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Esmérine, magicienne en devenir !

 
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Auteur Message
Esmérine
archiliche

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MessagePosté le: Mer 17 Mai - 22:16 (2017)    Sujet du message: Esmérine, magicienne en devenir ! Répondre en citant

Hello !  

 
Moi s'est Esmérine ( Ou Sophie ) Smile 

 
IRL j'ai 22 ans, j'ai une fille de 2 ans et je suis la femme d'Arcantos. 

 
Je compte jouer une Magicienne Pyromane au GN d'Angers et j'ai déjà commandé mes beaux vêtements haha 

 
Cependant, quelque chose me tracasse... Je ne trouve de bâton nul part  

 
Enfin si, mais ils ne sont pas top, quelqu'un aurait des idées ? 

 
Merci d'avance et bonne soirée ! 
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MessagePosté le: Mer 17 Mai - 22:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

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Moebius
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Messages: 1 085
Localisation: palaiseau

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 22:54 (2017)    Sujet du message: Esmérine, magicienne en devenir ! Répondre en citant

Bienvenue !


Magicienne pyromane...intéressante et a voir si cela est faisable :p
Pour ce qui est des bâtons tout dépend de ce que tu recherches...as tu une vague idée de ce que tu souhaites ? 
_________________
"Je rappelle qu'il y a des dès a votre disposition là..."
Moebius, tentative de déstabilisation mentale de ses joueurs, 2016.
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Esmérine
archiliche

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Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 23:17 (2017)    Sujet du message: Esmérine, magicienne en devenir ! Répondre en citant

Hello Moebius !

Je vais encore étoffer mon personnage, mais j'aime bien l'idée ahah

Pour le bâton, un truc assez simple, dans l'esprit de la pyromancienne et pas trop encombrant ^^

J'ai un peu regardé, mais tous les bâtons ne me plaisent pas vraiment Crying or Very sad

En tout cas, j'ai hâte d'être en juillet ! On boira une pinte pour fêter mes 23 ans haha 
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Loik
Beholder

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Messages: 3 870
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MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 07:19 (2017)    Sujet du message: Esmérine, magicienne en devenir ! Répondre en citant



Welcome!

Chic encore une magicienne!
Les moldus vont bientôt être en minorité a bord
Bannir


J'attaque direct avec les détails technique sous le capot.
Alors concernant l’archétype pas de soucie :

A ta dispo: Flammèche et projectile magique seront à mon sens les plus propices a illustrer tes envies du moment.

Les projectiles magiques "sont génériques"
C'est a dire qu'a partir d'un pouvoir "commun" chaque magicien aura sa théorie magique (chaman, druide, sorcier, géomancien etc...)

"chaque personnage doit avoir sa propre idée du travail de la magie, et même quand tout le monde utilise les mêmes composantes, les formules peuvent différer."
Ce qui sera une boule d’énergie pour l'un sera boule de feu, de froid ou de terre pour un autre etc....
L'important c'est d'être convainquant! (ou en tout cas que le type en face y croit un minimum Wink )

Le détail avec projectile magique c'est que cela monte en puissante avec le temps.
Et que l'incantation du sort est "moyenne"( 5 Phrases (au moins vingt-cinq mots composés chacun d’au moins deux syllabes)).
C'est plutôt long....MAIS: (y a toujours un mais...)
Si tu passes par les académies de magie (Sorcier ou Archimage dans ton cas), tu aura accès à des bonus...

Chaque Monté de rang (novice-disciple etc...) nécessite de suivre 2 cours a l’académie en jeu.
Les cours sont théorique ou pratique. Souvent sympathique parfois géniaux il dépendent des joueurs (maître ou grand maître) qui les font.
Le rang de maître est lui plus complexe a avoir car il nécessite entretien et épreuve.
Chaque rang permet de choisir 1 pouvoir (et un seul de chaque rang)
On ne peut choisir qu'une seule académie...


A mon sens ce privé des académie quand on fait de la magie est une hérésie.
Elles permettent non seulement d'optimiser ou de booster son perso mais aussi
de mieux apprendre a maîtriser ses sorts (Roleplay), de se faire un réseau et ouvre aussi des quêtes.

Je met un lien ici vers les différentes académies existante: ICI
2 nouvelles (au minimum) devraient arrivé cet été : Vaudou et Navigation.

1°) Academie archimage
Discipline : Archimage
Novice
Le sortilège Détection magique ne vous coûte plus rien, soit 0 PE au lieu des 2 PE habituels. Vous devez
déjà posséder ce sortilège pour bénéficier de cette réduction.

Novice
Le sortilège Méditation ne vous coûte plus rien, soit 0 PE au lieu des 2 PE habituels. Vous devez déjà
posséder ce sortilège pour bénéficier de cette réduction.

Disciple
Instinct magique (clairement a viser pour tes projectiles de feu)
Votre connaissance de la magie vous permet de réduire de façon permanente d’un niveau le temps
d’incantation d’un de vos sortilèges. Vous devez l’indiquer sur votre fiche de personnage. Ce choix est
définitif.

Disciple
Feu intérieur :
Votre connaissance de la magie vous permet de lancer une seconde fois instantanément (sans
incantation) un sortilège que vous maîtrisez, dont le coût d’achat est de (3) PE ou moins, immédiatement
après un premier lancement, dans une direction qui peut être différente. Le coût de lancement en (PM) du
second sortilège reste inchangé.

Maître
Rebond (7 PM) : Mains vides / Visuel/ Instantané
Votre connaissance de la magie vous permet de renvoyer un sortilège ou une prière dont vous êtes la
cible vers une nouvelle cible. Si vous êtes la cible d’un sort, vous pouvez annoncer “Rebond !” + “Nom du
sortilège!” ou “Nom de la prière !” et désigner une nouvelle cible qui subira alors les effets du sort à
votre place. Ne fonctionne pas contre le sortilège Projectile magique.

Maître
Psyché de l’Archimage : Maquillage facial permanent
Cette capacité vous permet d’être en permanence conscient de tous les sortilèges mentaux ou effets
psychiques, magique ou non (Théoprastes, Potions, etc.) dont vous êtes la cible et de vous en protéger en
permanence en annonçant “ Résiste !



2°) Academie sorcier
Discipline : Sorcier
Novice
Le sortilège Flammèche vous confère une annonce “Résiste ! “ à une annonce “Peur !” par combat, tant
que votre sortilège est actif et que vous n’êtes pas exposé à la lumière du soleil.
Novice
Le sortilège Barrière magique ne vous coûte plus que 1 PE au lieu des 3 PE habituels et devient une
Barrière de glace. Vous devez déjà posséder ce sortilège pour bénéficier de cette réduction.




Disciple
Étreinte tellurique : Assis par terre et en tailleur
Grâce à cette capacité, vous puisez désormais dans les forces telluriques afin de régénérer totalement
votre bassin magique lorsque que vous utilisez le sortilège Méditation. L’afflux de forces magiques
venues du sol est tel que vous subissez l’effet “Entraves” : durant les (10) minutes que dure votre
Méditation, il vous est impossible de bouger. Si votre Méditation est interrompue par toute action,
hostile ou non, à votre égard, vous tombez immédiatement en agonie et à zéro PM. Cette capacité
s’applique désormais obligatoirement à toutes vos Méditations.
Disciple
Ouragan :
Votre connaissance de la magie vous permet de lancer le sortilège Rafale de vent avec plus de force. Le
coût de lancement en (PM) et les prérequis du sort reste inchangés mais l’annonce qui vous devez faire
est : “Tombe 3 pas, DE MASSE sur 3 mètres !.




Maître
Survoltage élémentaire (5 PM) : Mains vides / 5 Postures / Incantation courte
Votre connaissance de la magie vous permet de survolter les énergies magiques après avoir adopté 5
postures différentes. Jusqu’à la fin de la scène en cours, pour 15 minutes maximum, tous vos temps
d’incantation de sort sont réduits d’un niveau.
Maître
Feu foudroyant de granit glacé :
Votre connaissance de la magie élémentaire vous permet de lancer à une vitesse incroyable des
projectiles magiques. Les prérequis pour le sort Projectile magique (quel que soit le niveau) deviennent :
Ballon mou colorée / Visuel & Jet / Court






ANNEXE explication des sorts :
Lien vers les règles complètes ici


Flammèche (1 PE) :
Briquet ou allumette / Contact / Incantation Courte
Le magicien peut faire jaillir une flammèche (petite flamme)
par le biais de ses doigts, l’utilisation d’un briquet camouflé ou
d’une allumette (qui n’existe pas sur Kandorya) est alors autorisé
pour interagir avec des éléments de jeu adéquat (mèches
de bombes / munition de canon etc...) ou simplement s’éclairer
brièvement dans un lieu très sombre.

Projectile Magique (2/4/6 PE) :
nécessite le niveau inférieur pour acheter le supérieur.


Ballon mou coloré / Visuel & jet / Incantation Moyenne


Ce sortilège consiste à invoquer une sphère élémentaire de
magie capable d’être lancée et d’occasionner des dommages
superficiels importants. Le magicien doit se saisir de la sphère
avant tout et crier ses incantations en tenant le ballon au-dessus
de sa tête. Une fois le sortilège prêt, le mage n’a que cinq
secondes (soit cinq pas de déplacement) pour le lancer ou le
dé-invoquer (en rangeant le ballon dans une sacoche) avant
qu’elle disparaisse.


Si le magicien touche la cible ; il fera souffrir d’un nombre de
blessures égal au niveau du sortilège. (Soit une perte de 1, 2
ou 3 PV).


Toucher la tête n’est pas valable. La balle ne peut être envoyée
qu’une fois et si on ne s’en sert pas tout de suite, l’effet disparaît.
Ce sort est Perce-armure. Il ignore les PA pour faire perdre directement des PV.

Ce sort peut être arrêté par un bouclier : si le projectile est paré par un bouclier, le sort n’a pas d’effet.


Dernière édition par Loik le Jeu 18 Mai - 14:01 (2017); édité 9 fois
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Loik
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MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 07:46 (2017)    Sujet du message: Esmérine, magicienne en devenir ! Répondre en citant



Donc avec 10 point d'xp au départ tu ne sera pas une élémentaire de feu soyons réaliste.
Mais peut faire quelque chose de vraiment sympas.
Plein de choix mais par exemple:

Archétype Magicien : 4 XP (2PM)
Projectile magique niv1: 2XP (2PM)
Flammèche: 1XP (1PM)

Apres tu choisi si tu souhaite te spécialisé (projectile magique a 4 au lieu de flameche) ou prendre d'autre truc pour étoffer tes choix.
car avoir une puissance de feu magique c'est cool, 50% des gens a Kandorya n'ont que 2 points de vie.
mais si tu es d'un naturel plutôt pas agressive va pas non plus te servir tous les jours.

Perso je ne fais jamais de combat, je me suis presque jamais battu en 4 ans de Kandorya.
Apres le port d'armure et mes 1m85 pour 80 Kg m'aide peut être a ne pas être agresser à tout va...
Bannir

Pour 2Px tu peux choisir un familier qui t'offre "un sort gratuit par jour", a choisir parmi ceux inférieur ou égale a 5PX dans la liste des sort.
Par contre il ne te rapporte pas leur point de mana...

Tu peux choisir aussi un trait racial (elf etc...)

Bref tu as le choix mais avec 10PX de départ c'est une frustration absolu! Razz





Pour les bâtons...
Cela Coûte cher , cela Encombre moi je suis pas Fan.
Mais l'image de mage avec son bâton est tenace Wink
Honnêtement je m’embêterai pas a mettre 150€/200€ dans un beau bâton pour un premier GN.
Surtout si tu te spécialises dans les projectiles magiques...

Au pire prend un bâton simple latex imitation bois (ici) et tente la customisation
Apres en bâton standard (je veux dire pas fait sur mesure) tu as effectivement les classiques :
Baton de l'archimage 
Baton d'elfe noire
Baton de mage
Baton orc
Baton mage elf


Dernière édition par Loik le Jeu 18 Mai - 14:02 (2017); édité 3 fois
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nanoga
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MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 07:59 (2017)    Sujet du message: Esmérine, magicienne en devenir ! Répondre en citant

Bienvenue!
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-Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
-Où?
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Moebius
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MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 09:51 (2017)    Sujet du message: Esmérine, magicienne en devenir ! Répondre en citant

Pour l académie je l orienterai plus vers archimage que sorcier...c est un peu l académie du projectile magique archimage ^^
Mais bon :

En tout cas acroche toi jeune magicienne...ce n est que le début x)
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Esmérine
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MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 19:35 (2017)    Sujet du message: Esmérine, magicienne en devenir ! Répondre en citant

Hello tout le monde et merci pour vos réponses ! Very Happy

Effectivement, en y réfléchissant, un bâton serait bien encombrant, c'est pour cela que j'ai décidé de me spécialiser dans les projectiles !

Wahou ça fait beaucoup d'informations en un coup, mais je vais faire en sorte de bien tout lire, même si avoir un maître serait cool ^^

J'ai peur d'être un peu perdue avec tout ça 

Mais je ne lâcherais pas l'affaire !

Le mental des sorciers sont primordiaux !

Et chaque chose nécessite un peu de temps pour s'apprendre Smile
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Moebius
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MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 23:47 (2017)    Sujet du message: Esmérine, magicienne en devenir ! Répondre en citant

Ne t'en fais pas, une fois rentré dans l'Hydre écarlate tu auras la possibilité d'avoir un ou une mentor Smile
Encore faut il arriver a nous rejoindre... les quêtes d'intégration vous attendent x) #coupdepression
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Ayumi
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MessagePosté le: Ven 19 Mai - 15:04 (2017)    Sujet du message: Esmérine, magicienne en devenir ! Répondre en citant

Bienvenue Smile
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Moebius
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MessagePosté le: Mar 6 Juin - 01:48 (2017)    Sujet du message: Esmérine, magicienne en devenir ! Répondre en citant

N'oublie pas de renseigner ton personnage ici : http://paradisperdu.vraiforum.com/t643-Recensement-Perso-et-comp-tences.htm


Wink  
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Moebius
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MessagePosté le: Mar 20 Juin - 18:37 (2017)    Sujet du message: Esmérine, magicienne en devenir ! Répondre en citant

Esmérine, tu es donc une mage avec un livre de sort...mais tu ne sais ni lire ni écrire? :p 
Projectile magique peut être intéressant surtout si tu suis une académie... après j’espère que tu es adroite dans le lancer de balle en mousse :p 
_________________
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Loik
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MessagePosté le: Mer 21 Juin - 10:20 (2017)    Sujet du message: Esmérine, magicienne en devenir ! Répondre en citant

J'ai été lanceur de sort sans savoir lire et écrire pendant 2 ans et j'en suis pas mort. Wink
et j'avoue cela m'a TRÈS rarement pénalisé...
J'ai pris érudit seulement pour la compétence ritualiste.

Personnellement je n'ai aucun livre de sort.
Et je n'est jamais vu le livre de sort d'aucun de mes collègues mage.
A mes yeux ce n'est donc pas un problème.

Les livres de sort sont à ce jour symbolique (et non représenté en jeu), a aucun moment on ne demande de le sortir, de le posséder ou de la matérialiser pour disposer de magie.
Techniquement ton livre de sort c'est ta feuille de perso.
La compétence te donne le droit de remplir les colonnes lié a la magie et aux sorts.
La compétence livre de sort permet textuellement dans la regle : "Vous pouvez acquérir des sorts selon leurs coûts"

Le mot magique n’est qu’un terme générique pour toute la diversité des pouvoirs mystérieux qu’un personnage a potentiellement
à sa disposition pendant un Grandeur Nature. Il y a, bien sûr, un grand nombre de classes possibles autres que le
classique magicien : sorcières, druides, chaman, géomancien etc… sont pour des raisons de facilité tous classés comme «magiciens».
Naturellement, chaque personnage doit avoir sa propre idée du travail de la magie, et même quand tout le monde utilise les
mêmes composantes, les formules peuvent différer.


Bref ta magie peu être innée ou lié a ce que bon te semble!



Concernant les projectiles magiques, il y a effectivement un petit stress a chaque lancé, j'avoue !
Very Happy
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Moebius
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MessagePosté le: Mer 21 Juin - 13:40 (2017)    Sujet du message: Esmérine, magicienne en devenir ! Répondre en citant

Je dis ca car c'est demandé pour les académie ou meme pour les recherches magique, qui étaient des choses qui l'interessait il me semble...
Mais libre a toi de prendre ce que tu veux Smile
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Loik
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MessagePosté le: Mer 21 Juin - 14:11 (2017)    Sujet du message: Esmérine, magicienne en devenir ! Répondre en citant

Magicien 4 PE  
Parler commun 0 PE  
Livre sort 0 PE  
Projectile Magique 2 PE  
Projectile Magique 4 PE  


A voir mais je pense que pour débuter projectile 2 pourrait être transformer en :

Familier (2) : Te permet de lancer 1 fois par jour 1 sort qui coute 5PM ou moins
Détection magique (2)

Si tu souhaites t'orienter vers l'archimagie (académie) après 2 heures de cours (rang novice) tu pourras récupérer les 2 point d'xp de detection magique.

Citation:
Rang novice archimage:
Le sortilège Détection magique ne vous coûte plus rien, soit 0 PE au lieu des 2 PE habituels.Vous devez déjà posséder ce sortilège pour bénéficier de cette réduction.


En sort de familier tu as le choix entre 2/3 sorts sympathiques : Sommeil, désarmement , enchevêtrement, lenteur etc...
Le familier (un petit animal a porter sur soi (peluche, jouet etc...) te permet de gagner un sort a lancer 1 fois par jour (mais ne t'apporte pas les points de magie (PM) correspondant au sort)
Tu peux même reprendre projectile magique car :
Si vous connaissez déjà ce sort au niveau 1 ou plus votre familier augmentera votre connaissance de ce sort d’un niveau.
Exemple un joueur possède un familier connaissant le sort Projectile Magique. Il peut donc lancer 1 fois par jour le sort au niveau 1.
Quelques GN Kandorya plus tard le joueur connaît le sort Projectile Magique au niveau 1, il peut lancer le sort au niveau 2 une fois par jour grâce à son familier


Pourquoi?
Car tu aura tes boules de feu en ( 5 mots mini) qu'a partir du 3eme jours mini (rang disciple de l'académie)
Et qu’être une tourelle a boule de feu "lente" ( par défaut : incantation moyenne (il faut prononcer 5 phrase de 5 mots...)) va peut être vite te saouler au début...
Avec detection magique +un sort au choix (familier), tu seras beaucoup plus polyvalente.

Apres c'est un choix, une boule de feu qui touche a 2 même lente fais très mal (pour rappel c'est un sort perce armure).
Faut que je vois si cela traverse les armures magiques (a priori : oui) mais si oui, tu me met K.O en une seule touche....
Sad


Dernière édition par Loik le Jeu 22 Juin - 07:32 (2017); édité 8 fois
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Moebius
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MessagePosté le: Mer 21 Juin - 14:12 (2017)    Sujet du message: Esmérine, magicienne en devenir ! Répondre en citant

La detection magique permet de s'ouvrir pas mal de jeu. Je trouve que c'est un bon compromis Smile
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2017)    Sujet du message: Esmérine, magicienne en devenir !

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