LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vampire requiem V2
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arthur

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 10:17 (2017)    Sujet du message: Vampire requiem V2 Répondre en citant

Bonjour,

vu que la prochaine ronde approche, je commence dès maintenant à proposer une nouvelle campagne pour tous ceux que ça pourrait intéresser. J'ajouterais rapidement plus de précisions sur les personnages, les règles, et l'univers.

• MJ : Vapatrovitch
• Système : Vampire requiem V2
• Univers : Historique sur plusieurs époques différentes
• Ambiance : Horreur gothique, intrigues à tiroir, histoires romantiques, immortalité, et succession de générations.
• Nombre de joueurs : entre 3 et 5
• Contrat social : Les coups de poignard dans le dos sont réservés aux PNJ.

Thèmes

Vampire, c’est un jeu de drame viscéral et d’horreur personnelle. Vampire, c’est le sexe et le meurtre, le pouvoir et l’insubordination sauvage. C’est la déliquescence urbaine et le romantisme de la ville. C’est ce qui ne va pas chez vous (oui, vous) et comment cela donne forme au monstre que vous allez devenir. Vampire, c’est des moments d’action trépidante et de paranoïa haletante. C’est mourir dans la fleur de l’âge et devenir un superbe cadavre. C’est mener son existence comme on pourrait s’imaginer le faire si l’on ne se voyait plus dans le miroir. Vampire, c’est un jeu sur les morts qui doit vous faire sentir vivant. Vampire joue sur les contrastes ; le jeu prend place dans le Monde des Ténèbres, avec ses blancs aveuglants et ses noirs d’encre. Les personnages essaient de se maintenir dans des gris tranquilles et confortables, mais ils ne peuvent pas se cacher éternellement. Et puis bon, le noir leur va si bien.

Qu’allez-vous faire pour tenir cette nuit ? Et celle de demain ? Et une fois le forfait accompli et votre panse remplie, comment allez-vous l’assumer ? Qu’allez-vous faire de votre damnation pour que tous les péchés accomplis en chemin vaillent le coup ? Ça, c’est le Requiem. Mais ce n’est que la moitié du problème. Un mortel peut être votre dîner, mais il peut aussi être votre rendez-vous de ce soir. Peu importe à quel point vous devenez insensible, il faudra faire avec eux. Comment allez-vous conserver votre lien avec l’Humanité, quand bien même il ne s’agirait que de faire semblant ? Ça, c’est la Mascarade. Le chant et la danse ne s’accordent pas toujours bien. Consacrez-vous à mener des pécheurs humains vers la rédemption, et vous risquez de vous rendre compte qu’ils sont les seules créatures que vous comprenez. Passez vos nuits dans votre antre à parfaire votre monstruosité, et vous risquez de vous retrouver piégé, incapable de fuir à travers la foule quand les chasseurs débarqueront chez vous.

Présentation de la campagne

La campagne est prévue pour être une chronique sur plusieurs générations. Chaque ronde se déroulera à une époque et un environnement différent, depuis la fin du Moyen-âge jusqu’à l’époque contemporaine, en passant par toutes les époques baroques et victoriennes. Entre chaque ronde, les personnages pourront évoluer, vieillir, prendre le pouvoir, se faire renverser par un nouveau venu plus ambitieux, se venger, et tout recommencer. L’objectif est de jouer des personnages de différents âges et à différentes périodes de leur non-vie. De nouveaux personnages pourront entrer dans la danse et des anciens disparaître ou se croiser en tant que PNJ.

Qu’est-ce qui change ?

Si vous avez déjà joué à Vampire Mascarade, oubliez tout ce que vous pensez savoir sur les clans, les traditions, les générations, ou les grands anciens. Si vous avez déjà joué à Vampire Requiem, reprenez les clans et les ligues et laissez tomber le reste.

• Le jeu inclut une grosse part d’interaction avec les autres PJ dans le rapport entre la bête et les mortels.
• La perte d’humanité est vraiment pénalisante. Plus le vampire perd d’humanité et plus il récupère de fléaux étranges (ne supporte plus les cloches, entouré de vermines, etc.)
• Les vampires sont naturellement plus puissants. Beaucoup de pouvoir sont désormais innés : sentir le sang, voir dans le noir, encaisser une décharge de fusil à pompe à bout portant…
• Les anciens sont toujours présents mais font moins figures de monstres omnipotents et sont facilement jouables par des PJ. Le jeu prévoit d’ailleurs plusieurs types de chroniques selon l’âge et la puissance des personnages.
• On joue avec des d6 (ce qui est un changement non négligeable)

La plupart des règles sont résumées sur un pdf maison que je pourrais passer à tous les joueurs intéressés.

Premier cycle

Bucarest, fin du 16e siècle. Ai-je vraiment besoin d'en dire plus ?

La création de personnage est également l'occasion d'influencer sur l'environnement de départ en créant de nouveaux PNJ et en déterminant les différentes intrigues qui existent dans la ville.
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 10:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DeSégur
archiliche

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 21:51 (2017)    Sujet du message: Vampire requiem V2 Répondre en citant

Je serais intéressé
Moebius
Beholder

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 23:49 (2017)    Sujet du message: Vampire requiem V2 Répondre en citant

Emilie et moi sommes tres interessés également Smile
Émilie
archiliche

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 10:39 (2017)    Sujet du message: Vampire requiem V2 Répondre en citant

Je confirme Smile
Smash

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 10:49 (2017)    Sujet du message: Vampire requiem V2 Répondre en citant

Intéressé aussi pour avoir pas mal dosé du mage en tant que joueur sur la nouvelle gamme MdT.

Le système a base de d6 c'est dans la nouvelle version de MdT ou modification perso ? Ca fonctionne pareil qu'avec les d10 ?
Arthur

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 14:00 (2017)    Sujet du message: Vampire requiem V2 Répondre en citant

C'est un ajout perso, et pour l'avoir déjà testé ça fonctionne pareil.

C'est un choix de MJ lié au fait que j'avais beaucoup de d6 et peu de d10 (joueur de warhammer 40K oblige), et que j'ai toujours trouvé que 8+ sur un d10 c'est pareil statistiquement que 5+ sur un d6 Smile
Arthur

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 17:06 (2017)    Sujet du message: Vampire requiem V2 Répondre en citant

Pour les joueurs intéressés, la création de personnage sera l'occasion de lier les personnages entre eux pour qu'ils aient des aspirations communes et avoir un groupe relativement soudé. Je vous propose de jouer des personnages un peu avancés (environ 50-100 ans)

Les personnages peuvent venir de 5 clans différents :

Daeva : Affamés, passionnés, séducteurs. Ceux pour qui vous mourez.
Disciplines : Célérité, Majesté, Puissance
Gangrel : Primitifs, robustes, sauvages. Ceux que vous ne pouvez tuer.
Disciplines : Animalisme, Protéisme, Résilience
Mekhet : Discrets, rusés, instruits. Ceux que vous ne pouvez voir.
Disciplines : Auspex, Célérité, Occultation
Nosferatu : Dérangeants, mystérieux, effrayants. Ceux que vous craignez.
Disciplines : Cauchemar, Occultation, Puissance
Ventrue : Imperturbables, dominateurs, confiants. Ceux à qui vous ne pouvez vous opposer.
Disciplines : Animalisme, Domination, Résilience

Fiches de clan :
http://www.sendspace.com/file/khw5j0

Essayez d'avoir un petit BG rapide pour décrire le concept de votre personnage, où il vit, d'où il vient. Les personnages sont créés avec une petite cours de laquais, troupeau, et autres mortels. C'est donc l'occasion de créer des PNJ qui auront un rôle dans la chronique (notamment parce que les points d'expérience dépendent de vos interactions avec eux)

Exemple : Mihai Făgăraș, ventrue, voïvode moldave qui vit seul avec son vieil ennemi, emmuré vivant dans son palais. Au début tout allait bien, il le torturait pour se sentir fort, cruel, et puissant, comme un vrai seigneur. Et puis les visites ont commencé à changer. Alors que personne ne résiste à sa volonté, le vieillard qui croupit dans son donjon est devenu son seul confident. Maintenant qu'il va bientôt mourir, Mihai sent irrésistiblement que quelque chose va lui échapper. Et cela lui déplait beaucoup...

Dernière édition par Arthur le Mer 12 Avr - 19:51 (2017); édité 1 fois
Emile
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 11:46 (2017)    Sujet du message: Vampire requiem V2 Répondre en citant

Je suis aussi intéressé.
archiliche

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 00:05 (2017)    Sujet du message: Vampire requiem V2 Répondre en citant

Le Daeva avec la discipline Majesté me tente vraiment.
Emile
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 09:14 (2017)    Sujet du message: Vampire requiem V2 Répondre en citant

Le mekhet m’intéresse grandement !
Beholder

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 10:24 (2017)    Sujet du message: Vampire requiem V2 Répondre en citant

La table m'intéresse aussi 

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 12:33 (2017)    Sujet du message: Vampire requiem V2 Répondre en citant

Merci pour votre accueil. Je vois qu'il y a beaucoup de monde intéressé, c'est cool Smile

Je ne vais probablement pas être la semaine prochaine, donc la majorité de la communication se fera par forum. Du coup je lâche un peu les aides de jeux en attendant :

- Valachie au 16e siècle : http://www.sendspace.com/file/nth7cl

- Feuille de perso : http://www.sendspace.com/file/quxi5p

- Aide de jeu sur les règles et pouvoirs spéciaux : http://www.sendspace.com/file/ebzwch

Création de personnage

Étape 1 : Concept
Choisissez un Clan, une Ligue, et définissez un concept simple pour votre personnage.
En premier lieu, réfléchissez au genre de personnage que vous voulez incarner. Qui était-il de son vivant ? Et une fois devenu Vampire ? Essayez de résumer votre idée en une seule phrase : « Playboy jaloux », « Poète des rues ». Pas besoin de faire compliqué : une idée solide et archétypique suffit.

Étape 2 : Aspirations
Choisissez trois Aspirations. Une ou deux d’entre elles devraient se rapporter à son existence en tant que membre de la Famille. Désire-t-il prendre les rênes de sa ville ? Trouver un prétendant à l’Étreinte ? Prenez également une Aspiration relative aux liens qu’il entretient avec le monde des mortels. A-t-il un ex-petit ami qu’il essaie de protéger ? Ou une mère souffrante dont les notes d’hospitalisation se font de plus en plus salées ?
Les Aspirations de départ servent à créer des liens au sein d’une coterie. Ces choix mettent en lumière la dynamique du groupe et donnent l’élan narratif à la chronique. Elles constituent des objectifs rapides et faciles. N’hésitez pas à en prendre au moins une qui ne soit ni trop difficile ni trop risquée. Considérez les Aspirations faciles comme des accroches scénaristiques.

Étape 3 : Masque et Elégie
Choisissez un Masque et une Elégie dans la liste (voir Aide de jeu) En public, le Damné porte un Masque, l’identité qu’il montre à sa proie. Il s’agit du doux mensonge qui lui permet de se fondre dans la masse bien qu’il n’en fasse pas partie. C’est sa façon de s’intégrer à la société humaine. L’Élégie représente, sa personnalité en huis clos et en compagnie d’autres membres de la Famille, la triste vérité à laquelle il s’accroche, le point d’ancrage auquel il revient sans cesse.

Étape 4 : Caractéristique
Définissez un ordre de priorité pour les catégories d’Attributs. La première reçoit 6 points, la deuxième 5 points et la troisième 4 points. Faites la même chose pour les catégories de Compétences. La première reçoit 12 points, la deuxième 8 points et la troisième 5 points.

Étape 5 : Ajout des caractéristiques vampiriques
Répartissez 4 points dans les Disciplines de votre personnage. Sa Puissance de sang est de 3 et son humanité est de 6. Vous disposez également d’une dévotion.
Définissez une conscience en accord avec le MJ. Il s’agit d’un individu, un lieu ou un objet qui lui rappelle son humanité et l’empêche de perdre pied. Écrivez son nom en face de votre sixième point d’Humanité.

Étape 6 : Cours des miracles
Répartissez 10 points dans les Atouts de votre personnage. Pour chaque Atout, définissez un PNJ et sa relation avec votre personnage.
Arthur

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 09:36 (2017)    Sujet du message: Vampire requiem V2 Répondre en citant

Du coup pour la séance du 28, je réserve en priorité les places pour :

- Desegur
- Ayumi
- Moebius
- Simon
- Emile
- Smash
Smash

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 13:52 (2017)    Sujet du message: Vampire requiem V2 Répondre en citant

Petite question: l'ordo dracul existe et l'histoire "secrete" de Dracula connue ? Parce que j'ai un concept de Nosferatu maitre de culte (dirigeant un monastere ou une eglise) de la lancea sanctum mais qui voit en Dracula un nouveau messie (donc dans l'idée de rejoindre l'ordo dracul si ca existe deja).
Arthur

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 16:24 (2017)    Sujet du message: Vampire requiem V2 Répondre en citant

L'Ordo Dracul n'existe pas... du moins pas encore

La découverte des rites du Dragon et l'histoire secrète autour de Dracula vont être un des axes de la campagne.
Du coup ton concept de perso colle parfaitement
Émilie
archiliche

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 12:56 (2017)    Sujet du message: Vampire requiem V2 Répondre en citant

Après lecture des documents, je pense faire un Nosferatu !
Moebius
Beholder

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 16:22 (2017)    Sujet du message: Vampire requiem V2 Répondre en citant

Pour ma part je pense partir vers un Ventrue Smile

Tu veux qu'on te balance nos idées ici ou par mp ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11 (2017)    Sujet du message: Vampire requiem V2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation