LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Round 2: Saison 2018
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES DU VENDREDI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loik
Beholder

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 14:16 (2017)    Sujet du message: Round 2: Saison 2018 Répondre en citant

1er Round de campagne : du 15/09/17 au 1/12/17
Soit 11 Séances.

Début :
Vendredi 15 septembre 2017 : cérémonie du grand tableau avec les nouveaux arrivants.

Parties proposés pour cette première ronde (peut évoluer)

Citation:
"pourquoi reprise le 15?" 

Bonne question Régis!
Car le forum des associations de la ville de Palaiseau a lieu le samedi 09 Septembre.
D'ailleurs, si vous êtes dispo pour aider...
Et pour laisser la possibilité à d’éventuel nouveau de s’insérer.

Citation:
"c'est pourri, y a rien qui me plait!" 

Pas de soucie Régis! Les propositions de table sont encore ouverte.
Libre a toi de proposer une partie ou de motiver ton MJ préféré a proposé un truc!
Pour rappel : 5 salles max de dispo physiquement le vendredi soir, il faudra donc faire des choix (d'ou la cérémonie du grand tableau)[/td][/tr][/table][/td][/tr]Revenir en haut
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 14:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loik
Beholder

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 14:19 (2017)    Sujet du message: Round 2: Saison 2018 Répondre en citant

Reprise vendredi 15 Septembre prochain : 20h35 !

Au programme :
Claquages de bises et serrages de mains viriles
Petit pot de bienvenue
Cérémonie du Grand tableau
Répartition des salles
Début des parties

A bientot!

gemini
archiliche

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 16:57 (2017)    Sujet du message: Round 2: Saison 2018 Répondre en citant

Je n'ai pas pu venir la semaine dernière! Est ce qu'il reste des places quelque part?
Kanibal
Beholder

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 21:59 (2017)    Sujet du message: Round 2: Saison 2018 Répondre en citant

Il me semble qu'il reste des places sur Star Wars, et Imperium. 
Les autres tables sont à 5 donc vois directement avec les Meujeu^^
Beholder

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 18:34 (2017)    Sujet du message: Round 2: Saison 2018 Répondre en citant

Avis aux MJs/Joueurs de la ronde 1 du Vendredi soir,

La ronde est censée se terminer le Vendredi 1er Décembre, j'aimerais l'allonger d'une (à deux) séance(s) supplémentaire(s) pour pouvoir clôturer dans de bonnes conditions ma table de Loup Garou,

Jean-Michel (MJ de StarWars) n'y voyait pas d'inconvénient lorsqu'on en a discuté Vendredi dernier.
Quel est l'avis des autres MJs du Vendredi soir / l'état d'avancement des parties ?

Pour discussion... car ça décale les rondes suivantes... si ça ne fait pas l'unanimité nous ferons en sorte de terminer le 1er Décembre.
Arthur

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 22:40 (2017)    Sujet du message: Round 2: Saison 2018 Répondre en citant

Personnellement je suis plutôt favorable et je pense que la table de capharnaüm serait d'accord pour prolonger d'une séance ou deux.

En plus je ne suis pas sûr que ce soit pertinent de commencer une 2e ronde le 8 décembre avec les fêtes qui arrivent.
Loik
Beholder

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 09:22 (2017)    Sujet du message: Round 2: Saison 2018 Répondre en citant

Au 4 MJ de se mettre d'accord.
Si il y a consensus et unanimité on acte le décalage.
Sinon on garde les dates de départ.
Yael
archiliche

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 07:54 (2017)    Sujet du message: Round 2: Saison 2018 Répondre en citant

Ça ne me dérange pas de prolonger un peu, c'est assez adaptable de mon côté, donc c'est comme vous préférez. 
Smash

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 11:35 (2017)    Sujet du message: Round 2: Saison 2018 Répondre en citant

Idem de mont coté. Je pense qu'il est possible de poser une fin sur les trois dernières séances mais avec risque de rusher. Ca permettrai un peu plus de souplesses.
Tux45
archiliche

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 13:46 (2017)    Sujet du message: Round 2: Saison 2018 Répondre en citant

Si vous decalez de 2 seances ca fait une 2eme ronde debut janvier.
Loik
Beholder

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 14:44 (2017)    Sujet du message: Round 2: Saison 2018 Répondre en citant

Cela partirai effectivement sur un système de 3 rondes au lieu de 4 :

Exemple :
Ronde1 :  du 15/09/17 au 22/12/17 (15 séances)
Ronde 2 : du 05/01/18 au 16/03/17 (11 Séances)
Ronde 3 : du 23/03/17 au 01/06/17 (11 séances)
Ronde 4 : 08/06/17 au 27/07/17 ( 8 Séances)

Apres il y a l'option de terminer la ronde 1 le 15 décembre.
Et de commencer la ronde 2 le 22 Decembre

Ce qui donne 14/11/11/9 en séance.
Tux45
archiliche

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 16:57 (2017)    Sujet du message: Round 2: Saison 2018 Répondre en citant

3 rondes de 15 seances ca me semble plus raisonnable. A priori la majorite des tables ont du mal a boucler en moins de 15, donc autant faire simple.
Loik
Beholder

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 17:04 (2017)    Sujet du message: Round 2: Saison 2018 Répondre en citant

Bonne remarque.
Jean-Michel
archiliche

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 18:14 (2017)    Sujet du message: Round 2: Saison 2018 Répondre en citant

Personnellement je suis plutôt d'accord avec 3 ronde de 14/15 séances. 

Jean-Michel
Renô
archiliche

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 16:12 (2017)    Sujet du message: Round 2: Saison 2018 Répondre en citant

Après, des rondes de 14/15 séances peuvent démotiver/sembler longues. 

C'est facile quand on est que joueur (ie je mets les pieds sous la table le vendredi soir "en caricaturant" bien sûr), fatiguant quand on est MJ (la préparation de mon point de vue, d'expérience 14/15 scéances plus fatiguante que 10/11 surtout avec la vie à côté)

Eternel débat (sans fin ?), le point de vue des MJs me semble plus intéressant que celui des joueurs amha...

Sur cette ronde, je suis joueur, je viens avec ma Zigounette et mon couteau, si je suis MJ sur la suivant, une ronde de 10/11 scéances à 14/15 peut me faire basculer du côté oui mais non...

Je préfère des rondes plus courtes de manière générale quitte a ce que certains groupes en enchaine deux (ou plus ?) de suite (ie des rondes)
archiliche

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 17:07 (2017)    Sujet du message: Round 2: Saison 2018 Répondre en citant

Pas de problèmes pour rallonger cette ronde. Je viens de finir le livret 5, je peux raccourcir le 6 !
Donc OK pour continuer jusqu'à Noël

15 semaines c'est beaucoup pour un nouveau rythme. J'aime bien aussi tester de nombreux jeu.
La ronde 4 peut aussi être l'occasion pour de nouveaux MJ de venir à la maîtrise de jeux.
Tout le monde de dispose pas de grandes campagnes pouvant tenir les joueurs en haleine durant plus de 3 mois.
Les congés et vacances scolaires peuvent faire que l'on n'est pas toujours présent.

Donc on partirai sur 15/9/9/9 pour cette année.
Du 15/09 au 22/12 - Du 05/01 au 02/03 - Du 09/03 au 05/05 - du 11/05 au 06/07 + 3 semaines pour ceux qui veulent essayer un truc durant juillet.

Pour les années suivantes, on pourrait faire du 8 (8 x 2 =16) on est proche du 15.
cela n'empêche pas de coller 2 rondes d'affilée pour les tables qui veulent.
Kanibal
Beholder

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 17:51 (2017)    Sujet du message: Round 2: Saison 2018 Répondre en citant

Je rejoins DeSégur.
La 4e ronde est toujours la grande perdante du fait de son flux migratoire. Elle peut donc en effet être une ronde "à la carte" et l'occasion de tester des one shots, des nouveautés, etc.
La période de noël est également propice à l'absentéisme du fait des fêtes. Donc, je propose que la répartition des tables se fasse le 15/12, période où le présentéisme est encore d'actualité.
Libre à chacun d'organiser des parties (voire entamer la ronde 2) les vendredi 22/12 et 29/12 en fonction des disponibilités, si bien sûr la ludo reste ouverte pendant les vacances. La ronde 2 commençant officiellement le 5/01.

Pour résumer, si on sacrifie la 4e ronde, on peut se baser sur une durée moyenne globale de 13 séances :
Ronde 1 : du 15/09 au 15/12 (Répartition des tables pour la ronde 2 ce jour, et continuité de la ronde 1)
Trêve de noël : séances à la carte les 22/12 et 29/12. Libre à chacun de s'organiser, voire de commencer la ronde 2 si les dispos sont là.
Ronde 2 : du 5/01 au 30/03
Ronde 3 : du 6/04 (répartition des tables ce jour) au 29/06
Ronde de juillet : séance à la carte en juillet.

Dans tous les cas, que les MJ proposent et présentent leur table le plus tôt possible afin que chacun sache où il s'engage pendant 3 mois.

Edit : l'idée de diviser les rondes en deux est intéressante. Ca permet aussi bien de diversifier les parties que de prévoir des campagnes plus longue.
Cela requiert une organisation quant aux salles. Cad que lors de la répartition des tables (comprendre salle) au début de chaque ronde, les MJ aient déjà au préalable prévus et annoncés la durée de leur partie. Du coup une table est prévue pour une ronde complète ou une demi ronde.
Une nouvelle répartition des tables pourraient alors avoir lieu à mi-ronde avec les personnes concernées...
Ca revient à faire 6 rondes renouvelables toutes les 6 ou 7 semaines...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:58 (2018)    Sujet du message: Round 2: Saison 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES DU VENDREDI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation