LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Torment : Tides of Numenera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Autres activitées -> JEUX VIDEO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loik
Beholder

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 09:02 (2017)    Sujet du message: Torment : Tides of Numenera Répondre en citant

Commencé la chose hier.
Dois avouer que je remercie Maxime de nous avoir initié a Numenera car je comprend un peu mieux le système du coup.
Doit paraître un peu austère et mystérieux a ceux qui découvre le monde et les règles...

C'est bien la suite de Planescape torment pour le moment, c'est Très bavard, avec beaucoup de description, parfois un peu cryptique.
A voir sur le long terme mais le début est sympas sans être transcendant.
Le début est très linéaire.

Je suis parti sur un glaive charmeur...tout un programme.
(Hache a deux mains et sourire Colgate)

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 09:02 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moebius
Beholder

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 10:19 (2017)    Sujet du message: Torment : Tides of Numenera Répondre en citant

Mais de rien ^^
J'avoue que j'hésite bcp a me le prendre...mais je suis pas fan du genre et j'ai peur de tres vite perdre pieds Crying or Very sad j'attend que tu donnes plus de retours pour voir si cela vaut le coup ou non =D
Réorx
Beholder

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 05:45 (2017)    Sujet du message: Torment : Tides of Numenera Répondre en citant

De ce que j'ai lu du test gamekult la première ville est terrible le reste est inintéressant. Un jeu finalement sortis trop tot malgré tous ces retards
Visiter le site web du posteur
Loik
Beholder

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 12:59 (2017)    Sujet du message: Torment : Tides of Numenera Répondre en citant

Bah après quelques heures de jeu c'est un gros point and click...
Tout les 2m tu rencontre un type qui te raconte sa vie.
C'est pas inintéressant et plutôt bien écris (et traduits) mais a part cliquer sur chaque possibilité de réponse une a une ou faire un ou deux choix de temps a autre...Bah on finis par s'ennuyer un peu.
Me fait penser aux interactives-Novel japonaise.
Tu passes ton temps a lire.

De temps en temps tu trouves un objet et tu tente de te rappeler si un type croisé t'en as parlé
ou tu le garde pour plus tard (il est identifié "objet de quête"...même si tu ne la connais pas)

Le système d'effort de Numénera rend l’expérience un peu étrange car au final tu dépenses tes points pour réussir les tests ou actions.
Puis tu retourne a l'auberge pour refaire le plein (dodo=retour des points).
Il insiste pour dire que dans le jeu l'échec n'est pas une pénalité et qu'il ouvre d'autre voie...Mais bon pourquoi faire exprès de rater.
Au final la seule pénalité est de payer ta chambre d'auberge pour réussir une action Smile , et cela coute plutôt cher car c'est un prix par personne (quand tu as 5 compagnons...)

Le gros soucie viens aussi du coté implication du joueur envers son ou  ses perso et la c'est pas fameux.
Peu de plaisir au changement de niveau car comme il n'y a pas de combat (il sont tous plus ou moins évitable), toute les compétences de fight semble particulièrement obsolète.
Et du coup tu gonfles les autres compétence, ce qui fait que tu es vite touche a tous (grâce aux compagnons).
Tu en trouve rapidement plein.

Bref c'est sympas mais très très moyen.
Tu as juste envie de savoir le fin mot de l'histoire, car c'est plutôt bien amener comme histoire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13 (2017)    Sujet du message: Torment : Tides of Numenera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Autres activitées -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation