LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un pirate ne meurt jamais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Autres activitées -> MURDERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nelim

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 16:00 (2017)    Sujet du message: Un pirate ne meurt jamais Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu que vous aviez organisé cette murder party. Elle n'est malheureusement plus disponible sur le site de son créateur (le site en lui-même n'existe plus). Souhaitant l'organiser il y a quelques années, j'avais récupéré une vieille version. Depuis, j'ai trouvé la version réactualisée, mais il me manque le fichier annexe, contenant notamment les indices mis en forme ou encore la carte.

Auriez-vous éventuellement ça sous la main ?

Merci d'avance,

Nelim
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 16:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loik
Beholder

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 20:51 (2017)    Sujet du message: Un pirate ne meurt jamais Répondre en citant

Salut,

La session d'un pirate jouer au club, commence a sérieusement dater!
Février 2005...12 ans!
J'ai pas fouillé dans les archives de la ludo pour savoir si nous avions le bouquin, mais de mémoire non.
Peut être Mathieu aura souvenir...ou des fichiers quelque part sur son disque dur...

En fouillant vite fait sur le web on tombe effectivement sur une version...sans les annexes.
Mathieu
archiliche

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 08:50 (2017)    Sujet du message: Un pirate ne meurt jamais Répondre en citant

On était jeunes et fringants :')

Je vais regarder mais elle remonte un peu loin, pas certain d'avoir toujours le scénario papier.

De mémoire la carte illustrée n'est pas nécessaire, c'est plus un pense bête pour rappeler aux joueurs les lieux où ils peuvent se rendre. 

N'hésites pas à contacter l'auteur, je vais voir ce qu'il me reste, mais sans garantie.
archiliche

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 09:16 (2017)    Sujet du message: Un pirate ne meurt jamais Répondre en citant

d'ailleurs la carte est celle qu'on voit en page 2 de la version que Loik a posté...
archiliche

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 10:51 (2017)    Sujet du message: Un pirate ne meurt jamais Répondre en citant

Ci dessous le lien vers le scénario complet avec les annexes. Au passage un grand merci à l'auteur pour la qualité de ces scénarios et sa démarche !
Je t'invites à lire les pièces joint où l'auteur a mis un petit mot à l'attention des joueurs et organisateurs ;-)

Un pirate ne meurt jamais
par Fredou -Frédéric Barnabe-

http://www.sendspace.com/file/7fny13

archiliche

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 15:37 (2017)    Sujet du message: Un pirate ne meurt jamais Répondre en citant

Je ne peux que m'associer au satisfecit de Mathieu concernant l'excellent travail de Frédéric Barnabé : un pirate ne meurt jamais ; la valse des pantins ; le train sifflera une dernière fois. Autant de murder que j'ai eu autant de plaisir à jouer qu'à faire jouer.

Des scénarios originaux, bien construits, cohérents dans les moindres détails, avec des personnages complexes et des rôles équilibrés les uns par rapport aux autres.

Je me souviens avoir lu une fois un post où l'auteur disait désormais ne plus publier ces nouveaux scénarios car il les gardait pour des sessions privées méticuleusement organisées. Impossible de me souvenir sur quel site.

Dernière édition par Adrien le Mer 8 Nov - 17:13 (2017); édité 1 fois
Emile
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 16:22 (2017)    Sujet du message: Un pirate ne meurt jamais Répondre en citant

Après de tel louange, je suis intéressé pour les jouer.

Enfin, si quelqu'un est prêt à l'organiser...
... des intéressés ?
archiliche

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 16:56 (2017)    Sujet du message: Un pirate ne meurt jamais Répondre en citant

Oula... Un pirate ne meurt jamais n'est pas très compliquée à mettre en place, en revanche le train sifflera une dernière fois c'est une autre paire de manche...

Si quelqu'un souhaite les organiser je suis partant pour l'aider (PNJ, co orga etc.) mais je les ai trop faites pour me les refaire de A à Z.
archiliche

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 17:12 (2017)    Sujet du message: Un pirate ne meurt jamais Répondre en citant

Pour Le train sifflera une dernière fois, il faut compter quelque chose comme 14 PJ + 4 MJ + un vaste jardin. Mais nom d'un petit poney, l'enjeux en vaut la chandelle !

Si quelqu'un dans l'association possède une maison de campagne en Andalousie, ce serait vraiment parfait Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10 (2017)    Sujet du message: Un pirate ne meurt jamais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Autres activitées -> MURDERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation