LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Vendredi] Necessary Evil - Ronde 3
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Renô
archiliche

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 13:55 (2017)    Sujet du message: [Vendredi] Necessary Evil - Ronde 3 Répondre en citant

• MJ: Renô
  • Système: Savage worlds avec son compagnon super héros
  • Univers: Présent altérnatif ou les super héros existent depuis quelques dizaines d'années
  • Ambiance: Super/Invasion/résistance/Rédemption(ou pas)
  • Nombre de joueurs: entre 4 et 5
  • Contrat social: .C'est un jeu ou on joue les méchants, donc pas de méta jeu, les actes des personnages restent ceux des personnages, les crasses sont possibles entre joueurs, (encouragées par le setting mais pas forcement par moi) mais ça reste entre personnages, ça ne doit pas déborder entre joueurs. Pareil, attention au syndrome jouer des démons a INS/MV, le but du jeu n'est pas de tout casser ou d'être forcement la dernière des pourritures, y'a une histoire, un fil rouge, une plot point campagne. Et vous restez unis (malgré vous ?) contre l'adversité. Digression possible dans la limite du raisonnable. Degré de méchanté et d'ignominie a votre convenance (vous restez des super villains...). Super héros possible dans le groupe mais il va souffrir (imaginez batman collaborant avec le joker, le bouffon vert, Baine et le vautour pour délivrer la terre des V'sori...).Univers DC/marvel mélangés et carricaturés
  • La campagne : Plot point campagne : Plusieurs actes (1 : Breakout    2: Là ou il y a des gènes    3: Mais moi j'ai pas voté pour    4: Shadow of Atlantis  5 : This is the end) avec scénarios optionnels, scénarios "repos" et scénarios de la campagne

Présentation :

Les K'tharens, une race extra terrestre belliqueuse ressemblant a des requins humanoide ont tenté d'envahir la terre. S'en est suivi une grande guerre ou les super héros se sont tous unis pour essayer de battre l'envahisseur. Le combat menaçait de durer. Sont Arrivé les V'sori, une autre race. Ils se sont présentés aux humains comme de lointains cousins des atlantes (oui ils existent, ils sont dirigés par patrick duffy, l'homme de l'atlantide alias le prince des mers alias le namor local et vivent sous l'eau) et conjointement avec les supers héros, ils ont repoussé l'invasion K'tharens. 

Les dirigeants des pays et les super ont organisés des comités d'acceuil, qui pour remettre les clés de la ville aux V'sori, qui pour les remercier et les faire citoyens d'honneur... Toutes ces fêtes ont été organisées en même temps partout dans le monde. Les vaisseaux V'sori ont alors ouvert le feu au début des festivité, décapitant à la fois la grande majorité des dirigeants des nations et éliminant par la même occasion les 3 quart des super héros... Les K'tharrens sont revenus... Il s'avère que ce sont les hommes de mains/troupes guerrières des V'sori... 

Actuellement, la terre est sous contrôle extra terrestre. Ces derniers laissent les "gouvernements" vivrent leur vie tant que ça ne les gene pas, les humains sont du bétail. Ils traquent sans relâche les détenteurs de pouvoirs. Ils cherchent quelque chose mais personne ne sait quoi.
Seul Star city est un lieu a part. On ne sait pourquoi mais les envahisseurs n'ont pas le droit d'utiliser la force contre les détenteurs de pouvoirs, ni de les tuer... Alors que partout ailleurs ils ne se gènent pas.

Les super héros sont quasiment tous morts ou ont disparu... Les super villains pensant avoir fait une bonne affaire se retrouvent encore plus emmerdés... Qui sont des extra terrestres qui ont pris le contrôle de ce qui leur revient de droit ? Et les populations tournent leur dernier espoir vers ces super villains... Seul chance de battre l'envahisseur... Autant dire que l'espoir est ténu...

...Manhattan...

Lieu d'un combat titanesque. Iron Maiden, cyber war machine 2 et une floppée d'armure ont combattu l'overlord en personne et sa garde rapproché.

Tout le monde s'est mis aux abris, vous compris, la bataille dans le ciel était violente... Vous êtes sortie une fois les chose calmées. Une ville bien abimée, une population rassemblée autour d'une carcasse fumante qui contenait un corps noirci du playboy milliardaire Anthony Spark mais surtout un dome autour de la ville

Dome qui désintègre quiconque essaye de le passer, que ce soit en super vitesse (adieu the quick, désintégré dans un flash de lumière), protégé par un champ de force perso ou autre.
Deux mois plus tard, la ville s'est organisée en quartier dominés par la force, les magasins sont vides, et de temps en temps les V'sori larguent des cassent de nourritures...  

System matter (ou size, je sais plus)

regles

super heros compagnon

regles d'essai

cartes d'état

guide survie en combat

liste pouvoirs super

---En construction---

Dernière édition par Renô le Dim 29 Jan - 12:42 (2017); édité 8 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 13:55 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kanibal
Beholder

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 16:37 (2017)    Sujet du message: [Vendredi] Necessary Evil - Ronde 3 Répondre en citant

J'en suis
archiliche

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:55 (2017)    Sujet du message: [Vendredi] Necessary Evil - Ronde 3 Répondre en citant

Je signe Smile
Loik
Beholder

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 21:26 (2017)    Sujet du message: [Vendredi] Necessary Evil - Ronde 3 Répondre en citant

Grave tentant en effet comme table.
Me fait hésiter avec kult.
Vous êtes chiant!
Crying or Very sad

Dernière édition par Loik le Jeu 26 Jan - 21:40 (2017); édité 1 fois
Renô
archiliche

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 21:34 (2017)    Sujet du message: [Vendredi] Necessary Evil - Ronde 3 Répondre en citant

toujours chiant telle est ma devise 

Après, on a jusqu'a demain pour les tables définitives (au cas ou le sondage bouge) et jusqu'au dans 8 jours pour le choix des tables
Beholder

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 01:52 (2017)    Sujet du message: [Vendredi] Necessary Evil - Ronde 3 Répondre en citant

i'm in ! 
Allez viens Loik, on va se marrer et on va enfin jouer ensemble ! =D
Loik
Beholder

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 07:45 (2017)    Sujet du message: [Vendredi] Necessary Evil - Ronde 3 Répondre en citant

Le critère principal de mon doute est évidement de jouer (enfin) avec kannibal et toi.
On verra selon les choix de chacun et le nombre de table nécessaire.
Kanibal
Beholder

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 08:47 (2017)    Sujet du message: [Vendredi] Necessary Evil - Ronde 3 Répondre en citant

Vieeeennns, choisiiiis le côté obscuuuur...
archiliche

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 09:36 (2017)    Sujet du message: [Vendredi] Necessary Evil - Ronde 3 Répondre en citant

Je postule! J'ai pas réussi a faire un super héros, je vais faire un super vilain...
Emile
archiliche

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 13:36 (2017)    Sujet du message: [Vendredi] Necessary Evil - Ronde 3 Répondre en citant

Je suis intéressé bien que je sois aussi sur une autre table.
archiliche

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 12:42 (2017)    Sujet du message: [Vendredi] Necessary Evil - Ronde 3 Répondre en citant

Création de persos en commun lors de la première séance, possibilité atout de groupe

maj liens
archiliche

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 10:09 (2017)    Sujet du message: [Vendredi] Necessary Evil - Ronde 3 Répondre en citant

Intéressé par la proposition et l'expérience de jeu !
Visiter le site web du posteur
Kanibal
Beholder

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 10:25 (2017)    Sujet du message: [Vendredi] Necessary Evil - Ronde 3 Répondre en citant

Le lien vers la liste pouvoir super mène à un truc bizarre, c'est normal ?
Beholder

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 10:29 (2017)    Sujet du message: [Vendredi] Necessary Evil - Ronde 3 Répondre en citant

Oui, il faut persister et on arrive au pdf.
J'avoue avoir chercher 5 minutes ou cliquer.
Kanibal
Beholder

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 10:41 (2017)    Sujet du message: [Vendredi] Necessary Evil - Ronde 3 Répondre en citant

Ayé, je crois que j'ai trouvé. Merci
J'ai plus qu'à réussir mon jet de traduction... Wink

Where is my Vilain ? Your supervilain is in the kitchen...
archiliche

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 15:39 (2017)    Sujet du message: [Vendredi] Necessary Evil - Ronde 3 Répondre en citant

Pour les créations de persos, ne vous inquietez pas, c'est pas long

5 caracs, 4 caracs dérivées, 20 compétences et des pouvoirs a acheter dans une liste avec un pool de points, avantages et défauts et c'est fini

Si vous avez une idée de perso, ça roule tout seul. Le plus long est de creer le costume...

De plus, une création collegiale est une bonne chose. Vous êtes livrés a vous même dans une ville style new york 1997, donc seul c'est la mort assurée...
Beholder

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 08:55 (2017)    Sujet du message: [Vendredi] Necessary Evil - Ronde 3 Répondre en citant

Petite question sur un détail de contrat social sur les antagonismes entre personnages : 
Je vois plutôt ça à la :
- hou, je vénère Cthugha le dieu du feu, torturons le en lui brûlant les orteils.
- Que nenni, je vénère Namor, le dieu de l'eau, torturons le à la baignoire remplie d'eau
- non
- Si
- Bon faisons bouillir l'eau de la baignoire avec du feu et torturons le à l'eau bouillante, l'essentiel étant que ce soit efficace et qu'on obtienne l'info : où est la fabuleuse relique ???...
- Oui, oui, oui
et ça se termine en chanson dans un bain moussant à 100°

Parce que je n'aimerai pas que ce ça soit : 
- Oui je vénère le dieu Crapouille : Oh Mj la nuit je chippe la relique suprême du Terrible Prouteprout, la fabuleux coussin pêteur sur gage à l'insu de mes comparses que j'ai empoisonnés et je vais le revendre au clou chez dame Lucette pour en tirer quelques piastres. Oui, le groupe aurait eu besoin de cette relique pour détruire l'infâme Suppôt extra terrestre mais c'est pas grave, le groupe passe après l'intérêt général de la survie de la Nation Humaine (Hymne connu) puisque j'ai rejoins les troupes du-dit Suppôt l'extra terrestre en tant qu'esclave la nuit dernière... 
Comme tout bon joueur de 12 ans le ferait...

Bref, on est bien d'accord que le groupe est fédéré autour du même objectif et va dans la même direction même si les méthodes peuvent différer du fait des antagonismes ?
Pas de conflit Barbare magicien à la Unerthed Arcana dans ce jeu ?

Qui a une bouilloire ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43 (2017)    Sujet du message: [Vendredi] Necessary Evil - Ronde 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation