LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Medfan le vendredi soir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES EN PREPARATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël (v2)
archiliche

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 02:54 (2017)    Sujet du message: Medfan le vendredi soir Répondre en citant

[Intro]

Bonjour, je vous propose une partie de medfan qui aurait lieue le Vendredi de 20h45 jusqu’à 1h – 1h30 le lendemain avec musique et victuailles. J’accueille jusqu’à 5 joueurs. Le jeu utilisera un système de roll&keep.
Le thème de cette ronde sera essentiellement tourné vers la découverte du monde, et de son histoire. A un moment dans la partie, je donnerais aux joueurs la possibilité de diriger le scénario soit vers davantage d’enquète, soit sur le scénario classique (aventure). 
Si vous souhaitez participer, je vous propose également (facultatif) de me fournir une musique thème pour votre perso. L’idée ne vient pas de moi, un MJ aurait déjà proposé ça à la ludo, et ma foi, elle me parait bonne. Je ne me souviens plus du vilain qui m’en a parlé donc il n’y aura pas de copyright Smile.

Inspirations : the Witcher, l’univers de Dark Souls, L’Empire Ultime, Numénéra.
Enquète : ***
Aventure : *****
Intrigue : **

[Description]
Je vous propose une partie ayant lieu dans un univers médiéval ou subsiste les traces d'ancienne civilisation technologiquement supérieure. Le monde se divisera en deux régions : l’ancien monde et le nouveau.
·         L’ancien monde correspond à une partie du globe en crise, à un univers médiéval classique (technologiquement, le XIeme siècle environ) avec quelques individus possédants des « dons innées » (typiquement, des habilités magiques – relativement faibles – telle que la pyromancie, la télépathie, la télékinésie, la capacité de parler aux esprits, etc …). La situation politique est fortement inspirée des migrations européennes suite aux invasion hunnique.
·         Le nouveau monde, terre d’immigration et demeure des dieux. Ici est présente la magie sous sa forme la plus brute. Les dieux sillonnent la Terre et dirigent les mortels. Et il n’est pas une seule mare, rivière ou forêt sans un être/monstre/dieu pour prétendre en être le roi. Les terres sont sauvages, le commerce y est faible, et les vestiges/merveilles/artefact de civilisations passées extrêmement anciennes et avancés y sont monnaie courante.
Vous incarnerez un citoyen du Duché de Synnada (ville cosmopolite : la cité a connu plusieurs vagues migratoires au fil des siècles). Vous pourrez donc jouer l’une des nombreuses ethnies présentes, voire inventer la vôtre (religion, culture, …). Suite à l’assaut des Célicides, l’histoire débutera par la destruction du duché et par votre migration vers le nouveau monde.

[Synopsis]
Le monde se meurt. La Grande Mort approche et la Marque Bleue est son héraut. Elle brille haut dans le firmament, annonciatrice funeste de la fin d’une ère, et chasse les peuples sur son chemin. Les prophéties qu’elles soient Evildes, Corejht ou Quades sont formelles, l'espoir réside de l’autre côté des montagnes, dans le nouveau monde. Le grand empire des Célices a entamé sa migration. Les cavaliers des steppes ont quitté les terres de leurs ancêtres. Les forteresses tombent et les villes brûlent sur le passage de leurs hordes. Et tandis que les rois fuient pour leur salut, les populations migrent vers ce nouvel Eden. Le temps des larmes versées et des promesses brisées est venu... Et les oracles ont prédit le retour de la comète. Si son dernier passage a précipité notre monde vers sa chute, qu’apportera le prochain ?

fiche perso :
http://www.sendspace.com/file/bu2q7c
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 02:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moebius
Beholder

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 19:47 (2017)    Sujet du message: Medfan le vendredi soir Répondre en citant

Cela m’intéresse Smile 
Raphaël (v2)
archiliche

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 12:19 (2017)    Sujet du message: Medfan le vendredi soir Répondre en citant

Sazulo
archiliche

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 22:28 (2017)    Sujet du message: Medfan le vendredi soir Répondre en citant

Ca m'intéresse également !
François
archiliche

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 09:31 (2017)    Sujet du message: Medfan le vendredi soir Répondre en citant

J'achète!
Raphaël (v2)
archiliche

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 13:02 (2017)    Sujet du message: Medfan le vendredi soir Répondre en citant

Ok pour l'instant : 
Francois
Sazulo
Max
Tux
Emile
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 14:16 (2017)    Sujet du message: Medfan le vendredi soir Répondre en citant

Je suis aussi intéressé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08 (2017)    Sujet du message: Medfan le vendredi soir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES EN PREPARATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation