LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un escape game à la fête du jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Autres activitées -> NOTRE ASSOCIATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aude et Godefroy
archiliche

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 20:13 (2017)    Sujet du message: Un escape game à la fête du jeu Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Cette année pour la fête du jeu, nous souhaitons proposer aux visiteurs de participer à un Escape Game. Nous avons besoin d'aide sur différent point et je pense que je trouverais ici des gens compétents pour nous aider à résoudre les différentes difficultés. Voilà nos différents besoin d'aide :

De tout le monde :
Nous cherchons à emprunter du matériel pour décorer la salle de l'Escape Game. Si vous pouvez prêter l'un des objets suivant pour la date du 13 mai (et éventuellement quelques jours avant), contactez moi dès que possible :
 - malles en métal ou en plastique, si possible verrouillable à l'aide d'un cadenas (on en a besoin de 2 ou 3)
 - cadenas (à clé ou code)
 - menottes avec deux paires de clés
 - antivol de moto ou vélo

De rôlistes :
Y a t-il des intéressés pour animer un Escape Game ? Il me faudrait au deux moins volontaires déguisés en personnage de Star Wars (en gentil, idéalement en personnage de la résistance).

De MJs :
Il faudrait qu'on fasse une bande son pour l'escape game. Est ce que l'un de vous a déjà préparé des ambiances sonores pour des parties de JDR ? Sauriez vous me conseiller un site internet où je puisse trouver des bruitages de base et un logiciel qui permette de faire l'assemblage ? Avez vous des conseils à donner ? On cherche à faire une ambiance de vaisseau spatial (des bruits de moteur en fond et une musique inquiétante à la fin il n'y a plus de temps et que les participants vont bientôt perdre).

De GNistes :
Nous cherchons à habiller un ordinateur en console de vaisseau spatial. Avez vous des conseils à nous donner sur la façon de procéder pour préparer ce genre d'accessoire ?

Je vous remercie tous pour votre aide.
Aude
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 20:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loik
Beholder

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 09:55 (2017)    Sujet du message: Un escape game à la fête du jeu Répondre en citant

Alors moi je peux donner 5 Cadenas à Clé en laiton.
Petite subtilité certain s'ouvre avec les même clés.

ce qui fait donc:
2 Cadenas clé 333
2 Cadenas clé 444
1 Cadenas clé 111

Chaque cadenas a 2 clés.
Loik
Beholder

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 09:58 (2017)    Sujet du message: Un escape game à la fête du jeu Répondre en citant

Les cadenas a code sont a 7€ les 2 chez leroy merlin.
Loik
Beholder

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 10:04 (2017)    Sujet du message: Un escape game à la fête du jeu Répondre en citant

Pour moi le top en escape game c'est le cadenas directionnel :

8 € ICI

Dernière édition par Loik le Mer 12 Avr - 10:56 (2017); édité 1 fois
Loik
Beholder

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 10:21 (2017)    Sujet du message: Un escape game à la fête du jeu Répondre en citant

• Type : Malle
  • Contenance (l) : 70
  • Matière : Métal
  • Couvercle : Oui
  • 'Dimensions du produit (cm) : l. 33 x P. 31 x H. 70

30€ Chez castorama

C'est plutôt réutilisable pour la ludo, pas forcement un achat one shot

OU

Lot de 2 coffres 50/55 cm noir.

Coffre en acier 55 cm :[*]Dimensions : L.57 x H.30 x P.42 cm[*]Dimensions utiles : L.54 x H.29 x P.38 cm[*]Capacité : 60 L[*]Charge max : 60 kg[*]Epaisseur du couvercle : 35 mm[*]Epaisseur de tôle : 5/10ème[*]

49euros chez castorama le lot de 2

C'est plutôt réutilisable pour la ludo, pas forcement un achat one shot
Loik
Beholder

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 10:31 (2017)    Sujet du message: Un escape game à la fête du jeu Répondre en citant

pour les menotttes amazon est notre ami !

4.10 €  ou 10 €
Loik
Beholder

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 10:33 (2017)    Sujet du message: Un escape game à la fête du jeu Répondre en citant

Avec tout cela on est largement dans le budget des 150€  
Wink

2 Cantines métal : 49 €
1 Cantine double cadenas : 30€
2 Cadenas a code : 7€
2 Menottes : 20€
3 Cadenas a clé : gratuit (Loic)

Total : 106€
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2017)    Sujet du message: Un escape game à la fête du jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Autres activitées -> NOTRE ASSOCIATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation