LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Med Fan le samedi soir
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES DU SAMEDI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab
archiliche

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 19:27 (2017)    Sujet du message: Med Fan le samedi soir Répondre en citant

Bonsoir

Suite à nos différents messages privés, c’est avec grand plaisir que nos parties du samedi soir reprendront cette année, à la mi-octobre. Après notre petite escapade vampirique, nous retournons en Ydis.
Comme les années précédentes, nous jouerons le samedi soir environ 1 semaine sur 3. Éventuellement en commençant plus tôt…

Les dates sont :
14/10
04/11
25/11
16/12
Ensuite en Janvier

Avis à la population : Laura ne sera malheureusement pas présente à la table. Il n’y a donc plus que 3 joueurs, et du coup il y a une place de libre. Quelqu’un est intéressé ?

Nous jouons dans un univers médiéval fantastique nommé l’Ydis. C’est une grande île d’inspiration arthurienne. L’univers est particulièrement adulte et noir. Pas de monstres ici, ou très peu, mais un concentré permanent de ce que l'humanité a de plus sombre. Les règles sont faites maison et se comprennent en 3 minutes. Nous jouons exclusivement la nuit, au seul éclairage des bougies et en musique. Le jeu est très orienté roleplay, ambiance et enquête (difficile), et une bonne entente entre les joueurs est importante vu l’adversité. Les scénarios sont complexes, les situations aussi parfois, et nous passons facilement 5 à 6 nuits de jeu sur une seule et même intrigue. Le groupe est composé d’Emile, Jérôme et Raphaël.

Toi qui me lis, si cela t’intéresse, que tu es disponible aux dates ci-dessus et que tu veux en savoir plus, n’hésite pas à m’envoyer un mp !

Dernière édition par Fab le Sam 23 Sep - 10:46 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 19:27 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tirion
archiliche

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 09:39 (2017)    Sujet du message: Med Fan le samedi soir Répondre en citant

Il y a en effet peu de monstres, mais quand on en rencontre, il faut préciser qu'ils sont généralement bien balèze ^_^'
Fab
archiliche

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 13:14 (2017)    Sujet du message: Med Fan le samedi soir Répondre en citant

Bonjour à tous

Pour la partie du 14/10 Arthur va nous rejoindre pour essayer, donc on sera 4 joueurs + MJ ce soir-là. C’est mieux !

Ce sera l’occasion de faire de nouveaux personnages pour cette nouvelle saison. On peut peut-être déjà définir ici qui souhaite quel rôle dans les jours qui viennent ? (merci de ne PAS répondre Traqueur, Traqueur, Traqueur et Traqueur) Comme d’hab j’aimerais que vous changiez les rôles, mais bon, faites surtout un perso qui vous plaît. On ne sait jamais, sur un malentendu, il est possible que vous ayez à le défendre.

Les règles ont un peu évolué par rapport à l’an passé, mais seulement sur des points de détails, la base reste inchangée, je vous enverrai un résumé la semaine avant le JdR. Quelques nouvelles capacités, notamment en combat, des blessures un peu moins simples à soigner… au final rien de bien violent.

Niveau scénar surtout ne vous inquiétez pas, ce sera comme d’habitude une histoire à l’eau de rose que vous traverserez en badinant. Dès le début. Promis. Histoire de se remettre dans le bain.

Le 14/10 : on se voit à la ludo à 20h00… ou Emile on peut jouer chez toi à partir de 18h30 ? J’avoue que j’ai bien aimé cette formule, je trouve qu’on avance beaucoup mieux en commençant plus tôt

A vous lire

Fab
Tirion
archiliche

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 13:24 (2017)    Sujet du message: Med Fan le samedi soir Répondre en citant

Bonne nouvelle!

J'ai un peu réfléchit à ce que je voudrais jouer, par ordre de priorité, ce serait Druide, Noble, Traqueur, Guerrier, Homme des chemins. Les deux premiers sont largement devant avec sorcière, mais mon médecin m'a dit que je ne pourrais pas avoir mon opération avant le 14...

Note, si il y a d'autres classes que j'ai oublié, merci de me le signaler.
Fab
archiliche

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 13:33 (2017)    Sujet du message: Med Fan le samedi soir Répondre en citant

Il resterait Roublard(e)... mais bon avec 2 choix possibles, on devrait pouvoir composer la table
Arthur

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 09:16 (2017)    Sujet du message: Med Fan le samedi soir Répondre en citant

Je ne sais pas trop ce qu'impliquent toutes les classes / carrière, donc je ne vais pas me prononcer trop vite.

Si une classe permet d'accéder à des pouvoirs de polymorphisme, je prend (parce que c'est ce que j'aime jouer dans ce genre d'univers). Sinon je me dirigerais sans doute vers une classe de combattant parce que ça fait longtemps que je n'ai pas jouer ce type de perso.
Tirion
archiliche

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 16:17 (2017)    Sujet du message: Med Fan le samedi soir Répondre en citant

L'Ydis est un univers très low magic. Si il y a du polymorphisme, ce seront nos adversaires, pas nous, qui le pratiqueront!

Les classes: le roublard et le guerrier sont classiques
L'homme des chemins est une forme de ranger avec un ou deux pouvoirs magiques optionnels très limités: recherche de passages secret et habiter des petits animaux (pour attirer des hordes de zombies ). De ce que j'ai vu en Ydis, ce dernier pouvoir est probablement ce qui se rapproche le plus du polymorphisme.

Le noble, je ne crois pas qu'on en ai joué encore, il a peut être un pouvoir ou deux possible, il me semble que c'est un guerrier avec du charisme.

Le traqueur est un guerrier avec quelques pouvoirs anti créature de l'ombre, mais comme les créatures de l'ombre ont disparu depuis longtemps, le MJ déconseille de le prendre (personne ne le croit...)

Le druide, il a pleins de pouvoirs magiques différents, mais ils sont très limités! C'est essentiellement du soutient pour les autres persos et des pouvoirs à utiliser hors combat.
Fab
archiliche

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 16:24 (2017)    Sujet du message: Med Fan le samedi soir Répondre en citant

J'aurais pas décrit mieux ! Low Magic, c'est carrément ça.

Et au fait, arrêtez de perdre votre temps avec les Traqueurs: les créatures déchues ont disparu depuis des siècles.

Toutes.

Si, si.
Jerome
Beholder

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 20:08 (2017)    Sujet du message: Med Fan le samedi soir Répondre en citant

Pour moi ce sera par ordre de préférence un Traqueur (mais comme mon tout premier, c'est à dire plus orienté pouvoirs/occultisme que brute de combat) ou à défaut un Druide :-)
Arthur

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 20:38 (2017)    Sujet du message: Med Fan le samedi soir Répondre en citant

Du coup je dirais plutôt homme des chemins en premier et guerrier en second (à défaut de me faire pousser des griffes d'ours, je me contenterais d'un collier avec leurs dents)

Dernière édition par Arthur le Lun 25 Sep - 14:35 (2017); édité 1 fois
Emile
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 09:45 (2017)    Sujet du message: Med Fan le samedi soir Répondre en citant

Alors oui on peux jouer chez moi sans soucis.

Pour le choix de perso, si on prend les premier choix de chacun, on a :
un druide (Tirion), un traqueur occulte (Jerome), un homme de chemin (Arthur).
D'instinct, l'homme des chemins sera plus archer que contact.

Mes choix sont donc Noble ou guerrier. 
Le Noble sera accès guerrier.
Et je promet de ne pas faire une brute avec une épée à 2 mains.

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 13:07 (2017)    Sujet du message: Med Fan le samedi soir Répondre en citant

Emile a écrit:

Alors laisse moi te dire que tu as un très mauvais instinct ^^
Fab
archiliche

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 14:17 (2017)    Sujet du message: Med Fan le samedi soir Répondre en citant

Bon donc on l'a à peu près ce groupe !

18h30 chez Emile le 14/10

Si vous êtes en retard, punition: vous passez chez Lidl et vous amenez de la bière (non, pas celle qui est en bas du rayon)

Fab
Tirion
archiliche

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 16:54 (2017)    Sujet du message: Med Fan le samedi soir Répondre en citant

Arthur a écrit:

Emile a écrit:

Alors laisse moi te dire que tu as un très mauvais instinct ^^
Il faut faire des choix malheureusement, donc attention, un homme des chemins qui se bat au corps à corps sera moyen partout.
Fab
archiliche

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 17:28 (2017)    Sujet du message: Med Fan le samedi soir Répondre en citant

Possible... ceci dit un Homme des Chemins qui ne sait pas manier une épée sera vite mort, donc ...

Enfin je dis ça je dis rien...
Emile
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 18:52 (2017)    Sujet du message: Med Fan le samedi soir Répondre en citant

vite c'est vite dit. 
Il y a pas mal de scénar ou il serais rester longtemps vivant...
Bon Ok il aurais eu aucune chance de survivre jusqu'à la fin mais il aurais pu faire quelques séance tant qu'il n'y avais pas de combat.
archiliche

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 19:36 (2017)    Sujet du message: Med Fan le samedi soir Répondre en citant

Bah c'est pas faux en fait.

Bon j'ai bien compris que les combats vous manquent... j'avais déjà compris lors de l'épisode du hibou qui rameute les zombies... Bon moi je préfère le Rolpelay, mais bon je vais faire un effort. Faites chauffer les dés.

Mais venez pas vous plaindre ensuite !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02 (2017)    Sujet du message: Med Fan le samedi soir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES DU SAMEDI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation