LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Loup Garou Apocalypse WYLD WEST
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES DU VENDREDI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerome
Beholder

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 964
Localisation: Longjumeau (91160)

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 21:57 (2017)    Sujet du message: Loup Garou Apocalypse WYLD WEST Répondre en citant


 

Partie proposée : Loup Garou l’Apocalypse Edition 20ème anniversaire – Wyld West

MJ : Jérôme

Créneau : le Vendredi soir de 20h45 à 2h au Centre Social, partie à la bougie avec musique d’ambiance

Dés : prévoir une brouette de D10 par personne (une douzaine de dés par joueur serait bien)

Cadre : Nord des USA dans les années 1860, grandes forêts inexplorées, début de l’industrialisation & construction du chemin de fer, oppression des indiens, guerre de sécession.
Scénario imaginé par votre humble serviteur, mêlant à part égale exploration - établissement d’un nouveau territoire pour la meute – enquête – combats - interactions sociales, inspiré de mythologie amérindienne, de récits des explorateurs de l’époque et du supplément Wyld West du monde des ténèbres.
Attention la période me servira de thème/d’ambiance, mais je ne collerai pas à la réalité historique, c'est un mélange entre les thèmes de la fin du XVIIIème et ceux du XIXème siècle aux USA. On N’est PAS dans un thème western/ruée de l’or en Californie/desperados dans un désert.
Je vous ai préparé une petite vidéo pour traduire en image l'ambiance / l'univers sans dévoiler l'intrigue du scénario.


 
Synopsis : les PJs vont devoir se rendre à l’Ouest à la frontière (actuel centre nord des USA), vont être témoins des changements brutaux qui s’y opèrent pour les indiens avec l’arrivée du chemin de fer et des colons, enfin y découvrir que les légendes amérindiennes cachent de lourds secrets venus de la nuit des temps.
Si le scénario plaît aux joueurs de la première ronde alors je le re-proposerai sans doute sur une autre ronde, il n’y aura donc pas de récit en ligne sur le forum pour éviter de spoiler l’intrigue, au pire si les joueurs en ressentent le besoin pour formaliser leurs pistes on se mettra un document Word en partage restreint sur le net.

Contrat social à la table : les PJs devront s’entraider et rester unis, même s'ils peuvent avoir des objectifs personnels secondaires en plus de ceux principaux partagés avec le Groupe, charge à vous d’imaginer le background adéquat pour assurer une cohésion entre vos personnages.



 

Type de personnages jouables

Race :
• Homidé : né humain et élevé par des parents humains, vous ne saviez rien de votre héritage jusqu'à votre Premier Changement, bien que vous ayez toujours ressenti les effets de la Rage. Vous ignoriez probablement que des lycanthropes se trouvaient dans votre famille.
• Métis : vos parents étaient tous deux des Garous. Ils ont violé la Litanie dans un moment de passion animale, et vous en êtes le rejeton maudit Élevé dans un sept parmi d'autres loups-garous, vous connaissez leur culture mieux que la plupart des homidés et lupus. Le crime de vos parents est manifeste, puisqu'il fait de vous un être stérile et difforme.
• Lupus : vous êtes né loup et avez passé vos deux premières années parmi eux. Le Premier Changement a eu lieu juste avant d'atteindre la taille adulte. Vous n'avez pas la sophistication ou la compréhension du monde civilisé d'un homidé, mais vos instincts et votre connexion à la nature sont bien plus forts.

Auspice :
• Ragabash: la nouvelle lune - des loups-garous facétieux et sceptiques qui traquent le Ver avec ruse et astuce.
• Théurges: le croissant de lune - des prophètes et chamanes qui comprennent les esprits et leurs moeurs.
• Philodox: la demi-lune - des juges et législateurs qui cherchent un équilibre entre l'humain et le loup.
• Galliard: la lune gibbeuse - des gardiens des traditions et bardes, chantant les exploits des Garous du passé pour inspirer ceux du présent
• Ahroun : la pleine lune - des guerriers et protecteurs qui apportent la destruction au Ver partout où il règne et se répand.

Tribu :
• Arpenteurs silencieux: exilés de leur patrie, les Arpenteurs Silencieux errent à jamais. Nombre d'entre eux apprennent les secrets des mondes physique et spirituel au cours de leurs voyages.
• Astrolâtres: ces ascètes cherchent à canaliser leur rage. Ils errent à travers le monde et frappent le Ver partout où ils le trouvent
• Crocs d'Argent: les souverains héréditaires de la Nation garou maintiennent avec soin la pureté de leur sang royal, ce qui occasionne parfois des problèmes de consanguinité et de folie.
• Enfants de Gaia: tribu la plus modérée, elle tente de cultiver ce que le Ver n'a pas encore corrompu et prend souvent la défense de l'humanité.
• Fianna: d'origine celte, les Fianna, tous autant qu'ils sont, ont soif de débauche et de combat.
• Fils de Fenris: les Fils se consacrent à la destruction du Ver. Ce sont des guerriers sauvages et sanguinaires, très fiers de leurs ancêtres germaniques et scandinaves.
• Furies Noires: de féroces défenseuses de la nature et des femmes. La plupart d'entre elles sont de sexe féminin, et leurs rares mâles sont des métis.
• Griffes Rouges: terrée dans les territoires les plus sauvages, cette tribu n'accepte que les lupus et de rares métis pense que la seule façon de vaincre le Ver est d'exterminer l'humanité.
• Chevaucheurs d’Acier : prédateurs urbains ultimes, les Marcheurs sur Verre portent la guerre contre le Ver dans les villes, même si aucun autre Garou ne leur fait confiance.
• Rongeurs d'Os: tribu la mieux informée, les Rongeurs d'Os font de parfaits espions. Ses membres vivent dans la pauvreté et respectent à leur manière les traditions des Garous.
• Seigneurs de l'Ombre: rusés, trompeurs et dominateurs, les Seigneurs de l'Ombre veulent à tout prix diriger l'ensemble de la Nation garou
• Uktena: mystérieux et mystiques, les Uktena forment une tribu étrange chargée de la surveillance de nombreux flaïels au repos, ce qui peut parfois corrompre ses membres.
• Wendigo: cette tribu, principalement composée de loups garous amérindiens, est froide et isolationniste. Elle garde ses cairns même contre les autres Garous.

Pour ceux ayant le livre vous pouvez toujours réfléchir au concept mais merci de ne pas arrêter un choix définitif pour attendre une concertation avec les autres joueurs (niveau maximum du fétiche à la création : niv 2).
Pour ceux n’ayant pas le livre ou pas le supplément Wyld West mais qui veulent tout de même réfléchir à leur personnage avant la séance de création, j'ai rassemblé ICI différentes sources qui présentent le jeu, la création de personnage et une feuille de personnage LG Wyld West.



 

Création des Personnages pour ce scénario :

Création des personnages en groupe lors de la première séance (j’apporterai tout le nécessaire):
- une majorité d'homidés dans le groupe
- une minorité de lupus (1 à 2 – si un PJ prends un Griffes Rouges il est prioritaire),
- éventuellement 1 métis mais je jouerai de manière très prononcée le discrédit associé,

Au choix des joueurs lors de la 1ère séance, deux compositions de tables possibles :
- soit une meute essentiellement amérindienne (Uktena, Wendigo) avec éventuellement quelques immigrés qui ne sont pas en opposition frontales avec les Purs (Arpenteurs Silencieux, Astrolâtres, Enfants de Gaia, Furies Noires, Griffes Rouges, Rongeur d’Os),
- soit une meute d’immigrés européens arrivés récemment où il y a deux générations maximum (toutes tribus sauf les purs telles Wendigo et Uktena). Dans cette hypothèse, si un joueur envisage de prendre un Croc d’Argent, il devra avoir l’approbation de la table car ça peut compliquer les relations inter personnages (les Crocs d’Argent considèrent naturellement que les autres tribus leurs doivent obéissance, ce dernier essayera donc souvent de diriger le groupe).

Attention : les interactions avec les PNJs ainsi que votre vision de votre environnement seront fortement impactés par l’ethnie de votre personnage. Dans les terres de l’Ouest ou l’arrivée des blancs est récente les indiens & blancs se méfient les uns des autres, les garous natifs du nouveau continent considèrent les garous arrivés d’Europe comme des intrus opportunistes leur usurpant leurs territoires et amenant avec eux la corruption du Ver, les esclaves affranchis sont souvent malmenés et leur liberté contestée par nombre de blancs, … donc un groupe mixte (charge à vous de l’expliquer dans vos BG) peut être un atout à condition de trouver un BG assurant qu’il reste bien soudé.

Pour imaginer le BG de vos personnages (son enfance puis son adolescence, le métier de ses parents, s’il avait une fratrie, comment il a vécu sa première transformation, comment il a rencontré les membres de sa tribu, …), ils commencent tous en Virginie Occidentale à l’été 1864, sont de jeunes garous qui viennent tout juste d’intégrer leur tribu respective, il serait préférable qu’ils soient tous de la même sensibilité au regard du conflit Nord/Sud (Union OU Confédéré) pour éviter les dissensions dans le groupe.
Enfin ne pas s’attendre à une évolution épique des personnages au fil des séances, le gain d’expérience sera lent et fonction des actions/secrets découverts, mon objectif est d'orienter le jeu ambiance et non pulp/gros billisme.



 

Ah et enfin j’ai prévu un stock de M&M’s pour vous assurer l’apport en sucre nécessaire pour parvenir à déjouer les sombres plans de vos ennemis !



 


Dernière édition par Jerome le Dim 30 Juil - 22:57 (2017); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 30 Juil - 21:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Renô
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 723
Localisation: massy

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 22:00 (2017)    Sujet du message: Loup Garou Apocalypse WYLD WEST Répondre en citant

C'est petit ça les m&m's
_________________
Si la violence n'a pas résolu ton problème c'est que tu n'as pas tapé assez fort
Revenir en haut
Jerome
Beholder

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 964
Localisation: Longjumeau (91160)

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 22:03 (2017)    Sujet du message: Loup Garou Apocalypse WYLD WEST Répondre en citant

Joueurs intéressés en ronde 1 ou suivante (merci à chacun d'éditer ce post)

Si plus de joueurs motivés que de place disponibles, je reproposerai probablement ce scénario lors d'une ronde ultérieure sur la saison 2017-2018 afin que le plus grand nombre puisse essayer ce jeu et très égoïstement pour rentabiliser le long travail d'écriture sur ce scénario
Condition pour s'inscrire : être ponctuel & assidu aux séances, avoir le goût des scénarios d'enquêtes et être prêt à s'investir sur le roleplay de son personnage


S'inscrire ici ne constitue pas un choix irrévocable, vous restez libre de changer d'avis en fonction des autres tables qui vont se déclarer, je n'en tiendrai pas rigueur ;-)

(je ne pense pas prendre plus de 5 joueurs par ronde car les combats me semblent lourds à gérer au vue du système, de plus je n'ai jamais masterisé LG, des joueurs réguliers & ponctuels idéalement)

- Max
- Emilie
- Loïk
- Adrien
- Greg
- Vincent
- Sylvain (pour une ronde ultérieure)
- Emile (pour une ronde ultérieure)
- Philippe (pour une ronde ultérieure)
- Thomas (pour une ronde ultérieure)

A discuter ensemble lors de la "cérémonie du tableau" ce Vendredi 15 Septembre !


Dernière édition par Jerome le Jeu 14 Sep - 11:10 (2017); édité 8 fois
Revenir en haut
Moebius
Beholder

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 1 098
Localisation: palaiseau

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 01:00 (2017)    Sujet du message: Loup Garou Apocalypse WYLD WEST Répondre en citant

Emilie et Max grave intéressés ! =D 
_________________
"Je rappelle qu'il y a des dès a votre disposition là..."
Moebius, tentative de déstabilisation mentale de ses joueurs, 2016.
Revenir en haut
Emile
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 1 522
Localisation: Palaiseau
Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 10:49 (2017)    Sujet du message: Loup Garou Apocalypse WYLD WEST Répondre en citant

Je suis intéressé pour une ronde ultérieur.
_________________
Votez Delamarche !
Revenir en haut
DeSégur
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 502
Localisation: Massy

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 18:34 (2017)    Sujet du message: Loup Garou Apocalypse WYLD WEST Répondre en citant

Intéressé aussi pour une ronde ultérieure
_________________
N'est pas mort ce qui peut être animé !
Et au long des siècles pour mourir même l'inanimé
Revenir en haut
Jerome
Beholder

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 964
Localisation: Longjumeau (91160)

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 12:10 (2017)    Sujet du message: Loup Garou Apocalypse WYLD WEST Répondre en citant

Toujours pour ceux qui veulent se mettre dans l'ambiance, je recommande le visionnage du film Brimstone qui sort actuellement en Téléchargement et DVD
Dans l’Ouest américain, à la fin du XIX siècle.
Liz, une jeune femme d’une vingtaine d’années, mène une vie paisible auprès de sa famille.
Mais sa vie va basculer le jour où un sinistre prêcheur leur rend visite.
Liz devra prendre la fuite face à cet homme qui la traque sans répit depuis l’enfance…
Revenir en haut
Réorx
Beholder

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 528
Localisation: Gometz le chatel

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 13:44 (2017)    Sujet du message: Loup Garou Apocalypse WYLD WEST Répondre en citant

Je veux bien prendre un ticket pour une autre ronde si jamais je decale Sens ou 7th sea
_________________
"War. War never changes"
http://www.flickr.com/photos/thomashahusseau/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jerome
Beholder

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 964
Localisation: Longjumeau (91160)

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 10:58 (2017)    Sujet du message: Loup Garou Apocalypse WYLD WEST Répondre en citant

J-1 avant le début de notre grande aventure...

En cette fin d'été 1864, dans le nouvel état de Virginie Occidentale, alors que le combat Union/Confédérés fait rage plus au sud et à l'ouest, tous les garous de la côte Est ont été convoqués pour une grande assemblée,
La situation est grave : les sangsues prennent le pouvoir dans les villes, vous acculant de plus en plus dans les terres, des rumeurs racontent que l'Umbra est troublé loin à l'Ouest et la rivalité entre les Purs (occupants ce continent depuis l'aube des temps) et les nouveaux arrivés (avec la colonisation européenne) pour la maîtrise des caern et des territoires de chasse est à son comble !

Dans ce chaos ambiant votre première mission semble pour le moins simple : aller récupérer des visiteurs arrivés par la diligence à Lost River pour les ramener au conclave, où ils sont attendus par vos aînés pour une obscure raison...
Une promenade de santé en somme... mais vous êtes loin de vous imaginer combien cette rencontre va changer votre destinée et quels dangers vous attendent dans le Grand Ouest sauvage.

Sortez vos griffes, préparer vos fétiches, appelez à l'aide vos esprits totems, l'affrontement approche et l'avenir de votre race pourrait bien reposer sur vos épaules de jeunes garous !
Revenir en haut
Adrien
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 90
Localisation: massy

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 14:33 (2017)    Sujet du message: Loup Garou Apocalypse WYLD WEST Répondre en citant

Clopcloc

Tu l'entends petit Ahroun ?

Clopcloc

Petit Ahroun, tu la sens ?

Enfoui au plus profond de toi, battant au diapason de ton cœur,
clopcloc. Je parle de ta Rage, la Rage qui t'anime, la Rage qui te dévore. Elle te rend fort, invincible. Elle te rend prévisible, vulnérable. Don de Gaïa ou malédiction du Vers ? Alors dis moi petit Ahroun, que ressens tu quand tu l'entends monter ? L'allégresse ou.... clopcloc... la peur ?

Psaume Galliard
_________________
Clopcloc
Revenir en haut
Loik
Beholder

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3 901
Localisation: Palaiseau
Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 15:12 (2017)    Sujet du message: Loup Garou Apocalypse WYLD WEST Répondre en citant



Nathaniel
Vous pouvez m'appeler Nathan.

Clan : Crocs d'argent
Auspice: Philodox


Dernière édition par Loik le Lun 18 Sep - 09:23 (2017); édité 1 fois
Revenir en haut
Adrien
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 90
Localisation: massy

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 13:23 (2017)    Sujet du message: Loup Garou Apocalypse WYLD WEST Répondre en citant

Je me glisse dans le cercle réuni par les Anciens
Cinq louveteaux doivent partir demain
Pour escorter des hommes jusqu'au Conclave :
"Nathaniel sera de ces braves".

Près du feu à ce nom s'approche un individu
Large chapeau sur le front, tout de cuir vêtu
Une carabine dans son dos en bandoulière
Ses gestes sont surs, son allure fière.

Ses paroles sont pleines d'assurances
Rrrr... disons plutôt d'arrogance
Cela me semble évident
Ce lupin est un Croc d'Argent.

Son regard d'acier nous juge
De la Litanie il est le dramaturge
Son bras est celui de la justice
Philodonx est son Auspice.

Quel ennui, quelle misère,
L'Honneur pourrait être sa mère
Mais patience et attendons
De voir qui sont les autres compagnons.


Dans un hurlement
Bondit un loup de belle taille
Enormes crocs luisants
Pelage ardent au poitrail.

Il se présente…
… Du moins il essaie
Il retente :
« Ahroun Garam » finit-il par prononcer.

Je ne vais pas le contredire
Griffe Rouge est sa Tribu
Subir son ire ?
Rrrr… Je ne suis pas tordu.


Une jeune femme Rrrr croisée avec un taureau
Telle est la suivante s’avançant sur la piste
Un Ancien chuchote : « Gladys »
Mais parle-t-il de la louve ou de son marteau ?

Car forgée dans d’anciens temps
Une masse repose entre ses mains
Un énorme bloc d’airain
L’outil parfait pour pulvériser des dents.

C’est une Ahroun, Fille de Fenris
Yeux bleus, cheveux blonds
Léger accent teuton
J’ai de la peine pour ses ennemis.


Soudain plus sombre semble la nuit
Et les flammes plus vivaces
Comme si en chaque chose les Esprits
Affichaient leur place.

Surgit une Sang Pur
Cheveux noir et œil charbonneux
Tomawak à la ceinture
Prête à défier les cieux.

Une haine lui est inspirée par les Colons
Elle nous reproche tous les maux
Oublie-t-elle que de l’Ouest vient la Désolation
Rrrr… Et non de nos bateaux ?

Le Cercle s’agite :
« Votre Théurge, Kwanita des Uktena
Elle sera votre guide dans vos Rites
Et votre protectrice dans l’Umbra. »


A mon tour de me présenter :
Je suis votre Galliard, Bartholomé
Désolé si ma laideur vous froisse
Ne prenez pas cela pour un signe de poisse
Rrrrr…. Vos rêves je protégerai
Kkkkk… Et vos exploits conterai
Car mon glaive est un verbe, mes balles sont des mots
Prêtez l’oreille aux murmures de ce pauvre Rongeur d’Os.

_________________
Clopcloc


Dernière édition par Adrien le Jeu 28 Sep - 14:28 (2017); édité 3 fois
Revenir en haut
Loik
Beholder

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3 901
Localisation: Palaiseau
Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 08:42 (2017)    Sujet du message: Loup Garou Apocalypse WYLD WEST Répondre en citant

La rime te sied bien mieux que la prose mon ami.
Remarquable.





Je tenais à revenir sur ce que nous nommerons poliment les événements qui se sont passé en ville.

Ne nous trompons pas de guerre.

Chacun de nos actes a des conséquences, chacun de nos choix.
Conséquences locales pour le moment, mais très vite les interactions vont devenir holistique.
Nous luttons contre le vers, nous luttons contre les ennemies à notre race.
C'est un combat complexe et profond, qu’il nous faut suivre pour répéter les exploits de nos héros d'antan.
Puisse Gaïa avoir pitié de nous, qui avons pour la plupart oublié cette mission sacrée.
Les tensions politiques, les volontés de pouvoir personnel nous ont conduits à ne plus agir dans le sens premier de notre existence...
Même les Danseurs comprennent la nécessité du voile, tout comme les autres tribus, vis à vis de l'humanité mais aussi de leur ennemi les autres garous dont ils doivent aussi se cacher. Ils préféreront donc toujours rester cachés.

Brûler un village, une ville ou une ferme peut sembler anecdotique mais cela renforce le chaos et le chaos renforce le ver et nos ennemies.
Ce qui peut ressembler à une victoire peut vite est contre-productif et servir le Ver. Les vampires l’ont bien comprise et manipulent dans l’ombre, à mon sens bien mieux que notre race.Concrètement brûler cette ville, ne chassera pas les hommes de cette contrée. Cette politique de guérilla à la petite semaine de confrontation directe ne sert à rien sans un plan bien plus profond. Oh, il est gratifiant de repousser ses malheureux humain d’un revers de main. Mais on n’arrête pas le cours d’un fleuve en frappant dans le courant de toutes ses forces. Ils sont plus nombreux et reviendrons sans cesse…

Nos ennemis choisissent les tracés des fleuves, c’est eux qu’il faut anéantir.

Au-delà d’apporter l’attention sur la région, cela attirera les tuniques bleues. Ils ne seront pas dupes, la région est bien trop éloignée pour que cela soit un acte des sudistes. Nos ennemies se feront un malin plaisir à noircir le tableau… A ce qui peut paraître une victoire ou une démonstration de notre puissance pour certains d’entre vous, peut vite se transformer en une mise en danger du cairn de la région.Un Lieu d’importance pour notre Race qui se retrouve exposé. Et nous ne pouvons-nous le permettre.

Avec l’arrivé du chemin de fer, les nouvelles circulent bien plus vite dans notre contrée. Il ne faudra pas plus d’une semaine pour que le télégramme ou le prochain train ne repende la nouvelle. Bientôt la nouvelle d’une ville rasée par les indiens ou par des hors la loi aura vite fait d’émouvoir la région et de justifier des représailles. De donner du grain à moudre au plus extrémiste et à leurs allié caïnite trop content de voir leur travail fait par d’autre. Je connais la logique des dirigeants de Washington. Leur ville et ils seront dorénavant méfiants, hostile et belliqueux. D’abord un avant-poste, puis un fortin. Une plus grande ville, plus de monde…on découvre ici de l’or, plus loin une terre fertile…

Taper aussi fort que vous le souhaitez…
Si c’est fait sans un plan d’ensemble cela ne ressemble qu’aux gesticulations d’un condamné qui resserre les liens son nœud coulant, autour de son cou, en pensant se libérer.
L’histoire des Hurleurs blanc sert de leçon d'avertissement aux jeunes Garou, gardons la en mémoire.

Notre mission n’a pas été une réussite.
Nos ennemies ont clairement de l’avance sur nous.
Tachons de ne pas en plus les aider par nos choix.

Je ne veux aucunement changer la nature de chacun.
Je ne veux aucunement dire que j'ai raison ou que l'un d'entre vous à tord.
Nous sommes animés de rage et de vie et c’est en grande partie notre force face à nos ennemies.
Vous avez tous été choisi, nous sommes tous des éléments qui font la fierté de notre Clan, de notre tribu, de nos familles.
Nous sommes diffèrent, mais nous sommes l’avenir de notre race, de Gaïa.
Il ne faut pas que nos forces s’annulent ou s’oppose.
En faisant un minimum d’effort nous pourrons canaliser notre rage dans une même direction et ainsi anéantir des puissances bien supérieures à ce que nous ferions individuellement. 

Et si nous réussissons nous pourrons non pas ralentir ou dévier le fleuve que déversent le ver et nos ennemis sur Gaia, mais en détruire la source.
Revenir en haut
Adrien
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 90
Localisation: massy

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 10:48 (2017)    Sujet du message: Loup Garou Apocalypse WYLD WEST Répondre en citant

Rrrr, tes paroles sont pleines de sagesse Philodonx, mais pour ma part cet incendie criminel n’est pas dicté par la haine mais bien … Rrrrr… un geste de compassion.
La ville était petite, entièrement faîte de bois. L’hôtel central était déjà en flamme, le reste aurait suivi ma foi.
Quelques imprudents auraient Rrrr pu vouloir revenir sur leur lieu de villégiature, chercher à éteindre l’inéluctable et périr calciné. En brûlant tout, ce pauvre Bartholomé leur a rendu un fier service, inutile de me Rrrrr remercier.
Chers villageois, ce geste était Rrrr gratuit. Vous avez survécu, triste survie certes, mais la survie reste la survie.
Et croyez sur parole un Rongeur d’Os... Kkkkk... La survie est tout ce qui importe dans ce cosmos.

J’ajouterai que par ce geste nous avons préservé le Voile. Rrrr… Ton sens de la mesure, Philodonx, ne nous a-t-il pas encouragé à regrouper les corps de nos infortunés victimes pour les brûler ? … Kkkkk… Mais qu’en penser ? Est-il plus étrange un charnier ou une ville en cendre volatilisée ? Par cette dernière mesure Rrrrr au moins sommes-nous assurés d’avoir fait disparaître toutes preuves surnaturelles.

Rrrr Rrrrr, tirons enseignement de notre différent. A l’avenir, réfléchissons avant d’agir et concertons nous sur nos actions. Interrogeons-nous sur la portée de nos actes, étudions si elles répondent à nos ancestrales valeurs Rrrr de Gloire, d’Honneur et de Sagesse… Kkkk… Mais attention Philodonx, à ne pas perdre trop de temps en conciliabule. Le Vers n’attend pas… Rrrrr…

_________________
Clopcloc
Revenir en haut
Adrien
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 90
Localisation: massy

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 10:02 (2017)    Sujet du message: Loup Garou Apocalypse WYLD WEST Répondre en citant

Oyez Garous la moindre vérité sur
Le combat survenu dans l'Umbra entre
Garam le Griffe Rouge
Et un sinistre Flaiel,
Rustre et manquant de discernement,
Qui eu l'outrecuidance de défier notre héros.
Utilisant sa Rage
Garam sortit ses griffes
Pour pallier l'absence
De fétiches.
De son intelligence
Il fit un allié pour feinter la perfide créature.
Incapable d'aligner deux mots
Devant la puissance de notre ami,
Sans jamais rien comprendre,
Le Flaiel fut détruit.
Je le dis je l'affirme la sottise
Des serviteurs du Vers est aussi abyssal que la témérité
De Garam est légendaire.
 
Rrrr... que dis tu Théurge, la scène ne s'est pas comme cela exactement déroulée ?
C'est que ... Kkkkk... peut être que cette ode est un stéganographe en réalité...
_________________
Clopcloc


Dernière édition par Adrien le Jeu 28 Sep - 14:29 (2017); édité 1 fois
Revenir en haut
Réorx
Beholder

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 528
Localisation: Gometz le chatel

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 06:37 (2017)    Sujet du message: Loup Garou Apocalypse WYLD WEST Répondre en citant

Gaillard, tu as correctement conté cette scène. Je vécu a nouveau le combat en te lisant.
_________________
"War. War never changes"
http://www.flickr.com/photos/thomashahusseau/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Réorx
Beholder

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 528
Localisation: Gometz le chatel

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 06:39 (2017)    Sujet du message: Loup Garou Apocalypse WYLD WEST Répondre en citant

Jérome il n'y a pas le resumé du scénario dans le partage.


Bon les gars j'en suis a ma 3eme nuit blanche en astreinte. Jespère pouvoir dormir cette nuit et arriver a peu pres en forme. Si cette nuit est encore merdique je verai ce que je fais vendredi. La bonne nouvelle c'est que normalement lundi je démissionne.
_________________
"War. War never changes"
http://www.flickr.com/photos/thomashahusseau/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03 (2017)    Sujet du message: Loup Garou Apocalypse WYLD WEST

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES DU VENDREDI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com