LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vampire : Le Temple
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab
archiliche

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 09:01 (2017)    Sujet du message: Vampire : Le Temple Répondre en citant

Bonjour

notre prochaine partie sera en rapport avec l'Ordre du Temple, et vous incarnerez des Templiers.

Voici quelques exemples de personnages:

Armand de Montfort
Baron de Montfort, natif de Bourgogne, il rejoint l’Ordre en tant que Frère Chevalier et part au Moyen-Orient sécuriser les chemins des pèlerins. Il participe à de nombreux combats, mais c’est surtout au sein de l'Ordre qu’il est remarqué pour son charisme et ses qualités de meneur d’hommes. Celles-ci lui permettent d’accéder à la fonction de Frère Commandant de la place-forte de Roche de Roissel, dans la principauté d’Antioche, en 1245. A ce poste de commandement, il reporte directement au Maréchal de l’Ordre et devient dès lors l’un des frères les plus influents.

Eric d’Aigueblanche
Fils illégitime du Seigneur d’Aigueblanche, il ne peut prétendre au titre de Chevalier et rejoint donc l’Ordre en tant que Frère Sergent. Il part dans le Comté de Tripoli, participe à de nombreuses batailles et est très vite remarqué pour ses qualités absolument exceptionnelles de combattant. En 1217, sa réputation de guerrier invincible est à son apogée, au sein du temple comme chez ses ennemis. On raconte que certains s’enfuient à sa seule vue plutôt que d’avoir à croiser le fer avec lui.

Mehmet El-Hazer
Mehmet est né dans un clan nomade des montagnes autour de Jérusalem. Il a passé son enfance à parcourir les déserts, et ce n’est qu’en 1188, à l’âge adulte, qu’il embrasse la Foi Chrétienne et devient un Turcopole, c’est-à-dire un frère Arabe au service de l’Ordre. Il est l’un des seuls frères qui connaisse réellement les grandes étendues sauvages de la région et qui soit capable de s’y orienter et d’y survivre. L’Ordre fait régulièrement appel lui pour guider des dignitaires lors de voyages dangereux, retrouver des personnes ou convois disparus, ou encore servir d’éclaireur en cas de problèmes.

Abel Maharim
Abel est natif de Jérusalem. Né dans une famille pauvre, il a commencé à vivre de vols, de larcins et de mendicité dès sa plus jeune enfance. A son adolescence, il devient le chef d’une petite bande de voleurs qui sévit dans l’est de Jérusalem. Son plus grand exploit connu date de 1231, lorsqu’il parvient à s’introduire dans une forteresse des Hospitaliers et à en dérober la caisse sans même être remarqué. Il ne devient un Turcopole de l’Ordre Templier qu’en 1238, après avoir trouvé la Foi et décidé de tirer un trait définitif sur sa vie de voleur. Le destin ne semble cependant pas l’entendre ainsi : après avoir réalisé de quoi il est capable, l’Ordre se met à lui confier certaines missions d’espionnage et… de vol totalement officieuses et extrêmement dangereuses.

Louis de Ténéade
Louis est un homme étrange que personne ne connaît vraiment. Il dit être né en France d’une famille noble mais n’en a aucune preuve, sinon ses manières exquises. Arrivé à Jérusalem comme Frère Chevalier, il apprit l’Arabe en quelques semaines seulement, et après quelques mois seulement semblait connaître tout ce que Jérusalem compte de gens influents et riches. Il faut dire qu’il est peu discipliné : peu présent lors des cérémonies religieuses, il passe l’essentiel de ses journées en ville, personne ne sachant exactement ni où ni pourquoi. En outre, il mène grand train de vie malgré son vœu de pauvreté et ne semble pas très préoccupé par le respect de son vœu de chasteté. Au sein de l’Ordre, de nombreux frères se demandent pourquoi l’Ordre ne le punit pas. Lui prétend remplir des missions spéciales qui lui seraient confiées par le Maréchal lui-même…

Ces personnages ne sont que des exemples (d'archétypes classiques, comme d'hab...) Vous pouvez les reprendre et les modifier à votre guise, ou créer un personnage de toutes pièces, comme vous voulez, l'important étant que chacun(e) choisisse son rôle et imagine bien son personnage d'ici samedi.

Laura, tu choisis ou imagines un rôle et tu crées un personnage féminin, comme d'habitude. Il est clair que l'Ordre des Templiers était exclusivement masculin et qu'il n'y a jamais eu de femme Templière... mais il est clair qu'on s'en fout, c'est du JdR, pas un cours d'histoire (pas du tout d'ailleurs, comme vous allez le voir)

Amenez des D6, des D10 et des D20 pour cette partie (+/- 1 brouette par personne)

Fab

Dernière édition par Fab le Ven 14 Juil - 13:09 (2017); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 09:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tirion
archiliche

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 19:03 (2017)    Sujet du message: Vampire : Le Temple Répondre en citant

Voici ma proposition, à adapter en fonction de la mécanique de jeu et ce que les autres joueurs sont tentés de faire.

Henri de Courton (1213-...)

Second de la famille, je suis rentré dans les ordres et ai étudié
à la jeune université de Paris. Impressionné par les grands penseurs
grecs comme Aristote, je suis choqué par l'interdiction de son enseignement
en 1228 et participe aux mouvements étudiants de protestation. Alors
que mes études se terminent, les tentions avec les ordres mendiants
s'amplifient. C'est lorsque ceux-ci obtiennent les pouvoirs
d'inquisition que je décide de m'exiler. C'est la lecture d'Averroès et
ses Commentaires des textes d'Aristote qui me motivent à rejoindre les
templiers pour consacrer ma vie à la découverte de la Terre promise et
du monde arabe. Sur place, je me mêle à la population et découvre la
culture locale.

Après quelques années en orient, j'ai complètement adopté la culture
locale et en connaît tous les ressorts. Je sers ainsi principalement
d'ambassadeur à l'ordre des Templiers. Mes recherches m'ont permis de
nouer de nombreux contacts avec tous les lettrés et hommes de pouvoirs
arabes (souvent les mêmes). Mon ascendance dans la haute noblesse
française, me donne tout autant de contacts dans les hautes sphères de la
noblesse européenne. Je suis ainsi impliqué dans le commerce d'objet d'art
locaux, voir de relique. J'ai ainsi été un intermédiaire clé dans la vente
de la couronne d'épine du Christ par l'empereur latin de Constantinople à
notre très pieux roy Louis IX.

Henri est un homme grand et fin à la barbe impeccablement taillée. Il a
les cheveux châtain et les yeux verts et porte toujours des tenus
impeccables. Il est intelligent et charismatique, mais son jugement est
souvent troublé par la très haute idée qu'il a de lui même et de son
lignage. C'est un excellent théologien qui connaît toutes les analyses des
textes sacrés, à la fois d'origine juive, chrétienne et islamique. Il est
tout aussi fin connaisseur des contes et légendes moins connus de la
région. Il maîtrise de nombreuses langues et dialectes de la région
(arabe, grec, araméen, arménien...) Enfin, c'est un fin négociateur qui
sait toujours trouver le levier qui lui permettra d'obtenir ce qu'il
souhaite au meilleur prix.
Jerome
Beholder

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 16:15 (2017)    Sujet du message: Vampire : Le Temple Répondre en citant

Gontran d’Altavilla

Descendant de la noblesse normande issue de Tancrède de Hauteville dont les fils s’établirent à partir du XIème siècle dans le sud de l’Italie pour en faire petit à petit la conquête, avant de s’attaquer à la Sicile musulmane, Gontran est fils unique. Ses parents, nobliaux locaux, l’ont élevé de manière simple mais en l’entourant d’amour. Son père est mort aux croisades lorsque Gontran était adolescent, puis sa mère le suivi par désespoir quelques années après. Gontran s’est alors retrouvé seul, il avait toujours été fervent croyant et un enfant appliqué qui aimait « jouer au chevalier », le jour de ses 17 ans alors qu’il marchait dans la campagne italienne il senti une présence, des voix qu'il interpréta comme celles d'un ange lui commandèrent de s’engager en tant que Chevalier dans l’Ordre du Temple et de consacrer sa vie à combattre le mal.
Profondément marqué par cette expérience et renforcé dans sa Foi, Gontran décida de vendre les derniers biens de sa famille pour s’acheter un destrier, réparer les armes et faire ajuster une des armures de son défunt père. Plus rien ne le retenait désormais dans le sud de l’Italie. Il se rendit à la plus proche commanderie pour s’engager dans l’Ordre et prêter serment.

Pendant les premières années dans l’Ordre, Gontran fit la démonstration de ses aptitudes au combat, et acquit la confiance de ses commandants. Il accompagna deux convois de pèlerins depuis l’Italie jusqu’à Jérusalem et eu l’occasion de visiter une bonne partie des commanderies d’Italie et de Terre Sainte. En 1236, à la frontière entre la Syrie et la Cilicie, Gontran faisait partie d’une troupe d’une centaine de chevaliers avec des archers et des turcopoles en mission pour l’Ordre, ils furent surpris dans une embuscade près de la ville de Darbsâk (Terbezek). Les Templiers se regroupèrent à la Roche Guillaume. Sous la conduite de Guillaume de Montferrat, précepteur d’Antioche, et de chevaliers aguerris tel Guy de Gibelet, l’expédition se heurta, après être parvenue à investir la ville basse, à une farouche résistance de la garnison qui parvint à alerter Alep. Des prisonniers francs détenus dans la forteresse eurent beau crier à leurs coreligionnaires de battre en retraite sans attendre, la cavalerie alépine surgit en trombe sur les soudards du Temple épuisés par une nuit de combat et ce fut un massacre. Près de 100 chevaliers furent pris ou tués ce jour-là, parmi lesquels se trouvaient Guillaume le Précepteur, le porte bannière Raymond d’Argentan, fait rare le Beauceant tomba même aux mains des musulmans. Au milieu des cadavres et après une bataille acharnée, Gontran et une vingtaine durent fuir et rejoindre la forteresse d'Ascalon, à 20 km de là. Nombre de ses amis périrent ce jour-là, mais surtout Gontran avait entraperçu son véritable ennemi : l’un des infidèles bien que d’apparence humaine semblait doué de dons surnaturels… la sauvagerie avec laquelle il collectionnait les têtes tranchées des Templiers n’était pas humaine, quelque chose dans son regard trahissait sa véritable nature. Il en était convaincu, le malin s’était allié aux infidèles et il devait les combattre pour Dieu, afin de sauvegarder l’humanité. Les rares survivants de cette bataille furent reçues devant le maître de l’Ordre pour témoigner des circonstances dans lesquelles une telle troupe avait été décimée, les récits furent scellés et le secret conservé, Gontran fut alors admis au sein d’un cercle restreint d’initié et formé à combattre le malin, équipé par l’Ordre lui même. Ce cercle proche du Maître sert à la fois d’inquisiteur et de bras armé pour les dirigeants de l’Ordre.

Basé à la commanderie d’Acre, Gontran observe avec doute l’arrivée de nouveaux croisés français dirigés par le Comte de Champagne, Thibaut IV et d'autres chevaliers de grand renom. Ces derniers veulent juste débuter une boucherie contre les musulmans, alors que le véritable ennemi n’est pas ces infidèles mais l’être démoniaque qui les manipule.

Apparence : Gontran mesure 1m75 pour 70 kg, ses cheveux sont châtains et ses yeux bleu. Il porte un écu dans le dos, sur sa cape blanche avec une croix pattée rouge, un haubert (cotte de maille) ainsi qu'un heaume. L'écu est de bois recouvert d'une feuille de métal. Il porte des gants d'arme en maille. Son épée et sa masse sont accrochées à un baudrier finement ouvragé dont le cuir est recouvert d’inscription en latin à la gloire de Marie, la sainte patronne de l’Ordre. Une lance est attachée à son destrier.

Emile
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 17:15 (2017)    Sujet du message: Vampire : Le Temple Répondre en citant

Malheureusement pour moi, et heureusement pour la partie, mon voyage en Suisse a été annulé.
Donc je peux le week end du 15 avril.
archiliche

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 20:01 (2017)    Sujet du message: Vampire : Le Temple Répondre en citant

Bonjour

voici le doodle pour les 4 à 5 nuits à placer d'ici fin Juillet. Je n'ai proposé que des dates qui me conviennent, en fonction de mes dispos, mises à jour.

https://doodle.com/poll/rvut4nhbqxxuy2e2

Remplissez-tous et on cherchera les meilleures possibilités...

Fab
Emile
archiliche

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 09:25 (2017)    Sujet du message: Vampire : Le Temple Répondre en citant

A voté !
archiliche

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 19:38 (2017)    Sujet du message: Vampire : Le Temple Répondre en citant

Bon déjà 2 réponses en 2 semaines ! Ouah... votre enthousiasme a participer au sondage, et donc à continuer la partie, fait plaisir à voir.

Avis à ceux qui n'ont pas encore répondu: d'ici un mois (ou 2?) vous pensez qu'on saura quand on continue ? Ou je programme directement la prochaine partie en Juillet ?

Bon après, vous précipitez pas surtout, faudrait pas faire planter Doodle...

Y'en a qui vont se faire mordre, je vous le dis moi, parce que à oeil pour oeil, dent pour dent...
Emile
archiliche

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 08:27 (2017)    Sujet du message: Vampire : Le Temple Répondre en citant

Laura et Tirion ne sont pas en voyage à l'étranger en ce moment ?
archiliche

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 09:37 (2017)    Sujet du message: Vampire : Le Temple Répondre en citant

Effectivement, Emile, j'ai vu les messages hier soir. je remet à jour ma réponse Doodle avec mon agenda sous les yeux !
Fab
archiliche

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 13:35 (2017)    Sujet du message: Vampire : Le Temple Répondre en citant

Ca dégage pas beaucoup de dates communes tout ça... même pas de quoi finir la partie.

Vous avez une dent contre ce jeu?
Emile
archiliche

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 16:25 (2017)    Sujet du message: Vampire : Le Temple Répondre en citant

On part déjà sur dimanche 16 ? Avec l'espoir que notre camarade nous rejoigne à la dernière minute ?
archiliche

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 20:14 (2017)    Sujet du message: Vampire : Le Temple Répondre en citant

Désolé pour une raison étrange je n'ai pas eu de notification du forum, je n'avais pas vu le doodle.

J'étais résté sur le 15 avril, mais je suis dispo le 16 aussi!

Je poste aussi un résumé dans la soirée, je l'ai écris il y a une semaine et j'ai oublié de passer pour le poster (j'aurais vu le message...)
Tirion
archiliche

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 20:42 (2017)    Sujet du message: Vampire : Le Temple Répondre en citant

Note, je change de perso suite a discussions avec notre cher MJ. Le perso ne tournait pas du tout comme je l'avais imaginé donc je suis parti sur un personnage complètement différent nommé Amir (voir le résumé)
Fab
archiliche

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 21:56 (2017)    Sujet du message: Vampire : Le Temple Répondre en citant

Donc au final:

ce Dimanche 16/04

Ensuite:
20/05 (le 03/06 en fait je ne peux pas)
17/06
08/07

soit toutes les 3 semaines, comme d'hab
Jerome
Beholder

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 09:54 (2017)    Sujet du message: Vampire : Le Temple Répondre en citant

OK noté pour moi,
on dit ou et à quelle heure pour ce Dimanche?
Je suis dispo de 13h à 19h30
Emile
archiliche

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 10:08 (2017)    Sujet du message: Vampire : Le Temple Répondre en citant

Pour ma part j'avais compris que l'on jouer le soir.
Je suis dispo l'après midi et le soir au besoin.
rappel, lundi est férié.
Beholder

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 16:17 (2017)    Sujet du message: Vampire : Le Temple Répondre en citant

Autant pour moi,
je peux tant l'après-midi que le soir (avec une préférence pour l'après-midi car je me lève à l'aube Lundi pour faire de la route)

Dernière édition par Jerome le Jeu 13 Avr - 17:11 (2017); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50 (2017)    Sujet du message: Vampire : Le Temple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation