis découverte par un mécanicien peu fortuné. Son enfance a été un peu misérable.
Lors d'une bataille avec un vaisseau pirate les systèmes de navigation du vaisseau marchand ont été gravement endommagés. Désormais inutilisable, le vaisseau marchand a été évacué à temps. Cynthia fait partie des rares survivants. L'ayant prise en pitié, la pilote du vaisseau pirate la recueilli sous son aile et lui enseigna les principales techniques de navigation de vaisseau. Devenue indépendante, elle quitta le vaisseau au port de Castel. Elle décida de participer à une course de petits vaisseaux chasseurs (monoplace). C'est là qu'elle fut remarquée par Cornelius Xanatov. Ce fut un honneur pour elle d'embarquer à bord de l'Emptor Stellaris et d'être déclarée maître du vide. Elle reste reconnaissante à Cornelius de l'avoir engagée malgré sa faible position sociale.

• Quel est votre tempérament ? Plutôt catégorique, changeant, flegmatique, impétueux, mélancolique, ... ?  Impétueux.
  • Pourquoi êtes-vous entrés au service de Cornelius et des Xanatov en général, pourquoi un libre-marchand ? J'ai fait mes preuves devant Cornelius en matière de pilotage et il a été convaincu par mon caractère volontaire et mes idées.
  • Par quoi êtes-vous attirés au sein des étendues de Koronus ? La découverte de nouveaux mondes, peuples et technologies. Je suis quelqu'un d'assez curieux.
  • Que seriez-vous prêts à sacrifier, à quoi ne renoncerez-vous jamais ? La liberté et les voyages (elle n'aime pas se poser, elle préfère être très active et explorer)
  • Quelle est votre ambition, que cherchez vous à accomplir ? Profiter à fond de la vie et être fataliste
  • Qui détestez-vous le plus (sachant que pour certains, c'est une haine prévue par le système :p) ? L'inquisition
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2017)    Sujet du message: [Vendredi] Rogue Trader

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation