LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pathfinder - La Couronne Putréfiée (suite)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES EN PREPARATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DeSégur
archiliche

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 21:36 (2017)    Sujet du message: Pathfinder - La Couronne Putréfiée (suite) Répondre en citant

Aventure de Niveau 11+
Un meurtrier sévit dans les rues de Caliphas, un éventreur qui ne s'attaque qu'à un type bien particulier de victimes : les vampires. Alors que les héros suivent la piste des membres de la Voie des Murmures, ils perdent leur cible de vue au milieu du dédales des allées de la capitale de l'Ustalav. Mais un individu sombre surgit des ombres, offrant son aide et ses connaissances au sujet de but ultime du culte. Tout ce qu'il demande en échange, c'est que les aventuriers mettent un terme au meurtrier qui terrorise les vampires de la ville. Cela mène les héros vers un monde caché de ténèbres perpétuelles, où ils doivent explorer la dangereuse société des vampires et se familiariser avec leurs traditions abominables s'ils veulent découvrir qui tuent les morts-vivants. C'est ainsi qu'ils dévoileront un complot sanglant et une union de maux prêts à risquer la vie et la non-vie dans leur quête de la jeunesse éternelle.

A l'affiche
4 à 5 aventuriers, de préférence les personnes qui ont commencé la campagne

Personnages
Profils possibles : Certaines classes validées par le Meneur de jeu. Merci de me contacter IRL ou par MP.

Période
Les événements auront lieu suite à la fin de la dernière partie.

Jeu
Pathfinder : ce n'est pas donjon, porte, monstres, trésors !  C'est beaucoup plus subtil !!!
Enquête ••••, action ••••, Ambiance : •••
Collaboratif, ambiance primordiale, quelques aides de jeu, analyse et déduction de la part des joueurs. 

La campagne
Pour les anciens personnages, il y aura une remise à niveau (11) avec une petite réduction de PV.
Un résumé de la campagne vous sera fait avant le début du jeu, pour que de nouveaux joueurs puissent rejoindre l'aventure et pour rafraichir la mémoire des anciens.
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 21:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emile
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 09:10 (2017)    Sujet du message: Pathfinder - La Couronne Putréfiée (suite) Répondre en citant

Partant pour reprendre ! va falloir dépoussiérer la fiche de perso...

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 18:15 (2017)    Sujet du message: Pathfinder - La Couronne Putréfiée (suite) Répondre en citant

La campagne m'intéresse s'il y a de la place.

Je veux bien savoir quel type de perso on peut faire parce qu'il y a plusieurs pistes qui m'intéressent ^^
Duke Hoka
archiliche

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 14:11 (2017)    Sujet du message: Pathfinder - La Couronne Putréfiée (suite) Répondre en citant

Hoyo la compagnie,
Je serai fana de reprendre du service s'il y a encore de la place.
DeSégur
archiliche

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 18:31 (2017)    Sujet du message: Pathfinder - La Couronne Putréfiée (suite) Répondre en citant

Alors j'aurais Emile, Simon, Reno, Arthur et Duke Hoka.
J'arrête là (5 joueurs) sauf si l'un d'entre eux se désiste (Simon ? Reno ?)
Simon
Beholder

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 11:02 (2017)    Sujet du message: Pathfinder - La Couronne Putréfiée (suite) Répondre en citant

Je reprendrai du service avec plaisir. Justement je connais une sorcière qui avait envie de voyager. C'est possible ?

Sinon plus sérieusement, pour répondre à Arthur, le groupe possède déjà de mémoire :
- Un paladin humain (Tank et Face)
- Un prêtre halleflin (Heal/Buff et Face)

Pour ma part je dois refaire un perso. Donc je laisse le choix aux nouveaux et je prendrai le rôle qui reste. Dans l'idéal on pourrait tabler sur du DPS, du Crowd Control et hors combat un savant (si jamais y a une histoire cette fois Wink ) et un utilitaire pour tout ce qui est transport, pièges ou situations exotiques.

Après on sait qu'un groupe à l'arrache peut réussir Very Happy
archiliche

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 11:26 (2017)    Sujet du message: Pathfinder - La Couronne Putréfiée (suite) Répondre en citant

Hello, moi j'aurai bien tenté un fufu s'il y a assez de grosbill. Un gnome ou un truc plus exotique ? Sinon un demi-orque bien boulet 🤣
Emile
archiliche

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 10:46 (2017)    Sujet du message: Pathfinder - La Couronne Putréfiée (suite) Répondre en citant

Je ne vais pas être présent le 15 septembre. 
Je te propose, Ô MJ, que nous nous rencontrions sur Skype un soir pour que je prépare mon perso à l'avance et ainsi ne pas géner le début de la partie du vendredi suivant.
Tu peux aussi m'envoyer les rêgles que tu nous impose si tu me fais confiance.
Libre à toi.
archiliche

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 18:23 (2017)    Sujet du message: Pathfinder - La Couronne Putréfiée (suite) Répondre en citant

Alors pour les règles, je suis les directives du jeu dont toutes les règles sont disponibles sur le super site Pathfinder en français :
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.MainPage.ashx

et plus précisément : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.caractéristiques.ashx
J'utilise la méthode par achat avec 20 points c'est suffisant au départ. Et avec les niveaux ça devient vite énorme.

On doit faire valider son perso par le MJ, car certaines classes ne vont pas avec l'ambiance que je souhaite avoir à la table (pas de samouraïs, Ninja et pistoliers)
Merci de me l'envoyer en zip en MP.
On crée son perso au niveau 11. On tirera les dés de PV au début de la séance.

Pour les anciens joueurs : (si il veulent garder leur perso)
Perte de 15 PV, mais vous allez gagner des niveaux, ça devrait compenser un peu.

Sinon il y a un paladin dans l'équipe alors on va éviter les gens mauvais..... sinon vous avez une explication béton dans votre historique !

Je ne serais pas présent le 08/09 et peut être à une séance après (15 ou 22). Je vous tiens au courant.

@Duke : Fufu c'est possible ! mais évite mauvais.
@ Simon : Je préfère éviter de mélanger les perso, mais rien ne t'empêche de refaire un perso sorcière niv. 11 (mais pas celle du seigneur des runes).

Pito (joueur) se joindra peut être à la table. Merci de confirmer.
Arthur

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 20:30 (2017)    Sujet du message: Pathfinder - La Couronne Putréfiée (suite) Répondre en citant

Petite question, on a le droit au multiclassage ? Very Happy

*Arthur découvre l'optimisation à Pathfinder*
Renô
archiliche

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 20:56 (2017)    Sujet du message: Pathfinder - La Couronne Putréfiée (suite) Répondre en citant

archiliche

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 08:01 (2017)    Sujet du message: Pathfinder - La Couronne Putréfiée (suite) Répondre en citant

Bon je me suis complétement mélanger les dates donc je serais la  le 15.

Arthur, d'expérience, le multi classage est rarement optimisé.
Il permet de faire plus de chose mais moins bien.
Mais je te laisse me prouver le contraire.
archiliche

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 11:32 (2017)    Sujet du message: Pathfinder - La Couronne Putréfiée (suite) Répondre en citant

Et pour l'équipement tu nous donnes combien (Niv 11 = 82000Po) ? Et les objets magiques +1, +2 ou +3 ? 
Pito

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 19:10 (2017)    Sujet du message: Pathfinder - La Couronne Putréfiée (suite) Répondre en citant

Bonsoir,

Le monde semble très complexe et intéressant. Il y a deux classes qui m'intéressent particulièrement, le conjurateur et l'alchimiste.

Vous en pensez quoi ?
DeSégur
archiliche

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 19:48 (2017)    Sujet du message: Pathfinder - La Couronne Putréfiée (suite) Répondre en citant

Pour avoir déjà eu un conjurateur à la table... c'est le pet qui joue, pas le perso...
DeSégur
archiliche

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 19:49 (2017)    Sujet du message: Pathfinder - La Couronne Putréfiée (suite) Répondre en citant

L'équipement sera traité en début de partie, car vous allez arriver dans la ville de Caliphas dans la région de l'Ustalav.
Arthur

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 19:57 (2017)    Sujet du message: Pathfinder - La Couronne Putréfiée (suite) Répondre en citant

Pito a écrit:
Bonsoir,

Le monde semble très complexe et intéressant. Il y a deux classes qui m'intéressent particulièrement, le conjurateur et l'alchimiste.

Vous en pensez quoi ?

Personnellement je trouve l'alchimiste beaucoup plus cool (avis totalement personnel et subjectif). Entre les mutations, la création de poisons et de potions, sans oublier les quelques sorts qu'il peut lancer, je trouve qu'il a une vraie polyvalence.

Dernière édition par Arthur le Lun 4 Sep - 22:05 (2017); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2017)    Sujet du message: Pathfinder - La Couronne Putréfiée (suite)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES EN PREPARATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation