LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Danse de Fer et les Tambours du jugement
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Battlewaves
archiliche

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 17:03 (2017)    Sujet du message: La Danse de Fer et les Tambours du jugement Répondre en citant

Rondes 4-5
Cette campagne se déroule dans un univers médiéval fantastique. Elle est la deuxième partie (indépendante) qui tourne autour de la cité d'Oblivion, ville d'un autre plan, où se matérialisent les rêves des dieux.

Genre : Médiéval fantastique
Aventure ••••
Enquête ••
Horreur et mystères •••

Système de jeu utilisé : Naheulbeuk 3.0 (principe on ne peut plus simple, ressemblant à l'Oeil noir)
Tout est ouvert et accessible gratuitement.
(http://www.naheulbeuk.com/commentjouer.htm)
Le système est un support, un ensemble de règles écrites auxquelles nous référer si besoin, mais l'essentiel du jeu se jouera sans celles-ci ou en les utilisant de façon intelligente.

Personnages : sont autorisés tous les métiers sauf ingénieur et toutes les origines sauf amazone.
On commencera niveau 8.

Cette aventure pourra être jouée par de nouveaux joueurs comme des joueurs du précédent scénario en Oblivion indifféremment.
voir le précédent scénario : http://paradisperdu.vraiforum.com/t616-vendredi-Le-sang-d-Oblivion.htm 

Citation:

On retrouve tout ce qui fait le sel des grandes sagas : de l'aventure à profusion, avec des moments de jeu épiques à souhait, une ambiance très originale et loin des poncifs du genre (avec notamment toute la partie dans Oblivion, au dépaysement garanti), et juste ce qu'il faut d'horreur et de mystères. (Citation)

Vue de Glargh, ancienne capitale des Terres de Fangh, centre du culte de Braav'

Le monde :On utilise le monde de Naheulbeuk et la belle cité d’Oblivion, cité de l'éther, 
---
Nous sommes en 999, et le culte de Braav’ prévoit les fêtes du Millénaire de la Foi. Une atmosphère de ferveur extrême monte dans tout l’Empire : fêtes exaltées, prophéties alarmistes et incidents répressifs se multiplient. Le culte a permis la disparition de la terrible maladie qui tuait la population à tour de bras et qui n'a trouvé pour remède que les prières vers Braav'.
Ces fêtes organisées pour remercier le Dieu réuniront des dizaines de milliers de pèlerins dans quelques jours. Ceci n'est pas sans inquiéter les autres cultes mais aussi les forces de l'ordre en place qui imaginent les débordements possibles. Et, mais seuls quelques aventuriers le savent, une porte a été ouverte, une porte vers un autre monde. Un monde de rêves et de cauchemars, un monde de créatures et de monstres, un monde qui avait été isolé pendant des milliers d'années...

---

Contexte de départ :

Vos personnages sont de jeunes aventuriers, ou des adultes dans la force de l'âge qui ont déjà une solide réputation/expertise/expérience.
Avant la première séance, rien besoin de préparer. En fonction des attentes de chacun, on créera les personnages, c'est assez rapide. Et on jouera, de suite. Les BG viendront ensuite.

Pour ceux qui ont envie de s'imprégner de leur personnage et de se lancer dans le bain avant l'aventure, on pourra commencer à travailler via MP/chat/mail sur le personnage.

Pour les vétérans : nous travaillerons ensemble sur l'avenir de vos personnages après la première campagne. Ces éléments se déroulent 11 mois après nos dernières aventures.
Pour les nouveaux : en fonction de votre profil, je vous donnerai les informations nécessaires à la compréhension du monde. Mais la lecture des deux premiers posts de la première campagne donnent déjà bien le ton. Le reste, on verra ensemble.

Intéressés : David, Erwan (vétérans) Philippe, Michael, Gaddy (défricheurs du monde d'Oblivion)

Dernière édition par Battlewaves le Mar 13 Mar - 14:26 (2018); édité 7 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 17:03 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Battlewaves
archiliche

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 10:29 (2017)    Sujet du message: La Danse de Fer et les Tambours du jugement Répondre en citant

Dans un monde menacé par la tyrannie, ils sont les derniers héros. Ils vont défier le Pouvoir. Ils vont briser les Lois. Propulsés au-delà des frontières interdites, ils vont plonger dans l'univers fantastique d'Oblivion, où les attend la plus incroyable des révélations... Serez-vous l'un de ces aventuriers?

Année 999, selon le calendrier du Culte de Braav'. Depuis peu, le dieu Braav', jadis divinité mineure de la Loi, a décuplé son importance. Ses vaillants Chevaliers du Jugement sont partout: garants de la paix, ils influencent fermement de nombreux royaumes. Et voici qu'approchent les extraordinaires célébrations du Millénaire de la Foi, qui vont enfiévrer les capitales du monde entier... Coïncidence, au même moment, des savants découvrent un endroit étrange: une ville prisonnière du plan de l'Éther depuis des siècles, une cité hantée et mortelle, plongée dans une nuit éternelle, où seraient dissimulés... les secrets des dieux.

Les secrets des dieux? Oui, et bien plus encore: des créatures comme vous n'en avez jamais vues, des lieux fabuleux où vous guettent des défis extraordinaires, et des trésors au-delà de votre imagination! Reste à engager des explorateurs assez téméraires pour aller les conquérir... Sauf que le culte de Braav' vient d'en interdire toute exploration, tandis que les savants responsables des recherches disparaissent, et que d'autres sont massacrés par un effroyable tueur. À l'aube fébrile d'un nouveau millénaire, quel formidable secret se cache derrière l'un des plus puissants cultes terrestres? Pour le savoir, il n'y a qu'un moyen: plonger dans une tourmente d'aventures et d'action, jusqu'à l'ultime révélation. Bienvenue dans La danse de fer!
David
archiliche

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 17:44 (2018)    Sujet du message: La Danse de Fer et les Tambours du jugement Répondre en citant

Salut Maître Florian,
Après quelques mois de repos je te confirme ++ le grand retour d'Alma et de sa famille (qui d'ailleurs vient de créer une succursale de dépôt-vente avec enlèvement et livraison à domicile : la "Kady Shop") pour cette ronde. 
J'en profite pour te présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2018 ainsi qu'à tous les rôlistes de la souris verte qu'il me tarde de retrouver !
A très bientôt ! Djobi...Djoba... vas-y Paco, plus fort la guitare et roulez les caddies !!
Battlewaves
archiliche

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 16:13 (2018)    Sujet du message: La Danse de Fer et les Tambours du jugement Répondre en citant

On te souhaite tout le meilleur aussi ! Une année plus calme, pour sûr ! Rendez vous en avril à priori pour le début de cette nouvelle campagne.
erwan
archiliche

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 12:22 (2018)    Sujet du message: La Danse de Fer et les Tambours du jugement Répondre en citant

Frolo sera prenant lui aussi;)
Battlewaves
archiliche

MessagePosté le: Jeu 1 Fév - 11:34 (2018)    Sujet du message: La Danse de Fer et les Tambours du jugement Répondre en citant

Si vous souhaitez réaliser un personnage en 3D facilement : http://desktophero3d.com/
Il y aura plus qu'à imprimer :-)
Battlewaves
archiliche

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 16:44 (2018)    Sujet du message: La Danse de Fer et les Tambours du jugement Répondre en citant

Je ne l'avais pas précisé plus haut, mais l'aventure commencera 11 mois après votre dernier voyage en Oblivion.
Pour les anciens, il faudra donc réfléchir à ce que vous avez bien pu faire de ces 11 mois personnellement, mais aussi en groupe !

Tout ceci sera bien sûr validé par votre MJ préféré pour le côté personnel avant la première séance. (si possible)
La partie groupe sera faîte pendant la première séance : un temps y sera réservé pour les anciens, pendant que les nouveaux créeront leur personnage et seront introduits à l'univers proposé.
David
archiliche

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 14:04 (2018)    Sujet du message: La Danse de Fer et les Tambours du jugement Répondre en citant

Pas de soucis de mon côté. Je te prépare ça. J'utilise ton mail ou ici en MP ?
Battlewaves
archiliche

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 22:44 (2018)    Sujet du message: La Danse de Fer et les Tambours du jugement Répondre en citant

Mail de préférence 😁
Battlewaves
archiliche

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 14:09 (2018)    Sujet du message: La Danse de Fer et les Tambours du jugement Répondre en citant

Petite MAJ du texte d'intro.
Battlewaves
archiliche

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 19:45 (2018)    Sujet du message: La Danse de Fer et les Tambours du jugement Répondre en citant

Petit point règle : (on ne peut plus simple)

Caractéristiques et compétences 

Les caractéristiques sont au nombre de cinq : 
➢ le Courage représente la bravoure du personnage face au danger et à la mort, ainsi que sa rapidité à se décider 
➢ l’Intelligence : la capacité à réfléchir et l'érudition 
➢ le Charisme : la beauté physique et la capacité à convaincre les autres 
➢ l’Adresse : l'agilité, la souplesse et la précision 
➢ la Force : la capacité musculaire du personnage, qui influe sur la résistance

Les compétences sont là pour apporter des avantages ou inconvénients à votre personnage,et créer, si vous le souhaitez, du jeu.

Les Épreuves 

Lorsque votre personnage doit effectuer une action complexe, une manoeuvre dont le résultat est incertain, le MJ vous demandera de passer une épreuve. Pour cela, vous jetterez un dé à 20 faces en essayant de faire le chiffre le plus petit possible. Lorsqu’un joueur tente de réaliser cette action, il doit alors obtenir avec un D20 un résultat inférieur ou égal à la caractéristique qui est en rapport avec ce qu’il est en train de faire.

Ambiance

Contrairement à ce que pourrait laisser entendre le choix du système de règles, l'ambiance est plutôt tourné action, enquête et horreur.
Vous étiez des ratés avant, mais le présent a voulu que vous soyez projetés dans un monde difficile et dangereux.
Bien sûr, (et ceux avec qui j'ai déjà eu la chance de jouer le savent) l'important est d'abord de s'amuser autour de la table : les rires sont désirés... tant qu'ils sont maîtrisés.

Nombre de joueurs maxi : 6
Durée : ronde 4-5 (début le 6 avril / fin 6 juillet)
au besoin et à la demande des joueurs, possibilité de finir fin juillet.
DeSégur
archiliche

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 23:05 (2018)    Sujet du message: La Danse de Fer et les Tambours du jugement Répondre en citant

Je suis partant aussi pour cette aventure hors du commun !!
Arrow

archiliche

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 09:53 (2018)    Sujet du message: La Danse de Fer et les Tambours du jugement Répondre en citant

ajouté aux intéressés !
N'hésite pas si tu as des envies, questions !

Bien reçu l'interlude de David, je m'en occupe rapidement.
MrPozor

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 11:24 (2018)    Sujet du message: La Danse de Fer et les Tambours du jugement Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que cette partie est ouverte au gens qui n'ont jamais fait un jeu de rôle? Si oui, je serais très intéressé de découvrir!

Cordialement,

Michael
Battlewaves
archiliche

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 15:01 (2018)    Sujet du message: La Danse de Fer et les Tambours du jugement Répondre en citant

Bonjour Michael,
Elle est ouverte bien sûr !
Mais je te conseille, si tu peux, avant de te lancer dans une longue aventure comme celle-ci, de tester sur un One-shot (nom donné aux parties courtes qui se joue en une seule séance). Cela te permettrait de connaitre un peu mieux le jeu de rôle, et savoir comment tu l'aprécies et comment tu ne l'apprécies pas :-)
Quoi qu'il en soit, je t'ajoute aux intéressés pour la campagne.
Gaddy

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 23:30 (2018)    Sujet du message: La Danse de Fer et les Tambours du jugement Répondre en citant

Bonjour
Je serais moi aussi assez intéressé s'il reste des places. Je suis presque-débutant (une campagne jouée il y a... 10 ans, voir ma présentation), et il y a pas mal de monde ici déjà, mais je tente quand même :-)  Je passerai le 23 quoi qu'il en soit pour mendier une place sur une des tables !
Battlewaves
archiliche

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 09:37 (2018)    Sujet du message: La Danse de Fer et les Tambours du jugement Répondre en citant

Bonjour Gaddy et bienvenu !
J'ai vu que Jérôme t'avait déjà tout indiqué, mais si besoin n'hésite pas :-)

Je t'ajoute aux intéressés.
En effet, il commence à y avoir du monde sur cette table mais on se répartira en toute intelligence lors de la présentation des tables afin que chacun trouve son compte parmi l'ensemble des tables proposées ! La règle établie est : Présentation des tables, puis les joueurs montrent leur(s) intérêt(s), puis discussions pour la répartition, et (si besoin) les MJ ont le choix final. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43 (2018)    Sujet du message: La Danse de Fer et les Tambours du jugement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation