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Guilde La quete des origines
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gemini
archiliche

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MessagePosté le: Mer 26 Avr - 08:48 (2017)    Sujet du message: Guilde La quete des origines Répondre en citant

• MJ : Gemini
• Système : Guilde la quête des origines
• Univers : Historique sur plusieurs époques différentes
• Ambiance : Exploration, découverte, intrigue 
• Nombre de joueurs : entre 3 et 5 
• Contrat social : Vous aurez à travailler ensemble, travail d'équipe et saine émulation. 




Vous êtes les nouveaux membre d'une guilde (créé ensemble lors de la première séance) et c'est à vous que l'on fait appel pour résoudre une petite crise! Pourquoi vous êtes convié à la réunion de la plus haute importance?  Quelles sont ces rumeurs de disparition d'un avant poste commercial?




Depuis environ 800 ans les Rivages stagnent. Le loom, l'energie magique, s'épuise et les oracles de l'Astramance tombent dans l'indifférence générale.
Il y a 206 ans de celà, Une gigantesque vague déferla sur les Rivages et dévastant les terres. Après 66 jours, l'eau se retira enfin laissant derrière lui une flopée d'évènements surnaturelles. C'est l'année 0 du nouveau calendrier.

Rapidement un aventurier du nom d'Orion parti en mer pour trouver un remède à un nouvelle maladie qui touchait sa fiancée. Quelques mois plus tard un carnet décrivant le Continent est revenu dans une amphore composé d'un nouveau métal nommé l'Ecume.

Un an plus tard, l'atramance dit la prophécie de "la quêtes des origines".

Ca fait maintenant 200 ans que des aventuriers réunins en guilde partent sur le continent. Certains y vont pour faire fortune, d'autre pour découvrir le continent et ses mystères, d'autres pour comprendre les mystères associé à leur maison (le pays d'origine des aventuriers), certains pour d'autres raisons connu d'eux seul.

Vous êtes de ces aventuriers. Chacun de vous a une une première expérience professionnelle plus ou moins concluante, avant d'être recruté par une guilde et vous avez été formé ensemble à l'académie pour vous préparer à affronter le continent et les civilisations millénaires qui s'y trouvent. Il y a 2 mois, vous avez tous reçu votre Guilder Constellé, fabriqué sur mesure pour vous et vous avez quitter votre port d'attache pour rejoindre le Continent avec d'autres aventuriers. Le continent est en vue...
 
_________________
Vincent
Trahi par ses propres dés


Dernière édition par gemini le Lun 15 Mai - 21:53 (2017); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 26 Avr - 08:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
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nanoga
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MessagePosté le: Ven 28 Avr - 07:39 (2017)    Sujet du message: Guilde La quete des origines Répondre en citant

Ce serait avec plaisir!   

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-Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
-Où?
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Tux45
archiliche

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MessagePosté le: Ven 5 Mai - 17:58 (2017)    Sujet du message: Guilde La quete des origines Répondre en citant

Ca peut le faire, mais quand a lieu la premiere seance ? Quels des etc...
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gemini
archiliche

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Messages: 539

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 18:58 (2017)    Sujet du message: Guilde La quete des origines Répondre en citant

première séance : Vendredi 19 mai
dés utilisé : 3d6

Joueur déjà inscrit:
-meje.yayant
-Jean-Michel
-Francois
-Raphael (v2)
-??? (pseudo oublié)

Je peux ajouter une place si nécessaire
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Vincent
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François
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MessagePosté le: Dim 7 Mai - 18:47 (2017)    Sujet du message: Guilde La quete des origines Répondre en citant

Salut tout le monde!

Pour Yan et les autres voilà un lien pour avoir des règles sur la création de perso
http://eric.christ.free.fr/public/guilde/Les rivages - Livret 1 - l'aventur…

Vincent, pour ce qui est de la magie je serai bien intéressé par tout ce qui est tours côté des Ashragors, (si tu peux me donner aussi les noms quelques sort accessible à bas niveau, oui juste les noms, ce serait cool)
Deuxième question dans le même genre à quoi correspond les compétences Maîtrise, Pouvoir et Sens?

Enfin sachez que je vais me faire un batelier fluvial, ça peux faire une première rencontre avec nos persos (genre croisière galère qui crée des liens)
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gemini
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MessagePosté le: Lun 8 Mai - 16:20 (2017)    Sujet du message: Guilde La quete des origines Répondre en citant

information: si tu ne fait pas un personnage spécialiste en art étrange, les tours et les sorts te seront très difficile d'accès en jeu et impossible à la création.
Ton batelier ne pourra pas lancer de tours, de sort...
Les compétence de Maitrise sens et pouvoir sont les outils de base de traitement du loom, l’énergie magique du jeu. Sans eux, tu ne peux pas détecter l’énergie magique, t'en approprier la puissance ou y apprendre les sorts inscrit dedans ou les sorts inscrit dans les très rares grimoires, voir comprendre l’enseignent d'un maitre d'art étrange.

Tu as déjà 8 noms de tours des Ashragors dans les profession d'Art Etrange et il en existe d'autre: Je peux ajouter quelques sorts supplémentaires de loom noir:
autel de sacrifice, prophétie fatale,cadavre animé, duelliste ricaneur...
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Vincent
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nanoga
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MessagePosté le: Mar 9 Mai - 07:18 (2017)    Sujet du message: Guilde La quete des origines Répondre en citant

Puisque Thallaxwish poursuit sa campagne de Deadlands (Reloaded), je continue moi aussi.
J'y aurai le plaisir de côtoyer à nouveau Adrien, rencontré sur "les Vestiges du Chaos".
Ce sera pour une autre fois, sans problème.  Smile
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Jean-Michel
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MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 19:11 (2017)    Sujet du message: Guilde La quete des origines Répondre en citant

Salut

Petite question : vendredi soir il y a quelques choses ou pas ?

Si non j'ai toujours pas d'idées pour mon personnage.

Jean-Michel
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gemini
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MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 19:12 (2017)    Sujet du message: Guilde La quete des origines Répondre en citant

vendredi soir, pas de partie: préparation de la fête du jeu
_________________
Vincent
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François
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MessagePosté le: Ven 12 Mai - 18:26 (2017)    Sujet du message: Guilde La quete des origines Répondre en citant

 

Citation:
 


Jean-Michel
Si non j'ai toujours pas d'idées pour mon personnage.






Fait un amateur de pickpocket et passe partout, qui combat à distance et frêle si possible, fais moi confiance ce sera marrant
 Si t'as de la chance au dés tu pourrais essayer les armes à feu, elles ont l'air marrantes . ps je dénie toute responsabilité si elle sont nulles
et si possible rajoute du dressage, on fera des combats de chiens clandestin

Ha et qui appel les renforts rapidement (voir la compétence courir)

Bref mon idée métier pour toi, c'est de partir pour un métier de voleur à la tire
(sérieusement il paie pas de mine mais si tu compares le niveaux global de ses compétences et leurs utilités avec d'autre métiers c'est un des meilleurs)

Besoins d'autres idées appelez moi Wink
 
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Raphaël (v2)
archiliche

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MessagePosté le: Dim 14 Mai - 20:33 (2017)    Sujet du message: Guilde La quete des origines Répondre en citant

Salute, je me suis fais plaisir pour ce perso. Vincent je t'envoie le background dans la semaine. Meje, contacte moi si tu veux essayer de rajouter une histoire commune à nos persos.


Nom :  Esekiel Lorantz
Age : 32
Sexe : Homme
Maison : Kheyza


Histoire : elle ne relate que les détails que tous les persos sauront relativement rapidement (psychologie + quelques éléments du background). J'ai un peu abrégé vers la fin.


La mélodie résonne encore aux oreilles de ceux qui savent l’écouter. Elle porte les promesses de celui qui sourit aux ténèbres de la nuit tout en défiant les astres du haut de leurs piédestaux. Si douce et si brutale, elle se répercute dans les tintements métalliques des cliquetis de serrures verrouillées et dans les désagréables grincements de loquets que l’on abat bruyamment une fois le soir venu. Elle retentit dans les bruissements de rideaux et dans les claquements de volets se fermants sur les dernières lueurs sanglantes du jour.
Le temps s’écoule et les lumières de la cité s’éteignent les unes après les autres, cédant leurs places à celles des étoiles. Le vacarme de la routine citadine s’estompe lentement avec l’arrivée de la fraîcheur nocturne. Vient alors l’heure de ceux qui sortent à la nuit tombée et remportent avec eux leurs maigres trophées dans les ténèbres.
Une légère brise se lève. Elle souffle sur les toits d’une ville endormie et au travers des ruelles sombres, chassant les volutes d’une brume épaisse et opaque et s’attirant les malédictions de ceux qui dorment sous le ciel étoilé. Glaciale, elle dépose une fine couche de givre sur les pierres des places et des avenues, faisant briller les pavés sous le regard de Dame Lune.
Commence le clapotis irrégulier d’un crachin incessant se répercutant sur les tuiles ardoisées. Commence le battement sourd d’un déluge martelant le sol de ses grosses gouttes. Commencent les sifflements de bourrasques d’un vent ayant inspiré les histoires de ceux qui bravent les colères océanes. Commencent les tambours d’un tonnerre déchirant les cieux dans une vision de ce que pourrait être la fin de ce monde.
Une mélodie si douce aux oreilles qui ne peuvent l’entendre.
Elle dit vouloir aller dans ce nouveau monde où la magie subsiste encore. Nombre de Kheyza l’y ont déjà précédée. Nombre de Kheyza l’y suivront. Je l’y accompagnerais.
La jeune fille aux cheveux blancs était assise sur le rebord de pierre d’une fontaine lors de notre première rencontre. Elle chantait. C’était l’une de ces soirées d’hivers où la froidure vous brûle les poumons et vous gerce les lèvres. La cascade avait gelée et des stalactites pendaient au dessus des porches et le long des gouttières. Une fille d’Ashragor. Elle m’a donnée son nom. Yris.
Nous avons longuement discutés. Elle m’a racontée son histoire. Elle m’a fait part de son projet d’aller vivre au-delà de l’océan. Je lui ai dis que je l’y suivrais. Elle croit que ce n’est rien de plus qu’un jeu pour moi, le jeu d’un fou ou d’un Seswela’sim.
Si le début de la conversation avait dû lui paraître étrange, elle n’en a jamais fait la moindre remarque. La belle qui parlait à l’oreille du sourd. Elle a rapidement compris que je lisais sur ses lèvres. Elle avait commencé par exagérer ses mouvements avant de se raviser lorsque je me pris à en sourire.
Mes oreilles… Un vieux souvenir des grandes guerres du Nord.
J’avais combattu sous une lune rougeâtre bercé par les cris de ceux qui ne verraient pas l’aube se lever. Ils ne comptent pas. Ce ne sont que des encres. Ils ne servent qu'à écrire la destinée de ceux qui savent bâtir leur propre légende en imprégnant d’une empreinte ensanglantée les pages des livres d’histoire.
Puis il y avait eu cette déflagration. J’étais tombé. Quelque chose avait éclaté dans mon crâne. La sensation de perdre l’équilibre suivie de nausées à faire confondre ciel et sol. A mon réveil, j’étais entouré de cadavres noircis. Ma lame était brisée. Du sang s’écoulait sur le sol. Le mien.
Une poignée d’heures plus tard, je me rendais compte que plus jamais je n’entendrais. Des médecins me l’avaient annoncé. Pourtant je peux l’entendre, elle – la musique. Comme si les souvenirs de ces sons venaient de nouveau me hanter.
Le passé a déjà été écris, rien de tout cela ne compte. Demain, nous embarquerons pour le nouveau monde. Demain verra le début d’une nouvelle épopée.


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François
archiliche

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MessagePosté le: Lun 15 Mai - 15:54 (2017)    Sujet du message: Guilde La quete des origines Répondre en citant

Salut tt le monde

Raph, tu peux juste mettre la rencontre avec Yris après l'explication de ta sourdité (/ peut-être aussi un peu de mutisme ou timidité ?)
Parcequ'en lisant j'ai l'impression que tu étais sourd avant même ton accident (après j'ai peut être mal compris)

Vincent, t'aurais une petite intro pour nous ? Je sais je suis trop curieux mais j'aimerais pas faire de bourde avec mon perso

Bisous Bisous
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Jean-Michel
archiliche

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MessagePosté le: Lun 15 Mai - 17:32 (2017)    Sujet du message: Guilde La quete des origines Répondre en citant

Salut

Bon j'ai regardé sur le lien pour un personnage et j'ai toujours pas d'idées.
Je verrais ça vendredi soir.

Jean-Michel
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Raphaël (v2)
archiliche

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MessagePosté le: Lun 15 Mai - 20:53 (2017)    Sujet du message: Guilde La quete des origines Répondre en citant

Il étais déjà sourd quand il a rencontré yris, l'accident date d'avant. Et il est pas vraiment timide ^^
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gemini
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MessagePosté le: Lun 15 Mai - 21:54 (2017)    Sujet du message: Guilde La quete des origines Répondre en citant

petite intro écrite
_________________
Vincent
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François
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MessagePosté le: Mer 17 Mai - 08:13 (2017)    Sujet du message: Guilde La quete des origines Répondre en citant

.

Yris Rivages

(j’ai pris cette carte comme références pour les noms de villes qui suivent : http://solarisblog.canalblog.com/archives/2012/01/25/23334777.html )

Cadette d’une famille de marchand Itinérant d’ Ashragor, Yriv eu une enfance fait de voyage aux limites des terres Ashragor.
Bien qu’ils commercent aussi jusqu'à Dolm avec des Gehemdals et quelques échanges avec des marchands itinérants Venn’dys sur les rivages de la mer Noctante, les principaux échanges se faisaient avec des Ashragors ou avec des Kheyzas.
Même si sa famille avait bonne mine pour leurs origines, le regard des autres peuples eut un réel impact sur Yriv et malgré beaucoup d’effort pour se faire des amis autre qu’Ashragor elle ne réussit qu'à s’attirer des ennuis avec les enfants des autres peuplades.

Marié à 17 ans auprès d’un Batelier fluviale avec Aristote Rivages un Venn’dys de 5 ans son aîné, elle changea son nom en Yris Rivages. Mariage heureux, ils eurent un fils, Ricardo, peu après aux yeux bleu qui tenait plus de son père que de sa mère aux pupilles dorées. Ils marchandent le long des rives de l'île de Lys en passant bien sûr jusqu’à Brizio (Capitale des Venn’dys si je ne m’abuse). Hélas Leur fils mourut d’une maladie avant d’avoir 2 ans. Cette tragédie affecta beaucoup le couple et les confrontations se faisaient rapidement de plus en plus violentes. Jusqu’à ce qu’un mois plus tard, lors d’une escale Aristote fut retrouvé tué dans une ruelle, puant l’alcool, une dague planté dans le ventre. Ce n’était pas la première fois qu’elle le retrouvait ivre mort mais par contre c’était bien la dernière.

Reprenant les rennes de l’affaire de son maris elle embauchait rapidement une seconde, Wolfram une Gehemdals, très capable qui l’aida beaucoup autant pour le travail physique qu’en tant que support moral surtout durant les huits mois de sa seconde grossesse. Car Aristote lui avait laissé plus que le bateau, elle mit au monde un second garçon Kronos, cette fois ci il avait plus de l’Ashragor que du Venn’dys et avait les yeux dorés de sa mère.

Les bonnes affaires étaient de plus en plus dures à trouver, au départ Yris s’appuyait sur les contacts de son maris, après tout tous la connaissait et elle aidait beaucoup au négoce. Mais depuis la mort de son maris ils faisaient tout pour se tourner vers d’autre. Il fallait voir la vérité en face, c’était une femme seule, avec un enfant à charge donc difficile à remarier, et en plus une Ashragor. Si bien qu’elle se résigna quelques années plus tard à se séparer de Wolfram, vendre son bateau, et rentrer au pays avec assez d’argent pour pouvoir recommencer autre part.
A 23 ans et avec son petit Kronos de 4 ans elle était de nouveau auprès de sa famille. Bien qu’elle put regretter le climat Venn’dys elle était contente d’être entouré des siens. Le repos duras un an, quand un jour un prêtre d’Ashragor décida que son fils avait des « prédispositions pour servir leur dieu Ashragor » et qu’il allait l’emmener. Feignant une joie doublée d’une fierté extrême Yris réussit à gagner une journée avant que son Kronos ne soit enlevé, et en profita pour prendre un cheval et fuir au sud en territoire Kheyza.
Elle n’avait laissé qu’une lettre et de quoi rembourser le cheval avant de partir.

Arrivé à Gopi ville portuaire Kheyza, j’espérais trouver un petit boulot facilement mais peu de Kheyza accepte de rester avec un Ashragor pour plus d’une journée. Après une quelques jours de recherche je me retrouvais contrainte partir à m’inscrire à l’académie. Enfin au moins pas de nouvelle du culte, apparemment Kronos n’était pas si exceptionnel que ça. Et c’est sur cette pensée que je mettais à fredonner un petit air enjoué…
Et qui c’est encore ce con ? Un grand costaud de Kheyza me regardait en souriant. Qui sait on as toujours besoin de plus grand que soit, surtout que ça fait plaisir de parler plutôt que de quémander un job, ... Esekiel Lorantz, lui aussi souhaite partir.

Dans tous les cas il m’a l’air d’être un bon gars la route sera peut-être plus agréable que ce que je pensai.

.
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meje.yayant
archiliche

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MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 20:34 (2017)    Sujet du message: Guilde La quete des origines Répondre en citant

ha ben si y a déjà un topic, hop drapal (sinon j'ai pas lu grand chose pour le moment)
Pour le moment c'est ceci comme idée de perso : https://jeannejohnson.files.wordpress.com/2012/01/p1010177.jpg

Je ne serai pas disponible le 26 mai (pont de 4 jours tout ça)
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2017)    Sujet du message: Guilde La quete des origines

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