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Metal Adventure
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Thallaxwish (David)
archiliche

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Messages: 49
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MessagePosté le: Dim 5 Nov - 11:37 (2017)    Sujet du message: Metal Adventure Répondre en citant

  
 
  
Metal Adventures est un jeu de rôle de space opera à tendance cinématographique dans lequel les joueurs incarnent des pirates de l'espace. Il s'inspire autant de Star Wars que de dessins animés comme Albator ou Cobra. Le jeu prend place dans un lointain futur appelé "le dernier millénaire" en raison d'un courant de pensée qui estime que l'humanité est sur le point de s'auto-détruire. 
 
 
La galaxie s'est organisée autour de quatre grandes entités. L'Empire de Sol est un empire féodal en perpétuelle compétition avec l'Empire Galactique, une dictature militaire. L'Omni-Cartel Galactique, entièrement structuré par et pour le commerce, fait figure d'arbitre dans ce combat en fournissant les deux parties en matériel. La Ligue des Planètes Libres, enfin, prône la liberté et la justice et a pu préserver ses belles idées, que d'autres jugent naïves, grâce à une technologie de pointe lui permettant de résister aux agressions extérieures. A cela s'ajoutent les Barrens, terme désignant les zones libres de l'influence des précédentes factions et véritable havre pour les pirates, en particulier sur la célèbre planète Havana. 
 
 
La technologie n'est cependant plus ce qu'elle était, même au sein de la Ligue des Planètes Libres. Des siècles de guerres ont vu disparaitre de nombreuses avancées scientifiques. Certains équipements, dont les secrets de fabrication ont été perdus, ne sont plus entretenus qu'au prix de grands efforts. 
 
 
Peu de personnes profitent des voyages spatiaux. Ceux-ci sont longs et dangereux. Les cartes ne sont par ailleurs jamais à jour, et il faut plus d'un mois, parfois deux, pour traverser la galaxie, via plusieurs sauts hyperspatiaux. Ces derniers ne sont pas instantanés et nécessitent de passer du temps dans un tunnel hyperspatial, ce qui n'est pas sans danger, surtout si les voyageurs sont pressés au point de prendre quelques risques supplémentaires. Il s'agit cependant du seul moyen de communication entre les systèmes solaires, aucune technologie ne permettant d'envoyer des messages entre eux. 
 
 
Et si la vie n'est pas facile pour la plupart des habitants de la galaxie, elle l'est encore moins pour les mutants. Ils sont les descendants de croisements avec des espèces extra-terrestres aujourd'hui toutes disparues ou encore le résultat de conditions de vies extrêmes. Tous arborent des mutations diverses plus ou moins importantes. 
 
 
Le système de Metal Adventures utilise des dés à six faces. Les personnages sont définis par six caractéristiques et des compétences. Le cumul d'une caractéristique et d'une compétence détermine le nombre de dés que lance le joueur. Chaque résultat de 4 ou plus sur un dé compte pour un succès,  sauf en cas d'action facile ou au contraire difficile, avec des succès respectivement sur 2 ou plus, ou sur des 6 uniquement. 
 
 
Les combats utilisent le même système de résolution, en ordonnant les actions des personnages par un jet d'initiative effectué une fois pour l'ensemble du combat. 
 
 
La gestion des vaisseaux spatiaux repose elle sur la notion de postes : chaque personnage est affecté à l'un d'entre eux, qu'il devra alterner avec des quarts de repos.  Chaque poste permet des actions différentes : le pilote effectue la plupart des manoeuvres et choisit le niveau de risque qu'il prend pour accélérer, ou non, les trajets dans l'hyper-espace, les canonniers tentent de toucher leurs adversaires, etc. 
 
 
Enfin, un système de "Metal Faktor" permet aux joueurs d'augmenter le nombre de dés d'un test. Les dés supplémentaires alimentent une réserve que le MJ peut retourner à tout moment contre eux, en les ajoutant par exemple aux réserves des PNJ. 
 
 
 
 
 
Nombre de joueurs : 4 ou 5 ça serait bien (un des joueurs sera élu capitaine) 
 
 
On jouera le vendredi soir de 20:45 à 01:00 au plus tard.
 
 
la campagne jouée sera la campagne officielle El Barco Del Sol qui est vraiment très sympa. 
 
 

_________________
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Dernière édition par Thallaxwish (David) le Mar 2 Jan - 17:03 (2018); édité 2 fois
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MessagePosté le: Dim 5 Nov - 11:37 (2017)    Sujet du message: Publicité

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Duke Hoka
archiliche

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MessagePosté le: Dim 5 Nov - 17:04 (2017)    Sujet du message: Metal Adventure Répondre en citant

Prem's ! Donc je suis Capitaine ! En plus j'ai plein de rhum et surtout une grosse...épée !
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Poeran
archiliche

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Messages: 66

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 09:44 (2017)    Sujet du message: Metal Adventure Répondre en citant

Bien tenté de mon côté aussi 
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Thallaxwish (David)
archiliche

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MessagePosté le: Mer 15 Nov - 11:34 (2017)    Sujet du message: Metal Adventure Répondre en citant

 Pour gagner du temps, je vous donnerai des perso que je ferai de mon côté. Par contre, je vous demande de choisir les rôles que vous voulez occuper :
  • El Seductor : Perso qui base tout sur la communication, la persuasion, la séduction  --> Simon
  • Fusillier : Le bourrin, spécialiste des combats et des abordages (mais se fait un peu chier pendant les manœuvres spatiales) indispensable --> Jean Michel
  • Navigateur : Le perso qui pilote... Indispensable
  • Ingénieur : Celui qui répare... (un des rôles les plus chiants,à moins d'être habité par la mission) je peux mettre un pnj 
  • Artilleur : Combats spatiaux (qui n'arrivent jamais 😉) indispensable
  • Historien : Perso qui utilise des connaissances pour s'en sortir pendant que les autres font parler la poudre... -->Benoit


 indiquez moi ensuite le sexe, puis la nation d'origine :
  • Havanna : Vous êtes originaire de la nation pirate,  dernier bastion des vrais hommes libres
  • OCG : Omnicartel galactique, une nation qui place le travail et le profit au dessus de tout
  • les Barrens : Les hordes sans foi ni loi qui écument la galaxie, pillent tuent et asservissent
  • Ligue des planètes libres : Société tolérante mais vulnérable
  • Empire de sol : Plus vieille nation, berceau revendiqué de l'humanité, basé sur la noblesse et le servage
  • Empire Galactique : société raciste mais puissante


 Il n'y aura qu'un seul mutant dans le groupe. Indiquez moi si ça vous intéresse, je choisirai ensuite (il y en aura forcement un)
 je vous ferai ensuite parvenir votre bg et vous serez prêt pour l'espace...
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Dernière édition par Thallaxwish (David) le Jeu 30 Nov - 21:42 (2017); édité 5 fois
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Jean-Michel
archiliche

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MessagePosté le: Ven 17 Nov - 20:06 (2017)    Sujet du message: Metal Adventure Répondre en citant

Salut

Après le SW j'ai bien envie de me reposer les méninges alors si il y a de la place je veux bien discuté avec toi

Jean-Michel
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Thallaxwish (David)
archiliche

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MessagePosté le: Sam 18 Nov - 14:33 (2017)    Sujet du message: Metal Adventure Répondre en citant

pas de pb pour moi, bien au contraire
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Duke Hoka
archiliche

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MessagePosté le: Sam 18 Nov - 18:40 (2017)    Sujet du message: Metal Adventure Répondre en citant

Est-ce que tu pourras nous laisser un peu de liberté pour les persos ? Pouvoir choisir les avantages/défauts ou moduler quelques compétences histoires qu'on se les approprie un peu.
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Thallaxwish (David)
archiliche

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MessagePosté le: Sam 18 Nov - 22:55 (2017)    Sujet du message: Metal Adventure Répondre en citant

Duke Hoka a écrit:
Est-ce que tu pourras nous laisser un peu de liberté pour les persos ? Pouvoir choisir les avantages/défauts ou moduler quelques compétences histoires qu'on se les approprie un peu.
















Partiellement : pour certain d'entre vous, je vous imposerai un avantage ou un handicap, ou un de chaque ! Ensuite, vous ferez ce qui vous plait avec le nombre de points restants...
En plus, je vous laisserai répartir vos compétences comme vous l'entendez (ça va vite, on peut perdre 5 minutes sur cette étape, ce n'est pas grave). 
Les avantages et les défauts sont plus longs à choisir, car ils impliquent de lire beaucoup de texte pour faire son choix, c'est cette perte de temps que je veux éviter en vous fournissant le fichier qui les détaille tous.
Pour vous aider à faire vos choix de nation, je vous ai mis le fichier d'aide à la création de perso
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Dernière édition par Thallaxwish (David) le Sam 25 Nov - 22:14 (2017); édité 7 fois
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Simon
Beholder

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MessagePosté le: Mar 21 Nov - 22:12 (2017)    Sujet du message: Metal Adventure Répondre en citant

Je suis éventuellement intéressé par la table. Si tu penses que c’est jouable à 5.
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Thallaxwish (David)
archiliche

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MessagePosté le: Mar 21 Nov - 22:24 (2017)    Sujet du message: Metal Adventure Répondre en citant

pas de problème, n'hésitez pas à me dire quel rôle vous envisagez
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Jean-Michel
archiliche

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MessagePosté le: Ven 24 Nov - 14:56 (2017)    Sujet du message: Metal Adventure Répondre en citant

salut

 un ex Fusillier de l'Empire de sol ou l'Empire Galactique du style commando en recherche et destruction.

A+
Jean-Michel  
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Duke Hoka
archiliche

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MessagePosté le: Dim 26 Nov - 20:26 (2017)    Sujet du message: Metal Adventure Répondre en citant

Allez je tenterai bien un historien mutant OCG, sinon un artilleur Havana. 
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Jean-Michel
archiliche

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MessagePosté le: Mer 6 Déc - 03:43 (2017)    Sujet du message: Metal Adventure Répondre en citant

Salut
Donc pour moi ce sera un ex Fusillier (les terribles marines impériaux qui s'entraînent jour et nuit sur la planète Dès) de l’Empire Galactique.

A Vendredi 

Jean-Michel 
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Poeran
archiliche

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MessagePosté le: Lun 11 Déc - 19:56 (2017)    Sujet du message: Metal Adventure Répondre en citant

Pour changer du mécano, je suis bien tenté par le rôle de navigateur barrens peut être .
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Jean-Michel
archiliche

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MessagePosté le: Ven 15 Déc - 16:20 (2017)    Sujet du message: Metal Adventure Répondre en citant

Salut

je ne serai pas là ce soir (15/12/17), dsl

à bientôt

Jean-Michel 
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Thallaxwish (David)
archiliche

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MessagePosté le: Dim 31 Déc - 08:33 (2017)    Sujet du message: Metal Adventure Répondre en citant

Création des personnages et début de l'aventure le vendredi 5 janvier ! Affûtez vos sabres et préparez vos canons...
La partie technique de la création du personnage est assez rapide. Néanmoins, il vous faut réfléchir à la raison pour laquelle votre personnage est devenu pirate (et pas un vulgaire pillard!), pourquoi il a abandonné son ancienne vie. Le choix de cette raison (la Motivation en terme de jeu) est centrale dans Metal Adventure, car elle conditionne votre capacité à recourir à l'Overdrive (dépasser vos limites)... Nous discuterons de tout cela vendredi, et vous aurez une semaine pour y réfléchir. ensuite ce choix sera définitif.
En attendant, joyeux réveillon à tous !
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Duke Hoka
archiliche

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MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 20:47 (2018)    Sujet du message: Metal Adventure Répondre en citant

Question de règle : est-ce qu'un PMF annule un e2f ? Sinon ça se résout dans quel ordre ?
Allez, bonne année.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2018)    Sujet du message: Metal Adventure

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